Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

salut jeje

je recherche un cordage noir pour mes ozone tour mp.

mon cordage de prédilection est le pro hurricane tour mais malheureusement il existe pas en noir et le rpm blast reste trop cher.

tu peux me conseiller quoi? dans la gamme discho j'aurai bien aimé testé le rpm 1.25 mais bobine en rupture?

discho black mamba gear,gear twist???

j'attends tes lumieres ..meme dans d'autre marques

pour mon jeu je lifte tous mes coups et je recherche un cordage assez nerveux vu la faible puissance de l'ozone tour mp mais bon elle a d'autres atouts.

par le passé j'ai essayé le black spin ca me plaisait bien mais je prefere les cordages octagonaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje

je recherche un cordage noir pour mes ozone tour mp.

mon cordage de prédilection est le pro hurricane tour mais malheureusement il existe pas en noir et le rpm blast reste trop cher.

tu peux me conseiller quoi? dans la gamme discho j'aurai bien aimé testé le rpm 1.25 mais bobine en rupture?

discho black mamba gear,gear twist???

j'attends tes lumieres ..meme dans d'autre marques

pour mon jeu je lifte tous mes coups et je recherche un cordage assez nerveux vu la faible puissance de l'ozone tour mp mais bon elle a d'autres atouts.

par le passé j'ai essayé le black spin ca me plaisait bien mais je prefere les cordages octagonaux

Hello,

Je devrai bientôt réceptionner les bobines RPM Power. Par contre, c'est moins nerveux que le Black Spin.

Tu peux partir sur le Black Mamba Gear qui est plus nerveux. Il y a également le KAIZEN qui malgré un cordage lisse apporte une bonne prise d'effet avec une bonne puissance.

Teste également le Still In Black Resistretch (bleu pétrôle en coloris). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ayant testé le KAIZEN 1.25 en 24/23, j'apporte ma petite contribution si ça peut aider...(il est noir)

ce cordage est très bon (comme beaucoup de cordages conseillés par jéjé)

même si le confort est un peu plus ferme qu'un nando ou nando spin,il reste très agréable à jouer

il est réactif et puissant.

le contrôle est tout a fait correct cependant

il possède de petites encoches pour faciliter la prise d'effet et c'est effectivement pas mal du tout...notamment pour ceux qui ont un peu de mal avec les cordages structurés...

il faut noter que les encoches s'effacent assez rapidement mais les qualités intrinsèques du cordage semblent être conservées

la tenue de tension semble très bonne

je ne sais en revanche pas encore si la casse est rapide ou pas (pas assez de temps de jeu)

on ne peut que le conseiller :)

sinon après avoir lu plusieurs commentaires, le still in black resistretch parait être moins puissant et plus contrôle qu'un KAIZEN (et plus d'effets en rapport avec le profil octo) (?)

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta contribution jevais le tester aussi et je choisirai entre les 3 discho et celui-là

salut

ayant testé le KAIZEN 1.25 en 24/23, j'apporte ma petite contribution si ça peut aider...(il est noir)

ce cordage est très bon (comme beaucoup de cordages conseillés par jéjé)

même si le confort est un peu plus ferme qu'un nando ou nando spin,il reste très agréable à jouer

il est réactif et puissant.

le contrôle est tout a fait correct cependant

il possède de petites encoches pour faciliter la prise d'effet et c'est effectivement pas mal du tout...notamment pour ceux qui ont un peu de mal avec les cordages structurés...

il faut noter que les encoches s'effacent assez rapidement mais les qualités intrinsèques du cordage semblent être conservées

la tenue de tension semble très bonne

je ne sais en revanche pas encore si la casse est rapide ou pas (pas assez de temps de jeu)

on ne peut que le conseiller :)

sinon après avoir lu plusieurs commentaires, le still in black resistretch parait être moins puissant et plus contrôle qu'un KAIZEN (et plus d'effets en rapport avec le profil octo) (?)

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors y-a-t-il d'autres retours tests sur le nando hexo twist de jéjé ?

(parce que bon j'veux pas dire mais RG, c'est fini :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors y-a-t-il d'autres retours tests sur le nando hexo twist de jéjé ?

