Martouffe Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Oh ils sont mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Oh ils sont mignons Et toi tu cherches les ennuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 C'est mieux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 À peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Ca écorche toujours moins les yeux que le niveau de jeu de Federer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 On ne frappe pas un homme à terre, faut tout t'apprendre toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 On ne frappe pas un homme à terre, faut tout t'apprendre toi T'as vu mon gabarit ? Faut bien s'attaquer à des gens à sa hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 "On ne frappe pas un homme à terre,les yeux bandés" faut tout t'apprendre toi tu avais oublié cette précision.... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 "On ne frappe pas un homme à terre,les yeux bandés" faut tout t'apprendre toi tu avais oublié cette précision.... :-) Non, non, on est juste plus cléments en Normandie qu'en Alsace, voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 c'est vrai, c'est vrai ....il y a 60 ans on rigolait pas chez nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 c'est vrai, c'est vrai ....il y a 60 ans on rigolait pas chez nous! Parce qu'aujourd'hui c'est différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 non toujours pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Ca dépend, manifestement sa raquette a des specs différentes sinon ça ne serait pas la peine de changer. Je ne crois pas qu'il s'agisse seulement d'un agrandissement du tamis. Puisqu'il avait mal au dos il a du tester un cadre avec une inertie et un équilibre différents, ou une distribution de masse différente, voire une masse un peu inférieure pour une puissance un peu supérieure, de façon à laisser travailler la raquette un peu plus que le bonhomme. Si vraiment il a mal au dos et que ce soit au point de changer de raquette, il n'aura pas vraiment le choix, il devra continuer avec une raquette "thérapeutique" s'il veut finir par un GC. Sinon il pourrait se contenter d'attendre d'aller mieux, ce qu'il a fait déjà une fois mais il a rechuté. A moins qu'il ne modifie son service techniquement pour soulager son dos. Il doit pouvoir le faire. Étonnant, il a un tamis plus grand et il a toujours mal au dos, c'est bizarre, pourtant il parait que son mal de dos vient de son cadre trop petit et trop lourd, il faut être un peu sérieux, Roger comme tout sportifs de haut niveau met son corps a rude épreuve, il faut être un peu patient et attendre que son dos aille mieux. Je me rappel pour N Escudé qui avait les tendons de l'épaule a la limite de la rupture, il a arrêté car il ne pouvait plus servir et smasher. A l'époque des raquettes en bois a + de 400 g et tamis minuscule, les joueurs avaient des tennis elbow pas forcément mal au dos. Pour Roger je pense que son mal de dos et le changement de cadre non rien a voir, en conférence de presse, il parle plus de son mal de dos et il dit que la raquette n'a rien a voir par rapport a sa défaite, personnellement je pense que Roger recherche surement un cadre plus tolèrent car il devient moins performant, et que dès que son dos ira mieux il va encore nous faire rêver, la force des grands champions comme lui est d'être présent dans les grands rendez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 oui mais scud ...jouait en luxilon, et je pense qu'il peut lui dire merci pour cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 oui mais scud ...jouait en luxilon, et je pense qu'il peut lui dire merci pour cela.... Au moins 70 % des joueurs jouent en Luxilon, et il n'y a pas 70 % d'épaules en vracs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 et tout le monde n'est pas prédisposé à l'utilisation de cette corde non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 oui mais scud ...jouait en luxilon, et je pense qu'il peut lui dire merci pour cela.... Il jouait pas en VS Escudé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2013 Sans vouloir te raconter des conneries, scud jouait avec du luxilon au début / pendant / durant ses blessures. Et je crois que le changement n'est apparu qu'en 2004 après son opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 Malheureusement, je ne pense pas que le changement lui sera bénéfique. En terme de confiance dans son jeu, il va chuter c'est évident : sa nouvelle raquette ne lui offrira pas la meme précision sur tous ses coups, à mon avis et je le déplore, ça va etre un carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 Le dos en vrac, ca change rien. Ca le fait chier de refaire un break mais il le faut si il veut jouer les grands chelems en forme physique acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Lol Nan mais laissez le faire ce qu'il veut ^^ Il est assez grand et suffisamment expérimenté pour avoir une bonne idée de ce qu'il a besoin pour continuer à performer . Doit avoir les oreilles qui sifflent le pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Moi je me demande bien pourquoi il se prend la tête à essayer de "fabriquer" un nouveau cadre, alors que la prostaff 95 est juste la sous son nez... (je parle du moule bien-sûr, je sais qu'il ne jouera pas avec celle de série). Un peu comme il avait fait en passant d'une 85 à une 90. Ca changerait déjà beaucoup un 95 plutôt qu'un 90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Qui te dit qu'il n'a pas essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 (modifié) Ça c'est sur que si lui, il n'a pas essayé (ou eu les moyens d'esssayer) tous les cadres possibles/adaptés pour ce qu'il cherche alors qui le fera ! Au fait, ça ne dirait pas à un admin de changer le titre du topic en "La raquette de Federer en net déclin ..." qui vote +1 ? Modifié July 31, 2013 par JojoKoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Malheureusement, je ne pense pas que le changement lui sera bénéfique. En terme de confiance dans son jeu, il va chuter c'est évident : sa nouvelle raquette ne lui offrira pas la meme précision sur tous ses coups, à mon avis et je le déplore, ça va etre un carnage Agassi était bien précis avec une OS.. Je pense que Federer ne perdra pas tant que ça en précision sur un 98 sq in. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites