Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

J'ai fait un match de tournoi tout à l'heure avec ma raquette cordée en CR2 à 25/24. Je jouais à 30, un classement que je n'ai jamais gagné, j'ai donc pris un gros risque car je n'avais pas testé le cordage avant le match mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre. L'échauffement m'a permis de me régler avec le cordage, et j'ai donc fait ce match. Et bien... j'ai joué mon meilleur tennis depuis le début de l'année : 6/0 6/0 à 6 classements au dessus de moi !! Le cordage est un vrai régal : puissance, contrôle, prise d'effets .... Tout y est ! De ce que je me rappelle du Dunlop, j'ai l'impression qu'il est bien meilleur partout.

Une très bonne puissance (pourtant c'est pas sa caractéristique), on peut envoyer tranquillement et j'avais toute la longueur qu'il me fallait. Et ça reste tout le temps dans le cours ! Très tolérant ! Bien meilleur que l'Hexy pourtant annoncé moins puissant mais faudrait que je réessaye l'Hexy pour être sûr. Le contrôle était excellent aussi, encore mieux que l'Hexy.

Prise d'effet très bonne pour un multi. En lift, ça vaut un hybride 4Gold SR/Hot Stuff, ce qui est très bon. En slice, c'est un peu moins que l'hybride mais ça sort vraiment bien de la raquette. Le confort est parfait, franchement rien à dire, et je l'ai pas trouvé très ferme par contre mais les sensations que j'ai eu avec était vraiment très bonne. En même temps je m'étais habitué aux hybrides qui sont fermes

Les cordes bougent presque pas et c'est vraiment ce que j'aime.

Faut voir pour plus tard si j'ai les mêmes sensations et si le cordage est résistant mais ce CR2 m'a vraiment impressionné par sa facilité et par ses compétences. Une très bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

J'ai un ami niveau 15/3 qui joue en Kirschbaum super smash spiky 1.30, il apprécie ce cordage pour sa prise d'effet (il aime gratter énormément la balle), son rapport puissance contrôle et le toucher souple mais il casse trop vite (4-5 heures max).

Il m'a demandé de lui dégoter quelque chose de semblable mais plus durable et si possible à bon prix.

J'ai pensé au CO3 spin 1.30 et Nando Spin 1.30. Ca correspond? Il y gagnera en durabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que me conseillez vous comme cordage pour mon fils de 15 ans .

Il est classe 15/5, lifte beaucoup mais manque de puissance,

Il joue avec une Wilson six one lite.

Merci d avance pour votre réponse.

Avec quel cordage joue t'il d'habitude?

J'ai fait un match de tournoi tout à l'heure avec ma raquette cordée en CR2 à 25/24. Je jouais à 30, un classement que je n'ai jamais gagné, j'ai donc pris un gros risque car je n'avais pas testé le cordage avant le match mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre. L'échauffement m'a permis de me régler avec le cordage, et j'ai donc fait ce match. Et bien... j'ai joué mon meilleur tennis depuis le début de l'année : 6/0 6/0 à 6 classements au dessus de moi !! Le cordage est un vrai régal : puissance, contrôle, prise d'effets .... Tout y est ! De ce que je me rappelle du Dunlop, j'ai l'impression qu'il est bien meilleur partout.

Une très bonne puissance (pourtant c'est pas sa caractéristique), on peut envoyer tranquillement et j'avais toute la longueur qu'il me fallait. Et ça reste tout le temps dans le cours ! Très tolérant ! Bien meilleur que l'Hexy pourtant annoncé moins puissant mais faudrait que je réessaye l'Hexy pour être sûr. Le contrôle était excellent aussi, encore mieux que l'Hexy.

Prise d'effet très bonne pour un multi. En lift, ça vaut un hybride 4Gold SR/Hot Stuff, ce qui est très bon. En slice, c'est un peu moins que l'hybride mais ça sort vraiment bien de la raquette. Le confort est parfait, franchement rien à dire, et je l'ai pas trouvé très ferme par contre mais les sensations que j'ai eu avec était vraiment très bonne. En même temps je m'étais habitué aux hybrides qui sont fermes

Les cordes bougent presque pas et c'est vraiment ce que j'aime.

