Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Votre budget "tennis"

Quel est votre budget annuel consacré au tennis?  

473 votes

  1. 1.

    • [20;50]
      6
    • [50;100]
      16
    • [100;150]
      24
    • [150;300]
      68
    • [300;500]
      122
    • [500;1000]
      116
    • + de 1000?
      63


Recommended Posts

-> cotis + entrainement les années passées : 150 euros -> cette année : 450 euros .
Mais tu l'as cherche en jouant au TCL, le club le plus cher de Lyon non ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Si j'avais trouvé plus cher j'aurai signé direct ! *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

216 € pour licence, cours collectifs, accès aux terrains
14 € champ individuel
70€ (?) de raquette en solde
30€ tennis en solde
13€ de balles
5€ tournoi interne du club

+ les chaussettes, l'essence pour me rendre à l'entrainement ou aux matches, les protections de tête de raquette, l'antivibrateur et surement dans l'année le cordage à changer, l'inscription à un ou deux tournois cet été peut-être, d'autres balles, on arrive vite aux 400 €, et encore j'ai choisi de loin le club le moins cher, dans ma ville c'était au moins le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-cordage : 25.00 ;

-poses : 140.00 ;

-chaussures : 80.00 ;

-tournois : 150.00 ;

-cotisation : 90.00 ;

-raquettes : 320.00 sur 4 ans, donc 80.00 ;

-balles : environ 100.00...

soit un total variable d'entre 600.00 et 700.00...

Ce qui me semble correct ; pour le textile, je joue avec des tenues existantes diverses : je n'ai rien acheté de spécifique tennis depuis deux ans, parce que pas besoin... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Si j'avais trouvé plus cher j'aurai signé direct ! *_*

En même temps si tu ne cherches que de la terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me semble correct ; pour le textile, je joue avec des tenues existantes diverses : je n'ai rien acheté de spécifique tennis depuis deux ans, parce que pas besoin... :derien:

ça, c'est parce que la CAMIF a fait faillite... :whistling:

on les reconnaissait les instits qui faisaient du sport à la grande époque de la CAMIF : ils avaient toute la panoplie flambant neuve commandée pour l'occasion sur le catalogue de leur centrale d'achat favorite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est parce que la CAMIF a fait faillite... :whistling:

on les reconnaissait les instits qui faisaient du sport à la grande époque de la CAMIF : ils avaient toute la panoplie flambant neuve commandée pour l'occasion sur le catalogue de leur centrale d'achat favorite :stuart:

Mais t'es partout, toi ? Pas faux, la CAMIF... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si tu ne cherches que de la terre ...

Quand on aime ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Cordage (1 bobine/an + quelques garnitures test) => 100

Textile => 80

Chaussures => 150 (2 paires/an)

Matériel => 100 (on va dire que je renouvelle tout les 3 ans)
Cours + Licence + Cotis => 300

8 Tournois => 140

Machine à corder => 50 (si je la garde 4 ans)

Balles =>50

~970... assez conséquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ne jamais oublier les coups à boire dans le budget :D

Eh ben c'est ce que je préfère, offrir un coup... J'espère en payer bcp encore ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici On paye pas de coup (c'est naze) mais un peu mieux pour le budget :-) En France, à partir d'un certain niveau, ca paye pas trop de coup dans mes souvenirs d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-dessus de 2 je te garantis, ca payait pas trop de coups. Et quand tu joues l'ete Ou les gars font des tournees, encore moins ! Et ca se comprend pour ceux qui jouent beaucoup de matches.. Mais bon, je limite/suis reducteur peut-etre à mes souvenirs de tournee sur la cote d'Azur, Pays Basque Ou Dauphine-Savoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-dessus de 2/6, j'avoue que je n'y connais pas grand chose :stuart: mais sinon, en 4e, 3e et début de la 2e série, les bars marchent bien l'été, surtout la pression :P

Après, tu n'as pas tort, ca doit dépendre des régions aussi car en Charente, on finit par tous se connaître ou presque donc quand on fait un tournoi, on connait souvent les gens et ca incite aussi à prendre un verre pour discuter, c'est plus convivial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ca depend des regions et bien sur des joueurs ! Et au diable le budget, si le match s'est bien passe, sympa de discuter autour d'une petite boisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ca depend des regions et bien sur des joueurs ! Et au diable le budget, si le match s'est bien passe, sympa de discuter autour d'une petite boisson !

Ben ouais, y a le budget, et y a aussi le plaisir...

Mais quand un type enchaîne des tournois avec 3 ou 4 tours à chaque fois, je comprends (un peu...) qu'il puisse rechigner : en Midi Pyrénées, c'est 1.50 voire 2.00 € la boisson. Le tout cumulé, eh ben ça fait vraiment partie du budget pour certains en ces temps de crise ! Mais bon : le bar est un poste TRES important de la recette d'un club sur son tournoi, hein... Alors encourageons la convivialité !

Chez nous, ceux qui jouent le matin ont le café (ou le thé) offert : la convivialité, ça va dans les deux sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, ceux qui jouent le matin ont le café (ou le thé) offert : la convivialité, ça va dans les deux sens !
Sympa ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le café est toujours offert chez nous :) mais pour les boissons, on est comme bcp de clubs à 1,50 euros et la pression à 2 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le café est toujours offert chez nous :) mais pour les boissons, on est comme bcp de clubs à 1,50 euros et la pression à 2 euros.

Mêmes tarifs... le café ou le thé offert, ce n'est vraiment pas une ruine (c'est un trésorier qui parle...) et c'est toujours sympa !

Surtout qd tu viens jouer le matin... pendant notre tournoi, ce sont surtout les vétérans qui peuvent jouer à ce moment de la journée et c'est cool de prendre de leurs nouvelles autour d'un petit café ! Le samedi ou le dimanche, quand ça tourne un peu plus, ça permet d'être au courant du petit monde de la balle jaune ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros budget pour ma moi == > L'essence, c'est juste horrible !!

Si tu joue 2/3 fois en semaine par tournois, en faisait 15 tournois mini. Le budget est énorme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai a peu près 300 :

Raquette : 0 je la garderai jusquà ce que le cadre pète.

Cordage : 30 e je le change 2 fois dans l'année

chaussures : celle que j'ai sont pas morte du tout encore

Licence + cours : 250

Balles : on m'a donné 7 boites de balles gratuit pas cher

tournoi : 50e (10euro/tournoi )

oué ca fait 330 quoi. Après les matchs que j'arbitrerai s'ils sont pas trop radins j'arriverai en dessous des 300 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×