Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES - RENDUS de vos matchs de SEPTEMBRE 2007

Recommended Posts

Punaise si je gagne j'ai fais ma saison.. ptet que ses 3 15 montent, elle a des 15/1 qui montent et des 15/2 qui montent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais même pas qu'il y avait un club de tennis à Brocéliande... :lol:

PS : j'adore ce coin, ma famille vient d'à côté... ^_^

C'est à Montfort sur Meu à peu près à 50km de la fameuse foret de BROCELIANDE !!!! Un coin très sympa... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Montfort sur Meu à peu près à 50km de la fameuse foret de BROCELIANDE !!!! Un coin très sympa... :rolleyes:

La honte...j'ai vécu à Brest 25 ans je connais même pas ce coin. :( Je rentre en Novembre une semaine, j'y passerai peut-être. T'aurais des coins sympas à recommander?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un inter club où j'ai joué en double.

J'ai joué avec un 30 de 15 ans, Arnaud (Arno?) de Sathonay-Camp.

Je suis très content de notre match on a très bien joué malgré la défaite. Je suis surtout content parce que je n'étais pas tout crispé comme lors de mon dernier tournoi et j'ai réussis à montrer quand même de belles choses, je sens qu'il y a du mieux.

Un ptit résumé du match :

On commence à servir. Arno sert, il est un peu tendu et fait des doubles fautes. On perd sur jeu blanc il me semble ou 15/JEU.

Ensuite, nos adversaires (assez agés, je ne connais pas leur classement) gagnent leur jeu de service. 2/0. J'arrive, grâce à un très bon jeu de service à nous remotiver et nous faire revenir à 2/1, j'ai réussi dans ce jeu à retrouver un peu de ma première balle d'avant ma blessure et j'ai réussi un très bon décalage coup droit fort côté avantage croisé court en appuis ouverts. A eux de servir, on est gonflés à bloc et on arrive à faire de très très beaux retours en variant (retour sur le volleyeur plongeant long de ligne et retour court croisé sur le serveur) bien les relances. Cela nous permet de faire jeu blanc sur le service. 2 Partout. On craque alors un peu et sur le jeu de service d'Arno on se retrouve à égalité après avoir fait quelques belles vollées mais très vite on chute et on fait trop de fautes bêtes. 4/2. Nous n'arrivons pas à réduire nos fautes et cela nous coute le set malgré une belle résistance (les deux jeux était gagnés difficilement).

Deuxième set, Arno sert et d'une très belle façon. Il claque deux aces magnifiques extérieurs ainsi qu'une première balle. Cela nous lance bien dans ce deuxième set où nous menons alors 1/0. Changement de côté, à eux de servir. Il sert très bien ce qui permet au volleyeur de claquer des vollées croisés imparables. 1 Partout, à moi de servir. Je fait deux doubles fautes et craque véritablement. Dans le jeu on fait également des fautes et malgré quelques beaux échanges, il n'y a pas le point au bout. 2/1 Pour eux. On est alors surmotivés pour revenir dans ce set et ce match. Lors de leur jeu de service, on joue très bien et on mène très vite 15/40 après 2 très beaux points. La première balle de break est manquée, ma vollée passe juste à coté de la ligne du couloir. La deuxième est manquée, une nouvelle faute de coup droit. Egalité, nous gagnons le point et nous procurons une nouvelle balle de break qui elle aussi n'est pas convertie. 3/1, à partir de là, le match sera sans suspense. Ils finissent très vite le match, 6/1 dans le deuxième malgré une belle résistance, ce deuxième set a été marqué par les fautes et notamment mes doubles fautes (2 à 5/1 sur mon service).

Même si nous sortons perdant de cette rencontre je suis vraiment content car on a montré de belles choses et je sens (comme je l'ai dit au dessus) que petit à petit je commence à maitrîser mes nerfs en tournoi.

J'ai d'ailleurs pris goût au double, c'était très sympa surtout qu'il y avait une bonne ambiance.

Pour info le match se jouait au TC Ronzières :).

6/2 6/1

Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai pomé contre l'autre ca me saoule, j'ai fais d ela merde, comme d'hab en ce moment, que des fautes, alors que je pouvais bien jouer sans ca.... Mes premieres balles étaient pas trop mal par contre, mais j'ai fais pas mal de doubles alors que j'en fais jamais... La fille monte 15 sûr.. Fais chier, je perds en demi..et en finale c'était largement faisable..

