Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Valencia Marathon preparation, Week12/Session3, Récup 50 mns :

Je n'ai vu qu'après ma séance aujourd'hui qu'il y avaita 45' et non pas 50' d'EF à faire, et j'ai poussé un peu car j'ai fini avec 56'. Tant pis. Après 4 jours sans footing, j'en avais besoin et trop envie! Je suis resté à 130bpm sauf les 500 dernières mètres où j'ai voulu monter la colline vite pour rentrer chez moi. 5'22/km en moyenne en EF est bien mieux qu'il y a qqs semaines où j'étais à 5'30/km environ. En plus, je ne m'attendais pas à cela après 600km au volant. Content! Demain, sortie longue! Can't wait! :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5' de plus ça va pas changer grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, LeViking a dit :

Valencia Marathon preparation, Week12/Session3, Récup 50 mns :

Je n'ai vu qu'après ma séance aujourd'hui qu'il y avaita 45' et non pas 50' d'EF à faire, et j'ai poussé un peu car j'ai fini avec 56'. Tant pis. Après 4 jours sans footing, j'en avais besoin et trop envie! Je suis resté à 130bpm sauf les 500 dernières mètres où j'ai voulu monter la colline vite pour rentrer chez moi. 5'22/km en moyenne en EF est bien mieux qu'il y a qqs semaines où j'étais à 5'30/km environ. En plus, je ne m'attendais pas à cela après 600km au volant. Content! Demain, sortie longue! Can't wait! :-)

J'ai vu qu'après, que j'ai battu mon PB sur la dernière montée (+8% sur 350m environ) avec 10s. Je ne donnais pas tout donc il y a de la marge et il en faudra, car sur le coup j'ai également battu les PBs de mes 2 copains marathoniens. :-) Il ne vont pas laisser le leaderboard tranquille trop longtemps. 

Il y a 22 heures, Grumms a dit :

5' de plus ça va pas changer grand chose.

C'est clair! Là pour le coup, c'était 11' de plus, mais idem. Pas très important.

 

Valencia Marathon preparation, Week12/Session4, Sortie longue 1h45m (dont 15' @ AS42 + 1km/h, soit <4'15/km) :

Sortie glaciale. J'ai beau hésité à mettre des collants mais je me suis contenté des shorts et manchons pour les mollets. Il faisait 0 en partant et 2 quand je rentre presque 2 heures plus tard.

On a eu une rythme assez soutenue alors qu'on devait en principe faire de l'EF. Mon pote y était, mais moi c'était un peu au-dessus au niveau FC. Pas bien grave. On s'est bien amusé. Sur la partie "rapide" on a assuré et on s'en sort avec :

1km       04:04
1km       04:12
1km       04:08
620m    04:06
3,62 km (4'07/km en moyenne)       

Très bon chrono et on a repris notre allure d'avant (5'10-5'20/km). Good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valencia Marathon preparation, Week12/Session5, Bonus/mini-run, 5K @ <4'37/km :

Voulais d'abord courir 5km à mon allure marathon mais j'ai complètement raté la vitesse au départ. Quand je regarde ma montre au bout de 2-3 minutes je suis au-dessous de 4'40 en moyenne (alors que je visais 4'55). Je me décide alors de faire les 5 à 4'37 car c'est l'allure AS (3h15) de mes amis. Ça aussi sera raté. Il y a une partie dans la forêt où le GPS bug à chaque fois donc je n'ai pas trop regardé l'allure, mais uniquement mon FC. Après la fin de 2e km, je m'attendais à ce que la moyenne s'équilibre mais non. Je continue à la même vitesse en gros et il s'avère que je suis à 4'20-4'25. J'ai dû freiner sur les 2-3 derniers kms pour m'approcher un peu au target. Finalement j'atterris sur 4'30 en moyenne sur ces 5.4kms. J'ai du boulot à faire pour trouver mon allure de départ de Valencia.

