Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Votre budget "tennis"

Quel est votre budget annuel consacré au tennis?  

473 votes

  1. 1.

    • [20;50]
      6
    • [50;100]
      16
    • [100;150]
      24
    • [150;300]
      68
    • [300;500]
      122
    • [500;1000]
      116
    • + de 1000?
      63


Recommended Posts

Hon, j'avais pas lu le "textile"

Peurdon.

Ah du coup, je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tout le monde ne joue pas avec le vieux short acheté par sa môman il y a 8 ans et les t shirts donnés en conf :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car ils sont sympas, surtout les Technifibre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je contribue au post,pour ma part:

Cotisation/Licence/Entrainement 1er club: 90€ (je crois)

Costisation/Entrainement 2nd club: 180€

Cordages: environ 300€ (3 bobines à peu près)

Tournois: de l'ordre de 300€ (entre 15 et 20 tournois à 18/20€ chacun)

Kilométrage: difficile de chiffrer car j'ai fait des tournois à 1h/1h30 de chez moi soit 60/80kms aller-retour parfois avec les péages donc ça chiffre grave de ce côté....

Chaussures: 400/500€ (5 paires)

Accessoires: 100€ (balles,surgrips)

Vêtements: Dur de chiffrer, je déteste les tenues Nike, Adidas etc, je préfère d'autres marques sans doutes un peu (bien) plus chères,c'est mon petit péché...

Cela correspond à une année "classique", pour cette année il faut rajouter un nouvel équipement (3 raquettes + thermobag) donc 400/500€ de plus!

Je crois que plus on monte, plus le chiffre devient important, à bon niveau il est certain qu'il s'agit d'un sport très couteux financièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vêtements: Dur de chiffrer, je déteste les tenues Nike, Adidas etc, je préfère d'autres marques sans doutes un peu (bien) plus chères,c'est mon petit péché...

On t'en veut pas, elles sont belles les tenues Lacoste :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de chiffrer juste cette saison... ma contribution est en cours et visible ici: https://docs.google....YWc&output=html

Pour tout ce qui est achat, je vais au moins cher (promo, bon plan) en restant dans la qualité qui me convient ;)

Je ne tiens pas compte des promenades pour aller voir les copains jouer, km pour les besoins au niveau du bureau du club, ou encore les frais de buvette annexe hors tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi:

Inscription à mes 2 clubs: 1300

Tournois: environ 250 (une dizaine à 23)

raquettes: 400 (pour l'année dernière c'est beaucoup plus car j'en ai changé 2 fois en cours de saison et que j'ai racheté 4 prince derrière pour les stocker quand les miennes seront rincées donc je suis plutot à 1200, mais ce sera moins cher les autres années!)

Cordage: 200 (1 bobine+des essais)

Chaussures: 400 (4 paires ; 2 de dur 2 de terre)

textile: 200

Balles: 100

carte pour rentrer dans le parc de st cloud 150

Ca fait 3000 tout rond! C'est super cher dans l'absolu, mais pas tant que cela par rapport au plaisir que je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le premier j'ai une super réduc en tant que 3. C'est 1500 normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le premier j'ai une super réduc en tant que 3. C'est 1500 normalement!

Putaing c'est des clubs privés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putaing c'est des clubs privés ?

c'est un gros club connu de l'ouest parisien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont le stade français et le tc16. Oui c'est cher, mais au stade pour le prix, j'ai 5 courts couverts, 6 courts de squash sur un site, practice de golf à volonté sur un autre site et 19 terres découvertes, 15 quicks découverts, une piscine et de grandes pelouses; j'y suis depuis que j'ai 5 ans et j'y ai tous mes potes. AU TC16, j'ai 7 terres couvertes l'hiver, découvertes l'été, un parking et plein de joueurs sympas pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, il y a 2 ans la BNP paribas cup, à paris, et c'était dans le parc de st cloud, c'est là que tu t'entraine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là que je joue. Surtout l'été; l'hiver, je joue à côté du parc des princes au sf et surtout au tc16. Tu avais été dans le grand tableau? Tu avais fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là que je joue. Surtout l'été; l'hiver, je joue à côté du parc des princes au sf et surtout au tc16. Tu avais été dans le grand tableau? Tu avais fait quoi?

il a joué au tennis je crois 1699.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu au dernier tour des qualifs contre un grec qui était allé en 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on dit que le tennis est un sport pour tous :whistling:

Mais t'a intérêt à avoir des sous si tu veux faire des tournois :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout les sports... quand tu bascules dans le coté compet'... tu perds un bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément! Je suis un joueur loisir. Je fais un peu de compet pour me maintenir à 3 ce qui me permet d'économiser un peu plus de 1000 euro sur ma cotis et qui est rentable vu mes 250 euros de tournois (d'ailleurs, dès que je me maintiens, j'arrête immédiatement de jouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait très bizarre qu'un 3/6 dise "je suis un joueur loisir" :stuart:

Pourquoi? Je dois être à moins de 200 euros de prize money sur toute ma vie et peut-être 500 euros de lots (et encore c'était en jeunes). J'ai plein de potes dans le milieu du tennis, mais je n'en fais pas partie. J'ai un travail, une famille et le tennis doit être un moment de plaisir.

Si j'étais un joueur de compet, je serais sérieux, j'aurais une hygiène de vie, je n'aurais pas 15kg de trop etc... Je joue juste pour m'amuser dans des endroits agréables et à côté de chez moi avec des gens sympa. Ca ne m'empêche évidemment pas de vouloir gagner et de me mettre minable pour cela et cela fait partie du plaisir. J'ai la même approche pour le golf et le squash que je pratique régulièrement depuis des années sans avoir jamais fait de compet, mais aussi pour les batailles de boules de neige, le croquet, ou tout autre jeu débile mais follement amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a la même conception du tennis.

Et je vois qu'on a les mêmes couleurs dans nos avatars....

De là à....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Je dois être à moins de 200 euros de prize money sur toute ma vie et peut-être 500 euros de lots (et encore c'était en jeunes). J'ai plein de potes dans le milieu du tennis, mais je n'en fais pas partie. J'ai un travail, une famille et le tennis doit être un moment de plaisir.

Si j'étais un joueur de compet, je serais sérieux, j'aurais une hygiène de vie, je n'aurais pas 15kg de trop etc... Je joue juste pour m'amuser dans des endroits agréables et à côté de chez moi avec des gens sympa. Ca ne m'empêche évidemment pas de vouloir gagner et de me mettre minable pour cela et cela fait partie du plaisir. J'ai la même approche pour le golf et le squash que je pratique régulièrement depuis des années sans avoir jamais fait de compet, mais aussi pour les batailles de boules de neige, le croquet, ou tout autre jeu débile mais follement amusant!

La grande classe comme beaucoup de tes interventions.

ça fait vraiment plaisir de te lire

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a la même conception du tennis.

Et je vois qu'on a les mêmes couleurs dans nos avatars....

De là à....

:gourou:

ptin faut l'assumer ça :D :D

Comme tout les sports... quand tu bascules dans le coté compet'... tu perds un bras...

ça va au tennis il y a un règlement spécial manchots (pour le lancer de balle au service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×