Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Voilà, je n'ai jamais essayé d'hybride mais je suis bien tenté

Cependant, c'est un peu comme de l'alchimie : il faut trouver les bons composants aux bonnes tensions

Je crée ce post (à moins qu'il existe déjà) en espérant que les classimiens y mettents leurs expériences en hybrides, bonnes ou mauvaises ainsi que ,leurs idées. En effet, on parle d'hybrides partout dans le forum mais je n'ai pas vu de post speciallement dédié.

Les experts (stéph, jaycee et ceux que j'oublie) pourront nous donner leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir ma 2ème K90 avec dessus un hybrid : babolat conquest en travers (26kg) et pro hurricane en montants (27kg), je teste ça ce soir, je tiens le sujet au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je n'ai jamais essayé d'hybride mais je suis bien tenté

Cependant, c'est un peu comme de l'alchimie : il faut trouver les bons composants aux bonnes tensions

Je crée ce post (à moins qu'il existe déjà) en espérant que les classimiens y mettents leurs expériences en hybrides, bonnes ou mauvaises ainsi que ,leurs idées. En effet, on parle d'hybrides partout dans le forum mais je n'ai pas vu de post speciallement dédié.

Les experts (stéph, jaycee et ceux que j'oublie) pourront nous donner leurs avis

J'adore jouer en hybrides mono/multi. Je trouve que pour mon niveau de jeu, c'est vraiment idéal.

J'ai beaucoup aimé sur mon ancienne Pure drive non cortex :

Cyberflash/Inferno

J'adore sur mon aeroprodrive cortex : Cyberpower/Topsin Energy

et cyberpower/colorline. Le cyberflash/Colorline est très bon aussi.

Je n'ai pas aimé le MSV Hex dans les montants en Hybride, j'avais peu de sensations. Même au niveau prise d'effet, je trouve les montages avec les cyber vraiment excellents. Je n'ai pas aimé non plus le plasma pure en montage hybride (ni en montage complet...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore jouer en hybrides mono/multi. Je trouve que pour mon niveau de jeu, c'est vraiment idéal.

J'ai beaucoup aimé sur mon ancienne Pure drive non cortex :

Cyberflash/Inferno

J'adore sur mon aeroprodrive cortex : Cyberpower/Topsin Energy

et cyberpower/colorline. Le cyberflash/Colorline est très bon aussi.

Je n'ai pas aimé le MSV Hex dans les montants en Hybride, j'avais peu de sensations. Même au niveau prise d'effet, je trouve les montages avec les cyber vraiment excellents. Je n'ai pas aimé non plus le plasma pure en montage hybride (ni en montage complet...).

A ton avis que peut donner un Top spin CBF + Top spin ENERGY ? (par rapport a un tout CBF)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis que peut donner un Top spin CBF + Top spin ENERGY ? (par rapport a un tout CBF)

merci

Si tu recherches un peu plus de puissance et de confort qu'avec le CBF, ça peut le faire. Tu devrais garder malgré tout un bon contrôle car le cordage est assez raide pour un multi. Le Topspin Energy se rapproche beaucoup des monos souples et puissants (polystar energy, cyberpower).

Il tient très bien la tension.

Si Steph passe par la il te donnera certainement plus de précisions. En tout cas c'est un excellent cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon Hybrid Conquest / Pro hurricane, bien c'est pas trop mal ma fois !

Les effets accrochent bien mais bizarement, j'ai eu de moins bonnes sensations qu'avec mon babolat overlast de d'habitude....!

Juste une question d'habitude je pense.

Après sur la durée je peux rien dire de très correct mais à première vue, cet hybrid ne semble pas très très costaud, à voir à plus long terme !

Est-ce que quelqu'un à déjà hybrider du red code avec quelquechose ? (ou du overlast) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hybride, g fait tester du red code (125)/ti syngut.(135) & red code/magister (140)

pour ma part, je pense qu'il ne doit pas trop avoir d'ecart de jauge entre les montants/travers.

ça tue le principe dur/souple parce que l'overlast, c du simple guipage, rien à voir avec un multi :huh: ! (bcp + rigide)

donc rigide montants/ 1 poil - rigide (due à structure + diametre elevee) travers, autant jouer en pure mono

avec 1.5 voire 2 kg en - sur les travers avec un red code, ça plait bcp !! :P

pr ton hybride, essaie pro hurricane tour/conquest ROUGH, c plus efficace que celui posé, tres tres mou.

sur une k tour, c dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai hybrider du red code avec un autre tecnifibre, un multi de couleur beige/jaune...

En 24/23, sur une head Fire, franchement c'était tres bof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ton hybride, essaie pro hurricane tour/conquest ROUGH, c plus efficace que celui posé, tres tres mou.

sur une k tour, c dommage...

Merçi beaucoup ! jvai essayer ça la prochaine fois car c'est vrai que actuellement c'est vraiment trop mou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi j'ai hybrider du red code avec un autre tecnifibre, un multi de couleur beige/jaune...