(parce que bon j'veux pas dire mais RG, c'est fini :whistling:)

oui. je l'ai essayé hier ( en jauge 1.28) et ben ça ressemble beaucoup à un tornado, ça prend aussi bien l'effet, par contre à l'impact il est moins ferme, la corde est vraiment plus souple et plus puissante que le tornado. J'ai bien aimé par contre j'avais tendu comme je tend le tornado à 23/21kg, la prochaine fois je ferai 24/22kg car il est vraiment plus puissant. à voir plus tard pour l'usure et la tenue de tension mais pour l'instant mon ressenti est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

je suis moi-même intéressé par ce nando hexo twist...

j'ai essayé plusieurs cordages de chez jéjé :

nando 1.25 24/23 puis 25/24: quelle puissance et quel feeling avec tolérance+++ mais je lui trouve un manque de controle, manque d'effets et tenue de tension un peu juste...j'ai monté la tension à 25/24 sur ma kblade team mais j'ai toujours ce manque de contrôle pour mon jeu attaquant du fond aimant finir les points au filet (je pensais monter la jauge mais au risque de perdre en effets...)

cependant c'est un super cordage et j'y reviens régulièrement notamment en tournoi...c'est dire... :whistling:

nando spin 1.25 recommandé par jéjé 24/23: excellent aussi, puissant, effets un peu mieux que son illustre frère mais je lui reproche un feeling différent...c'est assez indescriptible...bref et manque de controle aussi ; je n'ai pas été aussi charmé que pour le nando

je vais essayé en jauge 1.30 quand pour voir ce que ça donne...mais je ne suis pas sur que cela soit profitable, à voir

Kaizen 1.25 24/23

il est puissant et le contrôle est tout a fait correct

il possède de petites encoches pour faciliter la prise d'effet et c'est très bon

le toucher est excellent+++...je trouve même mieux qu'un nando

je le trouvait plutôt agréable à jouer initialement mais après d'autres essais j'affine mon sentiment à ce sujet : je trouve que la balle s'écrase beaucoup plus et on a une impression de lourdeur dans le tamis qui n'est pas forcément très agréable en fait...la sensation est en fait beaucoup plus ferme qu'un nando et qu'en ça cogne en face, on a l'impression que la balle pèse une tonne... :(

je vais réessayer tout de même car je trouve le compromis puissance/contrôle/effets et toucher excellent : quelle polyvalence mais avec un impact plutôt ferme qui peut dérouter un peu...je vais sans doute monter la tension à 25/24 pour voir ?

les avis sur les tests du nado hexo twist m'intéresse donc...parce que si il a les qualités du nando avec un peu moins de puissance (le nando en a tellement...c'est jouissif) plus de controle et plus d'effets avec toujours ce feeling caractéristique...ça doit être vraiment bien.

la tenue de tension est comment ? comme un nando et nando spin ?

bon je m'arrête là

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le resistretch 1.30 !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avis sur les tests du nado hexo twist m'intéresse donc...parce que si il a les qualités du nando avec un peu moins de puissance (le nando en a tellement...c'est jouissif) plus de controle et plus d'effets avec toujours ce feeling caractéristique...ça doit être vraiment bien.

la tenue de tension est comment ? comme un nando et nando spin ?

bon je m'arrête là

A+

niveau tenue de tension il y a de grandes chances pour que ce soit pareil que le nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le resistretch 1.30 !! (y)

Bientôt j'essaye le TB et celui-ci mais en 1.25 les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Tambouil :

mais je recherche un cordage puissant avec bonne prise d'effets mais surtout avec un bon confort de jeu et toucher

je crains que le resistretch soit trop orienté contrôle et trop rigide non ?

sinon, peut-être en 1.25 plutôt et quel tension ? bonne tenue de tension ?

(pour info nando 25/24 sur ma kblade team)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Tambouil :

mais je recherche un cordage puissant avec bonne prise d'effets mais surtout avec un bon confort de jeu et toucher

je crains que le resistretch soit trop orienté contrôle et trop rigide non ?

sinon, peut-être en 1.25 plutôt et quel tension ? bonne tenue de tension ?

(pour info nando 25/24 sur ma kblade team)

merci

rigide non au contraire même. si tu trouve qu'il est trop orienté controle tu peux toujours baisser en tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Tambouil :

mais je recherche un cordage puissant avec bonne prise d'effets mais surtout avec un bon confort de jeu et toucher

je crains que le resistretch soit trop orienté contrôle et trop rigide non ?

sinon, peut-être en 1.25 plutôt et quel tension ? bonne tenue de tension ?

