Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Votre budget "tennis"

Quel est votre budget annuel consacré au tennis?  

473 votes

  1. 1.

    • [20;50]
      6
    • [50;100]
      16
    • [100;150]
      24
    • [150;300]
      68
    • [300;500]
      122
    • [500;1000]
      116
    • + de 1000?
      63


Recommended Posts

Invité sir_mullich
Sir, t'as une machine à corder ou alors quelqu'un te fait la pose gratis? Parce que moi ça me revient à 13 euros (bientôt 10€).

j'oubliais la pose :w00t: rajouter 6x10€ :(:(:( (mais c'est du travail de pro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moi, 250 euros licence inscription et cours

90 euros cordage an (je compte l'amortissement bobine)

plus de 50 euros en balles

entre 5 et 10 tournois à 16 17 euros.

2paires de shoes haut de gamme en soldes ou promos 160 euros

surgrips 25 euros.

2 tenues/ an pas nécessaire pure coqueterie... lol

750, 800 euros quoi! en fait c'est énorme.... :huh:

En fait je ne regrette pas de mettre tant d'argent la dedans c'est ma passion.

Juste une remarque, a mon avis dans ce sondage les gens sous évaluent leur budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 500 et 1000 pour moi

60 licence inscription

300 environ tournoi

+ cordage + fringue sans compter le titi qui s'y met !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayer :

Cotisation + licence : 160 € (j'ai changé, la saison dernière j'étais à 600 !)

Tournois : ~10 € soit 200 €

Chaussures : 50 €

Balles : 30 € (en Alsace tu gardes les balles quand tu perds en tournois)

Fringues : 50 €

Essence : 50 € (dur à estimer, mais dans le 94 tout est près)

Cordage : 80 € (mine de rien ! et pourtant je ne casse pas)

Raquette : je change peu

Là ca fait 620 €

la saison dernière j'étais à plus de 1000 euros (seul sans parler de mon fils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je sais pas trop combien ça fait étant donné que c'est ma mère qui paye mais bon la cotiz, les cours et la licence c'est comme vous je pense donc à peu près 300€ après une quizaine de tournois minimum (= 200€ min), la tournée que je vais faire avec mon club (=500€), les 2 paires de pompe par an (= 150€) après niveau textile je recupère ceux que je gagne dans les tournois ou que les joueurs me donne mais bon ça fait quand même 40€ parce qu'i ldonnet pas le short en général!! :P

Et puis après faut pas oublier l'essence qui doit faire pas loin de 300€ je pense enfin en fait ça j'en sais un peu rien!!

Total: +/- 1 500€

Waoh!! Je m'en été jamais rendu compte!! :blink: Merci les parents!!

Edit: j'ai oublié les raquettes, les sac, les cordages.. ça rajoute encore bien 250€

Total: 1750€ :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense etre a 500 cette saison avec tout ce que j'ai acheté (et que j'aimerais acheté encore :P) Plus les tournois les boissons la bouffe les pots et j'en passe sa le fait facile les deux raquettes que j'ai acheté les poses cordage la bobine !

Sa en fait ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi le tennis ne me coute pas trop car :

- mon club ne me coute rien car je m'occupe du site internet, de faire faire les cartes de membres par un de mes fournisseurs, de la réalisation des t-shirts, de quelques affiches par-ci par-là donc je ne paye pas ma cotisation (205 euros)

- j'ai acheté un lot de 5 bobines quasi toutes neuves pour 30 euros (frais de port compris) sur ebay et j'ai ma machine (d'occaz 100 euros sur ebay il y a 2 ans) donc chaque cordage me coûte 1h de mon temps et environ 0,45 cts

- Je corde pour 10 euros (garniture et pose) et avec ça je me paye balles et surgrips la plus part du temps !

Au final je dépense pas trop mais en même temps je ne fais pas beaucoup de tournoi (faute de temps)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cotisation + licence : 225€ (l'année prochaine ca sera 0 surement)

Tournois : 120€ (5-6 tournois ; l'année prochaine ca sera certainement plus)

Chaussures : 240€ (2 paires de TB + 2 paires de Dur)

Fringues : 120€ (l'année prochaine ca sera (beaucoup) moins)

Balles : 30€ (je la joue a la débrouille pour en dépenser le moins possible :P )

Essence : 0€ (gloire au vélo !!)

Cordage : 70€ (je corde moi-meme)

Raquette : 240€ (cette année uniquement)

Total : 1045€

Prévision année prochaine : 620€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, une année me revient à +/-400 euros mais celà sans les consomations d'apres match, sans les p'tits resto apres les corpo et sans compter les journées d'interclubs qui tournent autour de 40 euro par journée, sans compter également les souper du club,...

En comptant tout, on arrive vite au double de la somme.

Et oui, l'amusement à un prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si je passe 15 cette année , mon club va me payer mes inscriptions aux tournois ( ça fait plaisir ) et de plus puisque je v donner des cours "bénévolement" , en contre partie je ne payerai pas les cours que je prend ( en gros cela fera une economie un peu de plus de 400€ ) .

