Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Y'a échauffement avant le fractionné (vingtaine de minutes) et retour au calme 10 min après, au final une bonne séance de fractionné ça prend bien une heure aussi :)

on a fait le calcul avec Denebola et Val38, sur le parcours "débutant" ça fait :

- 10 minutes d'échauffement

- 3 minutes rapide

- 6 x 15/15 -> 3 minutes

- 3 minutes tranquille

- 6 x 15/15 -> 3 minutes

- 3-5 minutes de retour au calme

ça reste en-dessous des 30 minutes... En poussant un peu plus tu passes à 8x15/15 ou à 6x30/30 (mais là j'en suis trèèèèèèèèès loin !) ça rallonge à peine en fait...

Je pense de plus en plus à investir dans un vélo également... A voir parce que j'ai pas mal de trucs à acheter, puis aussi j'hésite entre ça et rollers.

Le problème c'est qu'avec la qualité des routes de campagnes, je me dis que roller ça va pas très bien rouler dans les alentours... (mais c'est facile à transporter, j'me dis que quand j'vais en ville jles prends avec et après c'est plus pratique pour me déplacer, mais bon...)

Ben franchement, depuis que j'ai le vélo, je m'amuse vraiment beaucoup avec. Je n'ai fait du roller qu'une seule fois ! Les rollers sont plus maniables, par contre comme tu le soulignes quand on n'a pas que des routes bien lisses le vélo c'est beaucoup plus pratique. Et on peut s'en servir pour se déplacer plus loin et plus vite :)

K-mille tes genoux prennent aussi si tu cours sur des chemins de terre etc .. ? Avec des bons amortis ?

Le velo j'y prend aucun plaisir :dur: Je veux couriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :alien:

K-mille tes genoux prennent aussi si tu cours sur des chemins de terre etc .. ? Avec des bons amortis ?

Le velo j'y prend aucun plaisir :dur: Je veux couriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :alien:

j'habite à Paris :flowers:

j'ai des Mizuno avec un bon amorti, spéciales course sur bitume, mais mon médecin n'arrête pas de me dire d'arrêter les conneries...

Mais j'avoue que quand je cours en montagne quand je suis en Corse, avec mes Mizuno, j'ai l'impression de courir sur des tapis de gym donc mes genoux doivent beaucoup moins morfler !

on a fait le calcul avec Denebola et Val38, sur le parcours "débutant" ça fait :

- 3 minutes rapide

- 6 x 15/15 -> 3 minutes

- 3 minutes tranquille

- 6 x 15/15 -> 3 minutes

ça reste en-dessous des 30 minutes... En poussant un peu plus tu passes à 8x15/15 ou à 6x30/30 (mais là j'en suis trèèèèèèèèès loin !) ça rallonge à peine en fait...

Ben franchement, depuis que j'ai le vélo, je m'amuse vraiment beaucoup avec. Je n'ai fait du roller qu'une seule fois ! Les rollers sont plus maniables, par contre comme tu le soulignes quand on n'a pas que des routes bien lisses le vélo c'est beaucoup plus pratique. Et on peut s'en servir pour se déplacer plus loin et plus vite :)

- 3 minutes rapide

- 6 x 15/15 -> 3 minutes

- 3 minutes tranquille

- 6 x 15/15 -> 3 minutes

c'est court 10 min d'échauffement et 5min de retour au calme :)

Sinon le problème avec le vélo c'est que c'est pas le même investissement que des rollers :D Et dans mon village ça va mais si je vais en ville avec, y'a beaucoup de problèmes de vols de vélos (ou de partie de vélos, surtout)... ça décourage..

Au passage; le fractionné ça peut se faire à vélo également.. :)

c'est court 10 min d'échauffement et 5min de retour au calme :)

pafo... après de toute façon ça dépend de la longueur du parcours aussi !

Sinon le problème avec le vélo c'est que c'est pas le même investissement que des rollers :D Et dans mon village ça va mais si je vais en ville avec, y'a beaucoup de problèmes de vols de vélos (ou de partie de vélos, surtout)... ça décourage..

ah ouais carrément, ça ne coute pas la même chose ! Le mien je l'ai acheté sur troc vélo, ça m'a permis d'avoir un vélo bien pour un prix abordable (je n'aurais pas payé le prix de mon vélo neuf !).

Sinon comme tu dis mon vélo j'ai trop peur de me le faire voler... Quand j'irai bosser avec je le rentrerai dans mon bureau, comme tout le monde.

