Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

Le meilleur grip cuir c'est le fairway ou le babolat ?

Mettre presque 20 € dans un grip ça fait mal au C*L

je joue avec un grip fairway sur une de mes 2 raquettes : excellentes sensations avec un surgrip extra fin (0.5mm)

la qualité du cuir est excellente, ça se sent rien qu'a la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa brûle pas les mains un grip en cuir?

sa glisse pas quand on transpire fort des mains?

elle est si dure que sa ma question ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il parait que ça glisse vraiment, mais apparemment un surgrip fin (0.5mm) suffit à régler le problème et à optimiserle tout... après je ne peu pas t'en dire plus je n'ai pas encore testé...ça ne saurait tarder sur ma prochaine raquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un à déjà tester les [post=http://www.escapetennis.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=44&ref=AA20&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6]grips cuir agripp ? Parce que je cherche un grip cuir pas trop cher. Je voudrais y mettre dans les douze euros mais sans rajouter 6 de frais de port :whistling:

Si quelqu'un connait une bonne adresse :P

édit : je sais pas si le lien fonctionne donc voilà : http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un à déjà tester les [post=http://www.escapetennis.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=44&ref=AA20&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6]grips cuir agripp ? Parce que je cherche un grip cuir pas trop cher. Je voudrais y mettre dans les douze euros mais sans rajouter 6 de frais de port :whistling:

Si quelqu'un connait une bonne adresse :P

édit : je sais pas si le lien fonctionne donc voilà : http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=6

Alors personne ne peut me renseigner sur ces grip cuir? Dommage que je n'ai pas trouvé de grip cuir à go sport et décath ça m'aurait évité les six euros de frais de port... :(

édit : j'ai trouvé ça aussi quelqu'un connait? http://www.tennispro.fr/p239/magasin-de-te...-cuir-brun.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue avec un grip fairway sur une de mes 2 raquettes : excellentes sensations avec un surgrip extra fin (0.5mm)

la qualité du cuir est excellente, ça se sent rien qu'a la pose !

pour revenir sur le grip cuir fairway : tellement excellent que j'en ai egalement mis un sur ma 2eme raquette ! toujours avec un surgrip fin dessus (0.5 ou 0.6) - mais avec surgrip extrem soft (0.7 je crois), tres bien egalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur le grip cuir fairway : tellement excellent que j'en ai egalement mis un sur ma 2eme raquette ! toujours avec un surgrip fin dessus (0.5 ou 0.6) - mais avec surgrip extrem soft (0.7 je crois), tres bien egalement !

le babolat me semble LARGEMENT meilleur!

il adhere plus deja, et est ultra fin.. avec un bon surgrip, une tuerie.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le babolat me semble LARGEMENT meilleur!

il adhere plus deja, et est ultra fin.. avec un bon surgrip, une tuerie.

J'ai le Babolat il est vraiment pas mal .. meme si je n'ai pas testé les autres il me satisfait totalement ! sauf le prix ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personne ne peut me renseigner sur ces grip cuir? Dommage que je n'ai pas trouvé de grip cuir à go sport et décath ça m'aurait évité les six euros de frais de port... :(

édit : j'ai trouvé ça aussi quelqu'un connait? http://www.tennispro.fr/p239/magasin-de-te...-cuir-brun.html

A titre d'indication, dans les décathlon du sud est, il y a des Cuir BABOLAT.

Ayant lancé ce topic, je vois qu'il fait bonne route. Sur un plan perso, j'ai abandonné l'idée du grip naturel car les vibrations y en sont trop ressenties. Avec mon poignet en convalescence, j'ai levé cette idée de ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un grip cuir Vantage sur une de mes raquette. ca a déplacé l'équilibre de 5mm vers le manche environ.

Il n'y a plus qu'a tester ce que ça donne en sensations maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un grip cuir Vantage sur une de mes raquette. ca a déplacé l'équilibre de 5mm vers le manche environ.

Il n'y a plus qu'a tester ce que ça donne en sensations maintenant.

Ecris tes sensations quand l'essai aura été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelles sont les différences de poids et d'épaisseur entre un grip cuir et un gip synthétique de type true grip de Wilson ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Quelles sont les différences de poids et d'épaisseur entre un grip cuir et un gip synthétique de type true grip de Wilson ?

Merci

Difficile d'être précis car tous les grips synthétique ne font pas le même poids.

C'est aussi vrai pour les grips cuirs qui peuvent varier de plusieurs grammes d'un exemplaire à l'autre même en restant dans le même modèle.

En moyenne je te dirai 8g. (+- 4g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Quelles sont les différences de poids et d'épaisseur entre un grip cuir et un gip synthétique de type true grip de Wilson ?

Merci

Donne nous les modèle, on trouvera peut-être de quoi comparer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous les modèle, on trouvera peut-être de quoi comparer, non ?

OK

Je souhaite changer mon true grip par un cuir Fairway, babolat ou Wilson.

Je souhaite gagner du poids en manche (parfait avec un cuir) sans changer la taille du manche.

Est ce qu'un cuir va fortement augmenter ou diminuer l'épaisseur du grip?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

Je souhaite changer mon true grip par un cuir Fairway, babolat ou Wilson.

Je souhaite gagner du poids en manche (parfait avec un cuir) sans changer la taille du manche.

Est ce qu'un cuir va fortement augmenter ou diminuer l'épaisseur du grip?

Merci

Je viens d'acheter des grips cuir babolat sur ebay, je devrais les recevoir la semaine prochaine. Je vous direz la différence de poids par rapport à mon grip actuel (artengo).

Et sinon pour la taille du manche je pense que ça ne le grossit pas... A confirmer quand je vais recevoir mes grips :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'un grip cuir est plus épais. Appliquez vous juste à le serrer un peu plus afin de minimiser le surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement avec un grip cuir je trouve que mon manche est mon epais qu'avec un grip synthetique ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip cuir que j'ai mis est plus épais que celui d'origine.

C'est un vantage sur un head rad fxp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes grips babolat achetés sur ebay. ET donc ils font 10g de plus que les grips d'origine artengo. Et je trouve qu'ils sont un peu plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème de transpiration des mains assez conséquente et je cherche donc à optimiser ma prise de raquette face à ce handicap car pour le moment quand je veux mettre de la puissance la raquette tourne dans ma main.

Là je viens de me commander une Aeropro Drive et j'hésite donc pour le couple grip+surgrip. Le cuir naturel est-il vraiment meilleur absorbant que le synthétique ? Il ne va pas trop vite "pourrir" à cause de l'humidité ? Je vais également commander des surgrip Pro's Pro de type Super Tacky et Ultra Tacky (je veux tester les deux) mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu transpires beaucoup dirige toi vers le tournagrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu transpires beaucoup dirige toi vers le tournagrip.

J'ai en effet lu que celui-ci était particulièrement efficace mais son rapport prix/longévité me fait un peu peur. Le Super Tacky devrait bien faire son job non

Sinon vous ne savez pas où je peux trouver le grip cuir Fairway en VPC par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×