Valencia Marathon preparation, Week13/Session1, 1h15 recovery run @ <135bpm :

Départ à 5h25 et contrairement aux derniers départs à cette heure-ci, il faisait relativement chaud (10°). Si non, rien à dire sauf que c'est difficile également à se caler à un bpm spécifique quand c'est très vallonnée mais cela n'est pas nouveau. Je termine avec un bpm à 136 en moyenne (pour une allure de 5'24/km en moyenne). Mission presque réussi donc, s'il n'y avait que deux laps (kms) avec des montées importantes qui faisait monter mon FC moyenne à 140. Si non, j'étais à peu près dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après mes aventures tennistiques et padelistiques, cela fait 3 semaines que j’ai arrete mes seances de vma. Je suis au milieu du programme. Je reprends là ou j’etais ou je repars à 0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

après mes aventures tennistiques et padelistiques, cela fait 3 semaines que j’ai arrete mes seances de vma. Je suis au milieu du programme. Je reprends là ou j’etais ou je repars à 0?

Reprends comme si tu avais fait les séances de VMA. Considère que padel et tennis sont des séances VMA, même si elle n'en ont pas les mêmes bienfaits.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, nat54 a dit :

Je trouve que c'est limite le + dur en course officielle ça.
Se caler sur la bonne allure au départ. On a tendance à partir beaucoup trop vite ou alors, si y'a embouteillage au départ, à vouloir "rattraper" sur le 2è km.

Le 2è travail est la régularité durant la course.

Je me suis fait un graph sur mes 2 10km officiels représentatifs (parcours plat et bitume, ce que je recherche).
Et en gros j'étais à ma bonne allure 50% du temps. Mon AS10 était à 5'43 (elle a augmenté depuis, à 5'24).
Y'a encore du taf mais c'est déjà bien :)
J'utiliserai ce graph pour mesurer les progrès, c'est assez parlant je trouve.

1541418058-10kms-feg-cow.png

Le dernier KM orange j'étais au bout de ma vie, avec une membre du club comme lièvre. Au bout de ma vie mais j'ai adoré tellement elle m'a "portée".

 


 

Oui, c'est connu effectivement. En course il ne faut pas se laisser aller au départ mais bien regarder sa montre au début. Pour les 20kms de Paris j'ai bien fait : 4'25 sur plat, suivi par 4'42 en montée depuis la seine vers l'Arc de Triomphe, puis 4'19 en descendant vers le Bois de Boulogne. Ensuite, j'ai été à 4'30 +/- 5s en fonction des dénivelés positifs/négatifs pendant 12kms (sauf 1km ou je me suis approché à 4'20 et une autre où je dépasse légèrement les 4'40 avec des dénivelés de -10 et +12m respectivement). Hélas, je n'ai pas pu poursuivre à la même allure lors du 16e et 17e par peur de heurter le mur. Les 3 derniers sont correctes où je ne perds "que" 10s en tout.

Pour le marathon, il faut juste assurer de courir assez cool au début. Pas de stress pour trouver l'allure. On aura le temps de s'adapter. Vaut mieux partir trop lentement (+5-7s sur 1km ou 2) pour ensuite se caler à l'allure recherchée. Plus facile à dire que de faire par contre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeViking a dit :

 

Pour le marathon, il faut juste assurer de courir assez cool au début. Pas de stress pour trouver l'allure. On aura le temps de s'adapter. Vaut mieux partir trop lentement (+5-7s sur 1km ou 2) pour ensuite se caler à l'allure recherchée. Plus facile à dire que de faire par contre.

Oui d'autant plus que les premiers km sont euphorisants avec le speaker qui chauffe et le monde autour  qui applaudit et encourage (franchement aller applaudir un marathon le dimanche à 9h du mat ça me dépasse!). C'est vraiment très différent que de courir avec son groupe ou tout seul. Ainsi, j'avais fait les 10 premiers km autour de 4'40. Je l'ai payé à partir du 25ème km!!!

Mais tu ne devris pas tomber dans le panneau, car ton marathon ne sera pas ta première course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

Mais tu ne devris pas tomber dans le panneau, car ton marathon ne sera pas ta première course.

D'autant plus que j'ai énormément de respect pour la distance. Faut tenir jusqu'au 43e...

