Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

A ce point la? comparé au babolat vs original blanc?

oui oui :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ceci?

Parce que je me dis que si on parvient à garder l'avantage du grip cuir (bien sentir les arêtes) sans avoir l'inconvénient du changement d'équilibre (certainement moins lourd, vu les trous), cela pourrait être intéressant........

Ledergriffband%20brau%20gelocht.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourne toi plutôt vers des cuirs pacifics, pas plus lourds que des synthétique (19 g si mes souvenirs sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux bien sentir les arretes sans pour autant devoir à poser un grip cuir , essaye le grip "skin feel" de babolat , il fait 1.55mm (16g en entier , donc moins vu que t en couperas un bout) encore plus fin que les grips cuir qui font en moyenne 1.7mm .

Par contre tu n auras pas la fermeté du cuir que beaucoup apprecient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce soir avec grip cuir babolat seul : pas possible ca defonce la main. En plus il faisait tres froid dans la salle ( 2-3 degre thermometre en main. j'ai mi un surgrip babolat vs original au bout de 5 minutes , la c'etait mieux mais je dirai que j'ai quand meme pas trouver ca super super. Le froid, le temps de s'y faire, je ne sais pas trop , mais deja 1 cloques en + comparé a celle de d'habitude avec mon syntec+vs original.peut etre sa irai mieu en mettant un surgrip legerement plus epais comme le wilson pro overgrip???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vs original est très fin, peut être un peu léger pour toi qui n'a pas l'habitude des cuirs.

Un wilson overgrip ou autre surgrip plus épais te conviendrait surement mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce soir avec grip cuir babolat seul : pas possible ca defonce la main. En plus il faisait tres froid dans la salle ( 2-3 degre thermometre en main. j'ai mi un surgrip babolat vs original au bout de 5 minutes , la c'etait mieux mais je dirai que j'ai quand meme pas trouver ca super super. Le froid, le temps de s'y faire, je ne sais pas trop , mais deja 1 cloques en + comparé a celle de d'habitude avec mon syntec+vs original.peut etre sa irai mieu en mettant un surgrip legerement plus epais comme le wilson pro overgrip???

comme le précise MadGex, le wilson overgrip est tres efficace ou comme Djokovic, 2 surgrips VS l'un sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vs original est très fin, peut être un peu léger pour toi qui n'a pas l'habitude des cuirs.

Un wilson overgrip ou autre surgrip plus épais te conviendrait surement mieux ;)

Je testerai ca au plus vite avec un wilson over pro grip. J'ai vu qu'il existait en version perforé? Une difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revietn encore de ma sceance d'entrainement suivie d'une 1heure avec un pote. J'etait passé acheter un paquet de 3 surgip overgrip pro de wilson. Au miracle , voila le mix ideal et tant annoncé avant , le cuir fait bien resortir les arrete pour une meilleur prise , et le surgip wilson epaisseur tip top pour moi, j'avais encore mes ampoules de la séance d'hier qui me titillé mais bon. du coup j'ai direct posé mon autre grip cuir bab et surgrip wilson sur mon deuxieme cadre. et hop dans le panier la boite de 30 surgrip :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je déterre ce topic :P

Quelqu'un à eu l'occasion de peser le Grip cuir Wilson, celui de la kobra tour (par exemple)

J'ai lu 22g mais j'ai peur que cette info soit fausse.

ET Tchibe vend des Fairway, il met 18g j'espere qu'il ne s'est pas trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec un grip cuir babolat et un surgrip wilson et honnêtement c'est vraiment nikel niveau sensations!

J'ai fait de gros match et je ne vois pas de différence niveau absorbtion des chocs par rapport au grip d'origine de la dunlop 300tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir head + tournagrip sur ma head flexpoint mp XL

C'est géant :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calfskin ou leather tour ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a pu tester à la fois le grip cuir Babolat et le nouveau Head Leather Tour pour me dire quel est le meilleur des deux?

merci!

edit : j'ai trouvé la réponse sur un forum anglophone :

le grip Head :

- absorbe mieux les chocs que le Babolat et beaucoup plus que le Wilson (le moins bon sur ce critère)

- meilleures sensations

- meilleur look tanné et est plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a pu tester à la fois le grip cuir Babolat et le nouveau Head Leather Tour pour me dire quel est le meilleur des deux?

merci!

edit : j'ai trouvé la réponse sur un forum anglophone :

le grip Head :

- absorbe mieux les chocs que le Babolat et beaucoup plus que le Wilson (le moins bon sur ce critère)

- meilleures sensations

- meilleur look tanné et est plus foncé

rajoute:

plus fin

se déchire plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

qui a pu tester à la fois le grip cuir Babolat et le nouveau Head Leather Tour pour me dire quel est le meilleur des deux?

merci!

edit : j'ai trouvé la réponse sur un forum anglophone :

le grip Head :

- absorbe mieux les chocs que le Babolat et beaucoup plus que le Wilson (le moins bon sur ce critère)

- meilleures sensations

- meilleur look tanné et est plus foncé

ayant testé les 3 (en fait il y a aussi les prince), mon avis (sans surgrip) est que le babolat est le pire des trois, simplement car c'est le plus fin. le babolat est donc probablement tres bien pour jouer avec un surgrip, mais certainement pas sans. sans c'est vraiment pas terrible.

le wilson et le head se valent, tous les deux sont d'excellente facture, et en aucun cas le wilson n'est en dessous du head et encore moins du babolat. petit detail : puisque le wilson est moins large que le head (pas moins epais, moins large hein), il est plus facile à poser. encore un : le wilson est plus cher que le head. peut etre justifié car le wilson est vraiment d'excellente facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant testé les 3 (en fait il y a aussi les prince), mon avis (sans surgrip) est que le babolat est le pire des trois, simplement car c'est le plus fin. le babolat est donc probablement tres bien pour jouer avec un surgrip, mais certainement pas sans. sans c'est vraiment pas terrible.

le wilson et le head se valent, tous les deux sont d'excellente facture, et en aucun cas le wilson n'est en dessous du head et encore moins du babolat. petit detail : puisque le wilson est moins large que le head (pas moins epais, moins large hein), il est plus facile à poser. encore un : le wilson est plus cher que le head. peut etre justifié car le wilson est vraiment d'excellente facture.

En ce qui concerne le poids il y a une petite différence ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou trouver un head leather tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

En ce qui concerne le poids il y a une petite différence ou pas ????

franchement je saurais pas te repondre, ca doit etre kif kif, le babolat est peut etre le + leger puisque c'est le plus fin

ensuite faut dire que ca depend de la pose du grip et de la longueur de ton manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément en belgique, mais sur TW je le trouvais pas, je vais voir ca :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×