Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

J'ai pris une garniture en 1.30 . Je casse vite mes multis.

Celui-là est résistant (surtout en 1.30) il s'adresse a des joueurs qui ont une bonne qualité de frappe et qui s'engage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Del Pipo: Merci du retour. En fait, je voulais savoir s'il se dégrade rapidement comme le Touch Plus lorsqu'il est prêt à casser.

Je ne pense pas ... je n'ai pas joué assez avec et je ne vais pas aller au bout (surtout que je ne casse pas beaucoup et 1.30 c'est surement trop pour moi avec cette corde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là est résistant (surtout en 1.30) il s'adresse a des joueurs qui ont une bonne qualité de frappe et qui s'engage

Je ferais un petit retour une fois testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je recherche un cordage qui serait exactement entre un mono et un multi. Je viens d'essayer le Weisscanon 6starstring mais je le trouve trop typé multi (trop souple et manquant d'accroche). Comme j'ai vu que tu avais sorti le CR2, j'ai quelques petites questions sur ce cordage :

- est-ce un cordage lisse, texturé ou structuré ? (je recherche surtout à avoir du "grip" sur la balle donc je ne veux pas de cordage lisse)
- penses-tu qu'il est adapté à une utilisation en hybride ? (dans les travers avec un mono en montants)
- pourrais-tu le comparer au MSV PolyNyKing et au Wilson Red Alert en terme de tenue de tension, controle et durée de vie efficace ? (lequel serait le mieux adapté à ce que je recherche ?)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que le Touch+ et le CR2 seront disponible en pack test?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle différence dans le jeu entre le Nando Spin et le Nando Hexo Twist ? Lequel apporte la meilleure prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Puissance: Nando>Spin>Hexo Twist

Effet: Hexo Twist>Spin>Nando

Look: Hexo TwistNando>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Spin

:whistling:

Bon, on reste sur des cordes assez souples et puissantes tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose de l'Hexo twist à l'instant.

Test dans la semaine ! CR à venir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé le Touch +

A la pose, j’ai remis la tension normale (soit 1 kg de plus que le CR2 car le cordage s’étire à la pose, très modérément pour un multi, mais bien plus que le CR2)

Dans le jeu, on sent que ce cordage est plus souple ou confortable et tolérant que le CR2 (mais ça reste assez sec/ferme quand même)

Sa puissance est un peu plus grande.

Le contrôle et la prise d’effet reste bon mais inférieure au CR2

En conclusion un cordage très sympa et moins exigeant/difficile que le CR2 (qui n’est pas un cordage pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje et tous les autres !

J'ai commandé un nando en 1.22 hier sur Extreme Tennis et concernant la tension je suis un peu perdu à vrai dire.. Je joue avec une Prostaff 6.1 95 cordée en Adrenaline 1.25 à 23/21 mais j'ai fini par conclure que le nando serait plus adapté du fait de sa tolerance et de son confort ainsi que sa puissance (choses que j'ai pu tester sur mon ancien cadre 6.1 Team). Du coup je viens humblement vous demander de m'éclairer sur cette question ^^

Merci à tous :)

PS : Je rendrais un compte rendu sur ce cadre, dans l'éventualité ou ca intéresserait quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje et tous les autres !

J'ai commandé un nando en 1.22 hier sur Extreme Tennis et concernant la tension je suis un peu perdu à vrai dire.. Je joue avec une Prostaff 6.1 95 cordée en Adrenaline 1.25 à 23/21 mais j'ai fini par conclure que le nando serait plus adapté du fait de sa tolerance et de son confort ainsi que sa puissance (choses que j'ai pu tester sur mon ancien cadre 6.1 Team). Du coup je viens humblement vous demander de m'éclairer sur cette question ^^

Merci à tous :)

PS : Je rendrais un compte rendu sur ce cadre, dans l'éventualité ou ca intéresserait quelqu'un !

Reste à la même tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 6 heures avec le Pro pro Hot Stuff 1.40.

Très bon cordage. (y) excellent rapport qualité prix !

Les multi à 15/20€ ont du soucis à se faire !

Confortable, tolérant, comme un multi, tient bien la tension pour l'instant.

nettement supérieur au CO3 ou Nando selon moi.

manque un peu de puissance, c'est au bras de faire le boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je recherche un cordage qui serait exactement entre un mono et un multi. Je viens d'essayer le Weisscanon 6starstring mais je le trouve trop typé multi (trop souple et manquant d'accroche). Comme j'ai vu que tu avais sorti le CR2, j'ai quelques petites questions sur ce cordage :

- est-ce un cordage lisse, texturé ou structuré ? (je recherche surtout à avoir du "grip" sur la balle donc je ne veux pas de cordage lisse)

- penses-tu qu'il est adapté à une utilisation en hybride ? (dans les travers avec un mono en montants)

- pourrais-tu le comparer au MSV PolyNyKing et au Wilson Red Alert en terme de tenue de tension, controle et durée de vie efficace ? (lequel serait le mieux adapté à ce que je recherche ?)

