Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

Bonjour.

Je voudrais connaître les intérêts d'un grip en cuir ?

Est-ce que certains d'entre vous jouent avec un grip en cuir naturel recouvert d'un surgrip ? Intérêts ?

Voilà, je crois que tout est dit.

Merci par avance de vos réponses, vos expériences. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre le poids :huh:

je me suis amusé a les peser il y a au moins 10g d'ecart entre un synthetique et un cuir, ca te permer de rajouter du poids en manche

sinon je pense que ce sont des sensations propres a chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grip cuir permet entre autres :

  • De beaucoup mieux sentir les arêtes du manche (d'autant plus utile en utilisant un surgrip par dessus)
  • D'avoir des sensations beaucoup plus directes, comme le cuir est dur c'est comme si tu avais la main directement sur le manche.
  • Une absorption de sueur meilleure que les grips synthétiques que j'ai testé (même chose, c'est autant utile si tu as un surgrip enroulé dessus)
  • D'ajouter approximativement 10g en manche facilement.

Perso c'est d'abord pour les arêtes, je trouve ça indispensable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais sur mon ancienne raquette ma WILSON pro staff classic!

ça provoque beaucoup d'ampoules à la main et ça glisse avec la transpiration! :rolleyes:

je n'y vois pas trop d'avantage et j'étais obligé de rajouter un surgrip! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je voudrais connaître les intérêts d'un grip en cuir ?

Est-ce que certains d'entre vous jouent avec un grip en cuir naturel recouvert d'un surgrip ? Intérêts ?

Voilà, je crois que tout est dit.

Merci par avance de vos réponses, vos expériences. :rolleyes:

salut,

je joue avec un grip cuir recouvert d un surgrip c est vraiment le top niveau sensation tu sens bien les aretes!!!

je ne pourrais plus jouer sans

a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, c'est encore plus avantageux si j'utilise une raquette Babolat dont les manches sont plutôt rond et donc les arêtes ne sont pas très affirmées.

Côté confort par contre, ça doit pas être super au niveau des vibrations puisque le cuir naturel les amoindrit pas comme un synthétique peut un tout petit peu le faire ?

Confirmez moi tout ça.

En fait, je suis blessé depuis près de 5 mois au poignet et je cherche à prendre toutes les précautions possibles pour amener un max de confort à mes nouveaux cadres.

NB: Je jouais avec des PURE DRIVE RODDICK +, cordée en hybrides PHT/Conquest à 26.5 kgs, avec grip d'origine recouvert d'un surgrip VS blanc, un antivibr' BABOLAT rond jaune.

--> A mon retour, je passe en AEROSTORM 300 grammes, cordée en Xcel PREMIUM à 23kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir permet d'affiner ton manche, en faisant ressortir les angles, d'où meilleures prises.

de plus, il y a un gain en sensation de balle, car le cuir filtre moins les vibrations.

etant plus lourd, il modifie sensiblement le poids et l'équilibre de ta raquette.

pour éviter les ampoules, il se joue avec un surgrip.

par contre si tu as le poignet fragile, passe ton chemin, le synthetique t'apportera un plus grand confort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambouil a dit :
le grip cuir permet d'affiner ton manche, en faisant ressortir les angles, d'où meilleures prises.

de plus, il y a un gain en sensation de balle, car le cuir filtre moins les vibrations.

etant plus lourd, il modifie sensiblement le poids et l'équilibre de ta raquette.

pour éviter les ampoules, il se joue avec un surgrip

par contre si tu as le poignet fragile, passe ton chemin, le synthetique t'apportera un plus grand confort

C'était bien là mon interrogation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien là mon interrogation...