Faut voir pour plus tard si j'ai les mêmes sensations et si le cordage est résistant mais ce CR2 m'a vraiment impressionné par sa facilité et par ses compétences. Une très bonne surprise.

Merci du retour :)

Bonjour Jérome,

J'ai un ami niveau 15/3 qui joue en Kirschbaum super smash spiky 1.30, il apprécie ce cordage pour sa prise d'effet (il aime gratter énormément la balle), son rapport puissance contrôle et le toucher souple mais il casse trop vite (4-5 heures max).

Il m'a demandé de lui dégoter quelque chose de semblable mais plus durable et si possible à bon prix.

J'ai pensé au CO3 spin 1.30 et Nando Spin 1.30. Ca correspond? Il y gagnera en durabilité ?

Pas mieux au niveau de ton choix, c'est ce qu'il faut mettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux au niveau de ton choix, c'est ce qu'il faut mettre ;)

Merci

commande passée, j'espère qu'elle partira encore aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier a 15/4 (donc 8 classements supérieur a moi! ) sur terre battu. Donc je me suis fait plaisir et j'ai toujours ces aussi bon avis sur ce cordage. A part que maintenant les cordages bougent un peu mais rien de méchant. J'ai pu envoyé, envoyé, envoyé. Bon j'ai perdu mais j'ai pas démérité, j'ai quand meme passé 6 tours. Bravo a Extrême Tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier a 15/4 (donc 8 classements supérieur a moi! ) sur terre battu.... Bon j'ai perdu mais j'ai pas démérité, j'ai quand meme passé 6 tours. Bravo a Extrême Tennis!

Ben surtout bravo à toi. La raquette ne fait pas tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

commande passée, j'espère qu'elle partira encore aujourd'hui !

Confirmation de commande expédiée à 15h26.... "Ah quand même..." comme dirait l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu du Technifibre Promix 1.25 et du Pro Pro Hot stuf 1.40.

Que me conseillez vous comme tension ? (je cherche surtout du contrôle de balle) :mellow:

J'avais commandé de l'Hexy Fiber que j'ai posé sur une raquette que j'utilise quand ma raquette 'Principale" est au recordage, le cordage s'est détendu tout seul au bout de 4 semaines, sans que j'ai joué une seule fois ! il était inutilisable ! C'est la première fois que cela me fait ça avec un cordage ! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

hello oui en effet j'ai tester plusieurs cordage ces deux dernières semaine : le Nando exo twist en 1.28 le Nando en 1.25 et le Pro hurricane Tour en 1,25 :

bilan :

le Nando exo twist : au premier abord dès les premières frappes de balles on sent très bien la balle la prise d'effet est très bonne, le confort également et on dispose d'un assez bon contrôle mais passez 4h de jeu je trouve que le cordage se détend le cordage bouge et perd pas mal en tenu de tension

Je suis donc avec le nando hexo twist 1.28. J'en suis plutôt satisfait.

J'ai cassé au bout de 20h.

NathanRF qui a testé le même, a cassé en 6h, et les 2 dernières heures, le cordage bougeait et perdait en tension.

Je fais le même constat.

Le cordage bouge, il faut replacer les cordes et la tension baisse.

Quand çà a cassé, 3 cordes ont lâchées en même temps, çà m'est rarement arrivé (le cordage est gris, c'est juste que j'ai relevé les niveaux des tons moyens) :

20130612puredrive2012co.jpg

Le cordage était complètement rongée. Vous avez eu çà aussi ?

PS : j'aurais bien réduit la taille de l'image mais je n'ai pas vu d'options de redimensionnements dans l'éditeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le nouveau multi CR2 de chez extreme tennis.

J'étais partit sur une tension 23/22 mais quand j'ai vu qu'il ne s’étendait pas du tout à la pose j'ai baissé encore d'1 kg.

Donc Cr2 posé sur une PK advance FCS à 22*/21.

C'est clairement un cordage contrôle, je dirais 70/30. J'étais surpris toutefois car je m'attendais à du raide de chez raide (à cause de la pose), même si c'est ferme ça reste confortable.

Très bon contrôle sur longueur de balle (même un peu de mal à trouver de la longueur).

