Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nooby

Les lunettes

Recommended Posts

ben moi après 5min je transpire comme un porc :D et j'ai de la fumée qui passe de mon front vers mes verres et donc je joue 80% du temps comme si je jouais dans le brouillard, depuis que je mets des lentilles ça va beaucoup mieux. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des lentilles one-day, pas pour des problèmes de buée mais parce que:

- mes lunettes ne couvrent pas 100 % du champs visuel

- problèmes de déformations liés au verres correcteurs.

Par contre l'été je n'hésite pas à mettre ses lunettes de soleil ... certains modèles sont trés performants et améliorent la perception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec mes lunettes pas de problème

tout au début quand j'avais pas l'habitude sa me gênait plus au service

par contre je déteste jouer avec des lunettes de soleil, sa gêne trop la perception je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortement myope,

j'ai abandonné depuis longtemps les lunettes pour les lentilles pour le sport,

c'est le jour et la nuit!

mais comme on en veut toujours plus,

je pense maintenant au laser! :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortement myope,

j'ai abandonné depuis longtemps les lunettes pour les lentilles pour le sport,

c'est le jour et la nuit!

mais comme on en veut toujours plus,

je pense maintenant au laser! :P

Moi aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des lunettes car je suis incapable de mettre des lentillles :lol:

je psychote trop :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortement myope,

j'ai abandonné depuis longtemps les lunettes pour les lentilles pour le sport,

c'est le jour et la nuit!

mais comme on en veut toujours plus,

je pense maintenant au laser! :P

mets tes lunettes pour profiter de la vie regar :whistling: de toi

"je peus pas mettre mes lunettes quand je joue au tennis"

incopréensible irrécuperable celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis myoppe donc obligé de jouer avec mes lunettes mais c'est vrai que c'est pas super pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunettes de vue en indoor, même si c'est pas conseillé notamment en double pour des raisons de sécurité :whistling: ...

Surtout quand le mur du fond est blanc (bonjour le peu de contraste...) et que je suis un peu fatigué.

Sinon, gros mal de crane après :cry:...

Et l'été dehors, casquette ou lunette de soleil quand celui-ci fait l'affront de briller en face de mes yeux B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis myoppe donc obligé de jouer avec mes lunettes mais c'est vrai que c'est pas super pratique

moi aussi, je suis obligé de jouer avec des lunettes !!! c'est chiant l'hiver avec la buée !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je suis obligé de jouer avec des lunettes !!! c'est chiant l'hiver avec la buée !!! :angry:

Pour la buée, j'ai 2 trucs :

1/ j'ai tjrs un bandeau type bandana.

2/ Lors de l'attente du service par exemple, je m'arrange tjrs pour faire qques pas en reculant. L'air frais produit par le deplacement permet à la buée de partir dessuite.

Ce qui est lourd c'est d'avoir des mecs qui mettent 20 /30 seconde à se préparer pour servir (serviete, balles ramassées, ptite gorgée etc ...), je dois chercher mon Labrador ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour moi concernant la buée. Qu'il fasse chaud ou froid je n'en ai jamais lorsque je joue en extérieur ou en intérieur. Cela vient peut-être du fait que je nettoie toujours les verres avec des lingettes. (de marque CORA tout simplement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour moi concernant la buée. Qu'il fasse chaud ou froid je n'en ai jamais lorsque je joue en extérieur ou en intérieur. Cela vient peut-être du fait que je nettoie toujours les verres avec des lingettes. (de marque CORA tout simplement)

ou que tu as des verres traités anti buée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortement myope,

j'ai abandonné depuis longtemps les lunettes pour les lentilles pour le sport,

c'est le jour et la nuit!

mais comme on en veut toujours plus,

je pense maintenant au laser! :P

+1 parce que un cil dans l'oeil quand on a des lentilles, c'est un supplice, mais quand c'est un peu de terre battue, c'est le martyre, l'oeil qui pleure, le nez qui degouline et un point de raté + l'adversaire qui met la pression pour le temps d'arret quand on revient des toilettes après avoir rincé la lentille) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire aussi le laser, sauf que là je porte bcp moins mes lunettes depuis 2 ans donc je pense que ma vue s'est améliorée et donc a changé (alors qu'elle était stable depuis longtemps). Faut que je vois un ophtalmo pour confirmer mes impressions ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nikel alors !

