Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diplodocus

Vous dites quoi à l'issue d'un match ?

Recommended Posts

Je suis content qu'on m'offre un coup à boire quand je perds et j'offre à chaque fois quand je gagne et encore plus quand c'est un jeune ou une personne plus âgée que moi! :rolleyes:

Au moins, je suis poli! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est fair play, on propose un coup à boire à son adversaire, c'est la moindre des choses :blink::whistling:

C'est comme quand on te donne qqchose, tu dis merci, ca s'appelle du savoir vivre et de la politesse ! Et ca n'a aucun rapport avec "rembourser sa victoire" , si tu ne l'acceptes pas, tu ne fais pas de compet' et tu joues en amical :whistling: Ah mais mince faut payer la réservation (et la lumière des fois aussi), on est donc des vaches à lait pour le club aussi dans ce cas la ...

Je vois toujours pas le rapport.

La politesse, ou plus précisément le fair-play, c'est de disputer un match ds un bon esprit, de dire bien joué sur un beau point.

Après le match je vois pas pourquoi on devrait être tenu de payer un coup à boire ; chacun a essayé de gagner, il y a un perdant et un gagnant, je ne vois pas pourquoi il faudrait codifier l'après-match ; chacun fait comme il le sent, alors tes remontrances tu peux te les garder :P

Je n'ai pas besoin d'un coca pour discuter avec mon adversaire de ses perfs,de son jeu, de tout et de rien etc...

PS : je paye un coup au 1er tour, mais après non, si ça vous fait rien de dépenser en boissons autant qu'en frais d'inscription ok mais ne venez pas donner des leçons de savoir-vivre à ceux qui ne dépensent pas à tout-va. Quand je vois la part de mon budget accordé au tennis je n'ai vraiment pas le sentiment d'être un rapia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est net, quand je perd et que la personne me paye pas un coup à boire je l'embroche

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content qu'on m'offre un coup à boire quand je perds et j'offre à chaque fois quand je gagne et encore plus quand c'est un jeune ou une personne plus âgée que moi! :rolleyes:

Au moins, je suis poli! ^_^

Je paye un coup a boire pratiquement a chaque victoire mais c'est clair que desfois j'aimerais mieux m'en passer , quand tu gagnes 3 matchs sur un tournoi , ça te fait 3 fois 3 euros donc 9 euros juste parce-que t'as gagné , et quand tu paye 22 euros d'inscription comme vers chez moi bah t'en a pour 30 euros de tournois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois toujours pas le rapport.

La politesse, ou plus précisément le fair-play, c'est de disputer un match ds un bon esprit, de dire bien joué sur un beau point.

Proposer (ton adversaire peut refuser) à boire, c'est une question de savoir vivre, et puis franchement 1.5 euros, c'est pas non plus la mer à boire !

Ta réaction me laisse penser que tu es radin désolé :whistling: et apparemment je ne suis pas la seule à être "choquée" par tes propos ...

Tout sport coute cher c'est sur, si tu n'as pas envie de dépenser 15 € dans un tournoi et ce qui peut s'en suivre en boisson, et bien c'est simple : tu ne joues pas en compet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois toujours pas le rapport.

La politesse, ou plus précisément le fair-play, c'est de disputer un match ds un bon esprit, de dire bien joué sur un beau point.

Après le match je vois pas pourquoi on devrait être tenu de payer un coup à boire ; chacun a essayé de gagner, il y a un perdant et un gagnant, je ne vois pas pourquoi il faudrait codifier l'après-match ; chacun fait comme il le sent, alors tes remontrances tu peux te les garder :P

Je n'ai pas besoin d'un coca pour discuter avec mon adversaire de ses perfs,de son jeu, de tout et de rien etc...

PS : je paye un coup au 1er tour, mais après non, si ça vous fait rien de dépenser en boissons autant qu'en frais d'inscription ok mais ne venez pas donner des leçons de savoir-vivre à ceux qui ne dépensent pas à tout-va. Quand je vois la part de mon budget accordé au tennis je n'ai vraiment pas le sentiment d'être un rapia.