On peut générer de la puissance/vitesse mais il faut une bonne vitesse de bras.

Agréablement surpris aussi par les effets, c'est bien mieux que la plupart des monos lisses.

Le feeling est sympa, c'est ferme et confortable. On sent bien la balle et il n'y a pas l'effet trampoline de la plupart des Multis.

Pour conclure, je pense que le pari de jeje est réussit. Un bon multi qui s'apparente à un mono est qui reste bien confortable avec une prise d'effet vraiment bonne. Personnellement, je ne le comparerais pas à Dunlop hexy fiber car les sensations et le rendement sont tellement différentes que je ne serait par ou commencer.

Même si c'est un multi, il faut avoir une bonne vitesse de bras pour pouvoir l'exploiter. Je l'ai trouvé assez exigeant. J'ai fait 2 séances de 1h30, la 1er en forme je me suis régalé. La 2e pas en forme du tout et il me manquait vraiment de la longueur et j'ai eut de mal à gagner contre quelqu'un dont j'ai l'habitude de gagner sans forcer.

Je ne sais pas comment matth055 peut jouer avec à 25/24.

Je ferais un retour de synthèse quand j'aurais joué un peu plus mais il sera sans doute dans ma short liste pour l'année prochaine (il faut que j'essaye le touch plus qui risque aussi de me convenir).

Jeje tu ne fais toujours pas de bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le nouveau multi CR2 de chez extreme tennis.

J'étais partit sur une tension 23/22 mais quand j'ai vu qu'il ne s’étendait pas du tout à la pose j'ai baissé encore d'1 kg.

Donc Cr2 posé sur une PK advance FCS à 22*/21.

C'est clairement un cordage contrôle, je dirais 70/30. J'étais surpris toutefois car je m'attendais à du raide de chez raide (à cause de la pose), même si c'est ferme ça reste confortable.

Très bon contrôle sur longueur de balle (même un peu de mal à trouver de la longueur).

On peut générer de la puissance/vitesse mais il faut une bonne vitesse de bras.

Agréablement surpris aussi par les effets, c'est bien mieux que la plupart des monos lisses.

Le feeling est sympa, c'est ferme et confortable. On sent bien la balle et il n'y a pas l'effet trampoline de la plupart des Multis.

Pour conclure, je pense que le pari de jeje est réussit. Un bon multi qui s'apparente à un mono est qui reste bien confortable avec une prise d'effet vraiment bonne. Personnellement, je ne le comparerais pas à Dunlop hexy fiber car les sensations et le rendement sont tellement différentes que je ne serait par ou commencer.

Même si c'est un multi, il faut avoir une bonne vitesse de bras pour pouvoir l'exploiter. Je l'ai trouvé assez exigeant. J'ai fait 2 séances de 1h30, la 1er en forme je me suis régalé. La 2e pas en forme du tout et il me manquait vraiment de la longueur et j'ai eut de mal à gagner contre quelqu'un dont j'ai l'habitude de gagner sans forcer.

Je ne sais pas comment matth055 peut jouer avec à 25/24.

Je ferais un retour de synthèse quand j'aurais joué un peu plus mais il sera sans doute dans ma short liste pour l'année prochaine (il faut que j'essaye le touch plus qui risque aussi de me convenir).

Jeje tu ne fais toujours pas de bobine?

Merci de ton retour. Clair et concis.

Le cordage se fait bien en bobine. Je pense qu'il sera mis en ligne dans la semaine qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le nouveau multi CR2 de chez extreme tennis.

J'étais partit sur une tension 23/22 mais quand j'ai vu qu'il ne s’étendait pas du tout à la pose j'ai baissé encore d'1 kg.

Donc Cr2 posé sur une PK advance FCS à 22*/21.

C'est clairement un cordage contrôle, je dirais 70/30. J'étais surpris toutefois car je m'attendais à du raide de chez raide (à cause de la pose), même si c'est ferme ça reste confortable.

Très bon contrôle sur longueur de balle (même un peu de mal à trouver de la longueur).

On peut générer de la puissance/vitesse mais il faut une bonne vitesse de bras.

Agréablement surpris aussi par les effets, c'est bien mieux que la plupart des monos lisses.

