Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

allo

Ah! Sur mes Wilson PS CLassic, j'ai un grip cuir Fairway. D'habitude, il était recouvert de surgrip fin à effet collant, mais un jour de juin l'an dernier, après 10 ans de pause, j'ai rejoué en plein cagna en "contact direct". Une CA-TAS-TROPHE ! Comme ma paume n'était plus habituée à tenir une raquette, je te raconte pas les dégats : ampoules énÔrme et déchirée dans le creux de la main, ampoules à l'insertion de chaque doigt et sur la 1er phalange...

Donc, de mon point de vue, le grip cuir c'est AVEC surgrip obligatoire (sauf si tu as de mimines en acier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet lu que celui-ci était particulièrement efficace mais son rapport prix/longévité me fait un peu peur. Le Super Tacky devrait bien faire son job non

Sinon vous ne savez pas où je peux trouver le grip cuir Fairway en VPC par hasard ?

Met toi en relation avec Steph71 de Top tennis, il en vend sur son site mais apparemment il n'en a pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met toi en relation avec Steph71 de Top tennis, il en vend sur son site mais apparemment il n'en a pas pour le moment.

Merci pour le tuyau, en effet pour le moment le produit n'apparait pas.

Sachant que de toute façon je joue avec un surgrip, la différence entre un Wilson, Babolat ou Fairway on s'en cogne un peu non ? Car je suis en train de me commander du Tourna Grip sur Tennis Warehouse et ils ont le Babolat pour 10€, ça fera l'affaire ? Le but est surtout de mieux sentir les arrêtes du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour une petite trouvaille ...

Le fameux grip cuir Fairway maintenant introuvable en France ...

Disponible auprès de plusieurs site américains aux alentours de 20$

Sur eBay , j'ai trouver un boutique allemande qui en vend a 13€

http://cgi.ebay.com/Ledergriffband-fuer-Tennis-Squash-Badminton-aus-UK_W0QQitemZ350196602215QQcmdZViewItemQQptZDE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Zubeh%C3%B6r?hash=item5189581567

Personnellement j'en ai commander chez lui en espérant les recevoir et en être satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour une petite trouvaille ...

Le fameux grip cuir Fairway maintenant introuvable en France ...

Disponible auprès de plusieurs site américains aux alentours de 20$

Sur eBay , j'ai trouver un boutique allemande qui en vend a 13€

http://cgi.ebay.com/...=item5189581567

Personnellement j'en ai commander chez lui en espérant les recevoir et en être satisfait !

il m'en reste un, de Fairway ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je joue avec un grip cuir babolat et un surgrip pro's pro ultra tacky, avant je jouais avec le grip d'origine et un surgrip babolat VS.

La différence est sans appel tout est mieux !! plus de sensations un meilleur feeling des facettes du manche, c'est vraiment bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je joue avec un grip cuir babolat et un surgrip pro's pro ultra tacky, avant je jouais avec le grip d'origine et un surgrip babolat VS.

La différence est sans appel tout est mieux !! plus de sensations un meilleur feeling des facettes du manche, c'est vraiment bien !!!

encore meilleur avec un wilson overgrip !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso quand j'ai essayé ma chère HPS 6.0 avec son grip cuir d'origine, puis avec un surgrip, j'ai pas du tout aimé:

mon index droit a beaucoup souffert car effectivement on sent très (trop) bien les arrêtes...

et comme les surgrips me dessèchent la main et me font des ampoules, j'ai arrêté et j'ai mis un synthétique sans surgrip.

Mais il est évident que ça doit modifier l'équilibre!

Faudrait que je réessaie avec un surgrip qui aurait un toucher "pneu" mais je sais pas si ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'en reste un, de Fairway ^_^

Moi aussi j'ai envie de tester le grip cuir, quelqu'un a ca en stock a vendre? Tambouil si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore meilleur avec un wilson overgrip !! :w00t:

Jouant en manche 3 + surgrip , j'ai assez régulièrement la raquette qui me tourne dans la main. Je compte aussi essayé un grip cuir avec surgrip. mais ce dernier étant plus épais ne serai-t'il pas mieu que je passe en manche 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de tester le grip cuir, quelqu'un a ca en stock a vendre? Tambouil si j'ai bien compris ?

ouaip ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ^_^

Jouant en manche 3 + surgrip , j'ai assez régulièrement la raquette qui me tourne dans la main. Je compte aussi essayé un grip cuir avec surgrip. mais ce dernier étant plus épais ne serai-t'il pas mieu que je passe en manche 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant en manche 3 + surgrip , j'ai assez régulièrement la raquette qui me tourne dans la main. Je compte aussi essayé un grip cuir avec surgrip. mais ce dernier étant plus épais ne serai-t'il pas mieu que je passe en manche 2

non, généralement, les grips cuir sont plus fins que les synthetiques.

opte soit pour un surgrip tres collant, soit de la magnesie avec un surgrip absorbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, généralement, les grips cuir sont plus fins que les synthetiques.

opte soit pour un surgrip tres collant, soit de la magnesie avec un surgrip absorbant.

donc rester en manche 3 alors? j'ai vu que tu parle beaucoup en bien du surgrip wilson overgrip je croit. Moi j'utilise le vs touch blanc de chez babolat. j'ai deja joué avec un grip head hybrosorb (pour comparer un surgrip type collant qui doit ressemblé très fortement au grip hydrosorb que j'ai du testé) laisse tombé il ma detruit la main les ampoules de fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc rester en manche 3 alors? j'ai vu que tu parle beaucoup en bien du surgrip wilson overgrip je croit. Moi j'utilise le vs touch blanc de chez babolat. j'ai deja joué avec un grip head hybrosorb (pour comparer un surgrip type collant qui doit ressemblé très fortement au grip hydrosorb que j'ai du testé) laisse tombé il ma detruit la main les ampoules de fou.

teste le yonex overgrip, il s'agit du wilson pro overgrip mais en plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le yonex overgrip, il s'agit du wilson pro overgrip mais en plus économique.

tu connait un peu changement de coque sur head. j'ai eu une MG instinct mais manche 4 j'ai pas fait gaffe mais au prix ou je l'ai eu ( super affaire et neuve bien sur) j'hésite soit à revendre ( doute sur le bon succès de changement de coque) ou changé la coque.

