Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Comme toujours chez extreme tennis, commande reçue rapidement, service impecc'

Pour ma part, test du Kaizen la semaine prochaine (en remplacement du SP Tornado)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

J'ai commandé quelques garnitures de Nando il y a quelques jours. J'ai tout bien reçu, merci pour ta rapidité !

Je voudrais savoir quelle tension tu me conseilles sur une Yonex Rdis 300 ?

Merci smile.gif

Tu peux m'en dire un peu plus sur ton jeu? Quel est ton cordage habituel et à quelle tension?

Comme toujours chez extreme tennis, commande reçue rapidement, service impecc'

Pour ma part, test du Kaizen la semaine prochaine (en remplacement du SP Tornado)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours chez extreme tennis, commande reçue rapidement, service impecc'

Pour ma part, test du Kaizen la semaine prochaine (en remplacement du SP Tornado)

Il faudra aussi que tu essaies le PureTwist!!! wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire un peu plus sur ton jeu? Quel est ton cordage habituel et à quelle tension?

J'ai un jeu essentiellement basé sur l'attaque. Mes frappes sont assez à plat même si j'essaye de donner de l'effet de plus en plus.

Actuellement, je joue avec du PHT 1.25 tendu à 24/23. Ce cordage donne pas mal d'effet mais il me manque le contrôle et la puissance. Donc retour à du Nando car je l'avais déjà essayé avec mon ancienne raquette et ... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi que tu essaies le PureTwist!!! wub.gif

J'en ai lu du bien mais je suis en train d'essayer de repasser sur un cordage non structuré qui prend quand même bien les effets.(le kaizen est à peine "texturé"). En plus du Kaizen, test du Discho Iontec, solinco Outlast, re-re-test du Weisscannon Scorpion et polyplasma 1,23.

Généralement, j'aime bien les cordages plutôt souple mais assez tendu (donc moins souple et sensations plus directes) avec un bon rapport contrôle/puissance mais plutôt axé contrôle quand même. Les sensations à la frappe sont primordiales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre du CO3 spin 1,25 en travers pour voir si je gagnais en vitesse de balle sans sacrifier le contrôle et ça sortait un peu trop, du coup, retour à du 1,30 en full bed et là c'est contrôle max. Prochain essai: CO3 normal dans les travers pour voir si je gagne quelque chose, sensations par exemple. (on se refait pas, une fois qu'on a choppé la fièvre du perfectionnisme en cordage et raquette c'est une drogue) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre du CO3 spin 1,25 en travers pour voir si je gagnais en vitesse de balle sans sacrifier le contrôle et ça sortait un peu trop, du coup, retour à du 1,30 en full bed et là c'est contrôle max. Prochain essai: CO3 normal dans les travers pour voir si je gagne quelque chose, sensations par exemple. (on se refait pas, une fois qu'on a choppé la fièvre du perfectionnisme en cordage et raquette c'est une drogue) :rolleyes:

hybridé avec quoi, le co³ ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordages bien reçus, 24h après la commande. Service et conseil : parfait comme toujours. Merci Jéjé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu du bien mais je suis en train d'essayer de repasser sur un cordage non structuré qui prend quand même bien les effets.(le kaizen est à peine "texturé"). En plus du Kaizen, test du Discho Iontec, solinco Outlast, re-re-test du Weisscannon Scorpion et polyplasma 1,23.

Généralement, j'aime bien les cordages plutôt souple mais assez tendu (donc moins souple et sensations plus directes) avec un bon rapport contrôle/puissance mais plutôt axé contrôle quand même. Les sensations à la frappe sont primordiales aussi.

CR des tests du week end :

- Discho Iontec 1,20 tendu à 25/24 sur PSGT :

Lorsque j'ai été reprendre mes raquettes chez mon cordeur, ce dernier m'a dit que le cordage s'étirait beaucoup à la pose. Sur le court, les premières sensations sont très bonnes (me fait penser à du PP 1,18 aux mêmes tensions mais moins hard quand même), on sent bien la balle, mais j'ai fait l'erreur de trop le tendre, un 24/23 voire 23/22 aurait été suffisant. J'ai trouvé que le cordage grattait très bien la balle, sans doute grâce à la fine jauge, très bonne prise d'effet en lift et en slices, ces derniers fusant vraiment bien de la raquette. Par contre, au service, j'ai peiné à trouver de la puissance et de la sécurité surtout sur mes deuxièmes balles. Les gros points forts du cordage (surtout à cette tension) sont le contrôle exceptionnel, la précision et les sensations à la frappe (sans compter le bon son qui va avec). Malheureusement, revers de la médaille, je l'ai trouvé exigeant, pas très tolérant, et peu puissant. Il faut vraiment s'employer pour envoyer des cachous et même en rentrant bien dans la balle, on a parfois l'impression que le cordage ne rend pas beaucoup, comme si il avait atteint sa limite. Peut-être était-il déjà "rincé" après la pose... Dommage car il a vraiment du potentiel, je pense le réessayer à une tension plus faible mais aussi en jauge 1,25 à 24/23, d'autant plus que j'ai lu que ce cordage réagissait beaucoup aux différences de tensions.

