Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diplodocus

Vous dites quoi à l'issue d'un match ?

Recommended Posts

Bon ben voilà, tout est dans le titre.

Qu'est-ce qui se dit entre deux joueurs qui viennent de finir leur match ? Comme je débute, j'aurais bien aimé savoir ce qui se pratique car je ne maîtrise pas les us et coutumes de ce noble sport.

Est-ce qu'on se tape sur le ventre comme Federer et Nadal ;) , ou bien sur l'épaule genre "Tu m'as niqué mais tu perds rien pour attendre" :whistling: , ou quoi d'autre ?

Est-ce qu'on est fair play :unsure: et on développe une rancune tenace ou est-ce qu'on agresse :angry: et on oublie tout juste après ?

Sur mes deux matchs, je me suis limité à un sobre "Merci"

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ça m'est arrivé de lui dire que si je disais rien sur ces beaux points, c'est parce qu'il y en avait trop ! Toujours courtois sur un court avec son adversaire... Bon s'il gruge des points, tu fais pareil 1 ou 2 fois et après il va se calmer tout seul... Mais à la fin, merci bien joué ça suffit... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Bien joué ! "

' ( en jouant comme ça ) Vous avez du faire des perfs cette année , non ? "

et après ca découle vite pour une mini discussion jusqu'à l'arrivée dans le club house pour donner le score ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait que 2 matches

apres ma victoire, il m'a dit "bien joué" j'ai répondu pareil et on a parlé de sa "carrière"...

apres ma défaite, il m'a dit "bien joué, surtout ne reste pas la dessus, tu vas vite monter, il manque pas grand chose"

au premier match je le felicitais pour ses points, lui non

au deuxieme on le faisait tous les deux mais faut dire que les points duraient trois jours a chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bien joué

Crevure

au choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme je papotte beaucoup, j'lui fait un "bien joué,..." suivi d'une litanie de compliments sur son jeu, que je gagne ou que je perde. Et je trouve toujours tout plein de qualités à mes adversaires, pas forcément techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend des fois :

quand je gagne un match à classement inférieur assez facilement, soit je dis "Merci" soit je dis "Bien joué quand même" mais en général c'était toujours le perdant qui parle d'abord, donc ces 2 expressions ne sont que des réponses

quand je gagne en perf, je dis "Bien joué quand même" si ça a été accroché, "Désolé" :stuart: si je lui mets une rouste

quand je perds en général, je dis "Bien joué" mais si je prends une grosse rouste, là je dis "Merci pour la leçon et désolé de pas pouvoir avoir fait mieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je te paye un coup à boire?" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Bien joué

Crevure

au choix...

J'ai arrêté d'utiliser le "bien joué" le jour de ma première perf' à 30/1 ... oulà ... je suis 30/2, j'ai environ 16 ans, je joue au 3ème tour le père du "jeune espoir du club" 30/2 de 13 ans que j'ai battu au 2ème tour et ce juste avant de jouer l'ainé de la famille +30 qui a mon age.

Le père en question (INIT1 de son état) me balance la raquette en travers de la tronche après cette simple phrase en me lancant un : "tu te fous de ma gueule, j'ai jamais aussi mal joué !!!". Le principal problème, c'est que j'ai cru su'il s'agissait d'un simple mouvement d'humeur et j'ai ramassé sa pelle pour lui rendre ...

Il a enchainé mon père (qui m'avait emmené) et qui lui a "servi" la même phrase au moment du "pot de l'amitié" !!!!

Ensuite un merci tout simple s'est avéré plus politiquement correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va boire une bière maintenant qu'on a bien joué! :lol::lol::lol:

c'est sympa de discuter 5 minutes après le match autour d'un rafraîchissement! ça s'appelle la politesse! ^_^

en principe, c'est toujours le gagnant qui paye à boire! :P

c'est bien d'avoir des échanges car tu es amené souvent à rejouer contre le même adversaire en championnat par équipes ou en tournoi... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"avec un cordage neuf vous auriez pu gagner, passez me voir au magasin" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je te paye un coup à boire?" :lol:

^_^ mais non, soit positif !

"avec un cordage neuf vous auriez pu gagner, passez me voir au magasin" :lol:

quelle classe ! :lol:

Sinon, je reste fidèle à mon avatar : "cette balle était bonne ? t'étais pas sérieux quand même ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ mais non, soit positif !

C'est le vainqueur qui paye un coup chez moi.... :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple "merci, bien joué" en général. Mais quand le mec à vraiment mal joué je m'arrête au merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez un meilleur service, un meilleur coup droit, un meilleur revers, un meilleur jeu de jambes, une meilleure volée et j'en passe vous auriez pu gagné contre moi!!! :P:lol:

Vous avez peut-être un bon smash mais je ne vous ai pas donné l'occasion de vous voir à l'oeuvre car vous étiez une vraie passoire au filet et c'est pour cette raison que je n'ai pas essayé de vous lobber! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"T'as de la chance, tu m'aurais jamais battu si j'étais pas aussi nul" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit après une victoire à "je me suis fait une entorse à la cheville hier j'arrivais vraiment pas à jouer" :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la fin du match:Je suis chaud pour attaquer le match, on commence! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Merci, bien joué, beau match..."

Par contre le coup à boire quand je gagne je le faisais au début mais now j'évite car ça revient trop cher ( 13 euros d'inscription + 3/4 euros de boisson à chaque match gagné ça fait beaucoup trop)

Voilà, ça n'empêche pas d'avoir une discuss sympa même si je sens que certains restent à attendre que je leur paye un coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel manque de fair play :blink:

Tu n'as qu'à perdre si tu ne veux pas dépenser tes sous :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel manque de fair play :blink:

Tu n'as qu'à perdre si tu ne veux pas dépenser tes sous :whistling:

je pense un peu comme toi mais j'osais pas le poster de peur de passer pour un blaireaumais je pense que c'est le minimum :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est net, quand je perd et que la personne me paye pas un coup à boire je l'embroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel manque de fair play :blink:

Tu n'as qu'à perdre si tu ne veux pas dépenser tes sous :whistling:

Je vois pas le rapport avec le fair-play en fait :huh:

Le fair-play c'est sur le terrain. Et après je discute gentiment mais voilà je vois pas pourquoi on devrait être des vaches à lait au bénéfice du club.

Et puis le principe de payer un coup quand on gagne ça fait comme si on devait compenser, rembourser sa victoire quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est fair play, on propose un coup à boire à son adversaire, c'est la moindre des choses :blink::whistling:

C'est comme quand on te donne qqchose, tu dis merci, ca s'appelle du savoir vivre et de la politesse ! Et ca n'a aucun rapport avec "rembourser sa victoire" , si tu ne l'acceptes pas, tu ne fais pas de compet' et tu joues en amical :whistling: Ah mais mince faut payer la réservation (et la lumière des fois aussi), on est donc des vaches à lait pour le club aussi dans ce cas la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×