Quand j'étais bien sur mes appuis je jouais bien, mais je tremblais, j'ai encore pas assez mangé pourtant j'le sais...

J'ai fais de beaux sauvetages a la vollée par contre, et de beaux passings mais bon ca me saoullle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash : (15/1) : 22/09 : V : 6/3 - 6/2 : (15/2) : Tournoi de Tarascon Sur Ariège (2ème tour)

Bon beh voila, un match assez facile, je rejoue à 1/6 demain super, surtout que je commence à avoir mal au tendon d'achille, mais bon de toutes façons je ne pense pas avoir trop de regrets lol :rolleyes::whistling: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrob : (30/3) : 21/09 : D : 6/4 - 6/3 : (NC) : Tournoi d'Haveluy (1er tour) :lol:

manque d'entraînement évident mais c'est surtout le mental qui fait défaut ^_^ incapable de lacher mes coups, je suis stressé pour un match de tennis avec au bout comme seul enjeu la plaisir d'une victoire...et j'y arrive pas, je ne prends aucun plaisir sur le terrain, je ne joue pas mon jeu, et ça m'énerve :angry:

+1 ...

Bon courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à 11h à poitiers ^^

Mon dernier tournoi de la saison je pense, je joue ma montée là dessus :(

En espérant ne pas faire un first ... ça fait un moment que j'ai pas matché :whistling:

Fluide powa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fouine : (15/5) : 23/09 : V : 6/0 6/0 : (30/2) : 1er tour ( TC Viliteuil )

Ranadire :D

J'ai pas trop mal joué j'ai trouvé pour une fois, dans le premier set j'ai fait 2 doubles fautes consécutives, c'est tout, j'ai dû passer 95 % de premières balles, c'est fou :w00t:

Et j'ai quasi pas fait de fautes directes, à part qqes fois ou c'etait une boucherie :)

Revers qui manquait un peu de longueur =)

Et deuxieme set, aucune double, pas trop de fautes, un peu moins de premieres balles passées quand même. :rolleyes:

Je rejoue ce soir à 17h ^^

POwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je rejoue à 15/5, c'est mon dernier tournoi, il est bien progressif, je joue ma montée x)

Après c'est 15/4 et ensuite 15/3 ou 15/2 je sais plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de perdre mon dernier match de la saison et je viens par la même occasion d' hypothéquer mes chances de monter à 2/6 ! Défaite à 1/6 en 3 sets 4/6 6/4 6/3 !!! Après avoir mené 0/30 dans ses 3 premiers jeux de service au 2ème set...Gros coup au moral...Encore une occasion de ratée !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de perdre mon dernier match de la saison et je viens par la même occasion d' hypothéquer mes chances de monter à 2/6 ! Défaite à 1/6 en 3 sets 4/6 6/4 6/3 !!! Après avoir mené 0/30 dans ses 3 premiers jeux de service au 2ème set...Gros coup au moral...Encore une occasion de ratée !!! :rolleyes:

oh ptin sa c'est rageant je suis désolé pour toi mais bon tkt tu seras -2 l'anner prochaine :excl::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernier tournoi et dernier match . :angry:

Un match bien "pas maitrisé": 4-1 pour lui, je remonte à 4-4, je rate un smash facile à 30 a , et derriere je fais deux doubles fautes de suite à 5-4 sur mon service.6-4

Le deuxieme est du même acabit: il me breake je reviens , puis re-breake pour lui je reviens à 4-3, et là plus de jus. 6-3

Lui reprends la compét, apres 10 ans en amerique du sud. En debut d'année, il est NC, puis assimilé 15/3 apres un tournoi à ...11 tours. :P

Il a des perfs à 15, à 5.

Et en plus il joue bien !!! :lol:

Bouhhh. Vivement la saison prochaine. Vais faire mon planning, ca va ch*** :huh:

Suis 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bete Greg trop dommage ! Mais bon on sait jamais les surprises existent....

Pareil pour kef, malgrès la défaite tu as le 15/2 donc c'est quand même bien.