- Extreme tennis Kaizen 1,25 tendu à 25/24 sur PSGT :

Dès la prise en main, je retrouve quelque chose de beaucoup plus proche de mon ancien cordage (Tornado) : une certaine tolérance, de la souplesse (la sensation que la balle reste plus longtemps dans la raquette), du punch lorsqu'on appuie les frappes et des sensations plus douces à la frappe. La prise d'effet est correcte mais sans plus. Le rapport vitesse/contrôle est très bon, la description du produit par Extreme tennis correspond bien à la réalité. C'est un cordage plaisant, facile à jouer, qui conviendra à une majorité de joueurs de tout niveau, mais pas ce que je cherche (dans ce style de cordage je préfère quand même le tornado).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up :)

Salut Jéjé,

J'ai commandé quelques garnitures de Nando il y a quelques jours. J'ai tout bien reçu, merci pour ta rapidité !

Je voudrais savoir quelle tension tu me conseilles sur une Yonex Rdis 300 ?

Merci :)

J'ai un jeu essentiellement basé sur l'attaque. Mes frappes sont assez à plat même si j'essaye de donner de l'effet de plus en plus.

Actuellement, je joue avec du PHT 1.25 tendu à 24/23. Ce cordage donne pas mal d'effet mais il me manque le contrôle et la puissance. Donc retour à du Nando car je l'avais déjà essayé avec mon ancienne raquette et ... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais donner mon petit avis.

Je ne suis pas un grand connaisseur en cordages. J'avais auparavant peu testé ce paramètre. J'avais juste tenté le Luxilon BB original ou alu (à environ 24kg) sur la plupart de mes raquettes depuis 3 ans avant de me lancer dans un pack découverte "2 cordages" chez extreme-tennis en avril dernier.

Je les ai testés sur la même raquette : HEAD Microgel Instinct.

1) j'ai d'abord posé le nando spin (1.25 il me semble) , monté à 22/20kg. Ce fut un vrai + pour moi : d'une part, la baisse de tension et le cordage m'ont donné de la puissance. d'autre part, j'ai senti une bonne prise d'effet (utile pour mon revers à une main parfois fébrile) J'avais la sensation de pouvoir passer de frappes à plat à des frappes liftées avec facilité.

2) j'ai ensuite posé le nando (1,22), monté à 23/21kg. Le résultat me satisfait moins. Je trouve cela trop puissant, manquant de contrôle, je n'arrive pas trop à doser mes frappes (baduf/longues). La prise d'effet reste correcte, mais évidement moins épatante qu'avec le nando spin.

Est-ce que cette différence de sensations est normale ? Dois-je continuer avec le nando spin ? Existe-t-il un cordage de cette marque assez proche, avec avec un peu peu plus de "douceur" à l'impact et de toucher, éventuellement ?

En tout cas, bravo pour ces cordages, le nando spin remplit bien son contrat pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais donner mon petit avis.

Je ne suis pas un grand connaisseur en cordages. J'avais auparavant peu testé ce paramètre. J'avais juste tenté le Luxilon BB original ou alu (à environ 24kg) sur la plupart de mes raquettes depuis 3 ans avant de me lancer dans un pack découverte "2 cordages" chez extreme-tennis en avril dernier.

Je les ai testés sur la même raquette : HEAD Microgel Instinct.

1) j'ai d'abord posé le nando spin (1.25 il me semble) , monté à 22/20kg. Ce fut un vrai + pour moi : d'une part, la baisse de tension et le cordage m'ont donné de la puissance. d'autre part, j'ai senti une bonne prise d'effet (utile pour mon revers à une main parfois fébrile) J'avais la sensation de pouvoir passer de frappes à plat à des frappes liftées avec facilité.