Au passage; le fractionné ça peut se faire à vélo également.. :)

yep, j'en fais un peu de manière anarchique on va dire :D

Mais t'as pas des parcs à paris etc ?

Fractionné en roller aussi ! Fin ça peut être dangereux par contre :whistling:

Sinon j'regarde un peu niveau rollers, y'a les rollers longue distances qui apparemment pourraient convenir aux routes de campagnes. Mais bon, 250 à 500 € pour 8 roulettes ça fait mal :D

http://www.rollerenligne.com/articles-1466-bien-choisir-ses-rollers-longue-distance.html

J'ai aussi peur de prendre un truc trop spécifique, si jveux me tenter un ptit saut ou une petite figure ça me fait chier de pas avoir des rollers qui me le permettent :D (même si à la base c'est + dans un but de remplacer la course à pieds par un truc plus amusant et me déplacer pour de courtes distances)

oh pétard 500€ pour des rollers :w00t:

ce genre de rollers, si c'est toujours comme à l'époque où je faisais beaucoup de roller, ont un chausson un peu spécial et il faut avoir bien l'habitude et une bonne maitrise technique pour en faire... en gros c'est comme une 6.1 Tour :D

oh pétard 500€ pour des rollers :w00t:

ce genre de rollers, si c'est toujours comme à l'époque où je faisais beaucoup de roller, ont un chausson un peu spécial et il faut avoir bien l'habitude et une bonne maitrise technique pour en faire... en gros c'est comme une 6.1 Tour :D

Bah sinon y'a simplement les rollers rando. Mais de toutes façons si c'est pour faire un peu de distance c'est toujours plus conseillé des chaussons souples...

enfin j'demanderai conseils au vendeur si jamais je me décide... c'est soit rollers soit vélo (j'vais prendre un des deux c'est quasi sûr), mais le choix est difficile les deux ont leurs avantages/inconvénients..

ouais, sur le chausson il y en a plein qui sont souples maintenant, après certains sont plus ou moins souples et ont un squelette rigide plus ou moins présent. Il n'y a que les vieux comme moi qui ne supportent pas les soft et qui prennent des hard :stuart:

+1 pour les avantages / inconvénients... sur le vélo tu penses prendre quoi si tu en prends un ?

ouais, sur le chausson il y en a plein qui sont souples maintenant, après certains sont plus ou moins souples et ont un squelette rigide plus ou moins présent. Il n'y a que les vieux comme moi qui ne supportent pas les soft et qui prennent des hard :stuart:

+1 pour les avantages / inconvénients... sur le vélo tu penses prendre quoi si tu en prends un ?

ben ce qui me conviendrait le mieux serait un vélo de route pour mon utilisation (plutôt endurance), mais bon vais pas brûler les étapes, jsuis pas habitué à rouler en vélo et j'veux pas y mettre un budget de taré, donc j'prendrai un simple vtt... ça n'empêche pas de rouler longtemps si on veut puis c'est plus polyvalent...

ben ce qui me conviendrait le mieux serait un vélo de route pour mon utilisation (plutôt endurance), mais bon vais pas brûler les étapes, jsuis pas habitué à rouler en vélo et j'veux pas y mettre un budget de taré, donc j'prendrai un simple vtt... ça n'empêche pas de rouler longtemps si on veut puis c'est plus polyvalent...

C'est quand même plus sympa de rouler avec un vélo de route.

Même un vieux vélo de route des années 80 ca suffit, parce qu'avec un vtt, dès qu'il y a une côte ou un faux plat, on pleure.

C'est quand même plus sympa de rouler avec un vélo de route.

Même un vieux vélo de route des années 80 ca suffit, parce qu'avec un vtt, dès qu'il y a une côte ou un faux plat, on pleure.

c'est aussi plus cher :s sinon y'a les vélo "fitness" j'ai vu, qui ont l'air d'être un mix entre les deux...

c'est aussi plus cher :s sinon y'a les vélo "fitness" j'ai vu, qui ont l'air d'être un mix entre les deux...

Bah pas forcément.

Un vieux cadre, genre Motoconfort :

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-motoconfort-1-1-664702.htm

Mon père a ca, c'est vieux, ca avance. Ca coute que dalle.

Logiquement, des roues actuelles, ca marche dessus, tu dois bien en trouver pour pas cher, idem le guidon ...

