Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Je pense dessiner une échelle, et a chaque séance, je fais les exos présentés dans ce sujet http://www.tennis-cl...1-jeu-de-jambe/ pendant 10-15 min.

Si quelq'un a une idée de la dose précise, je suis preneur ( desolé pour le détounerment de sujet :ph34r: )

Il faut savoir ce que tu veux faire : prépa sur le terrain ou hors terrain, avec raquette ou sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce que tu veux faire : prépa sur le terrain ou hors terrain, avec raquette ou sans.

Ba, e quand j'avais un prof, il y a 4-5 ans, je n'avais pas conscience de l'importance du jeu de jambes. Je veux bosser sur 2 chantiers, l'endurance, avec 1 séance par semaine de cardio, et l'explosivité. J'ai des cuisses assez musclées, mais je manque de vivacité a ce niveau. Je pense que si je dessine mon echelle avec une craie sur le terrain avant chaque partie, et que je fais les exos du sujet ca irait mieux ? Non ?

Je n'ai pas trop le temps de bosser la prepa hors terrain, donc a priori, le travail du J.de jambes se ferait comme echauffement/préparation. A la longue ca devrait payer...

Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que si tu dessines à la craie sur le terrain, tu vas vite avoir des problèmes...

Après, ça me parait compliqué de bosser sur deux axes comme l'explosivité avec peu de temps, ou alors il te faut au moins 25' : 15 minutes d'échauffement et 10' spécifique explosivité du bas du corps. Compte 15' d'échauffement, et 6 à 7' de parcours cardio centré sur la qualité de pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/04/30/non-courir-sans-soutif-nest-pas-mauvais-pour-les-seins-231516

Les coureuses se plaignent aussi souvent de l’inconfort que peut susciter une course sans soutien-gorge. Camille, 27 ans :

« Le jogging, c’est l’activité où on ne peut vraiment pas s’en passer. À la limite en roller, voire en tennis, ça peut passer mais pour courir, c’est obligatoire. »

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé ;)

Elle a demandé de citer mon nom entier, j'ai demandé d'éviter mon nom de famille :D

Dans la suite de l'article j'ai également contribué à :

On y glisse un lecteur de MP3 ou d’autre choses encore, comme le dit Camille :

« Souvent dans les soutiens-gorge de sport, il y a des passants pour faire passer le capteur du cardio-fréquencemètre. Les mecs galèrent à le faire tenir. Nous, on a juste à le glisser et ça reste en place tout seul. »

Mon co-bureau est écroulé de rire, c'est le 1er article sur le site de Rue89 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé ;)

Elle a demandé de citer mon nom entier, j'ai demandé d'éviter mon nom de famille :D

Dans la suite de l'article j'ai également contribué à :

Ouais, je me souvenais que tu avais dit ça sur le forum.

Elle t'a contacté par quel intermédiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me souvenais que tu avais dit ça sur le forum.

Elle t'a contacté par quel intermédiaire?

Elle a posté un appel à témoignages sur Twitter, Libé a RT (je suis abonnée), ça m'a fait rire donc j'ai envoyé un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que si tu dessines à la craie sur le terrain, tu vas vite avoir des problèmes...

Après, ça me parait compliqué de bosser sur deux axes comme l'explosivité avec peu de temps, ou alors il te faut au moins 25' : 15 minutes d'échauffement et 10' spécifique explosivité du bas du corps. Compte 15' d'échauffement, et 6 à 7' de parcours cardio centré sur la qualité de pieds.

Pour la craie ce n'est pas un problème. Je vais faire 10-15 minutes échauffement ( petit footing, talon-cuisse, plus lever de genoux ), puis ensuite dessiner mon échelle, faire 2-3 séries de chaque exo, la premiere vidéo du sujet que j'ai mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé ;)

Elle a demandé de citer mon nom entier, j'ai demandé d'éviter mon nom de famille :D

Dans la suite de l'article j'ai également contribué à :

Mon co-bureau est écroulé de rire, c'est le 1er article sur le site de Rue89 :stuart:

Trop bon :-)

Je l'ai lu hier soir, et ma femme a ue pour commentaire un "mais bien sure !" Bref pour elle (quine corespond pas au critere) c'est soutif obligatoire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref pour elle (quine corespond pas au critere)

Manière subtile de nous faire savoir qu'elle a de gros seins? :whistling:

J'viens de me faire une petite sortie... olala qu'est-ce que j'me traîne!! Je me demande comment je peux gagner des matchs de tennis en me traînant comme ça.