C'est rare que la vue d'améliore avec l'âge sauf quand t'es très jeune genre adolescence (prend le pas mal :P)

Moi la dernière fois que j'y suis allé, il m'a dit que m'a vu a baissée :blink: mais bon, il m'a dit que l'opération sera possible vers les 21-22 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la buée, j'ai 2 trucs :

1/ j'ai tjrs un bandeau type bandana.

2/ Lors de l'attente du service par exemple, je m'arrange tjrs pour faire qques pas en reculant. L'air frais produit par le deplacement permet à la buée de partir dessuite.

Ce qui est lourd c'est d'avoir des mecs qui mettent 20 /30 seconde à se préparer pour servir (serviete, balles ramassées, ptite gorgée etc ...), je dois chercher mon Labrador ... :P

Pas de souci pour moi concernant la buée. Qu'il fasse chaud ou froid je n'en ai jamais lorsque je joue en extérieur ou en intérieur. Cela vient peut-être du fait que je nettoie toujours les verres avec des lingettes. (de marque CORA tout simplement)

Je joue un match demain matin, va faire entre 1 et 4 dehors, et certainement du genre 6/7 dedans, avec un temps bien humide, je crains la buée....

J'ai du mal à croire que le nettoyage avec des lingettes y soit pour quelque chose, je vais essayer d'en emmener quelques unes. 

Personne n'aurait une recette de grand mère pour la buée sur des verres standard non traités ? (je joue avec ma paire de lunette à 1 euro  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des spray anti-buée pour les lunettes de ski, tu dois pouvoir en trouver chez l'opticien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 à l'époque où je jouais avec des lunettes, j'utilisais un spray anti-buée. C'était pas efficace à 100% mais ça améliorait quand même la visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des lunettes depuis que j'ai 3 ans, et on n'y fait plus attention avec l'habitude.

Avant je jouais au foot sans lunettes, mais maintenant je les porte même en match.

Du coup pour le tennis, aucune gène. Pas de buée même avec la paire à 1€ que j'ai acheté justement pour ça (c'est un modèle assez sportif qui tiens bien mais sans verre anti buée)

J'avais tenté les lentilles, mais avec ma vue, on ne peut pas avoir une correction optimale. Et surtout, je galérais pour les poser (mon œil a tendance à se fermer au moindre contact donc 30min pour les mettre si j'y arrivais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais mettre des lentilles journalière pour le sport, mais impossible d'avoir ça quand on est myope + astigmate... Alors j'ai des lentilles mensuel !

Je fais du foot en salle, et mes partenaires sont des gros bourrins, des chocs dans la tête j'en ai eu, et j'ai jamais perdu de lentille depuis 1,5 ans

Par contre la lentille augmente la luminosité reçu par la retine (x1.30 je pense), du coup en été, en plein soleil, on voit RIEN, d’où l'importance de la casquette ou lunette de soleil adapté, mais bon... tu remplace des lunettes par des lunettes de soleil... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, c'est faux, tu peux avoir des journalières corrigeant myopie + astigmatisme (évidemment en fonction du degré de chacun).

Dans ton cas ta myopie ou astigmatisme doit être trop important.

En ayant porté pour le foot et le basket, je suis moins chaud pour le tennis. Ces lentilles sont toriques et au clignement des paupières elles avaient tendance à "bouger" avant de se remettre en place. Cela créait un léger flou pénible pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas jouer avec ta paire normale qui doit avoir l'option "anti-buée" ?perso c'est hyper hyper rare d'en avoir avec cette option. Les lentilles j'avais essayé je n'avais pas trop aimé et trop peur d'en perdre une ^^

 

ma paire normale n'a pas assez de tenue, ma paire à 1 euro est plus petite et bien serrée, ne bouge absolument pas. L'option antibuée ne m'est pas venue à l'esprit, j'avais en tête de me faire faire des lunettes pour le sport mais ce sont sont au final des solaires Demetz.

je voulais mettre des lentilles journalière pour le sport, mais impossible d'avoir ça quand on est myope + astigmate... Alors j'ai des lentilles mensuel !

Je suis astigmate tendance myopie, mais j'ai découvert trop tard qu'il fallait une ordonnance spéciale pour les lentilles (l'ophtalmo c'est tous les 3 ans :o).  J'avoue que je voudrais bien essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×