2) j'ai ensuite posé le nando (1,22), monté à 23/21kg. Le résultat me satisfait moins. Je trouve cela trop puissant, manquant de contrôle, je n'arrive pas trop à doser mes frappes (baduf/longues). La prise d'effet reste correcte, mais évidement moins épatante qu'avec le nando spin.

Est-ce que cette différence de sensations est normale ? Dois-je continuer avec le nando spin ? Existe-t-il un cordage de cette marque assez proche, avec avec un peu peu plus de "douceur" à l'impact et de toucher, éventuellement ?

En tout cas, bravo pour ces cordages, le nando spin remplit bien son contrat pour moi.

Tes sensations sont normales. Le nando spin accroche plus et offre plus de contrôle que le Nando.

Tu peux tester le nando spin en 1.30. Par contre, dur dur de trouver des cordages plus confort que la version NANDO qui sont déjà très typé confort!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe-t-il un cordage de cette marque assez proche, avec avec un peu peu plus de "douceur" à l'impact et de toucher, éventuellement ?

p.e le nando hexo en 125 avec un kilo de moins? (connais pas, pas testé, je me base sur les retours de solhmyrn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybridé avec quoi, le co³ ? :unsure:

co3 spin 1.30 en montants, co3 normal en travers.

Apparemment il n'y a pas d'intérêt, la différence de contrôle semble minime.

Je vais essayer le CO3 en full bed pour voir si la différence de prise d'effet est flagrante, en regardant niveau sensation si c'est mieux. J'ai testé le tecnifibre ruffcode et sur les frappes à plat, les sensations sont meilleures, pas trop de différence sur le reste.

Faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien. Je pense que je vais continuer avec le nando spin, alors. je choisirai entre 1.25 et 1.30 et je resterai à 22/20 ou 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien. Je pense que je vais continuer avec le nando spin, alors. je choisirai entre 1.25 et 1.30 et je resterai à 22/20 ou 23/21

d'apres solhmyrn, le nando hexo -1kg que tension habituelle en nando = feeling du nando avec bcp plus de prise d'effets.

sur une Instinct, ça serait intéressant.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exact.....

Mais pour être honnête, ce que je cherchais avec une tenue de sensation plus longue, je l'ai pas trouvé.

Kif kif Nando, mais plus de prise d'effet ça c'est sur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exact.....

Mais pour être honnête, ce que je cherchais avec une tenue de sensation plus longue, je l'ai pas trouvé.

Kif kif Nando, mais plus de prise d'effet ça c'est sur.......

c'est vrai que j'ai trouvé le nando spin moins bon que mes bons vieux BB original sur la durée.

après, le rapport qualité prix est intéressant, donc le nando spin me va.

j'essaierai le hexo pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jéjé :

Salut jéjé, j'ai commandé une garniture de Discho Black Spin pour ma Babolat Pure drive (la noire et bleue de 2009).

Je mets 24-22 d'habitude en mono (SIB Resistrecht, Nando hexo twist...)

Dois je laisser cette tension pour le Black Spin ?

Merci d'avance de ta réponse et bravo pour le site, c'est nif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jéjé :

Salut jéjé, j'ai commandé une garniture de Discho Black Spin pour ma Babolat Pure drive (la noire et bleue de 2009).

Je mets 24-22 d'habitude en mono (SIB Resistrecht, Nando hexo twist...)

Dois je laisser cette tension pour le Black Spin ?

Merci d'avance de ta réponse et bravo pour le site, c'est nif !

à mon avis baisse un peu 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension me conseillez vous avec un nando sur une rdis 300 ? J'ai un jeu d'attaque et j'aime les sensations assez sèches a la frappe.

23/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'aime quand c'est sec, t'aimeras pas le Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'aime quand c'est sec, t'aimeras pas le Nando.

Je ne la connais pas Le Nando, c'est quoi son prenom ?

ok je sors ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le Nando et j'avais vraiment bien aimé. Je dois mal m'exprimer, je suis une newbie en matière de cordage :(

En fait, il me faut un cordage puissant avec lequel je sente bien la balle. Cependant, je ne veux pas sacrifier le contrôle, donc je souhaite obtenir la tension idéale pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le Nando et j'avais vraiment bien aimé. Je dois mal m'exprimer, je suis une newbie en matière de cordage :(

En fait, il me faut un cordage puissant avec lequel je sente bien la balle. Cependant, je ne veux pas sacrifier le contrôle, donc je souhaite obtenir la tension idéale pour ça.

il y a sa nouvelle version, qui offre plus de contrôle encore.

sinon p.e plutôt le co³?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×