Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

la volée!!!

Recommended Posts

Invité MATTOF87

Oui mais pourquoi jouer simple quand on peut jouer compliqué? :P

SI pour chaque type de vollée on doi changer de prise ,on a pas fini les problemes ,en plus ca va poser des problemes sur les vollées reflexes ou on a pas le temps de penser a quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thirsting after tennis

Comme il a été dit plus haut, il est évident que sur des volées réflexes, le temps imparti est trop court pour changer de prise. Dans ce cas, il est possible de jouer ces volées avec une prise unique. Pour le reste, je ne vois pas où se trouve la complication, je trouve justement que c'est un avantage, bien au contraire...

Modifié par Thirsting after tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Bne si tu peux faire des volées reflexes avec prise marteau ,je vois pas pko itu te complikerais la tache en changeant quand t as le temps, meme si au debut t y arrives mieux avec ta prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur volée réflexe t'as pas 5000 possibilités. Tu fais ce que tu peux pour metttre la balle dans le court. Tu te contentes de présenter ta raquette. Donc une prise mal appropriée suffit.

Quand t'as le temps de travailler ton coup, t'as des possibilités qui s'offrent à toi par dizaine. La prise marteau n'aide pas dans toutes ces possibilités...

c'est mon avis à moi. Peut-etre manque de souplesse au niveau du poignet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thirsting after tennis

Rares sont les entraîneurs qui préconisent une prise unique à la volée, dans le tennis moderne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'utilise la prise marteau a la volée ,j'en reussi 4 sur 5 :P avant c'était 1 sur 5 :angry: mais je le fais que sur une volée ou je suis collé au filet sinon j'adapte légèrement ma prise .

mais bon sur une volée réflexe je vois guerre que la prise marteau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi ! ne montez pas à la volée lol

nan je dis n'importe quoi, la volée est un élément essentiel du jeu mais comme je ne maitrîse pas bien en match j'évite le plus possible la volée car en match c'est la catastrophe...

par contre j'aime mieux jouer contre des volleyeurs carcela me dessine une cible et je suis un exellent passing shoter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'agace c'est les joueuses de sexe féminin dans la gente féminine. Impossible de faire des volées correctes en match. Pourtant à l'échauffement, les filles ont l'air de se débrouiller.

j'comprends pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Gros chagrin d'amour.

C'est le truc secret de toutes les filles ... :whistling:

LOL sur 2eme balle molle ,tu montes?tu te fais pas allumer? :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ah lol je croyais que tu disais que tu montais sur ta 2eme balle molle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je monte sur ma première balle sur ma seconde et sur la seconde de l'adversaire en chop et ... je me prends souvent un passing :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte souvent sur mon service tous moue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! je monte a contre temps quand le joueur regarde la balle !! et sans faire de bruit !! donc eviter de s'habiller en rouge a part si on veut gener le passeur !! peut importe les prises! le reflex ,anticipation,accepter le passing !! le coeur qui s 'emballe !! choisir un coté !! en un mots ce peut aller tres vite dans les deux

sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! je monte a contre temps quand le joueur regarde la balle !! et sans faire de bruit !! donc eviter de s'habiller en rouge a part si on veut gener le passeur !! peut importe les prises! le reflex ,anticipation,accepter le passing !! le coeur qui s 'emballe !! choisir un coté !! en un mots ce peut aller tres vite dans les deux

sens

Lol merde en rouge on peut pas monter...tu préconises quoi? Un turquoise du plus bel effet peut-être? Ou un simple gris clair classique? Et pour progresser en revers lifté...plutôt vert ou orange? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je monte a contre temps !! je joue a l'anticipation ! mon but sur ma 1er voleé et de desequilibrer mon adversaire pour que son passing soit moyen et apres! sois contre pied sois croisé !! 1 exo pour tous !! volée, smash a gogo ! et du mur !! chacun trouvera sa prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juste un mot !! dans les details reside la force ! dans un aquarium 10 poissons et un seul rouge !! oh tu n'as vu que lui !! le rouge est tres visible !! feu rouge !! et toi tu dois etre rouge de colere ! non ! hum! allez je plaisante j'apprecie ton humour !ne change rien ! pour le revers je te conseille le tricot a petit pois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
salut  juste un mot !! dans les details reside la force ! dans un aquarium 10 poissons et un seul rouge !! oh tu n'as vu que lui !! le rouge  est tres visible !! feu rouge !! et toi tu dois etre rouge de colere ! non ! hum! allez je plaisante j'apprecie ton humour !ne change rien ! pour le revers je te conseille le tricot a petit pois

ce message est destiné a cyd05 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

quel est le meilleur moyen d'apprendre à avancer la bonne jambe à la volée :

revers , jambe droite

coup droit , jambe gauche

c'est pas évident d'associer la volée de coup droit à la jambe gauche je trouve ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exo y'a celui la :

L'entraineur se place derriere le joueur avec un élastique autour du ventre du joueur, à chaque volée l'entraineur retiens sont éleve qui est obligé de forcer pour avancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

heu par contre à 2 joueurs sans entraineur et sans matériel (enfin quand même 2 raquettes + des balles) y aurait quoi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui volée/volée

franchement si l'exercice est bien fait =

- toujours sur pointe des pieds

- en mouvement

- position d'attention après chaque frappe

- flexion sur volée basse

au bout de 5 min t'es déjà bien crevé !

Oui c'est physique mais moi j'adore, tiens ça me fait penser que je vais bientôt le refaire cet exo :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu par contre à 2 joueurs sans entraineur et sans matériel (enfin quand même 2 raquettes + des balles) y aurait quoi ?  :P

tu installes un banc derrière le volleyeur, au niveau de la ligne de service.

Le partenaire d'en face met des grosses mines sur le volleyeur... comme ce dernier ne peut pas reculer, ben il avance. :whistling:

(c'est un entrainement à la russe, ca, mais ca marche bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×