Ou même :

http://www.leboncoin...817.htm?ca=12_s

Sur le bon coin, t'as pas mal de vélo de course vieux, en super état à moins de 200 euros. Ce qui est pas excessif, je pense.

Et super hype :http://www.leboncoin.fr/velos/363452632.htm?ca=12_s

Le dernier il te le faut Jon. Avec ça tu peux débuter tranquille sur tous les terrains : ça roule bien sur route, c'est assez solide pour rouler sur des chemins. Et tu auras la classe avec :flowers:

Sinon si tu prends un cadre nu l'avantage c'est que tu peux récupérer à droite à gauche des pièces pour te monter un truc sympa pas trop cher.

Je viens de checker sur troc vélo, pour des jantes de route tu trouves des Mavic à 25€ pièce voire moins... Après tu mets un pneu sympa dessus (15 à 30€ chacun chez D4) et une chambre à air (je crois que c'est 2,50€ pièce).

Pour les dérailleurs tu peux choper un dérailleur avant Shimano Ultegra (pas mal du tout, juste en-dessous du top chez Shimano) à 30€, dérailleur arrière Ultegra 6600 à 35€, cassette Ultegra à 15€, et ainsi de suite.

En gros sur le vélo il y a moyen de te le faire toi-même, et d'upgrader des pièces une par une quand tu as de l'argent sous la main :flowers:

pour les vélos en occas essayez de trouver des cadres cannondale caad = même avec des vélos un peu âgés ces cadre (en alu) sont une trés bonne base

concernant le roller (ou approchant) cet été j'ai halluciné en croissant deux types qui montaient le col do cormet de roseland (mythique du tour de france) en roller avec deux batons (un peu comme tu ski de fonds) = la caisse qu'il faut avoir ...

sinon il faut que je me force à reprendre le jog pour retrouver du foncier ...

Pour le bac, c'était 20 minutes max pour 4kms quelque soit le sexe. :whistling:

Denebola et d'autres ont dit que de courir 10 km 2/3 fois par semaines faisait perdre l'explo mais gagnant l'endurance, normale ... mais quand une personnes comme moi n'a aucune explo, ce n'est pas si grave hein :stuart:

Je vais faire 10 km 3 fois par semaine si possible, dois-je m'acheter une paire de chaussure exprès pour le run ou les mêmes que pour le tennis ?

Merci

68224_09_09.png

Concours du CRPE, 1500m : pour avoir 10/20 chez les garçons on doit parcourir le km1/2 en 6min25s au maximum, soit 4min16s le km :whistling: :whistling: .

oui mais que sur 1500m donc bien sûr que tu vas plus vite !

Oui, sauf qu'il y a une limite à la vitesse sur 1500 :lol: .

c'est une blague ou quoi ? maintenant c'est 3*500m l'épreuve d'endurance !

Au bac oui (depuis au moins 5 ans).

Euh t'es sûr ?

Nous c'était vingt minutes et fallait faire le plus possible.

Oui, il fallait faire le plus possible. Mais le max de points était pour 4kms mini et courir 20 minutes obligatoirement à mon époque.

C'était noté sur 20 ramené sur 5 pour la note finale.

Essaye de faire un cooper (12 minutes), le barème est encore plus dur.

4kms en 20 minutes, C'est du 12 à l'heure, 100m en 30s, c'est pas si dur quand même.

Quand je pense qu'à l'armée je faisais la course commando en 36min (8kms en treillis rangers).

12 km/h c'est énorme !

Au meilleur de ma forme - sur les deux dernières années - j'étais à 10.3 km/h (sur 4 kms).

ça dépend de la distance... bon ok 10,3 km/h sur 4 km c'est pas énorme :D Mais sur 20 km c'est correct pour quelqu'un qui ne suit pas un entrainement spécifique. Par contre 12 km/h sur une distance jusqu'à 7-8 voire 10 km ça me parait faisable, quand on a déjà un minimum de condition physique (que tu as obligatoirement même sans la travailler en spécifique)...

Perso je suis une quiche en vitesse, je me cale à une vitesse et je n'en bouge pas. J'ai tendance à courir à la même vitesse quelle que soit la distance : 10,5 km/h sur 14-15 km le soir avant de me tuer les genoux, sur 18-19 km de temps en temps le week-end... Des fois je me sortais les doigts et j'allais m'arracher sur 5 à 8 km et là effectivement j'étais entre 12 et 13 km/h de moyenne, mais je pense que la moyenne était remontée par les passages de fractionné.