Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

A mon tour d'avoir quelques informations :)

J'ai opté pour la raquette Wilson Blx Six One Team qui a le grip Wilson Pro Hybrid comme origine.

Hors, je le trouve pas tip top, même avec un surgrip Technifibre. J'ai entendu parler des grip cuir, mais à 15/20€, je préfère demander d'abord :whistling:

Par rapport à celui d'origine, j'y gagnerais en sensation, sans pour autant modifier les spécificités de ma raquette? Je pense le combiné à un surgrip babolat par exemple. J'ai entendu parler du grip cuir WIlson, mais suis un peu perdu.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

euhhh c'est pas 15/20 euros, mais plutot entre 9 et 15 euros

babolat 10-11 euros

wilson 12-15 euros

head 9-12 euros

n'achete pas a 15 euros, c'est du vol

par contre je ne sais pas si cela va te convenir, car il parait que le grip dont tu parles est de ceux qui se rapprochent le plus d'un grip cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh c'est pas 15/20 euros, mais plutot entre 9 et 15 euros

babolat 10-11 euros

wilson 12-15 euros

head 9-12 euros

n'achete pas a 15 euros, c'est du vol

par contre je ne sais pas si cela va te convenir, car il parait que le grip dont tu parles est de ceux qui se rapprochent le plus d'un grip cuir...

C'est le prix que j'ai trouvé avec frais de port ^_^

Au pire, l'investissement n'est pas énorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'épaisseur du grip cuir Head Leather Tour et est-ce bien le plus fin dans la famille cuir ???? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Quelle est l'épaisseur du grip cuir Head Leather Tour et est-ce bien le plus fin dans la famille cuir ???? Merci

je ne connais pas l'épaisseur, mais ce n'est pas le plus fin, bien au contraire.

le plus fin c'est le babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'épaisseur, mais ce n'est pas le plus fin, bien au contraire.

le plus fin c'est le babolat

Tu as testé les 2 ????

Si oui, tu as ressenti une grande différence ????

Je vais à la pêche aux renseignements pour mes futurs cadres. En effet, sur mes cadres actuels manche 3 + grip synthétique d'origine + Surgrip Pro's Pro 0.70, ça fait un peu trop gros, l'idéal serait un manche3 sans surgrip mais pour des raisons de coûts, notamment, je joue avec un surgrip. Pour compenser tout ça, je pense rester sur un manche 3 + grip cuir (pour affiner mon manche mais également pour ajouter du poids en manche et pour sentir cette fameuse sensation tant appréciée par ces utilisateurs) + surgrip Supergrap 0.60, pensez-vous que cette configuration pourrait correspondre à mes attentes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes plus haut dans ce topic tu auras son ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes plus haut dans ce topic tu auras son ressenti...

Ma question concerne le ressenti entre les 2grips Babolat et Head au niveau de l'épaisseur afin de savoir s'il y a une réelle différence ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il affinera forcément ton manche. Après, c'est au niveau du ressenti et du prix. L'épaisseur doit pas varier de beaucoup.

J'utilise le wilson + surgrip wilson, et ça me vas très bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il affinera forcément ton manche. Après, c'est au niveau du ressenti et du prix. L'épaisseur doit pas varier de beaucoup.

J'utilise le wilson + surgrip wilson, et ça me vas très bien :D

pas nécessairement.

les plus fins sont babolat et prince.

head sont comme un synthetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya des propos assez contradictoires car plus haut il est stipulé que le Head est plus fin et maintenant c'est le Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement.

les plus fins sont babolat et prince.

head sont comme un synthetique.

Tu peux rajouter le wilson que j'ai et qui a affiné mon manche par rapport au grip d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Il ya des propos assez contradictoires car plus haut il est stipulé que le Head est plus fin et maintenant c'est le Babolat.

le + simple est de tester

pas seulement de mesurer l'épaisseur mais de les poser, car certains sont plus souples que d'autres

en ce qui me concerne je les ai tous testés, c'est mon petit retour à moi

Tu peux rajouter le wilson que j'ai et qui a affiné mon manche par rapport au grip d'origine.

du moins épais au plus épais

babolat

prince

wilson

head

les 3 derniers sont dans un mouchoir de poche

le babolat est de loin le plus fin des 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat pèse 24g et a une épaisseur de 1.7mm.

Pour les autres aucune idée, j'utilise que celui là qui reste assez confort pour un cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Le Babolat pèse 24g et a une épaisseur de 1.7mm.

Pour les autres aucune idée, j'utilise que celui là qui reste assez confort pour un cuir.

avec ou sans surgrip ?

car sans surgrip, le babolat est de loin le moins confortable des 4, haut la main

PS : le poids est fonction de la taille de ton manche, car lorsque tu poses le grip, tu ne l'utilises pas toujours sur toute sa longueur. ça dépend du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le poids du grip indiqué sur le dos de l'emballage donc dans son ensemble sans aucune découpe.

Je joue avec grip babolat + yonex supergrap et c'est ce que j'apprécie le plus, les goûts et les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez inconfortable les grips cuir sans surgrip non?

D'ailleurs, je recherche un surgrip pour mettre sur mon Wilson cuir, je recherche quelque chose de sympa au toucher, un peu comme les grip Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Assez inconfortable les grips cuir sans surgrip non?

D'ailleurs, je recherche un surgrip pour mettre sur mon Wilson cuir, je recherche quelque chose de sympa au toucher, un peu comme les grip Wilson.

ça dépend des gouts de chacun

j'aime beaucoup personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez inconfortable les grips cuir sans surgrip non?

D'ailleurs, je recherche un surgrip pour mettre sur mon Wilson cuir, je recherche quelque chose de sympa au toucher, un peu comme les grip Wilson.

yonex super grap :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des gouts de chacun

j'aime beaucoup personnellement

Ah oui oui suis d'accord, je me posais juste la question. Avec un seul surgrip sur mon grip cuir, au bout de 2 heures, je choppe des ampoules au pouce. Pas de soucis toi?

yonex super grap :flowers:

Ah oui tu avais déjà parlé ailleurs. Tu en avais cité un aussi, les Surgrips Pro's Pro Ultra Tacky, toujours aussi bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui suis d'accord, je me posais juste la question. Avec un seul surgrip sur mon grip cuir, au bout de 2 heures, je choppe des ampoules au pouce. Pas de soucis toi?

j'avais parlé des yonex, les ultra ct pas moi.

les ultra me durent bcp - lgtps, je prefere les yonex.

si tu as des ampoules, privilégie un surgrip collant et relativement epais, 0.6 et +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Wilson Pro Overgrip font 0.6mm.

Je viens de le changer, je verrais jeudi comment je me sens. Sinon, j'envisagerais un changement vers les Yonex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat pèse 24g et a une épaisseur de 1.7mm.

Pour les autres aucune idée, j'utilise que celui là qui reste assez confort pour un cuir.

J'opterai probablement pour celui ci. Un grip synthétique fait combien d'épaisseur en moyenne ??? 2mm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex super grap :flowers:

Vert pomme si possible ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le babolat, en tirant bien et idem pour le surgrip fin (0,5 de pref), on arrive assez facilement a la meme taille qu'un simple synthetique.

tout se joue a la pose par contre on a malgré tout l'impression d'un manche plus gros car on a plus le coté "moelleux" du synth

quand on prend la raquette en main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×