Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Votre budget "tennis"

Quel est votre budget annuel consacré au tennis?  

473 votes

  1. 1.

    • [20;50]
      6
    • [50;100]
      16
    • [100;150]
      24
    • [150;300]
      68
    • [300;500]
      122
    • [500;1000]
      116
    • + de 1000?
      63


Recommended Posts

Entre 500 et 1000 facile... InscriptionS avec grand fiston, avec du matos et / ou des balles et / ou des fringues etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison je vais calculer combien m'aura coûté tout ce qui touche au tennis, ça sera marrant de voir le résultat ^^

Je prend en compte les inscriptions aux tournois, boissons payés après une victoire (juste celles-là, et non les tournées générales par exemple :lol: ), le textile, etc...

Déjà rien qu'en inscription l'année dernière ça a du me revenir à environ 210€ (14 tournois X 15€), et étant donné le nombre de victoires, environ 100€ de boissons (33 X 3€), j'ai aussi pris 3 ou 4 polos/maillots et 2 ou 3 shorts Adidas, ainsi que mes Propulse 3, ça revient cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300/mois entre entrainement /materiel /tournois et deplacement Quand on aime on ne compte pas ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve un sport fait en compétition individuel qui n'est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la course à pieds. 2 paires de chaussures par an. Les courses ça va de gratuit à environ 80 euros pour le marathon de Paris. Pour 3 à 400 euros par an, tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la course à pieds. 2 paires de chaussures par an. Les courses ça va de gratuit à environ 80 euros pour le marathon de Paris. Pour 3 à 400 euros par an, tu fais ce que tu veux.

Tu vas à Paris sur la journée? Pas de frais de transport? Certes, on est loin du budget "Tennis".

Et encore, un mec qui est licencié, qui fait des stages, ça doit vite grimper... C'est une question de niveau et d'investissement.

Chacun voit midi à sa porte et en fonction de sa bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des économies sur les 2 années encore à venir :D niveau chaussures.

L'an dernier j'avais fait le plein pendant les soldes pour acheter des Asics Encourage (top moumoute !!) à moitié prix ! du coup, je suis blindé encore pour deux ans :D

Sinon c'est clair que notre sport fétiche peut être souvent un puits sans fond :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est un sport qui coute cher, dans la moyenne haute.

Mais en étant debrouillard, y a moyen d'avoir du bon matos sans se ruiner (merci internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toute la famille joue, c'est 2000 euros / an :) vive le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 euros par an pour 3 ? 4 ? Ca ne revient pas trop cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama mia un sport de riche quand meme ya pas a dire heureusement que je n'en fais qu'en loisir :D

non les sports de riches c'est motocross, moto de vitesse, crois mois j'y ai laissé des plumes....tu peu lacher, sans forcer, un beau 10 000 € dans l'année...si j'avais été moins con, j'aurais pu acheter un appart, plutôt que d'essayer d'être le plus rapide, tel un spermatozoïde en quête de fécondation.

Sinon sport individuel très sympa et très peu cher : boxe anglaise

Tu peu te débrouillé pour l'année, matos et licence comprise avec 100/150€, et dés que tu deviens un peu bon, c'est le club qui paye tout, et la tu passes à totale gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof tu as mieux: la pêche aux gros, le polo, les courses de bateaux (à moteur, match racing,...), la F1 et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas des sport populaire ça lol.

Surtout la F1, limite le carting ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les sports de riches c'est motocross, moto de vitesse, crois mois j'y ai laissé des plumes....tu peu lacher, sans forcer, un beau 10 000 € dans l'année...si j'avais été moins con, j'aurais pu acheter un appart, plutôt que d'essayer d'être le plus rapide, tel un spermatozoïde en quête de fécondation.

Sinon sport individuel très sympa et très peu cher : boxe anglaise

Tu peu te débrouillé pour l'année, matos et licence comprise avec 100/150€, et dés que tu deviens un peu bon, c'est le club qui paye tout, et la tu passes à totale gratuit...

BF à la fac : je crois que je payais 12€ à l'année, 8€ les mitaines (pour mettre sous les gants qui puent :stuart:, 3€50 le protège-dents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les sports de riches c'est motocross, moto de vitesse, crois mois j'y ai laissé des plumes....tu peu lacher, sans forcer, un beau 10 000 € dans l'année...si j'avais été moins con, j'aurais pu acheter un appart, plutôt que d'essayer d'être le plus rapide, tel un spermatozoïde en quête de fécondation.

J'aime cette comparaison et cette image que tu donnes :heart: :heart: .

@mil-k : le sport à la fac est en général moins cher qu'ailleurs pour les étudiants (volonté de l'état il me semble de rendre le sport accessible à tous), surtout si tu ne le pratiques pas en compétition (d'ailleurs c'est gratuit pour la plupart des sports où tu ne t'engages pas en tant que compétiteur. Même le matos est fourni, tout du moins en grande partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les 2 facs françaises par lesquelles je suis passée fallait payer sa cotisation au service de sports quand même ;) 12€ pour les étudiants, 30€ pour le personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux extrêmes j'ai trouvé ça :

Sport de riches (hors F1) :

(j'avoue que je kiff à mort).

Sport de pauvre (assez impressionnant à la fin de la vidéo) :
http://www.dailymotion.com/video/x383db_double-dutch-championnat-internatio_sport#.UOSLvG_8JZc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai lu que qqes pages Nat, merci pour le up.

Le budget depend vraiment de plusieurs facteurs geographique, du nbre de matches, du matos sans GAS c'est mieux ;-) etc...

mais bon si On prend 600 comme moyenne, ca fait 50 par mois pour faire du tennis et meme si c'est relatif, je maintiens que l'acces au tennis en competition n'est pas elitiste.

Ma reflexion venait surtout d'une comparaison avec d'autres pays notamment europeens ou j'ai pu jouer/joue (Uk, Belgique, Suede, Allemagne..) et je te garantis que c'est bien plus cher pour diverses raisons.

Apres Ok vaut mieux faire de l'athle Ou du running, ca coute moins...et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour atous,

J'ai mis entre 300 et 500 euros pour 2012 mais plus pres de 500 je pense

Ici ce sont mes 2 enfants (6 et 8ans) qui font tennis et en 2012 on a pas mal depensé malgré leur jeune age .On a changé raquette des 2 pour prendre une plus grande et surtt plus performante,paires tennis pour les 2 (et encore pour moment ils grandissent pas vite des pieds lol) plus grips,balles et vetements

Cette année il ni aura pas raquettes a changer donc on devrait moins depenser

Plus aussi qqs depenses pour nous qui jouont un peu avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tennis, c'est une ruine chez nous. Ca me coûte 500€ par an rien que pour avoir accès aux terrains toute l'année (accès illimité à l'extérieur l'été, 2h/semaine indoor l'hiver). Sans cours avec un prof, évidemment...
Enorme +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 1500/2000€ par an. Je joue une dizaine d'heures par semaine, ça n'aide pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu même à Paris c'est moins cher, enfin si on excepte le sud-ouest parisien :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère mes 160€ avec possibilité de jouer autant que possible tant dehors que dedans si libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×