Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nooby

Les lunettes

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ecarre a dit :

Demain je vais tester des lentilles, priez pour moi ! :unsure:

Je ne sens pas trop l'affaire mais au moins j'aurais essayé. J'ai deux potes qui ont lâché l'affaire, un qui a quasi fait un malaise chez l'opticien et l'autre qui a mis 1h30 à enlever ses lentilles. :lol:

j'ai le même problème, je suis myope depuis peu et je joue sans rien.

J'ai des lentilles mais je galère à les enlever, et mes lunettes bougent trop...

Faut que je m'entraine à mettre et retirer ses fichus lentilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des lentilles, oui chez l'opticien la première fois y'a toujours un peu de peur, surtout pour les enlever une fois mises.

Faut juste s'entraîner un petit peu c'est tout et prendre surtout des lentilles qui gêne pas. Je mets des journalières et c'est top. 

10 secondes pour les mettre et 5 pour les enlever, même plus besoin de miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, UshUsh a dit :

j'ai le même problème, je suis myope depuis peu et je joue sans rien.

J'ai des lentilles mais je galère à les enlever, et mes lunettes bougent trop...

Faut que je m'entraine à mettre et retirer ses fichus lentilles...

après pour bien s'entraîner sans se ruiner, je te conseille de prendre des jetables ....

comme ça si pb tu ne gâche pas une paire de mensuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup depuis 2 semaines je teste des lentilles journalières.

C'est galère à mettre en ce qui me concerne, par contre pas trop de souci pour les enlever.

Le problème c'est que pour le moment je ne vois queudalle, avec. :wacko:

On a changé la correction mais ce n'est pas beaucoup mieux. C'est correct à 1m mais sinon flou de loin. On continue les tests mais je me demande si mes yeux n'entrent pas en rébellion dès que je les mets.

Je pense que ce n'est pas gagné pour jouer au tennis avec. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

Du coup depuis 2 semaines je teste des lentilles journalières.

C'est galère à mettre en ce qui me concerne, par contre pas trop de souci pour les enlever.

Le problème c'est que pour le moment je ne vois queudalle, avec. :wacko:

On a changé la correction mais ce n'est pas beaucoup mieux. C'est correct à 1m mais sinon flou de loin. On continue les tests mais je me demande si mes yeux n'entrent pas en rébellion dès que je les mets.

Je pense que ce n'est pas gagné pour jouer au tennis avec. :cry:

Moi aussi je m'y mets, mais c'est tout l'inverse. j'arrive bien à les mettre maintenant mais pour les enlever c'est plus compliqué car elles se planquent sous la paupière!. Nous allons y arriver!

Pour ce qui est de leur utilisation pour de vraies raisons (tennis et padel), je vais attendre juin car je suis blessé en attendant!

Sinon, je viens d'acheter des lunettes photochimiques  pour le ski. Je serai curieux de les essayer pour le tennis et surtout le padel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

Du coup depuis 2 semaines je teste des lentilles journalières.

C'est galère à mettre en ce qui me concerne, par contre pas trop de souci pour les enlever.

Le problème c'est que pour le moment je ne vois queudalle, avec. :wacko:

On a changé la correction mais ce n'est pas beaucoup mieux. C'est correct à 1m mais sinon flou de loin. On continue les tests mais je me demande si mes yeux n'entrent pas en rébellion dès que je les mets.

Je pense que ce n'est pas gagné pour jouer au tennis avec. :cry:

J'en ai chez moi, je vais m'entrainer à mettre les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai lâché l'affaire vu comme j'ai galéré pour mettre la première lentille.

En fait depuis le début je fantasme sur un dispositif comme ça avec des verres à ma vue:

lunettes-de-soleil-fendi-eyecap-fe40022u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été prendre un cordon à mettre sur les lunettes à décathlon et bien ça tient plutôt bien! un peu de bué dés fois mais si on oublie pas le tissu pour les lunettes ça doit pouvoir se régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rayon natation, il existe des petits spray anti-buée destinés aux lunettes et masques de natation.

Cela pourrait peut-être s'avérer utile et pratique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, 

Je suis porteur de lunettes aussi …et je transpire pas mal !

En extérieur ça va mais sous bulle l’hiver c’est injouable, j’ai de la buée sur mes lunettes pendant tout le match. 

Mais je viens de découvrir ça , je n’y croyais pas et pourtant depuis 2 mois je joue en y voyant clair !!!!!!

 

IMG_0419.png

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraîne avec des lunettes et je mets des lentilles en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2024 à 10:01, UshUsh a dit :

J'ai été prendre un cordon à mettre sur les lunettes à décathlon et bien ça tient plutôt bien! un peu de bué dés fois mais si on oublie pas le tissu pour les lunettes ça doit pouvoir se régler

Personnellement j'en suis satisfait, quelle plaisir de voir 'l'adversaire de l'autre bout du terrain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×