Je cours également avec un copain qui finalement s'est décidé de viser 3:30-3:45 (au lieu de 3h15). Il commencera avec moi à 4:55-5:00/km environ et puis on décidera en fonction de nos sensations. Forte chance qu'on fera les 42.2 ensemble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas envie de mourir idiot et j’ai donc décidé de faire mon premier 42 kms le 9 juin 2019:biere:

vu que mes derniers footing datent des années 90, j’ai du boulot et il faut que je me fixe des séances d’entrainement sérieux.

je viendrais donc ici poster le contenu 🤗

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite, la petite pique gratuite, le petit coup bas dans les tibias, le croche pied de la ligne de départ.

effectivement, ce n’est pas en France.

je mettrais un lien tout à l’heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top !

la course comporte 15 ravitaillements, soit 16 intervalles de 2,6 kms et lon club de tennis est à 5,2 kms de la maison :lol:

ça va être pratique pour me mesurer les progrès 🤗

faut que je trouve un point de ravitaillement à bi-route 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tigrou a dit :

Facile !!!

https://beerlovermarathon.be/fr/

Enormissime :biere:

Pu..ain, tu me casses mon effet 🤥

tu les fais avec moi ?

moi, je m’inscris sérieusement.

par contre, j’ai calculé ça fait moins d’1/2 heure par étape. C’est chaud non ?

il faut être vraiment nul pour faire plus de 6h30 pour 42 kms ?

je ne me représente pas la foulée que ça implique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières question fusent pour ma preparation....

je dois commencer par essayer de courrir 2.6 kms tout de suite ou j’essa déjà de faire labdistance en marchant ? Ou je fais tout de suite 5,2 kms en marchant ? Ou j’essaie de courrir le plus que je peux et je marche après ?

l’onjectif étant avant tout de finir les 42 kms sous les 6h30. Pas envie de finir dans la voiture balais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque de la  marche à ce rythme là ^^ bon après y a la bière qui rentre en jeu :mdr:

Me connaissant je passerai probablement trop de temps aux stands :D

Il y a déjà 650 inscrits pour 1500 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’evoquerai la partie de ll’entrainement houblonné dans un autre sujet.

Même si j’ai une certaine expérience dans la discipline, c’est un paramètre à prendre en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tigrou a dit :

C'est presque de la  marche à ce rythme là 

C’est vrai ? En même temps, pas certain qu’aujourd’hui je sois capable de faire 42 kms, même en marchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Bah vu ce que tu avais dit l’autre fois on était en droit de s’interroger.

Beau challenge que de viser direct le marathon !
Saison off tennis alors ?

 

Edit : plein de messages n’étaient pas apparus sous Tapatalk :huh:
Du coup j’avais VRAIMENT RAISON de m’interroger ... 

😀

non, on cherche de la motivation où on peut.

ça m’a toujours fait ch... comme un rat mort de courrir.

là, ça me motive. De plus j’ai vu qu’il y avait la même chose dans le régions viticoles 🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

là, ça me motive. De plus j’ai vu qu’il y avait la même chose dans le régions viticoles 🤤

Oui tu as le marathon du Médoc par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

Mais je ne les range pas dans la même catégorie que celui que prépare LeViking.

Et voilà ça dénigre ! :mdr:

Le vainqueur du marathon du vignoble 2018 a fait 2 h 41... c'est pas la course corpo du coin....

2h25 pour le vainqueur du marathon du médoc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tigrou a dit :

Oui tu as le marathon du Médoc par exemple

Celui des vins d’Alsace le 16 juin 2019. Mais une semaine après celui de Liège, ça va être chaud 😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

Oui mais celui qui fait ce chrono fait la course en mode normal.

oui alors ça j'avais bien compris....<_<

Du coup je vois pas trop en quoi une course de 42.195 kms peut ne pas être dans la même catégorie qu'une autre de 42.195 kms quand le vainqueur la court en "mode normal" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Bah désolée mais ceux qui font le marathon uniquement pour profiter des ravitos, c’est + de la marche gourmande (enfin boisson là ^^) que du sport.

Ah là c'est différent, tu parles de la préparation spécifique ou de l'objectif de chacun ce qui n'était pas le cas dans ton message précédent où tu parlais de l'épreuve en général :

il y a 53 minutes, nat54 a dit :

Le marathon du vignoble (ou le semi) il y a en à Bordeaux et aux alentours de Strasbourg. Mais je ne les range pas dans la même catégorie que celui que prépare LeViking.

Diantre, soyons précis et rigoureux SVP :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courte séance d'EF aujourd'hui, j'ai pu commencer à courir que vers 21h, j'avais envie de manger avant 22h.

6'45/km de moyenne pour... 144bpm, alors qu'à la même FC j'étais à 7'20/km y a 1 semaine. Incompréhensible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×