Le feeling est sympa, c'est ferme et confortable. On sent bien la balle et il n'y a pas l'effet trampoline de la plupart des Multis.

Pour conclure, je pense que le pari de jeje est réussit. Un bon multi qui s'apparente à un mono est qui reste bien confortable avec une prise d'effet vraiment bonne. Personnellement, je ne le comparerais pas à Dunlop hexy fiber car les sensations et le rendement sont tellement différentes que je ne serait par ou commencer.

Même si c'est un multi, il faut avoir une bonne vitesse de bras pour pouvoir l'exploiter. Je l'ai trouvé assez exigeant. J'ai fait 2 séances de 1h30, la 1er en forme je me suis régalé. La 2e pas en forme du tout et il me manquait vraiment de la longueur et j'ai eut de mal à gagner contre quelqu'un dont j'ai l'habitude de gagner sans forcer.

Je ne sais pas comment matth055 peut jouer avec à 25/24.

Je ferais un retour de synthèse quand j'aurais joué un peu plus mais il sera sans doute dans ma short liste pour l'année prochaine (il faut que j'essaye le touch plus qui risque aussi de me convenir).

Jeje tu ne fais toujours pas de bobine?

J'ai cassé hier mon tonic+ (environ 20h de jeu) et je vais mettre le CR2 sur ma prince tour team 100...je pensais partir sur 24 kg mais tes commentaires me mettent le doute...je vais peut-être partir sur 1 ou 2kg de moins.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Je sens le cordage pas assez puissant maintenant (l'efforie du début passé) au service surtout. J'arrive pas à claquer une seule bonne première, le cordage n'est pas assez puissant. Cependant j'ai une très bonne longueur de balle avec et même en frappant fort, ça reste à l'intérieure mais il est vrai qu'il est exigent. Moi dans le jeu il me plait vraiment, il me permet de canalisé ma puissance. Mais en première balle c'est pas vraiment ça. Les slices sont moyens aussi. Mais je mettrais quand même un 9/10 à ce cordage. Excellent cordage vraiment. Je vais testé tes autres multis et après baissé la tension sur celui là. Je vais faire par étape (24/23, puis 23/22... si il le faut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé hier mon tonic+ (environ 20h de jeu) et je vais mettre le CR2 sur ma prince tour team 100...je pensais partir sur 24 kg mais tes commentaires me mettent le doute...je vais peut-être partir sur 1 ou 2kg de moins.

Vous en pensez quoi?

-2 kilos!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Je sens le cordage pas assez puissant maintenant (l'efforie du début passé) au service surtout. J'arrive pas à claquer une seule bonne première, le cordage n'est pas assez puissant. Cependant j'ai une très bonne longueur de balle avec et même en frappant fort, ça reste à l'intérieure mais il est vrai qu'il est exigent. Moi dans le jeu il me plait vraiment, il me permet de canalisé ma puissance. Mais en première balle c'est pas vraiment ça. Les slices sont moyens aussi. Mais je mettrais quand même un 9/10 à ce cordage. Excellent cordage vraiment. Je vais testé tes autres multis et après baissé la tension sur celui là. Je vais faire par étape (24/23, puis 23/22... si il le faut).

Je pense que tu vas gagner en jouabilité confort. Descend progressivement pour voir ce qui te convient le plus. Personnellement j'étais surpris qu'à 25/24 tu arrives à dépasser le carré de service. Je vais finir de tester les cordages actuels puis j'essaierais le touch plus car j'aimerais un peu plus de feeling puissance (j'ai un jeu très orienté puissance et le CR2 me demande beaucoup d'energie).

-2 kilos!

:)

Je suis d'accord. Sur une prince exo3 tour ca va très bien marcher je pense ca va un peu amener de la fermeté qui manque au cadre. Au début ne soit pas trop surpris car passer d'un tonic+ à un CR2 il y a un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je joue en nrg2 1.32 tendu à 26kg sur une head speed mp315, cela me convient parfaitement sauf le prix :D.

a lire vos post le CR2 se tend comme un mono ? exit le 26kg ?