C'est ton droit de refuser tout esprit de convivialité et de sympathie. C'est le nôtre de te dire que c'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proposer (ton adversaire peut refuser) à boire, c'est une question de savoir vivre, et puis franchement 1.5 euros à boire c'est pas non plus la mer à boire !

Ta réaction me laisse penser que tu es radin désolé :whistling: et apparemment je ne suis pas la seule à être "choquée" par tes propos ...

Tout sport coute cher c'est sur, si tu n'as pas envie de dépenser 15 € dans un tournoi et ce qui peut s'en suivre en boisson, et bien c'est simple : tu ne joues pas en compet !

Je rêve :lol:

Aucun règlement n'oblige à payer un coup à boire ; c'est un simple usage. Alors t'es gentille mais je compte continuer à faire de la compèt quitte à passer pour un radin vis à vis de personnes superficielles :w00t::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: C'est moi que tu traites de personne superficielle ? Tu me connais en vrai ? Non je ne crois pas alors tes réfléxions tu te les garde :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton droit de refuser tout esprit de convivialité et de sympathie. C'est le nôtre de te dire que c'est nul.

Donc pour toi tout esprit de convivialité et de sympathie passe par sortir le porte-monnaie ? Est-ce VRAIMENT inconcevable de pouvoir être fair-play sans sacrifier à l'usage du coup à boire ? :rolleyes:

Si j'ai bien compris pour certaines personnes la convivialité et la sympathie se limitent au coup à boire ; ça fait rêver :lol::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose toujours un coup à boire quand je gagne (je ne sais plus ce que veut dire "gagner un match" depuis 4 ans :lol: ).

Ca fait 20 ans que je fais de la compet, et la majorité des gens offrent un coup à boire au perdant...c'est toujours plus sympa de discuter autour d'un verre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi tout esprit de convivialité et de sympathie passe par sortir le porte-monnaie ? Est-ce VRAIMENT inconcevable de pouvoir être fair-play sans sacrifier à l'usage du coup à boire ? :rolleyes:

Si j'ai bien compris pour certaines personnes la convivialité et la sympathie se limitent au coup à boire ; ça fait rêver :lol::rolleyes:

non mais c'est un plus! :whistling:

quand tu perds un match, tu es content qu'on te paye à boire? non? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi tout esprit de convivialité et de sympathie passe par sortir le porte-monnaie ? Est-ce VRAIMENT inconcevable de pouvoir être fair-play sans sacrifier à l'usage du coup à boire ? :rolleyes:

Si j'ai bien compris pour certaines personnes la convivialité et la sympathie se limitent au coup à boire ; ça fait rêver :lol::rolleyes:

C'est comme ça Winch, c'est une tradition plutôt sympa, un moment de détente agréable. 3 euros c'est quand même pas grand chose si tu as les moyens de mettre entre 15 et 20 euros pour t'inscrire. Dis-moi tu n'as jamais invité un collègue à boire un café, un pote à boire des bières ? Ha non tu vois personne parce qu'il faut sortir ton porte-monnaie, ben j'te plains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je propose toujours un verre à boire à mon adversaire en cas de victoire. Je trouve que c'est une façon sympathique et conviviale de parler du match, de faire connaissance en dehors du terrain, etc etc. Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas du même avis, même si bon... Enfin, ne froissons pas les susceptibilites... Chacun fait bien ce qu'il veut. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est un plus! :whistling:

quand tu perds un match, tu es content qu'on te paye à boire? non? :rolleyes:

bin perso comme j'ai disputé qu'un seul tournoi cette annee et que c'etait celui de moon club, c'est le club qui offrait a boire un café ou une boisson (matin ou aprem) avant le match puis boissons apres le match (et ceci pour tous les joueurs et joueuses du club) : sachant que j'ai gagné 6 matchs, c'est clair que j'ai fait beaucoup d'ecoomies !!! ^_^

je joue dans un petit club du 77, pas dans un palace... c'est donc cool ce qu'ils font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça Winch, c'est une tradition plutôt sympa, un moment de détente agréable. 3 euros c'est quand même pas grand chose si tu as les moyens de mettre entre 15 et 20 euros pour t'inscrire. Dis-moi tu n'as jamais invité un collègue à boire un café, un pote à boire des bières ? Ha non tu vois personne parce qu'il faut sortir ton porte-monnaie, ben j'te plains.

