Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Suite aux conseils avisés de jeje59, j'ai commandé:

- TECNIFIBRE Xone Biphase pour ma petite femme

et pour moi:

- EXTREME TENNIS CO3

- MSV Focus Hex

- Signum Pro Hypérion

Sachant que je manque de contrôle avec mes nouvelles Dunlop AR 500 Tour et que je cordais avec du Gold Power à 25x23, combien me conseillez vous pour ces 3 cordages?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du nando spin 1.25 sur wilson kpro tour 24/24kg

Hier j'ai joué pas trop mal sur terre battue, bon lift, bonne régularité, mais un petit manque de puissance. Je mets ça sur le compte de la raquette car ces derniers temps je jouais en pure drive. avec la kpro tour je dois jouer un peu plus à plat, juste un peu, sinon ça part moins.

Aujourd'hui sur dur.....Génial! Dès que je frappe à pleine puissance avec du lift, la balle est dedans. Je fixe en coup droit je peux taper court croisé ou décroiser et ça passe. Je monte à la volée, dès que je centre la balle, elle part bien et où je veux, avec une bonne répartition des forces sur le tamis. Mes smashs passent (ce qui est un exploit). Mon revers passe bien.

2 bémols: si je joue petit bras, c'est filet direct. Et au service, je pourrais apprécier un peu plus de puissance.

La tenue de tension est bonne car j'ai joué 2matchs pour un total de 3h30 et pas de perte qui me fasse moins bien jouer. Et je tape fort!

Je recommande de ce pas un pack test car je suis un peu juste ce mois, mais la bobine va suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de commander 2 garnitures de Co3 spin en jauge 1.30 pour corder mes nouvelles Yonex RDiS 200. Sachant que j'avais fait poser du Nando spin en jauge 1.25 à 23/22 kg sur mes futures-ex MG Prestige Mp, à quelle tension je dois les faire poser, svp?

En vous r'merciant.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Associer le CO3 à l'exo3 TOUR 18x20 est ce une bonne idée ?

il lui faudrait pas un cordage un peu plus pêchu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descends d'un kilo, 22/21 ce sera parfait, le CO3 s'apprécie à basse tension...

Merci, mais je croyais que sur la Yonex il fallait mieux tendre à -2 sur les travers. Alors 23/21 serait pas mal, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Associer le CO3 à l'exo3 TOUR 18x20 est ce une bonne idée ?

il lui faudrait pas un cordage un peu plus pêchu ?

Perso, dans une ozone MP en 16*18, j'adore !! Un feeling exceptionnel, un grand controle évidemment mais du jus quand il faut.

J'ai remonté la jauge à 1.30 et la tension à 24/23 à cause du plan très ouvert de la raquette mais sur la 18*20 du CO3 1.25 entre 21 et 23 ça devrait être top.

Tu vas obtenir un confort et un "ball-pocketing" exceptionnels :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une possibilité également, personnellement j'essaierai 22/20 dans ce cas (le CO3 est quand même infiniment moins puissant qu'un nando).

Ok pour 22/20! Mais le -2 dans les travers sur la RDiS 200, obligatoire ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

-2 c'est presque indispensable si jamais tu veux un peu de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans une ozone MP en 16*18, j'adore !! Un feeling exceptionnel, un grand controle évidemment mais du jus quand il faut.

J'ai remonté la jauge à 1.30 et la tension à 24/23 à cause du plan très ouvert de la raquette mais sur la 18*20 du CO3 1.25 entre 21 et 23 ça devrait être top.

Tu vas obtenir un confort et un "ball-pocketing" exceptionnels :)

Un CO3 1.25 et un CO3 Spin 1.25 sur une APD GT, quelle tension ? Je miserai 23x21 kg, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CO3 1.25 et un CO3 Spin 1.25 sur une APD GT, quelle tension ? Je miserai 23x21 kg, non ?

je dirais comme toi :23/21 sur apdgt c'est tout bon selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans une ozone MP en 16*18, j'adore !! Un feeling exceptionnel, un grand controle évidemment mais du jus quand il faut.

J'ai remonté la jauge à 1.30 et la tension à 24/23 à cause du plan très ouvert de la raquette mais sur la 18*20 du CO3 1.25 entre 21 et 23 ça devrait être top.

Tu vas obtenir un confort et un "ball-pocketing" exceptionnels :)

merci pour ton explication, je vais donc tester le CO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication, je vais donc tester le CO3.

Aussi, essaie le resistretch ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gringos j'ai dit nando de vison. Nando de vison. Ca n'a fait marrer personne ou quoi? Des malvoyants dans la salle peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gringos j'ai dit nando de vison. Nando de vison. Ca n'a fait marrer personne ou quoi? Des malvoyants dans la salle peut etre?

Lopin compris , lapin compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gringos j'ai dit nando de vison. Nando de vison. Ca n'a fait marrer personne ou quoi? Des malvoyants dans la salle peut etre?

Moi 'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais comme toi :23/21 sur apdgt c'est tout bon selon moi

OK, c'est mon avis aussi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mes 3 nando 1.18 et l'hexo twist. Pour le moment, je teste le Nando 1.18 en 23/21 sur conseil de Tambouil et je dois dire que mis à part la première heure où j'ai du m'adapter en fond de court à sa puissance et sa souplesse, c'est un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir JeJe,

quelle tension préconise tu pour le Kaizen sur une RDIS 300 ?

LC

Tu joues avec quel cordage d'habitude et à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cordage d'habitude et à quelle tension?

c'est le problème, je n'ai pas de repères, je change trop souvent. Actuellement j'ai un Duramix dont je ne connais pas la tension, trop en tout cas (mon prof est du même avis) pour bien lifter. Comme le kaizen semble pas mal raide je pensais devoir descendre pas mal en tension (et mettre -2 dans les travers) .

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×