Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon ben si tu insistes je suis obligé de te croire ;) .

Les coups de fond de court c'est pas pareil car tu peux exploiter des balles courtes pour faire des points gagnants, donc c'est pas vraiment comparable à mon avis.

Ensuite pas mal de personnes parlent de qualité de retour, moi je parlerais plutôt de coup d'oeil ou de vivacité car même si en 4è série certains retournent mal, c'est assez facile de toucher la balle malgré tout.

Je pense que ton service est donc une exception par rapport à ton niveau. 17 aces par match, j'en rêverais !! :w00t:

Pas de mal, ;)

C'est juste que lorsque je le dit, j'ai toujours l'expression myto qui reviens :o jusqu'à ce que je joue la personne. :D

Je reprends un exemple, je connais un gars qui est passé de NC à 15/5 en 1 année juste avec un coup droit de folie, le reste de son jeu est bizarre mais avec ce coup droit, d'ou qu'il se trouve il décroche des mines qui mettent bien des 3eme série à la rue..... c'est quasi un point gagnant sur 4 balles en coup droit :lol: , pas contre il a un service de Me...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends un exemple, je connais un gars qui est passé de NC à 15/5 en 1 année juste avec un coup droit de folie, le reste de son jeu est bizarre mais avec ce coup droit, d'ou qu'il se trouve il décroche des mines qui mettent bien des 3eme série à la rue..... c'est quasi un point gagnant sur 4 balles en coup droit :lol: , pas contre il a un service de Me...... ^_^

ba moi l'anné dernière j'ai joué contre un mec il fesait que des coupé !! il ne m'a pas fait un seul lift ou un coup à plat ... :angry: et ba ce gars là il est 30 ... et j'ai perdu :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi l'anné dernière j'ai joué contre un mec il fesait que des coupé !! il ne m'a pas fait un seul lift ou un coup à plat ... :angry: et ba ce gars là il est 30 ... et j'ai perdu :cry:

C'est souvent que des gens qui font que des coupés soient bien classés !! J'en connais une qui joue tout mou et en coupé que ce soit du revers ou du CD et elle est 15/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un gars qui sert à l'envers :stuart: , (Avec la tranche inverse de la raquette, c'est à dire pas le côté du tamis qui est présenté à la préparation, mais l'autre) vous avez déjà vu? Ben oui, chez nous..... et ça donne un effet de fou, il est 30

Et aussi un gars qui sert de la main gauche et qui joue de la droite? et ben c'est aussi chez nous.... :lol:

et il est 15/4 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi l'anné dernière j'ai joué contre un mec il fesait que des coupé !! il ne m'a pas fait un seul lift ou un coup à plat ... :angry: et ba ce gars là il est 30 ... et j'ai perdu :cry:

ça veut dire que tu sais pas jouer face à ce style de joueur.

allez, retourne t'entrainer! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent que des gens qui font que des coupés soient bien classés !! J'en connais une qui joue tout mou et en coupé que ce soit du revers ou du CD et elle est 15/5...

Moi je trouve ça déprimant ... c'est comme quelqun qui fait que des balles hautes mais qu'a un super physique ... 15/5 et c'est trop chiant à jouer ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un gars qui sert à l'envers :stuart: , (Avec la tranche inverse de la raquette, c'est à dire pas le côté du tamis qui est présenté à la préparation, mais l'autre) vous avez déjà vu? Ben oui, chez nous..... et ça donne un effet de fou, il est 30

Et aussi un gars qui sert de la main gauche et qui joue de la droite? et ben c'est aussi chez nous.... :lol:

et il est 15/4 :whistling:

xD moi j'ai joué contre un ambidextre qui sais pas faire de revers donc à chaque fois il change de main mais bon c'est pas pratique quand ça va vite ... donc il fait pas de competition ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un gars qui sert à l'envers :stuart: , (Avec la tranche inverse de la raquette, c'est à dire pas le côté du tamis qui est présenté à la préparation, mais l'autre) vous avez déjà vu? Ben oui, chez nous..... et ça donne un effet de fou, il est 30

Et aussi un gars qui sert de la main gauche et qui joue de la droite? et ben c'est aussi chez nous.... :lol:

et il est 15/4 :whistling:

... vivi, ca existe, un 15/2 au club qui sert ainsi, aux Avantages. (1 fois sur deux).

je crois l'avoir même vu faire qq aces avec ce service (qui pourtant n'est pas frappé : cela donne un effet de gaucher sur un service de droitier, très perturbant en retour).

