Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

la volée!!!

Recommended Posts

je rentre de l entrainement d ailleurs basé sur le retour volée et le service volée

ehh ba c' était pas brillant!! j avais jamais foiré autant de volées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'était aussi axé volée

cf compte rendu d'entrainement à venir  :stuart:

J'ai mon groupe du Samedi matin (filles de 12 ans) qui se débrouillent vraiment bien sur la volée, je suis super content. Même sur le smash, elles sont douées :)

Je suis encore plus content des progrès de mes élèves que des miens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'était aussi axé volée

cf compte rendu d'entrainement à venir  :stuart:

moi j'y ai le droit à toutes les séances quoiqu'il arrive ! dès qu'il y a une balle courte : pourquoi t'es pas monté ¨!!! ok ok !! je commence à y prendre gout de plus en plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la volée !? :lol: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte casiment jamais! sauf quand ya des amorties ou balles dans les carrés!mais maintenant j'ai progressée, car avant, je ne faisais vraiment aucune volée, meme quand j'avais un armoti, je repasser au fond du cours, obliG sans tenter de voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais aussi souvent que je peux dans de bonnes conditions bien sûr, je ne monte pas à chaussettes, j'adore être à la volée, c'est un jeu qui peut payer d'autant plus que chez les dames il n'y en a pas beaucoup qui vont à la volée !!!!

Bien Surcouf, surtout si tu prends beaucoup de plaisir, c'est un jeu qui va payer, continues !!! maintenant faut que tu arrives à convaincre ta partenaire d'y aller, mais oui Nath c'est bien toi :D:D:D

Sérieusement c'est quand même beau de construire un point et de terminer sur une volée gagnante, je fais même de temps en temps un service volée !!!! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y viens de plus en plus :) , notamment en enchainements service-vollée sur 1ère et 2ème :) . Je le fais surtout face aux crocos et autres joueurs avec des techniques bizzaroïdes qui coupent tout :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y viens de plus en plus :) , notamment en enchainements service-vollée sur 1ère et 2ème :) .  Je le fais surtout face aux crocos et autres joueurs avec des techniques bizzaroïdes qui coupent tout :w00t:

C'est bien ça, :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P

j'y vais mais

--> soit bon coup de débordement, pas besoin de la volée :P

--> soit j'ai peur d'avoir à smasher et donc je me laisse lober ;)

C'est dommage ça car, avec un peu d'entrainement et de régularité, ce sont des points gagnés tranquillou ^_^ ... Ca vaudrait peut-être la peine de t'y attarder pour compléter la parfaite panoplie de chasseuse de 15/2 et 15/1 :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de monter plus souvent à la volée, mais je me prends un nombre incalculable de lobs...

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c psychologik avant de frapper je sais que je vais rater ;)

faut que je le taffe

mais jje pense qu'on va le faire bientot à l'entrainement

vu que c travail aunfilet bientot

c'est 100% psycho !!! Mais perfectionniste comme tu es, tu y arriveras !!! :stuart: :stuart:

Super tes futurs entraînements au filet, j'aimerai bien y être aussi !!! ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement TROP perfectionnsite ;)

du coup hier pareil je m'énervais un peu trop ;)

Alors !!!!! Calme ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, je t'assure que l'on fini par s'améliorer au smatch :

même moi... (et pourtant, je suis un cas en smatch !) ben j'ai l'impression de progresser dans ce domaine ! (je pouvais pas faire pire...) :

J'ai trouvé qu'en smatch croisé court, je faisais très peu de fautes, donc... maintenant, dès que j'ai un smath à jouer, je ne me pose plus de questions, ca part court et croisé, placé pas trop fort, ca suffit généralement pour faire le point... ! ^_^

comme quoi... j'ai eu une sorte de révélation !!! :D :stuart:

Maintenant, la volée, c'est surtout un histoire de concentration et d'application : techniquement, c'est un coup facile ! (plus q'un revers par ex)

Par contre, il faut être bien concentré jusqu'au bout... car le moindre moment de passivité ou de laisser aller est de suite sanctionné, soit par une faute, soit par un volée ratée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas trop dur envers toi meme car la volee et le smash sont des coups qui sont tres peu travailles. En fait, dans 1 heure d'entrainement combien de temps passes-tu a faire des volees ou des smashes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smash pour moi c un pb timing ; pas moyen de savoir quand je dois frapper

et parfois (même souvent je dirais) j'arme comme au service en faisant une boucle

au lieu d'armer direct au niveau de l'épaule ;)

C'est vraiment mon point fort le smatch, c'est donc un super avantage en double car je suis capable de smasher fort du fond du terrain sans problème :)

A l'entrainement, on peut me faire faire 50 smahs difficiles de suite, quasiment aucunes fautes :)

Par contre, c'est naturel, je me suis jamais entrainé à cela (un seul entrainement l'an dernier où on l'a vraiment travaillé et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais vraiment doué dans ce domaine).

Dommage que je ne suis pas doué pour retrouver rapidement mon revers à 2 mains :(

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment mon point fort le smatch, c'est donc un super avantage en double car je suis capable de smasher fort du fond du terrain sans problème :)

A l'entrainement, on peut me faire faire 50 smahs difficiles de suite, quasiment aucunes fautes :)

PlayTime, t'aurais pas des origines marseillaises des fois :P ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlayTime, t'aurais pas des origines marseillaises des fois  :P ???

Bah non, je dis juste après que j'ai le pire revers à 2 mains imaginables quasiment (45 fautes sur 50 peut-être :D)

Pour les smahs, c'est véridique, c'était lors d'un entrainement l'an passé, et encore en double Jeudi dernier, aucunes fautes sur des smatchs :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé TRANSFORMATION DU SURCOUF :)

tu rigoles mais il y en a pas mal qui ne vont pas me reconnaitre car a part la classimie, personne ne sait que je n'hiberne pas cet hiver et qu'en plus je prends un cours par semaine !! tout le monde me demandait pourquoi je ne montais pas plus avec ma volee et mon smash mais j'ai vraiment decide de profiter des attaques et de ne pas en mettre 4 dedans et de rater la 5eme ! donc, je finis au filet et franchement ca me plait de plus en plus meme si coach me pousse a y aller dans des situations que je ne juge pas suffisamment sures !!!

Comme en plus, je progresse vraiment beaucoup en revers frappe puisqu'on a modifie un peu la prise, la distance et le plan de frappe, ca devient vraiment bien ! c'est la premiere fois que je passais 20 revers d'affilee sans faire de faute a bonne vitesse... on a arrete au 20eme !!! bref, j'ai le sentiment d'avoir progresser pour la premiere fois depuis longtemps et je suis content de m'etre remis en cause sur tout a mon age !!! :D j'espere que cette progression va s'affirmer et contnuer...

Bien Surcouf, surtout si tu prends beaucoup de plaisir, c'est un jeu qui va payer, continues !!! maintenant faut que tu arrives à convaincre ta partenaire d'y aller, mais oui Nath c'est bien toi  :D  :D  :D

Sérieusement c'est quand même beau de construire un point et de terminer sur une volée gagnante, je fais même de temps en temps un service volée !!!! :lol:  :lol:

Angel, je vais essayer de la travailler un peu mais d'un autre cote, si elle commence a y aller et a ne plus faire de fixette sur le smash, ce n'est pas 15/3 qu'elle va passer mais 15/1 et la elle va vraiment me larguer au classement !!!!!!!! ;):P

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la volée maintenant, notamment les montées à contre temps :)

Demain soir, je vais pas mal monter je pense :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effet de suprise

la métamorphose de mon partner, tu vas tous les déchier !  :w00t:

hé hé  B)  :P

mais je ne pense pas, ya qd même un sacré palier qd j'ai regardé là au tournoi et au dernier match

je tenais l'échange mais pas moyen de marquer les jeux :cry:

pour l'instant mais ca ne va pas durer quand tu vas t'y habituer... la plus grande difficulte, c'est de jouer des 15/1 regulierement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais je vais en bouffer cet hiver en championnat équipe

Ca sera - on va dire ça - (même si sur un match tout est possible :) )  un entrainement pour les tournois à venir

C'est le meilleur moyen de progresser et de rapidement grimper au classement :) !

Puis ce sont d'excellentes opportunités de perfer sans avoir à passer 3 ou 4 tours par tournois avant d'espérer les jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape Nat : prendre un set, puis quitte à faire en battre une lors de ces matchs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Jpeux confirmer que jouer des bien mieux classés en officiel ne peut être que bénéfique , voire très bénéfique , si on arrive à en tirer de bonnes choses , et pas partir du terrain dégouté de s'être pris une taule , ou énervé d'avoir raté une putain de perf ( comme moi l'an dernier...)

J'étais vraiment frustré d'avoir raté une victoire à 7 classements au dessus ( 15/1 ) , que j'avais pas bien remarqué qu'en fait ça m'a vachement aidé pour la suite de la saison , et peut être que j'ai fait +3 en classement grâce à ça... :rolleyes:

D'ailleurs , j'y étais allé en me disant " bon t'as rien à perdre , alors tente des trucs , fais toi plaisir " , et finalement , arrivé sur le terrain , je voulais vraiment gagner , et j'ai joué dans le but de gagner.

Bon , d'accord , ça a pas marché , mais on avait fait 3 sets , et surtout , j'ai compris que la rigueur et la régularité dans un match , ya que ça de vrai ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis encore taper un paquet mais je suis vraiment en train de franchir un gros palier... quel pied !!! :D Si j'ai le temps de jouer Nat, je sens que ca va payer cet ete !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×