En 24/23, sur une head Fire, franchement c'était tres bof....

Slut !!

Perso, j'ai déjà hybridé du red code 125 avec du Compet biphase 128 de chez tecnifibre sur une NCode pro team... c'était pas si mal que ça apparemment !! :rolleyes:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un hybride multi (montants signum power sf/ boyau klip dans les travers ) concocté par steph sur ma volkl dnx 9 et j'avais bien aimé mais il a claqué en trois heures max...

j'ai essayé le pro supex PF blend (premier ace dans les montants et spiral fiber dans les travers..) ...pas aimé du tout...mou, peu de sensation...

franchement, vu la qualité toujours meilleures des cordages (multi plus resistants et meilleurs sur les effets, co poly tres confortables et toujours aussi durables), ben y a de quoi faire sans hybrider...

surtout pour un joueur "standard"

mais je dis pas que le mélange ne peux pas plaire...le cordage c'est comme les chaussures de running...chaque coureur est different et ce qui va a un joeur n'ira pas à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a PlayTime qui m'a vient de me dire qu'il jouait avec un hybride MSV Hex + CBF.

Je vais donc essayé ça (cordé par ses soins :rolleyes: ...) et je vous en dirais des nouvelles.

J'ai une deuxième raquette à corder et j'hesite entre full MSV Hex ou full CBF, voire pourquoi pas un hybride Polystar energy + MSV Hex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... monos souples et puissants (polystar energy, cyberpower).

... comprends pas bien ce qu'on lui trouve, à ce Polystar Energy :huh:

Pour moi, c'est juste un trampoline et la seule façon de le contrôler, c'est de frotter la balle. En plus, il a des "hot spots", c'est à dire des endroits qui partent 2 mètres plus loin que ce qu'on leur demandait sans que la frappe soit sensiblement différente de la précédente.

Alors bon ... c'est jouable et c'est même assez nerveux et effectivement plutôt souple mais je trouve cette inconstance assez peu agréable.

Je l'ai essayé seul : j'ai pas aimé. Je l'ai essayé en hybride avec du Sensation dans les travers : c'est mieux mais j'ai toujours pas vraiment aimé.

Et même au niveau feedback .. ... enfin bref, comme je disais : je ne vois pas bien ce qu'on lui trouve.

Euh .. il m'en reste quelques chose comme 100m. S'il y a des amateurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cet hybride :

montants : MSV Hex 1.10, 24kg.

travers : Topspin Cyber Power 1.20, 24kg.

raquette : Head Flexpoint Heat alourdie, 660cm², 18x19.

Dommage, je suis déçu du résultat. L'hybride, au lieu d'être un compromis entre les deux cordages, profite ni des qualités de l'un ni de l'autre :(

J'ai du mal à admettre que ce soit si mauvais: le touché est bizzare, on ne sent pas la balle mais on sent un choc. J'ai eu beaucoup de mal à trouver suffisamment de longueur de balle. Pire, après 2h de jeu j'ai le bras en compote.

Seul point positif, la prise d'effet est bonne, mais un peu en deçà du full Hex 1.10.

Pourtant j'aime :

- Full MSV Hex 1.10, en tension habituelle 23/23kg : prise d'effet, puissant, bon touché, sensations très directes.

- Full Cyber Power 1.20, que j'ai encore à 24/24kg sur mon deuxième cadre : confort, souplesse, puissance, tolérance. Avec ça j'ai pu comparer en direct.

C'est tellement dur à l'impact que j'ai l'impression que le cordeur a tendu à 30kg :unsure:

Vu qu'il me reste 6m de Cyber Power je re-tenterai sûrement le même hybride à 23/23kg, mais sans grand espoir.

J'ai appris aujourd'hui qu'on ne s'improvise pas inventeur de cordage !

Si quelqu'un comprend ce résultat, je suis en quête d'explications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente ton hybride mais inversé; c plus sympa qd le plus fin é en travers ; )

ds ton sens, on perd vite en sensations..

essaie & fais ns savoir ton experience :angry: ou :w00t:

tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g essayé une fois un hybride cyberflash 1.25/ klip natural (boyau) tendu à 21/23kg sur ma volkl dnx9 et le resultat fut incroyable, un super compromis entre toucher/confort/puissance/durablilité, bref le meilleur cordage que g pu essayé :w00t: .

Je me souviens plus trop combien de temps g joué mais ca depassait les 10h sans grande perte de tension.

dommage il ne se fait plus :(

le mois prochain j essaye le cyberpower en 1.20 et ensuite en 1.25 en esperant que d ici la steph aura un boyau à me proposer pr aller avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g essayé une fois un hybride cyberflash 1.25/ klip natural (boyau) tendu à 21/23kg sur ma volkl dnx9 et le resultat fut incroyable, un super compromis entre toucher/confort/puissance/durablilité, bref le meilleur cordage que g pu essayé :w00t: .

