pOx Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Suis d'accord avec stuff C'est comme dans les autres sports, au foot tu portes ton maillot de club que tu supportes, au rugby, pareil, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Suis d'accord avec stuff C'est comme dans les autres sports, au foot tu portes ton maillot de club que tu supportes, au rugby, pareil, etc ... Ben pas moi, j'ai quelques textiles de marque (le polo de Federer Bercy 2009 notamment, et un Adidas en promo), que je mets pour me faire "plaisir", mais ma tenue de tennis c'est 95% du temps du sans marque si c'est suffisamment confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 En fait je m'en cogne de qui porte telle ou telle frusque, en revanche c'est sûr que je ne me vois pas jouer en D4, c'est con sans doute. Ceci dit, mes t-shirts techniques Nike ou Adid, je ne les achète jamais plein pot, plutôt autour de 20 € l'unité, c'est que c'est cher ces bestioles !!!! Pour des raisons techniques ou "de style" ? Les t-shirts techniques de D4 me conviennent très bien perso. Autant en été j'essaie de mettre des polos techniques histoire d'évacuer au mieux la transpiration(ceux de D4 aussi, pas de souci), autant en hiver, vraiment peut m'importe, je joue avec le 1er t-shirt de la pile (même un t-shirt publicitaire, j'ai pas de souci avec ça) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 (même un t-shirt publicitaire, j'ai pas de souci avec ça) ! Arriver sur un court avec un T-Shirt Chimay, c'est la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Toujours le fameux débat "techniqueé" ou style! Perso, j'ai de tout, quelques polos/tshirt nike, des D4 et des tshirts pourris, pour jouer, je prends ce qui vient dans l'armoire! Je trouve que les polos/tshirts nike comme D4 sont de bonnes qualités! Après suivant la référence, j'ai une préférence pour un de chez nike en terme de sensation. Mais bon, ce qui me fait marrer, c'est de voir en tournoi des gars qui s'y croient trop, arrivent avec la panoplie complète, jouent pas terrible , pestent contre leur matos quand ils perdent un point, changent de polos durant la partie, de poignets éponges , de bandanas, ne jouent pas mieux pour autant, pestent contre l'adversaire en le traitant de nul, et disent après , en remettant bien sur leur survetement intégral siglé, qu'ils ont perdu car ils n'étaient pas en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Arriver sur un court avec un T-Shirt Chimay, c'est la classe Si seulement, je serais fier. Non, moi c'est plus du genre "La renaissance, rénovation tous corps d'états" ou "Total, raffinerie de Leuna" Mais bon, ce qui me fait marrer, c'est de voir en tournoi des gars qui s'y croient trop, arrivent avec la panoplie complète, jouent pas terrible , pestent contre leur matos quand ils perdent un point, changent de polos durant la partie, de poignets éponges , de bandanas, ne jouent pas mieux pour autant, pestent contre l'adversaire en le traitant de nul, et disent après , en remettant bien sur leur survetement intégral siglé, qu'ils ont perdu car ils n'étaient pas en forme C'est aussi pour ça que j'ai la plupart du temps du textile sans marque, j'aime pas trop ce côté exhibition, fan boy. Et ça m'empêche pas de perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Pareil à l'entraînement je m'en cogne, je peux jouer avec un t-shirt "Fête du Sport 97", pas de soucis. En revanche en match, je préfère jouer en t-shirt technique (je transpire pas mal) et je n'ai pas de D4, je préfère avoir 4-5 t-shirts Nike ou Adid qu'une dizaine de D4. Mais ça n'est pas une question de stayyyyle (j'ai les basiques), je dirais que c'est psychologique... en match , je continue de varier, ca ne change pas ma facon de jouer de toute facon bien heureusement car s'il fallait que du nike ou autre pour bien jouer, nos budgets exploseraient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Les marques ne font pas que des polos roses fluo ou des shorts à carreaux jaunes !!!! Exemples : Non, je sais bien, j'ai quelques vêtements de marque qui sont très sobres, mais j'évite ceux voyant et plus généralement les vêtements des joueurs pour éviter ce côté fan boy. Mais entre deux t-shirts techniques qui remplissent pour moi une fonction identique, un D4 à 10€ et un Adidas à 40€, mon choix est vite fait Attention c'est pas du tout un jugement de valeur hein, uniquement un choix personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Et c'est tout à fait respectable sauf que les t-shirts techniques Adid' je les touche à 15-20 euros donc vu l'écart avec D4, le choix est vite fait (faut pas non plus se raconter de salade, les Adid' ou Nike sont quand même plus sympa et mieux taillés que les D4). Là on rentre dans le subjectif. A part un meilleur "look", je ne trouve personnellement rien de mieux entre les techniques D4 et mes vêtements de marque C'est une question de mode de vie je suppose, je ne suis pas vraiment porté sur la mode en règle générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 C'était une parenthèse... pour dire qu'à 5 euros d'écart il vaut mieux prendre Nike, simplement parce que la qualité est quand même supérieur à D4... (l'écart entre 10 et 40 € en prix de base n'est pas uniquement dû au marketing...). mmmmh, ce que l'on paie chez Nike, c'est surtout l'esthétisme. Si l'on se cantonne au côté technique, Adidas est le graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Adidas aussi. Mais lors de match par équipes ou tournoi, je trouve qu'avoir une tenue un peu plus technique est plus sympa. Histoire de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Je préfère aussi Adidas en effet, sobre, bien coupé et techniquement au top... Absolument d'accord, notamment pour le coté sobriété. J'ai une tenue Adidas (short noir, polo blanc), et ça le fait bien. Les tenues Nike, justement, j'aime pas, et pour les mêmes raisons. Pour le reste, j'ai du D4, et c'est parfait pour ce que j'en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 ca monte très vite l'air de rien !!! licence + cours BE = 118 E Raquette :80 E Chaussures : 2 X 70 E Balles : 12 X 6 E Equipements : 250 E Surgrips : 15 E Cordages : 12 X 7 E Environ 750 E j'avais calculé jusqu'à maintenant et bien ca calme quand meme . . lol .. Je retente : qu'est ce que tu appelles équipements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Vous m'avez convaincu d'aller faire un saut à D4 !! Ils ont des fringues spécifiques tennis ?? Oui, bien sûr http://www.decathlon.fr/textile-regulier-intensif-textile-tennis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Non sérieusement, sont pas trop affreux les polos Artengo à 10-15 euros, je vais tester... J'ai un débardeur Artengo à 7,50€, et quand je le mets je joue pas moins bien qu'avec mon T-Shirt Adidas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Tsss Tsss, faute de goût, faute de goût !!! Je demande la radiation de ce modérateur !!!!!!! Mes pwals de sous les bras aiment bien prendre l'air de temps en temps. Et de toute façon je m'en cogne, je suis pas un mec fashion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Vous êtes pires que des filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Vous êtes pires que des filles Ah bon ? Les filles aussi aiment bien faire prendre l'air à leurs pwals de sous les bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Mais non ca me fait rire de vous voir papoter vêtements, marques, etc ... vous savez qu'il existe un topic sur les tenues ? En attendant, je n'ai tjrs pas eu de réponse à ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 par contre hier au tennis de table on a eu nos maillots = des tshirt coton ca devait faire à peu près 5 ans que je n'avais pas fait de sport en tshirt non-technique bah c'est horrible : ça tient + chaud, la transpi' bof bof bref .. moi j'aime bien les t shirts coton. quand ils sont de qualité, c'est vraiment top agréable. En revanche, c'est clair que je peux l'essorer à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 J'ai les deux, t-shirts basiques et polos techniques. Autant en plein été j'essaie de privilégier le technique (mais c'est pas toujours le cas et je m'en porte pas mal), autant en hiver, je transpire nettement moins, je mets indifféremment l'un ou l'autre, vraiment peu importe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Le plus gros,du budget c'est les shoes Les cadres je les achetés en occas et les revends en perdant généralement 20 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Oui trop souvent ca fait 6 mois que j'ai repris et j'ai du acheter (et vendre) quinze cadres .... Mais avec ma progression (trop lente a mon gout) ça devrait se stabiliser Enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 a voté (je fais partie des 2,53 % ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) September 23, 2010 wow, à ce niveau là ça devient pathologique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites