Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Le tout, c'est de se dire que si tu peux courir 8kms à 10 kms/h, tu peux en faire 4 à 12.

Moi, je suis une buse en endurance, mais je peux quand même me faire mes 6 bornes en 30 minutes sans pb.

Un peu d'entraînement et les progrès devraient arriver.

mouais c'est pas aussi simple que ça. Si tu es en aérobie à 10 km/h et en anaérobie à 12 km/h, ça change tout. À la rigueur en t'arrachant tu arriveras à faire tes 4 km en résistance (quoi que) mais ca ne sera pas le même type d'effort ni d'entrainement.

C'est vrai que ça dépend aussi de ta vitesse max, distance max,...

J'avais plus de mal sur le cooper (effort bref de fond) que sur une course de 8 bornes.

mais, j'ai toujours été plus vitesse que fond. Etonnant, non? :whistling:

12 km/h c'est énorme !

Euh non, c'est une VMA plutôt moyenne 12km/h. :huh:

Pour Nat sur 300 mètres ça va, mais au-dessus

12km/h c'est énorme, suis d'accord avec ça

Pour Nat sur 300 mètres ça va, mais au-dessus

12km/h c'est énorme, suis d'accord avec ça

Sur 300 mètres, 12km/h.

Purée les mecs, le 300 mètres en 90 secondes, c'est quand même pas violent :stuart:

Sur 300 mètres, 12km/h.

Purée les mecs, le 300 mètres en 90 secondes, c'est quand même pas violent :stuart:

Clairement ... je me suis préparé pour le semi-marathon de Paris en 2009 en 3 mois, pendant l'hiver. Résultat : 1h50 le semi (11.5km/h), 50min les premiers 10km (12km/h).

Bon alors les nouvelles de mon pied et tout.

Pas de sport depuis deux semaines à cause de ça, et plus de douleurs depuis quelques jours.

Le podologue m'a dit que d'après lui ça vient de la correction pour pronateurs trop forte des runnings + route bombée pour le pied droit.

Donc pas de semelle, j'ai echangé mes Asics avec des Mizuno pour foulée universelle ce matin.

J'ai pas pu m'empecher d'aller courir direct faire du sport m'a tellement manqué ... Avec une petite appréhension mais tellement d'envie, puis avec tout le sport que je compte faire faut bien se relancer :whistling:

Résultat surprenant 10,0 km --> 46 min 40 sec :stuart: ( soit 4 min 20 de mieux qu'avant mon souci au pied )

Mais par contre après la course je sens un peu ma plante à l'endroit où j'avais mal ... :alien:

Du coup je me laisse encore une chance, je retournerai encore courir en y allant plutôt fort quitte à souffrir quelques jours après pour avoir le coeur net :

Soit la douleur revient, je marche en béquilles quelques jours :sick: et j'irai plus jamais courir : ce sera tennis à fond et d'autres trucs, corde à sauter etc ...

Soit fausse alerte, les chaussures étaient quand même source du problème et je compte alors continuer parce que mine de rien on y prend gout :stuart:

Bref j'ai comme une impression que la course ne veut pas de moi ... on verra :sleep:

En même temps, chaussures neuves=douleurs.

Il faut les faire, même si elle sont confortables.

Et puis surtout ne pas attaquer un 10kms en 46'

après blessure.

On reprends à la base

marche, course lente etc…

autour de 15 à 25', on voit ou en est au niveau douleur

et à la sortie suivante on rajoute 5' tjrs marche et course

et le jour ou tu fais 45' sans douleur après tu peux peut-être

réattaquer un foncier + fractionné

Le truc c'est que j'ai jamais eu beaucoup de pépins physiques alors quand j'en ai j'ai du mal à l'accepter. Du coup au bout de deux semaines sans sport j'ai du mal à me controler dans l'effort !

Prochaine sortie j'irai plus doucement yep. Je veux pas que ce soit au détriment du tennis ou autre.

Clairement ... je me suis préparé pour le semi-marathon de Paris en 2009 en 3 mois, pendant l'hiver. Résultat : 1h50 le semi (11.5km/h), 50min les premiers 10km (12km/h).

Oh la vache, ça m'impressionne . T'es parti de loin ou pas ?

Semi marathon, ça à l'air pas mal (enfin, ça permet d'avoir une course d'à peu près 1h50 selon la vitesse).

Oh la vache, ça m'impressionne . T'es parti de loin ou pas ?

Semi marathon, ça à l'air pas mal (enfin, ça permet d'avoir une course d'à peu près 1h50 selon la vitesse).

J'avais pas couru depuis mes 18 ans en gros ... donc 6 ans d'abstinence sportive globalement :)

Juste pour savoir, 46 min pour 10 km.

C'est un exploit ? un bon temps ? Ou normal ?

46min pour 10km = 13km/h. Donc c'est bien sans être exceptionnel.

En entraînement sur plat, sur route, je fais du 15km/h désormais, soit 40min les 10km. (Mais je ne cours quasiment plus sur plat ni sur route ...)

C'est moyen ^^

Mais c'était genre la 5ème fois que je courais et la fois d'avant j'avais fait 51 c'est pour ça que ça m'a surpris !

Fin pour un gars qui a pas l'habitude de courir comme moi c'est correct mais pour un gars qui fait de la course à pied c'nul :whistling:

Merci pour le nom !

Un peu mieux au dernier km et ça m'irait très bien :)

Je trouve ça pas mal, avec la fatigue dans les jambes, je trouve que c'est plutôt régulier, perso je n'en suis pas là... :(

En tout cas le 15/15 c'est vraiment trop bien.

Le jour même, on se traîne comme pas possible après, mais le lendemain et les jours suivants, on se sent d'une légèreté sur les jambes. :w00t:

15 secondes de sprint et 15 secondes de récup, tu fais ca 10 fois, 3 minutes de pause entre chaque série de 10 et moi j'en fait 4 ou 5, en fonction de ma motivation ou de mon envie.

on m'a parlé d'un exercice de fractionné bien violent et utile pour le tennis : la pyramide

on commence avec 5/55 (5 secondes rapide / 55 secondes lent)

puis 10/50, 15/45, etc... quand ça commence à être 50/10 ça fait très très mal parait-il :w00t: (et je veux bien le croire :D)

K-mille, tu es maso.

Note que cet exercice existe en musculation avec poids et répétitions en rapport.

Montée et descente, la descente étant plus dure avec 50% de répétitions en plus. :pinch:

yes, toutafé.

je ne suis pas maso, c'est SuperBE qui me l'a expliqué :whistling: moi déjà je vais essayer de faire plusieurs séries de 6x15/15, on verra après pour augmenter la difficulté :D