(pour info nando 25/24 sur ma kblade team)

merci

resistretch est controle ET souple, donc tres bon toucher, confort et pr la puissance, faut juste baisser la tension (-2kg par rapport au nando) et bien penser aux -2kg en travers !! (y)

sur une blade team, je ferai 1.20 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Tambouil :

mais je recherche un cordage puissant avec bonne prise d'effets mais surtout avec un bon confort de jeu et toucher

je crains que le resistretch soit trop orienté contrôle et trop rigide non ?

sinon, peut-être en 1.25 plutôt et quel tension ? bonne tenue de tension ?

(pour info nando 25/24 sur ma kblade team)

merci

Petite incrustre dans votre discussion :P

Je jouais en Nando aussi (1.22 et 1.28) mais j'ai maintenant une preference pour le Nando Hexo Twist (1.28).

Ca garde le coté 'magic' du Nando en moins puissant, donc plus jouable (en tout cas pour moi), mais ça reste quand même "punchy" quand tu accélères.

Pour ce qui est des effets je le trouve très bien, le slice et les coups en touché se font biens; pour le lift je peu pas trop me prononcer vu mon cadre (Exo3 Tour 16*18) et ma prise très fermé j'ai jamais eu de soucis de ce coté là.

Pour la tension perso j'ai rajouté 1Kg montant et travers par rapport à mon Nando 1.28 mais c'est plutot pour compenser la chaleur estivale je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garde effectivement toujours un bon nando de base

je vais retester le nando spin mais en 1.30 pour avoir les effets du spin, le contrôle et une tenue de tension un peu meilleurs

d'autre part je vais tester le nando hexo twist 1.25 et 1.28

le kaizen est super mais apres avoir encore rejoué hier, il me manque quand même le feeling de dingue du nando...(trop ferme et trop de poids dans le tamis)

j'ai fait du pied à still in black resistrecht ou reacturn mais je pense finalement rester fidèle à jéjé et rester concentré sur nando / nando spin / nando hexo twist et je modulerai jauge et tension pour avoir le meilleur compromis recherché

merci pour vos réponses et merci à jéjé pour ses cordages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même tester aussi un resistretch vu ce qu'on en dit et en plus jéjé les fournit sur son site...

GAS...c'est ça non ? (j'vais devenir :crazy: moi depuis que je suis sur ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même tester aussi un resistretch vu ce qu'on en dit et en plus jéjé les fournit sur son site...

GAS...c'est ça non ? (j'vais devenir :crazy: moi depuis que je suis sur ce forum)

Pas de soucis!!! cela se calme normalement vers 2 ou 3 ans après ton inscription. (enfaite cela se calme quand tu as tout testé... après il faut juste "entretenir" ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis!!! cela se calme normalement vers 2 ou 3 ans après ton inscription. (enfaite cela se calme quand tu as tout testé... après il faut juste "entretenir" ;-))

moé pas sur car une fois que tu as tout testé tu ne te rappel plus de ce que tu as testé au tout tout debut :rolleyes: donc tu retest ..

peu de retour sur les deux nouveaux cordages de jéjé ! ben alooors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garde effectivement toujours un bon nando de base

je vais retester le nando spin mais en 1.30 pour avoir les effets du spin, le contrôle et une tenue de tension un peu meilleurs

d'autre part je vais tester le nando hexo twist 1.25 et 1.28

le kaizen est super mais apres avoir encore rejoué hier, il me manque quand même le feeling de dingue du nando...(trop ferme et trop de poids dans le tamis)

j'ai fait du pied à still in black resistrecht ou reacturn mais je pense finalement rester fidèle à jéjé et rester concentré sur nando / nando spin / nando hexo twist et je modulerai jauge et tension pour avoir le meilleur compromis recherché

merci pour vos réponses et merci à jéjé pour ses cordages ;)

En même temps, Jérôme propose aussi les cordages Still in black sur son site... donc pas de soucis de fidélité ;)

Pour ce qui me concerne, je viens de poser un Solinco Tour Bite 1.30 à 24x22 kg sur ma 2ème APD GT... Je teste ça demain matin ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner en vue de changer de cordage, et donc je viens à la pêche aux infos auprès de ceux qui savent :P

J'ai un jeu plutôt de fond de cours, même si monter au filet de temps en temps ne me fait pas peur.

J'ai un coup droit très lifté sans être très puissant, et un revers à 2 mains frappé à plat qui part très très vite (ça surprend toujours ceux qui veulent me tester là dessus :P)

Je joue avec une Head Extreme Mid Plus, achetée cordée en Head Sonic Pro à 26. Ce cordage m'a duré presque 2 ans (oui, je sais, pas bien, mais beaucoup de blessures dans l'intervalle), et je l'ai remplacé il y a peu de temps par un Black Code en 24/23 sur les conseils de la cordeuse.