Le reste de son jeu est dans la même veine : des cloches, des amorties, des coupés tout pourris au milieu du court... et aussi de belles accélérations en revers.

Heureusement que le tennis ne se limite pas à de gros frappeurs / rameurs avec une technique propre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes (un bon jeune classé 30) était gaucher et servait et smashait (!) de la main droite. C'était assez drôle de le voir changer de main juste après son service où quand il était au filet et que la balle montait assez haut. ^_^

Il ne faisait quasiment que des coups droits aussi, son revers étant pourri il jouait tout le temps en décalage, avec des jambes de fou.

Il a arrêté le "tennis" depuis. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si mes adversaires sont en forme ou pas :)

Et si je suis en forme ou pas.

Mais ca m'est déjà arrivé d'en faire une 30ene en 2 matchs. ( sur dur )

moi je suis classe 0 et je fait entre 20 et 25 ace par match c est mon atout principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi en ce qui me concerne, je fais 0 voire 1 ace à chaque match (je suis 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi, quand je fais un ace je suis trop heureux :D j'en fais maxi 3 par match, mais je fais peut etre une bonne dizaine cde service gagnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... vivi, ca existe, un 15/2 au club qui sert ainsi, aux Avantages. (1 fois sur deux).

je crois l'avoir même vu faire qq aces avec ce service (qui pourtant n'est pas frappé : cela donne un effet de gaucher sur un service de droitier, très perturbant en retour).

Le reste de son jeu est dans la même veine : des cloches, des amorties, des coupés tout pourris au milieu du court... et aussi de belles accélérations en revers.

Heureusement que le tennis ne se limite pas à de gros frappeurs / rameurs avec une technique propre !!!

droitier, je tentais parfois sur les points impairs à frapper des slices de gauchers, en prenant une prise de coup droit.

ça marchait quasi jamais mais la tête du receveur ( :blink: ) quand ça passait,des trajectoires bananes de ce côté là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est énorme les joueurs qui servent avec l'autre côté du tamis !

Tellement étrange ^^

C'était sur un point assez important je crois, le mec était 5/6, et il me sort ce service côté AV :blink: . Trop surpris, j'ai quand même réussi à chopper la balle tant bien que mal ^^ Mais c'est ouf, il était presque aussi puissant qui son service habituel, et tu voyais pas quand il le faisait =P. Il me l'a refait 2 ou 3 fois, mais ça surprend plus trop après ^^

Bref c'est délire les joueurs comme ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Pour les aces je peux en faire 4 maxi par matches mais jai une premiere qui passe pas souvent et une deuxieme balle de kekette(meme a la cuillere de temps en temps) puis en plus je viens de me faire un tennis elbow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ma tendinite, j'arrivais à sortir entre 10 et 15 aces par matchs (gros point fort)

Maintenant j'en sort plus un seul... ^_^

(sauf gros coup de chance)

Bref vivement que ma tendinite soit plus qu'un lointain souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous :w00t:

J'voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un de claquer 4 aces en un seul jeu de service ? Je gagne le jeu à 40-15 donc mes 4 points gagnés par ace ^^

C'que ça m'est arrivé hier et c'est incroyable la sensation que ça procure ^^ Avec en accompagnement un : " AHHH C'EST JOUISSIF CA !! " :lol:

Donc voilà, je voulais partager ce moment avec vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations à tous :w00t:

J'voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un de claquer 4 aces en un seul jeu de service ? Je gagne le jeu à 40-15 donc mes 4 points gagnés par ace ^^

C'que ça m'est arrivé hier et c'est incroyable la sensation que ça procure ^^ Avec en accompagnement un : " AHHH C'EST JOUISSIF CA !! " :lol:

Donc voilà, je voulais partager ce moment avec vous :P

Moi ça ne m'est pas arrivé. En revanche j'ai déjà fait pareil avec des services gagnants, en les plaçant exactement où je les voulais.

Et oui ça fait très très plaisir :stuart:^_^

En revanche moi après je garde l'air sérieux genre "bah ouais c'est la routine quoi..." :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi par contre je n'ai pas garder mon sérieux ^^ Derrière je fais 4 fautes directes sur mon jeu de retour et j'me fais breaker :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.. ça m'est arrivé qu'on me dise : "Là c'est dur tu sers bien"

Résultat : je mets 2 jeux de service à retrouver ma 1ere balle !

Moi il faut surtout pas me faire de compliments, ça me fait déjouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fait à peu près 3 par match mais j'en ai fais déja fais un avec plus de 15 aces grâce à mon service slicé sortant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×