Faut vite que je perde ces kilos que j'ai pris et que j'arrête de fumer, de boire, de manger des saloperies... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la craie ce n'est pas un problème. Je vais faire 10-15 minutes échauffement ( petit footing, talon-cuisse, plus lever de genoux ), puis ensuite dessiner mon échelle, faire 2-3 séries de chaque exo, la premiere vidéo du sujet que j'ai mentionné.

Pour le foofting, fait le plutôt en augmentation progressive. Après, tu peux aussi additionner avec des slaloms rapprochés de plots, des foulées bondissantes ou des rebonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bon :-)

Je l'ai lu hier soir, et ma femme a ue pour commentaire un "mais bien sure !" Bref pour elle (quine corespond pas au critere) c'est soutif obligatoire :-)

Le témoignage qui suit le passage cité par Jon nous a vraiment fait marrer :

Faire du sport sans culotte, ça ne pose pas de souci, ça a dû m’arriver deux ou trois fois suite à un oubli, mais ce n’est pas franchement gênant.

Non mais... Comment c'est possible d'oublier sa culotte ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le témoignage qui suit le passage cité par Jon nous a vraiment fait marrer :

Non mais... Comment c'est possible d'oublier sa culotte ? :stuart:

Hahaha ouais j'me suis dit pareil, j'ai bien rigolé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un fuseau, on ne met pas de chulotte ... pfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manière subtile de nous faire savoir qu'elle a de gros seins? :whistling:

Ou plus de 27ans ! Ou les deux :-)

Sous un fuseau, on ne met pas de chulotte ... pfff !

Pourvue que tu n'oublie pas d'enfiler ton fuseau !!

Sinon court au cap d'ague :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou plus de 27ans ! Ou les deux :-)

Ah putain de mémoire sélective, j'avais oublié qu'il y avait aussi l'âge comme critère!

Petit sortie à jeun ce matin. Ca a été un peu mieux qu'hier même si les jambes sont lourdes... ça ira un peu mieux avec 3kg en moins...

Mais à mon avis à partir de la fin des interclubs j'vais tenter de me muscler un peu les jambes pour le (ou les selon la motivation) tournoi(s) d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Bah quoi, c'est pas parcequ'on est des zoms qu'on a pas le droit de se faire mouler le tareum ...

Pis normalement, c'est prévu pour lutter contre les irritations, d'ailleurs dans les shorts de course, le "slip" en maille est intégré, un peu comme dans certains maillots de bains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "slip" en maille est intégré, un peu comme dans certains maillots de bains ...

J'ai jamais pu supporter ce truc, perso! C'est mon premier critère d'achat en short/maillots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ffectivement, c'est surtout un choix perso en fonction de ses propres sensibilités .... Pour moi, par exemple, je cours sans slip, mais je ne pars jamais faire une course longue en short sans avoir mis de la crème anti-frottements entre les cuisses ... Sinon, la douleur devient infernale.

Certains ont des problèmes au niveau des tétons (hommes ou femmes), d'autres sous les bras etc. Sur 10 bornes, ça arrive tard et on sert les dents, ça passe ... Sur Semi ou marathon, ça peut devenir un enfer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou j'ai jamais eu ce genre de frottements pourtant je suis monté jusqu'à 16 kms.

Enfin ça m'est arrivé une fois sur les cuisses, mais j'avais couru avec un bermuda absolument pas fait pour le sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu! Mais comme je fume un peu ça doit s'annuler :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu! Mais comme je fume un peu ça doit s'annuler :whistling:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la chaleur ne me dérange pas pour jouer au tennis, autant pour le jogging je le sens moyennement... Même vers 19-20h ça me parait un peu trop chaud. Donc :

- est-ce que j'y vais quand même avec la poche à flotte pleine sur le dos ?

- est-ce que je me concentre sur d'autres aspects que de la longueur, par exemple des sorties de 7-8 km plus rapides voire du fractionné ?

Sinon, hier mon prof de tennis a remarqué que je courais sur les talons. D'après lui ça vient surement du jogging... Faut vraiment que je me mette à la corde à sauter :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×