Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

Au fait, quid du Head Calfskin par rapport au Head Leather Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Au fait, quid du Head Calfskin par rapport au Head Leather Tour?

je ne connais que le head leather tour, jamais vu l'autre

(clalfskin c'est le cuir de chez prince)

STP, tu pourrais m'envoyer un lien vers une photo du head calfskin, ou une enseigne qui en vend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais que le head leather tour, jamais vu l'autre

(clalfskin c'est le cuir de chez prince)

STP, tu pourrais m'envoyer un lien vers une photo du head calfskin, ou une enseigne qui en vend ?

En fait c'est celui qui existait avant le leather tour si je ne m'abuses, je pense que c'est celui là que j'ai sur mes prestige mg

exemple : http://tt.tennis-war...ad.php?t=235768

Edit : Il semble que j'ai raison, ce serait bien l'ancien grip cuir head

no thats a new one that came out. Calfskins have been around for sometime now.

Par contre ca a effectivement l'air introuvable donc ma question ne sert plus à rien... si ce n'est à informer...

On l'apercoit là : (à la réflexion je suis pas vraiment sur que ce soit celui qui soit monté sur mes prestiges :D, je n'ai pas de CALFSKIN doré imprimé dans le grip...)

pddLSMktjTorDU6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est celui qui existait avant le leather tour si je ne m'abuses, je pense que c'est celui là que j'ai sur mes prestige mg

exemple : http://tt.tennis-war...ad.php?t=235768

Edit : Il semble que j'ai raison, ce serait bien l'ancien grip cuir head

Par contre ca a effectivement l'air introuvable donc ma question ne sert plus à rien... si ce n'est à informer...

On l'apercoit là : (à la réflexion je suis pas vraiment sur que ce soit celui qui soit monté sur mes prestiges :D, je n'ai pas de CALFSKIN doré imprimé dans le grip...)

pddLSMktjTorDU6.jpg

En fait, la différence porte sur la qualité du cuir: le Calfskin est plus fin d'origine, mais n'est pas doté d'une bande autocollante. Si tu veux le poser, il te faudra poser du double-face auparavant, en ayant pris soin de bien nettoyer la surface de ton manche. Si tu en veux, j'en ai quelques uns.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le babolat est plus lourd.

le head légèrement plus épais.

pour avoir testé les 2.

ps : le head tire bien sur l'orange aussi :stuart: (pas que sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe.

perso, j'utilise systématiquement le babolat, puisque le joueur ne joue pas directement avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je joue en Pk Ki 5, 280 avec un grip synthétique Pk (d'origine). J'ai l'impression que sur l'une de mes raquettes il s'est "écrasé" et a pour ainsi dire perdu une taille!

Quel serait pour moi l'intérêt de passer à un grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleures prises, sensations plus precises, moins de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un quelconque "risque" (blessure, changement des caractéristiques de la raquette...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça modifie l'equilibre vers le manche (entre 0.8 et 1cm).
pour les tendineux, ça absorbe peu les chocs donc à jouer avec un surgrip épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, merci tambouil...j'hésite alors sachant que si je joue en Pk, c'est parce que j'ai traîné des tendinopathies au coude.

tu connais un bon grip synthétique alors pour remplacer celui qui semble s'être écrasé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux le max de confort, wilson sponge, tres epais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis un grip cuir (veau) de la marque volkl il y a 5 jours. Je n'avais jamais mis de cuir avant.

Première impression, c'est le finesse, on sent PARFAITEMENT les arrêtes du manche et ca m'a perturber. C'est environ 7 gr plus lourds qu'un grip hydrosorb que j'avais avant. Le cuir rend le manche beaucoup plus, comment dire, "tactile" ? Comparé au mouelleux de l'hydrosorb, ca change vraiment les sensations en touché de balle.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir plus de vibration dans le manche, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver le bon compromis entre confort et "sensation" : un grip trop dur et les vibrations sont parfaitement transmises à la main et au bras, un grip trop mou et t'as l'impression que ta raquette se promène dans ta paluche!

Sur une Pk Ki5 avec grip cuir, le système kinetic compensera-t-il cet inconvénient (le éventuelles vibrations) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grip cuir + un surgrip épais (ou 2 fins) sur une Ki5 ne pose pas de probleme pour le bras, sauf si terrain propice et hyper sensibilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut mettre un surgrip sur un grip cuir ? quel intéret de mettre du cuir dessous alors ?

Moi, je m'habitue à la finesse du grip cuir et aux arrêtes que l'on sent bien. Par contre, j'ai ajouté un antivibrateur 6 cordes. Le changement entre le grip cuir et mon ancien est radical ! Je pensais au contraire que le cuir allait "vivre" sur le manche pour plus de confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait un grip cuir sous un surgrip conserve le fait que tu sens bien les arrêtes par rapport à de l'origine après moi je les couvres car je l'ai abime comme c'est chiant a bien pose sur des prodrive l 'embout est chiant bien recouvrir en restant le plus fin possible et je suis un peu maniaque lol .

voila pour ma part pourquoi je le couvre après ce un peu mieux niveau confort mais comme je j'abime vite les surgrips et je les changent pas souvent c'est pareil sauf que j'use pas le cuir .

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut mettre un surgrip sur un grip cuir ? quel intéret de mettre du cuir dessous alors ?

Moi, je m'habitue à la finesse du grip cuir et aux arrêtes que l'on sent bien. Par contre, j'ai ajouté un antivibrateur 6 cordes. Le changement entre le grip cuir et mon ancien est radical ! Je pensais au contraire que le cuir allait "vivre" sur le manche pour plus de confort ?

surgrip presque obligatoire sinon les ampoules "s'allument" vite.

tu sens qd même bien les arêtes avec un surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' ai des crevasses avec les surgrips et des ampoules après bon le tennis abime un peu la peau de la main surgrip ou

pas surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surgrip presque obligatoire sinon les ampoules "s'allument" vite.

tu sens qd même bien les arêtes avec un surgrip

C'est ce que j'ai fait ! du coup, je vois plus trot l'avantage d'un grip cuir / grip genre hydrosorb ou babolat ??? :whistling: a part le prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que a chaque fois tu mets un surgrip sur un grip synthetic le collant de départ que tu met sur l'embout ca va arrache un morceau à chaque changement un grip cuir ta pas se problème si tu l'as bien mis il te fais la durée de vie du cadre .

le grip cuir est plus cher mais a une bien meilleur durée de vie que des synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En grip synthétique, je joue sans sur grip ! Donc, là, faut s'emmerder à mettre un surgrip.... ouais, je vais voir !

Donc, on peut pas jouer avec directement le grip cuir !!! dommage car j'aime bien le touché et l'adhérence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×