Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

le fairway p.e ?

Je vais regarder cette piste, sur la 98S, l'association est très bonne ca permets de ramener du poids en manche et la prise est bien ferme, ça me plait.

Je mets un surgrip Wilson overgrip dessus et en avant Guingamp

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G posé des TW à des clients, très bons et fins, assez légers.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, avec un grip cuir on perd bien a l'aise 1/2 taille de manche ? I.E un 3 devient un 2.5...

Je m'explique : je joue habituellement en manche 2+grip synthetique + Surgrip fin (j'alterne selon les saisons/humeurs Babolat VS, Wilson Pro, Yonex ) sur cadres Wilson.

Du coup, en grip cuir, puis je tenter manche 3 + grip cuir + surgrip fin pour un diametre semblable - sur cadre Wilson encore une fois (98S)...

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas necessairement.

OK Tamb, donc possible de rester en manche 2. Mais du coup faut partir sur un surgrip plus epais, car ca fait petit sinon... Ou bien y a des grips cuir qui sont aussi epais que les grips synthetiques d'origine Wilson Sublime ? Qu'en penses tu ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ma PD fsi avec le cuir de ma prestige classic 600 des 90'

Je compte en acheter un neuf parce que celui la est un peu juste et que ma prestige est moche sans lui.

j'ai le choix à inter entre le Babolat et le Tecnifibre, je me demande lequel est le plus proche de mon vieux head usagé qui à l'épaisseur idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir Prince est le plus proche du calfskin head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas dispo, tu as pas d'idée concernant les 2 que je cite ?

Sachant que le Bab ferai 1.7 et le Tec 1.5

Je ne sais pas cb fait mon vieux Head, mais je voie que le prince ferai 1.5 aussi, ça m'oriente plutot vers le tec

Pour info, en passant au cuir, mes balles semblent plus lourdes et précises, cadre + stable, mais comme les conditions étaient dures, en ayant joué dehors pour la 1ère fois depuis 1 mois avec beaucoup de vent et avec les rebonds très haut sur ce quick comparé à ceux très bas sur le ciment indoor, j'en ai chié au service au niveau de l'épaule, je ne sais pas si ce sont les + 10gr ou les balles qui bougeaient après le lancer...ça ne m'à pas empêché d'être devant mon partenaire du jour gaucher qui oscille entre 30/1 et 30 suivant les années, le surplus de stabilité et de précision se sont bien fait sentir en retour sur ses services un peu léger, moi qui était nul en retour..., à voir si ça ce confirme dans le temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement pour remplacer les Wilson sublime d'origine sur mes blades 98s sur quelle taille je devrais partir si je choisi les grip cuir de TWE je pensai prendre la largeur de 22 et 1.5 d'épaisseur. Ai-je bon? Car il ne faut surtout que je réduise la taille du manche. Pour info j'utilise des super grap yonex (blanc/noir)et des overgrip Wilson (vert).

De plus combien de gramme en plus cela me ferai car le but étant de ramener l'équilibre en manche. J'ai l'impression que l'équilibre à 34.8cm (pour un poids de 318-320 avec surgrip/antivib et elastocross) ne me correspond pas.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la perte de confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ma plus grande crainte!

Je vais tenter de mettre une tige de fer dans la mousse du manche pour voir ce que cela donne (4-5 gr) en bout de manche.

Après pour la perte de confort je pensai compenser avec la tension car sur les 2015 j'ai augmenté mes tensions de référence d'1kg.

Crois tu que cela vaut le coup de tenter?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations sont plus brutes, certains apprécient d'autres pas du tout.

Le confort sera nécessairement plus faible; le test est de tenter pour voir si ça TE convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but premier est quand même l'équilibre et pas forcément le cuir en lui même je vais modifier l'équilibre et si cela m'apporte quelque chose je tenterai le cuir pour ne pas mourir idiot. J'ai un peu les mêmes sensations que Quickly que ce soit en cordage ou tension et lui aime la sensation du cuir sur ses blades (du moins ce que j'en ai lu).

Merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, avec les différences de poids au sein d'un même modèle, vous pensez vraiment que mettre un grip cuir va avoir une influence significative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+8 à 10g en plus à une extrémité, bien sûr que la différence est significative.

L'avantage est qu'elle est réversible facilement si ça convient pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mesuré 10gr de différence sur ma balance de cuisine quand j'ai comparé mes grips synth à mes grips cuir (mais je sais plus combien j'avais eu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tecnifibre fait 12-13gr de plus que le grip de ma PD fsi

J'ai du l'enlever pour le moment, car même si la stabilité apporté sur les retours et les volées est très agréable, le principal problème viens de la difficulté à accélérer le cardre en service, j'ai des douleurs à l'épaule, j'ai insisté mais c'est pareil à chaque fois, et aussi, en moins grave, l'obligation d'un timing parfait sur les coups d'attaques, autant quand le coup est propre ça avance est c'est précis, autant je manque de niveau pour y arriver avec un bon %...

Si qq1 à le poids réel des cuirs, j'ai pesé le babolat à 28 gr et le technifibre à 29, mon syntec d'origine ne fesant que 16 gr, l'ajout de 12 à 13 gr augmente bp trop l'inertie...

Je rêve qu'on me trouve un cuir à 20/22Gr Réel ! 

Ou alors, je vais être obligé d'attendre d'avoir une speed MP qui a un grip d'origine lourd et une inertie faible pour une 300 pour poser un cuir...

Modifié par Kynan40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais j'ai trouvé cet article sur TW qui référence les infos des poids et épaisseurs des grips et surgrips. 

http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/lets-gather-all-grip-specs-weight-thickness-into-one-thread.465717/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, la différence sur une pure drive entre le grip syntec d'origine et le babolat cuir est pile de 10 grammes une fois posée. Cette manipulation permet de gagner un peu moins de 1 cm d'équilibre toujours sur le même cadre. 

Perso, j'ai complété le grip cuir par un surgrip head hydrosorb et cela permet en effet de réduire sensiblement la taille du manche également. 

Niveau confort, pour l'instant ça va mais on verra sur la durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai pris l'habitude de jouer avec le Dunlop Classic Tour, très souple et vraiment agréable (jolie couleur en plus). Malheureusement, très difficilement trouvable dans le commerce aujourd'hui...
J'ai parcouru un peu le thread et visiblement, celui qui s'en rapproche le plus en sensations ou en poids est le Prince. Qqun a-t-il d'autres suggestions ? Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prince est vraiment le plus proche.

Sinon fairway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande du coup... J'ai testé une Pro Staff 95S il y a quelques semaines. L'équilibre annoncé est de 31cm, et le grip est en cuir, ou cuir synthétique (je ne sais pas vraiment avec quoi elle est vendue de base et s'il y a vraiment une différence notable en terme de poids). 

Est-ce que l'équilibre annoncé par les vendeurs prend en compte le grip vendu avec ? 

Si oui, ça voudrait dire qu'une PF95S pourrait passer de 313gr 31cm à 303gr 32-33cm en changeant de grip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le grip vendu aussi sur la PS97, j'ai pas senti de différence par rapport au Babolat Skinfeel par exemple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans un petit test.

Acheté 2 grips cuirs TWE pour mettre sur ma 100T, toujours avec mon même surgrip très fin pro's pro (de toute façon je crame n'importe quel surgrip hyper vite avec ma transpi abondante alors je prends du lowcost). J'espère avoir des sensations plus brutes et un meilleur maintien, tout en rajoutant de la masse sur ma 100T, ça peut pas lui faire de mal pour la stabilité et le swingweight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont annoncés entre 28 et 32 g.
Si quelqu'un en connaît d'autres mais les plus légers possibles (20 g environ) ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×