Je souhaite essayé le CR2 en 1.25

merci pour vos retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui aime le contrôle, dans le jeu c'est parfait, c'est surtout la première a plat qui me pose problème, pour moi aucun problème pour la longueur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui aime le contrôle, dans le jeu c'est parfait, c'est surtout la première a plat qui me pose problème, pour moi aucun problème pour la longueur. ;)

LA différence doit venir de la gauge. Tu as essayé le 1.25 moi le 1.30. Le 1.25 doit apporter de la nervosité mais quid de la durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je joue en nrg2 1.32 tendu à 26kg sur une head speed mp315, cela me convient parfaitement sauf le prix :D.

a lire vos post le CR2 se tend comme un mono ? exit le 26kg ?

Je souhaite essayé le CR2 en 1.25

merci pour vos retours ;)

Franchement, si le nrg2 à 26 te convient je te déconseille de tester immédiatement du CR2. Le CR2 est quand même à l'opposé d'un NRG2. Jéjé propose 2 autres multi le pure et le touch plus. Je ne les connais pas mais d'après ce que j'ai compris le pure serait le plus proche d'un NRG2. Si tu trouves ca trop puissant alors tu pourrais tester le touch plus et si encore trop puissant ou pas assez résistant le CR2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je voudrais essayer un cordage MSV structuré en jauge 1.25 mais je suis un peu perdu devant les modèles de corde (Focus Hex, Focus Hex +38, Focus Hex Soft, Hepta-Twist).

Je recherche une corde polyvalente avec du controle et de la prise d'effet. Pour l'instant, ce qui m'a convenu le mieux sur mon cadre est le Yonex Polytour Pro auquel je reproche un manque d'accroche et de feeling. Quel cordage MSV en serait le + proche parmi les 4 cités ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Je joue en ce moment avec un TGV 1.35 mm, mais il est trop cher et je cherche a le remplacer.

J'ai vu qu'il y en a 4 multi extreme tennis: le pure, le CR2 le touch et le touch plus. En lisant le sujet j'ai compris que le pure est le plus puissant et le plus souple mais par rapport au TGV il sera trop puissant donc non, le CR2 peut être pas mal comme il est orienté contrôle mais je pense qu'il va être trop ferme, le touch plus sans doute je pense celui qui se rapproche le plus du TGV, et le touch je n'est rien trouver sur lui.

J'aimerais savoir lequel des quatre serait le mieux pour remplacer le TGV ?

Et aussi comment est le touch par rapport au touch plus ou le pure ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je voudrais essayer un cordage MSV structuré en jauge 1.25 mais je suis un peu perdu devant les modèles de corde (Focus Hex, Focus Hex +38, Focus Hex Soft, Hepta-Twist).

Je recherche une corde polyvalente avec du controle et de la prise d'effet. Pour l'instant, ce qui m'a convenu le mieux sur mon cadre est le Yonex Polytour Pro auquel je reproche un manque d'accroche et de feeling. Quel cordage MSV en serait le + proche parmi les 4 cités ? Merci.

Hello,

Les sensations sont différentes car le Yonex a une sensation très feutrée à l'impact de balle.

Alors oriente toi plutôt vers le FOCUS HEX SOFT. Les sensations seront quand même plus franches à l'impact de balle.

Bonjour Jéjé,

Je joue en ce moment avec un TGV 1.35 mm, mais il est trop cher et je cherche a le remplacer.

J'ai vu qu'il y en a 4 multi extreme tennis: le pure, le CR2 le touch et le touch plus. En lisant le sujet j'ai compris que le pure est le plus puissant et le plus souple mais par rapport au TGV il sera trop puissant donc non, le CR2 peut être pas mal comme il est orienté contrôle mais je pense qu'il va être trop ferme, le touch plus sans doute je pense celui qui se rapproche le plus du TGV, et le touch je n'est rien trouver sur lui.

J'aimerais savoir lequel des quatre serait le mieux pour remplacer le TGV ?

Et aussi comment est le touch par rapport au touch plus ou le pure ?

Merci :)

Hello,

Il faut t'orienter vers le Touch Plus.

Le Touch va être arrêté, on vend nos dernières garnitures et il s'arrêtera.

Le Touch Plus possède plus de contrôle, de confort, de prise d'effet et de résistance que le Touch.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×