De plus je compte acheter une deuxième raquette aux caractéristiques proches de la première (par ex. une Head Youtek Extreme Mid Plus 2010), et donc j'aurais voulu savoir si certains cordages étaient préconisés pour mon style de jeu, ainsi que la tension recommandée ...

J'avais songé me prendre un pack Nando + Curio en 1.25, ainsi qu'un autre en Revolution et Tour Bite chez Solinco toujours en 1.25 ... vous en pensez quoi ?

Merci de m'avoir lu en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner en vue de changer de cordage, et donc je viens à la pêche aux infos auprès de ceux qui savent :P

J'ai un jeu plutôt de fond de cours, même si monter au filet de temps en temps ne me fait pas peur.

J'ai un coup droit très lifté sans être très puissant, et un revers à 2 mains frappé à plat qui part très très vite (ça surprend toujours ceux qui veulent me tester là dessus :P)

Je joue avec une Head Extreme Mid Plus, achetée cordée en Head Sonic Pro à 26. Ce cordage m'a duré presque 2 ans (oui, je sais, pas bien, mais beaucoup de blessures dans l'intervalle), et je l'ai remplacé il y a peu de temps par un Black Code en 24/23 sur les conseils de la cordeuse.

De plus je compte acheter une deuxième raquette aux caractéristiques proches de la première (par ex. une Head Youtek Extreme Mid Plus 2010), et donc j'aurais voulu savoir si certains cordages étaient préconisés pour mon style de jeu, ainsi que la tension recommandée ...

J'avais songé me prendre un pack Nando + Curio en 1.25, ainsi qu'un autre en Revolution et Tour Bite chez Solinco toujours en 1.25 ... vous en pensez quoi ?

Merci de m'avoir lu en tout cas :)

Franchement, si tu ne casses jamais et que... tu changes ton cordage tous les 2 ans = multifilament obligatoire !

Ta cordeuse t'a dit que tu devais couper ton Black Code - comme tout monofilament - au bout de 20h grand maximum ?

Sinon, un boyau VS devrait faire ton bonheur ! Cela dit, je n'arrive pas à comprendre qu'un lifteur puisse ne pas casser ? Moi à mon tout petit niveau, je casse les multi en 5h à 8h...

Tambouil ou Jérôme qui ne devraient pas tarder à passer par là ne me contrediront pas je présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le WEISSCANNON BLACK 5 EDGE ça donne quoi ? en comparaison avec le hexablade (ou le resistrech que je vais pas tarder a tester). la je joue avec l'hexablade 1.20 mais la tenue de tension n'est pas top (ma référence le tourbite)je vais donc le tester en 1.25 mais si j'arrive a trouver un cordage aux qualité similaires ( effets, confort ) avec une meilleure tenue de tension ça sera parfait au moins jusqu'a la fin de l'année (tennistique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu ne casses jamais et que... tu changes ton cordage tous les 2 ans = multifilament obligatoire !

Le cordage a duré exactement 1 an et 9 mois, après je n'ai pas du tout joué entre aout 2010 et mars 2011, et je n'ai pas énormément joué en dehors de ces périodes non plus ... à la louche j'ai du faire aux alentours de 15 matchs je pense, et le cordage était bien effiloché sur la fin.

Ta cordeuse t'a dit que tu devais couper ton Black Code - comme tout monofilament - au bout de 20h grand maximum ?

Ma cordeuse est un bien grand mot, la cordeuse de chez Décathlon serait plus approprié :P Et puis en 3 jours j'ai vu trois personnes différentes au cordage, donc difficile d'établir une relation plus 'suivie' dans ce cas ...

Après elle ne m'a rien dit à ce sujet, mais en lisant les posts du forum j'ai bien compris qu'il fallait le faire ;)

Sinon, un boyau VS devrait faire ton bonheur ! Cela dit, je n'arrive pas à comprendre qu'un lifteur puisse ne pas casser ? Moi à mon tout petit niveau, je casse les multi en 5h à 8h...

Non mais j'aime bien le monofilament en fait, et vu que je compte être plus régulier dans la pratique du tennis à partir de l'année prochaine, j'ai peur que le multi ou le boyau ne devienne une rente :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×