Merci ;)

UP Jéjé stp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP Jéjé stp :)

Helo,

N'hésite pas à me contacter par MP si tu vois que je ne répond pas car j'ai beaucoup de boulot en ce moment malgré que ce soit une période calme ;)

Tu peux utiliser le CR2 en hybride, il s'y prête très bien.

Je ne connais pas le Wilson Red Alert. Par contre connaissant bien le Polynyking, je peux te dire que le CR2 tient mieux la tension et offre plus de contrôle.

Je te conseillerai plutôt de tester le Touch Plus et si tu ne le trouves pas assez ferme alors passe sur le CR2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir d'un post ou tu écrivais que l'un de tes multi était proche d' un micronite. Lequel est-ce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo,

N'hésite pas à me contacter par MP si tu vois que je ne répond pas car j'ai beaucoup de boulot en ce moment malgré que ce soit une période calme ;)

Tu peux utiliser le CR2 en hybride, il s'y prête très bien.

Je ne connais pas le Wilson Red Alert. Par contre connaissant bien le Polynyking, je peux te dire que le CR2 tient mieux la tension et offre plus de contrôle.

Je te conseillerai plutôt de tester le Touch Plus et si tu ne le trouves pas assez ferme alors passe sur le CR2 ;)

D'accord merci pour ces précisions, je vais tester le Red Alert et si ça ne convient pas je m'orienterai vers le Polynyking ou le CR2.

D'ailleurs j'en profite pour te demander ce que donne le CR2 en puissance par rapport à un Weisscanon 6starstring 1.30. Pour avoir une puissance équivalente, faut-il prendre la jauge 1.25 ou 1.30 ?

Le Touch Plus, je suis un peu réticent à cause de la longévité...C'est rare que je caresse la balle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces précisions, je vais tester le Red Alert et si ça ne convient pas je m'orienterai vers le Polynyking ou le CR2.

D'ailleurs j'en profite pour te demander ce que donne le CR2 en puissance par rapport à un Weisscanon 6starstring 1.30. Pour avoir une puissance équivalente, faut-il prendre la jauge 1.25 ou 1.30 ?

Le Touch Plus, je suis un peu réticent à cause de la longévité...C'est rare que je caresse la balle :P

Le CR2 possède des fibres d'aramides sdonc sera toujours plus résistant et plus contrôle que tous les multis sur le site.

Le Touch Plus est également très résistant pour un multi, il a été développé dans l'esprit d'un multi qui offre plus de contrôle, de fermeté et de résistance que la moyenne.

Je suis quasi persuadé qu'il résistera plus que le Wilson Red Alert.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir d'un post ou tu écrivais que l'un de tes multi était proche d' un micronite. Lequel est-ce ?

C'est le Pure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CR2 possède des fibres d'aramides sdonc sera toujours plus résistant et plus contrôle que tous les multis sur le site.

Le Touch Plus est également très résistant pour un multi, il a été développé dans l'esprit d'un multi qui offre plus de contrôle, de fermeté et de résistance que la moyenne.

Je suis quasi persuadé qu'il résistera plus que le Wilson Red Alert.

:)

Merci Jéjé, c'est intéressant cette conception de multi en fibres d'aramide, ça peut correspondre à ce que je cherche.

Pour la longévité des multis, j'ai déjà eu quelques déconvenues avec certains qui m'ont duré 3 ou 4h en travers d'hybride donc maintenant je suis prudent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais poser du Nando 1.35 sur ma KI5 295, car j'ai un bon souvenir du Nando 1.25 que j'ai joué un an sur des TFlash 290, mais c'était trop dur à contrôler, et là je viens de tester le 1.28 sur la Kennex c'est encore limite (sensations proches du 1.25).

En parcourant le forum je n'ai rien vu sur le Nando en grosses jauges(1.35 et 1.40). Quelqu'un a t'il testé et peut-il me donner un retour voire un conseil de tension ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a til un interet de mettre du nando avec une jauge superieure a 1.30 sur une apd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, si gros frappeur/casseur et/ou si recherche de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche equivalence au rpm 1.3 en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est un synthétique multicoeur.

Perso, je préfère le Hitec Multifiber, plus puissant plus souple avec un très bon confort.

:)

C'est donc un multi le Hot Stuff ? ou un Mono Multi-coeurs ?

En tout cas il se comporte comme un multi : Confortable, tolérant, comme un multi :)

et comme un mono en ce qui concerne la tenue en tension ! :w00t:

Je joue depuis une dizaine d'heures avec et il n'a pas bougé !

Seule la puissance est son point faible ...

En tout cas les multis ont du mouron à se faire avec ces multi-coeurs !

Le Hitec Multifiber est un multi coeurs lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme un mono en ce qui concerne la tenue en tension ! :w00t:

sauf que les monos/copolys sont les cordages qui se detendent le plus vite.

c'est la perte simultanée de leurs élasticités qui trompent sur la sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×