Je confirme, les sensations mais également les chocs sont fidèlement retransmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je joue avec un grip cuir recouvert d un surgrip c est vraiment le top niveau sensation tu sens bien les aretes!!!

je ne pourrais plus jouer sans

a essayer

+1 mais c'est vrai que les chocs sont fidelement retransmis donc c'est un compromis mais qui vaut le coup pour les sensations !

perso, impossible de jouer a meme le cuir car ça glisse trop : si je mets pas de surgrip, ça me donne des ampoules terribles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais c'est vrai que les chocs sont fidelement retransmis donc c'est un compromis mais qui vaut le coup pour les sensations !

perso, impossible de jouer a meme le cuir car ça glisse trop : si je mets pas de surgrip, ça me donne des ampoules terribles...

je joue comme ca cuir+surgrip c'est vraiment top au niveau feeling par contre c'est vrai que le cuir glisse donc le surgrip est presque inévitable. le seul probleme est que tu rajoutes du poids en manche (presque 10g). apres c'est une histoire de ressenti, ca te gene ou pas, c'est mieux ou moins bien....

tu as aussi la solution de virer le grip et le remplacer par 2 surgrips, la marche assez bien pour sentir ta raquette et ses arretes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue comme ca cuir+surgrip c'est vraiment top au niveau feeling par contre c'est vrai que le cuir glisse donc le surgrip est presque inévitable. le seul probleme est que tu rajoutes du poids en manche (presque 10g). apres c'est une histoire de ressenti, ca te gene ou pas, c'est mieux ou moins bien....

tu as aussi la solution de virer le grip et le remplacer par 2 surgrips, la marche assez bien pour sentir ta raquette et ses arretes.

Merci les gars pour vos impressions.

J'invite les autres à donner leurs avis et continuer à débattre.

Pour moi donc, je ne tenterai pas l'expérience en raison de mon poignet fagile et du fait que les chocs soient plus conséquent avec un GRIP NATUREL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Selon vous donc, quel est le grip qui va être le moins traumatisant pour mon poignet, celui qui va absorber le plus les chocs et les vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Selon vous donc, quel est le grip qui va être le moins traumatisant pour mon poignet, celui qui va absorber le plus les chocs et les vibrations ?

pour les poignets fragiles, il y a le head hydrosorb a 6€90 ou bien la meme chose version Artengo, le grip top-confort, à 3.90€ (3€ de moins !)

sinon, il y a le grip babolat air touch ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tenterai bien sur ma prochaine raquette le duo boyau + grip cuir ^^ à l'ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poignets fragiles, il y a le head hydrosorb a 6€90 ou bien la meme chose version Artengo, le grip top-confort, à 3.90€ (3€ de moins !)

sinon, il y a le grip babolat air touch ici

ton artengo vaut-il l'hydrosorb qui est, pour moi, la référence absolue des grips synthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur grip cuir c'est le fairway ou le babolat ?

Mettre presque 20 € dans un grip ça fait mal au C*L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur grip cuir c'est le fairway ou le babolat ?

Mettre presque 20 € dans un grip ça fait mal au C*L

Pour moi le Wilson ... le Babolat c'est :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa brûle pas les mains un grip en cuir?

sa glisse pas quand on transpire fort des mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un vend des grips cuir à prix abordable qu'il me fasse signe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un vend des grips cuir à prix abordable qu'il me fasse signe ..

Le AIR TOUCH me semble très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le AIR TOUCH me semble très bien.

c'est pas un vrai cuir moi je cherche genre comme les babolat natural ; wilson ou fairway ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un vrai cuir moi je cherche genre comme les babolat natural ; wilson ou fairway ..

Désol, je ne parlais pas de cuir naturel, je parlais pour mon intérêt. Je recherche un grip qui absorbe un max les vibrations.

Désolé THE SYSTEM. J'ai toujours eu de bons échos du BABOLAT NATURAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa brûle pas les mains un grip en cuir?

sa glisse pas quand on transpire fort des mains?

allo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désol, je ne parlais pas de cuir naturel, je parlais pour mon intérêt. Je recherche un grip qui absorbe un max les vibrations.

Désolé THE SYSTEM. J'ai toujours eu de bons échos du BABOLAT NATURAL.

Ah Okey ! :lol: mdr DAC'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×