Je me souviens plus trop combien de temps g joué mais ca depassait les 10h sans grande perte de tension.

dommage il ne se fait plus :(

le mois prochain j essaye le cyberpower en 1.20 et ensuite en 1.25 en esperant que d ici la steph aura un boyau à me proposer pr aller avec ;)

tu peux toujours jouer avec ton cordage prefere a savoir ton hybride cyberflash/boyau klip : en effet, tu peux acheter du cyberflash sur top- tennis et du boyau klip ici

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tente ton hybride mais inversé; c plus sympa qd le plus fin é en travers ; )

ds ton sens, on perd vite en sensations..

essaie & fais ns savoir ton experience :angry: ou :w00t:

tchôô

Sakyt tambouil et meci de ton avis :)

J'ai mis le MSV Hex en montant car c'est un cordage particulier qui facilite la prise d'effet par sa forme hexagonale (voir la photo en coupe)

Je voulais garder la prise d'effet du Hex en apportant le confort du Cyber Power, et celle ci est facilitée seulement si le Hex est posé sur les montants.

Cette histoire de tensions me travaille, car j'avais demandé 1kg de plus sur les montants que d'habitude. Est ce que d'augmenter la tension d'1kg peut radicalement changer le comportement d'un cordage ? (surtout si c'est une jauge très fine)

Plus généralement, est ce que le choix de tensions est encore plus important dans un hybride que sur un montage complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste sur mes positions : trouver un hybride qui fonctionne bien est bien plus difficile que de trouver son cordage complet ideal,

un de principaux interets des hybrides mono/nylon c'est pour aggrandir le sweetspot et attenuer le feeling un peu sec des monos, donner plus de profondeur à l'impact, mais tu peux avoir deux cordages excellents en montage complet qui te donne un rat crevé en hybride, des exemples comme ça j'en ai des pelles.

l'autre interet c'est par exemple d'avoir le meme mono en jauge 1.30 sur les montants et 1.20 sur les travers pour ameliorer la durabilité,

en dehors de ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur mes positions : trouver un hybride qui fonctionne bien est bien plus difficile que de trouver son cordage complet ideal,

un de principaux interets des hybrides mono/nylon c'est pour aggrandir le sweetspot et attenuer le feeling un peu sec des monos, donner plus de profondeur à l'impact, mais tu peux avoir deux cordages excellents en montage complet qui te donne un rat crevé en hybride, des exemples comme ça j'en ai des pelles.

l'autre interet c'est par exemple d'avoir le meme mono en jauge 1.30 sur les montants et 1.20 sur les travers pour ameliorer la durabilité,

en dehors de ça....

oué ! c'est pour ça que je vais m'acheter une bobine de Kirschbaum pro line2 1.20 pour les montants et 1.15 pour les travers !!! :w00t:

vive la cerise !

joanaschop_prolineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 400m de cordage, tu es parée jusqu'en 2012 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 400m de cordage, tu es parée jusqu'en 2012 :lol:

oui ! j'ai dit que je me mariais avec une bobine debut octobre... en fait, j'en epouse 2 !

j'aurais aucun mal a vendre 12m de 1.15 et de 1.20 a mon club : j'ai deja prété ma LM instinct à 2 joueurs (un 15/3 et un 15) > ils ont adoré et il y a meme un gars qui m'a devancé et qui a deja sa bobine de 1.20 !!! (grrrrrrrrrr, il l'a avant moi :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 400m de cordage, tu es parée jusqu'en 2012 :lol:

a savoir que comme je corde mes raquettes gratos :whistling: , je n'hesiterai pas a couper des que je sentirai la moindre baisse de rendement ^_^ > 400m dans ces conditions, ça peut aller vite, surtout si je revends 12m a droite a gauche a mon club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P :P :P :P joanaschop si tu te maries pour si long(temps) tu ne pourras pas résister à aller voir ailleurs :w00t:

Penses au cordage tellement mieux qui sort dans 2 mois, la nounounounounounouvelle génération de cocococopoly !

Steph t'as mis le doigt dessus, en regardant de plus près, j'ai bien un rat crevé sur ma raquette, beurk :o et il a contaminé mon bras avec un sale virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P :P :P :P joanaschop si tu te maries pour si long(temps) tu ne pourras pas résister à aller voir ailleurs :w00t:

Penses au cordage tellement mieux qui sort dans 2 mois, la nounounounounounouvelle génération de cocococopoly !

Steph t'as mis le doigt dessus, en regardant de plus près, j'ai bien un rat crevé sur ma raquette, beurk :o et il a contaminé mon bras avec un sale virus.

MDR je viens de songer que comme ma testite aigue est peut une maladie qui ne guerit pas, je serai effectivement sans doute tenter par l'adultere car a chaque 12m de pro line2 revendu a mon club = reinvestissement possible dans une garniture test = une occasion de tromper ma bobine !

ça va etre dur d'etre fidele mais j'aurai bien du mal a trouver d'aussi bonnes sensations et autant de rendement -controle, confort, puissance, effets (+ la jouabilité, c'est un coquin le pro line2!)- donc... vive la cerise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×