Donc apres reste les depenses en cordage 260€ ( 4 bobines ), une paire de pompe 100€ , cotisation club + licence 150€, achat different equipement de tennis ( fringues , balles , grip ..... ) 250€

==> 760€ ( sans compter les " à cotés" => essences , coup à boire, match arrangés B) ........... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: quelles sont les dépenses un jour d'interclub ?

car à part ramener un gateau et, si déplacement, l'essence, je vois pas :huh:

je ne sais pas comment vous fonctionnez mais nous, on arrive à 8h45 (début des match en simple à 9h), il y a 6 simples et 3 doubles. Dans notre équipe (comme dans beaucoup d'autres), on ne vient pas juste pour jouer son match, on reste toute la journée. Un repas est prévu après les simples. En comptant que des buveurs comme nous commencent tôt et sur un rythme endiablé, la note de bar grimpe très vite. ajoute à celà le repas (+/-12 euros). je peux t'assurer que 40 euros de myenne par jour c'est même très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, perso c'est pas pareil les matches femmes sont les samedis à 14h : 4 simples, 1 double

Donc pas de repas, et tu as le droit à une boisson / joueuse

C'est pour ça, pas de frais.

moins de frais et moins d'ambiance... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien club de Nice, c'était pareil on ne prévoyait rien sauf une bouteille de jus de fruits :whistling:

Dans mon nouveau club, on achète croissants/pains au chocolat pour le ptit déj, on fait du café, et on prépare le repas de midi (salade de pâtes/riz, paté, jambon, gateau, crêpes, etc ...), on a même fait un barbecue pour la dernière journée ! C'est vrai qu'il n'y a pas photos entre l'ambiance de maintenant et celle à Nice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien club de Nice, c'était pareil on ne prévoyait rien sauf une bouteille de jus de fruits :whistling:

Dans mon nouveau club, on achète croissants/pains au chocolat pour le ptit déj, on fait du café, et on prépare le repas de midi (salade de pâtes/riz, paté, jambon, gateau, crêpes, etc ...), on a même fait un barbecue pour la dernière journée ! C'est vrai qu'il n'y a pas photos entre l'ambiance de maintenant et celle à Nice !

Nous c'est chacun son tour que l'on apporte le petit déj. Parfois on le fait même chez l'un ou l'autre avant de partir tous ensemble au club.

Les repas de midi (souvent pris à 16h, selon l'heure de la fin des simples) est toujours un repas complet préparé par le club qui reçoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gourou: les Belges !

si j'étais restée sur Metz, à ce que j'ai compris, la capitaine hébergeait tout le monde dès le samedi soir afin que toutes soient là (à l'heure :D) le dimanche matin

cool, ca me donne des idées pour l'année prochaine ! ...non, quand-même pas. on a des papy de 56 ans dans l'équipe, je les vois mal déloger leur épouse pour venir faire la teuf chez moi le samedi soir (bien que je ne suis pas certain que celà les dérangerait vraiment :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comptant l'entrainement annuel + les tournois que je fais , ca doit se rapprocher des 500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réalisé............mais en comptant 25 tournois en moyenne à 15 €, 5 paires de basquet, deux raquettes, 300 m de cordage, les balles, les surgrips un circuit de tournois, les locations d'hôtel, le carburant (rien que cette été 2600 Km)les frais d'Autoroute etc............j'arrive à plus de 2800 € :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas réalisé............mais en comptant 25 tournois en moyenne à 15 €, 5 paires de basquet, deux raquettes, 300 m de cordage, les balles, les surgrips un circuit de tournois, les locations d'hôtel, le carburant (rien que cette été 2600 Km)les frais d'Autoroute etc............j'arrive à plus de 2800 € :blink:

Avec mel en km nous on arrive à 3500 km, ça revient cher :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair que si on regarde tout, le tenns, c'est chero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est clair que si on regarde tout, le tenns, c'est chero !

C'est pour ça que je pense me mettre au golf...... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas réalisé............mais en comptant 25 tournois en moyenne à 15 €, 5 paires de basquet, deux raquettes, 300 m de cordage, les balles, les surgrips un circuit de tournois, les locations d'hôtel, le carburant (rien que cette été 2600 Km)les frais d'Autoroute etc............j'arrive à plus de 2800 € :blink:

locations d'hotel ?

5 paires de basket ?

Tu joues sur des challengers ou quoi ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette année :

Cotiz + 1h30 de cours : 235 € (dans la moyenne pour la RP)

Une raquette (neuve) : 65 €, indispensable pour envisager le retour après grosse blessure.

les balles... 10 € : (2 boites pour l'année + les balles pour les perdants en tournois ;) )

Cordage : 3 à 4 par an, avec la pose ca doit faire : 50 €

Changer ma paire de barricade trouées qui commence à sentir le moisi : 70 € maxi.

Tournois : 5 tournois à 18 € : 90 €

Textile : rien. j'vais jouer nu cette année !

total : environ 500 €.

Ah ouaih, quand même ! :blink: Ca fait cher la passion ! Sur que le tennis n'est définitivement pas un sport de pauvre. C con quand même ! Mais je retiens l'idée de monnaieyer la réalisation du site internet du club contre une ristourne sur la cotisation...

Bon, à la limite vaut mieux ça que de mettre autant dans une PS3 et devenir un no-life sur COD4...

(c mon argumentaire "massue" pour faire passer la pillule auprès de Madame)

Sinon, du coup, j'envisage pour réduire la somme de ne pas faire de tournois, de continuer dans mes pompes jusqu'à ce que je les finisse sur le terrain, de jouer avec les balles de ma fille, etc.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que nous niveau kilomètre, ca revenait a bcp d'argent en essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×