De mon côté, c'était mon dernier tournoi de la saison et mon match de clotûre :

CHTIT Gash : (15/1) : 23/09 : D : 6/0 - 6/2 : (1/6) : Tournoi de Tarascon Sur Ariège (3ème tour)

Je suis un peu frustré et surtout dégouté, je savais très bien avant de jouer que je ne gagnerai pas, donc je ne suis pas déçu d'avoir perdu, mais bon j'ai trop eu l'impression que d'être revenu à NC quoi, je sers, boum, retour gagnant. il sert, je retourne, boum coup gagant derrière. Bref, ça fait toujours une expérience, c'est ce qu'on dit, mais ça reste bien au dessus pour moi. J'ai néanmoins des compliments à faire sur mon retour de service qui m'a permis de lui prendre 2 fois son service.

Voila, saison terminée au moment où je commence à avoir une tendinite au tenon d'Achille, donc repos en perspective avec juste les 2 séances hebdomadaires lol !

15 assuré normalement, je finis là ma plus belle saison à ce stade ! Je suis très content et fier de moi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rêve ou la fouine a écrit un compte rendu positif :w00t:

Je commence enfin en 5 ans de tennis à jouer à peu près correctement en match :D

La fouine : (15/5) : 23/09 : V : 6/2 6/4 : (15/5) : 2eme tour ( TC Viliteuil )

Bon bah là j'étais un peu crevée, j'ai dû faire un peu moins de 10 doubles fautes, la fille jouait très bien ( la sale fouine tiens :) )

J'ai bien galéré, mais mentalement, j'ai tenu là, un peu énervée, mais je me suis battue, j'étais menée 3/2 et 4/3 dans le 2eme set ^^

Voilà voilà j'sais pas trop quoi dire, coup droit pas trop mal =)

Je rejoue mardi à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Markphi : (15/4) : 22/09 : V : 6/2 5/7 6/3 : (30/2) : Tournoi interne (1er tour)

Markphi : (15/4) : 23/09 : D : 6/4 6/1 : (30) : Tournoi interne (finale)

Pas facile de rejouer après 2 mois et demi d'arrêt !! :P La preuve à 30/2 j'ai vraiment cru que j'allais perdre ! 2h45 de match.

Hier, pour la finale, pas bien du tout de tout le match, je perds logiquement, j'avais l'impression d'être spectatrice... :(

Mais bon Contrep' me fait oublier ma défaite, il a perfé à 5/6 en 1/2 finale. Finale samedi prochain contre l'autre 5/6 du club, notre BE ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrepanard : (15/1) : 22/09 : V : 6/2 6/2 : (15/3) : Tournoi interne (1er tour)

Contrepanard : (15/1) : 23/09 : V : 7/5 1/6 6/3 : (5/6) : Tournoi interne (1/2 finale )

Oui oui, homologué, dans les règles de l'art. ^_^

Je sors mon meilleur match de l'année avec enfin beaucoup d'envie et un engagement physique qui m'a fait plaisir. Je me sens mieux physiquement, j'ai bien tenu les rallyes de fond de court et j'accélérais sans trop m'enflammer. Bref, du bon boulot. Ca m'a rappelé ma perf' à 4/6 d'y il y a 2 ans. :P

Je sauve 4 ou 5 balles de set dans le 1er à 5/4, je m'emplois vraiment pour les sauver et finalement m'imposer. Début du 2ème, on se relache tous les 2 mais il gère mieux les balles de jeu, je me retrouve à 4/1 en m'apercevant que j'étais la plupart du temps 2 mètres derrière la ligne depuis le début de ce set (on jouait sur terre au fait). Je laisse filer le set pour bien récupérer et repartir à l'attaque. Ca a marché, je mène rapidement 4/1 en jouant vraiment bien. Il revient à 4/3 (en me sortant au passage un magnifique passing entre les jambes). Là, ça devenait chaud ! Et finalement, je reste calme et gagne plutôt facilement les 2 derniers jeux sans m'affoler, en le débordant régulièrement.

Un bon match qui fait plaisir, bien solide. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je m'en fous un peu du classement maintenant (même si m'aurait fait chi** de descendre) mais je suis surtout content de m'être bougé les fesses pour m'entraîner un peu en semaine les 15 derniers jours (pas facile avec mon emploi du temps depuis la rentrée) et surtout d'avoir retrouvé un niveau de jeu où je me fait vraiment PLAISIR. Parce que c'est uniquement pour ça que je joue au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mon coin coin :judge:

Dommage ma phouille chérie, tu feras mieux la prochaine fois :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×