D'ou mon histoire aussi de taille de grip ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connait un peu changement de coque sur head. j'ai eu une MG instinct mais manche 4 j'ai pas fait gaffe mais au prix ou je l'ai eu ( super affaire et neuve bien sur) j'hésite soit à revendre ( doute sur le bon succès de changement de coque) ou changé la coque.

D'ou mon histoire aussi de taille de grip ,

pardon?

je n'ai rien saisi de ton affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon?

je n'ai rien saisi de ton affaire.

j'ai eu une MG instinct (neuve) j'ai pas fait gaffe quand je l'ai acheter pourtant il me semblé avoir vérifier mais quand je suis rentré chez moi j'ai vu que c'était un manche 4. or je savais que head proposé des coque pour changement de taille de grip. mais la manip me fait un peu hesiter malgres le prix démentiel auquel j'ai eu mon instinct. Et comme je veut 2 cadre bien sur :) , je sais que le magasin il leur reste encore 1 instinct mais en manche 4 également toujours au même prix.

J'aurai voulu savoir si tu avais quelques connaissances/conseils de le changement de coque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon?

je n'ai rien saisi de ton affaire.

Et donc le problème du choix de la coque au niveau de la taille avec l'hitoire du grip cuir + surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une MG instinct (neuve) j'ai pas fait gaffe quand je l'ai acheter pourtant il me semblé avoir vérifier mais quand je suis rentré chez moi j'ai vu que c'était un manche 4. or je savais que head proposé des coque pour changement de taille de grip. mais la manip me fait un peu hesiter malgres le prix démentiel auquel j'ai eu mon instinct. Et comme je veut 2 cadre bien sur :) , je sais que le magasin il leur reste encore 1 instinct mais en manche 4 également toujours au même prix.

J'aurai voulu savoir si tu avais quelques connaissances/conseils de le changement de coque

pardon, j'ai vraiment du mal à saisir.

tu as acheté un cadre mais ce n'est pas la bonne taille. et tu hésites entre revendre ton cadre pour acheter le même avec une taille inférieure ou changer la coque de ton cadre actuel?

la 2nde évidemment! (si c'est bien fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, j'ai vraiment du mal à saisir.

tu as acheté un cadre mais ce n'est pas la bonne taille. et tu hésites entre revendre ton cadre pour acheter le même avec une taille inférieure ou changer la coque de ton cadre actuel?

la 2nde évidemment! (si c'est bien fait)

Je me douté aussi de la réponse, à savoir que j'ai eu la mg instinct neuve pour 65 € et que je peut avoir une deuxième au même tarif et également en manche 4.

Un conseil pour l'endroit ou je pourrai faire ça si je ne veut pas faire ca moi même et que sa soit fait niquel chrome :whistling::whistling::rolleyes::rolleyes::rolleyes: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me douté aussi de la réponse, à savoir que j'ai eu la mg instinct neuve pour 65 € et que je peut avoir une deuxième au même tarif et également en manche 4.

Un conseil pour l'endroit ou je pourrai faire ça si je ne veut pas faire ca moi même et que sa soit fait niquel chrome :whistling::whistling::rolleyes::rolleyes::rolleyes: ?

sur région parisienne, avantage service bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saperlipopette!

Depuis le début de la saison j'avais troquê mais cuirs pour des synthétiques à cause d'un gêne à l'avant-bras. Toute à l'heure j'ai récuperé mon 1er cadre chez mon cordeur (polyforce/boyau comme Youzhny!) et j'ai racheté un cuir bab' pour retester. J'avais entrainement en fin d'aprem et là, surprise: je n'vaisi plus aussi bien senti mon CD depuis un bon bout de temps (prises plus assurées dc plus de confiance)! Et le nouvel équilibre (- 7 mm) me convient parfaitement pour le petit jeu. Bref, du tout bon! J'espère juste que je ne vais pas manquer de confort sur le long terme ... le changer frequement pourrait être une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saperlipopette!

Depuis le début de la saison j'avais troquê mais cuirs pour des synthétiques à cause d'un gêne à l'avant-bras. Toute à l'heure j'ai récuperé mon 1er cadre chez mon cordeur (polyforce/boyau comme Youzhny!) et j'ai racheté un cuir bab' pour retester. J'avais entrainement en fin d'aprem et là, surprise: je n'vaisi plus aussi bien senti mon CD depuis un bon bout de temps (prises plus assurées dc plus de confiance)! Et le nouvel équilibre (- 7 mm) me convient parfaitement pour le petit jeu. Bref, du tout bon! J'espère juste que je ne vais pas manquer de confort sur le long terme ... le changer frequement pourrait être une solution?

Avec ou sans surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×