Je comprends ton point de vue mais vu l'ensemble des sommes que je consacre au tennis j'ai décidé de mettre le ola aux dépenses qui n'étaient pas indispensables.

Voilà, 3 euros par match gagné, pour 20 victoires ça fait 60 euros soit l'équivalent d'une belle paire de pompes.

J'essaie juste de faire comprendre qu'on n'est pas nécessairement un salopard si on n'offre pas le sacro-saint coca.

J'ai une attitude fair-play sur le court, j'estime que ça suffit pour être autorisé à faire de la compèt :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça Winch, c'est une tradition plutôt sympa, un moment de détente agréable. 3 euros c'est quand même pas grand chose si tu as les moyens de mettre entre 15 et 20 euros pour t'inscrire. Dis-moi tu n'as jamais invité un collègue à boire un café, un pote à boire des bières ? Ha non tu vois personne parce qu'il faut sortir ton porte-monnaie, ben j'te plains.

et quand il invite une fille à manger, ils font moitié-moitié! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand il invite une fille à manger, ils font moitié-moitié! :lol::lol::lol:

:lol: :lol: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :lol: :P

je plaisante winch ^_^

je respecte ton choix de ne pas payer à boire mais si je n'ai pas le même avis que toi sur la question! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye un coup a boire pratiquement a chaque victoire mais c'est clair que desfois j'aimerais mieux m'en passer , quand tu gagnes 3 matchs sur un tournoi , ça te fait 3 fois 3 euros donc 9 euros juste parce-que t'as gagné , et quand tu paye 22 euros d'inscription comme vers chez moi bah t'en a pour 30 euros de tournois :whistling:

Oui mais bon, ça te fait 10 euros par match, alors que ça pourrait te revenir 22 euros par match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand il invite une fille à manger, ils font moitié-moitié! :lol::lol::lol:

Tu veux rire, une fille ça mange moins :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue mais vu l'ensemble des sommes que je consacre au tennis j'ai décidé de mettre le ola aux dépenses qui n'étaient pas indispensables.

Voilà, 3 euros par match gagné, pour 20 victoires ça fait 60 euros soit l'équivalent d'une belle paire de pompes.

Comme je l'ai marqué plus haut, si tu veux vraiment faire des économies tu ne prends pas de boisson :whistling:

Ca m'est arrivé plein de fois que mon adversaire me paie à boire mais qu'elle ne prenne rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça dépend des matchs. Lorsque je gagne je propose selon le match joué : par exemple si l'adversaire a été excécrable je ne lui propose pas à boire... si le match s'est déroulé normalement je propose mais je n'insiste pas et si le match a été magnifique je propose et j'insiste même pour qu'il accepte. Et lorsqu'on me propose à boire, j'accepte si j'ai l'impression d'avoir bien joué et que je le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai marqué plus haut, si tu veux vraiment faire des économies tu ne prends pas de boisson :whistling:

Ca m'est arrivé plein de fois que mon adversaire me paie à boire mais qu'elle ne prenne rien !

Ah oui mais là je me sentirais gêné :w00t:

ça ferait un peu je te paye à boire mais juste parce que c'est obligé, moi je prends rien, à vrai dire ça m'aurait arrangé que tu refuses parce que là je me sens un peu seul :stuart:

Allez, sans rancune marie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux rire, une fille ça mange moins :stuart:

Tu vas rire mais dernièrement une jeune fille a insisté pour faire moitié-moitié, ça se fait de plus en plus si si !! :stuart:

Je ne l'ai pas forcée, j'le jure :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×