Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Moi aussi j'ai une énorme premiere balle, elle fait 1m22 de diamètre.

C'est un peu chiant a trimballer dans le sac par contre.

HA, ha moi j'ai 2 énormes balles mais le problème c'est la taille du short :whistling:

Bon, je -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouai,franchement moins de 5 par match et franchement jusqu'a 1\6 j'ai rarement vu des types balancer plus de 10 aces dans un match,vous avez tous subit une greffe de bras ou quoi?

Tout pareil !

:lol:

Lors de mon année à 15/3, j'ai rencontré en tout et pour tout 2 très gros serveurs. (15/4 et 15/2, avec une dizaine d'ace maxi dans les dents en 2 sets chacun)

Sinon, je prend assez rarement d'aces en match (genre 1 à 3 aces, souvent par malchance ou surprise... et je ne suis pas une brute en retour, loin de là).

Vu que moi même je dois faire 1 ace tout les 2 matchs ("faisait" plutot)

Donc les gros serveurs en 3e série (et même à 15), je trouve que c'est quand même tres rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend tu mec que tu as en face de toi , tu auras beau avoir un service de patator , si le mec ce met à 3 metres de lignes de fond il aura tout le temps, avec un minimum de reflexe et d'anticipation (bonne lecture du service , prise de raquette , lancer de balle .... ) de te le retourner sans problème . Bon bien sur si vous servez tous à plus de 200 km/h ( j'exagere un mio ), et j'ai l'impression que bcp de classimiens 4eme et 3eme serie ont l'impression que c'est leur cas je veux bien comprendre que vous claquiez plus de 5 aces par match :lol: ( il faudrait peut etre descendre de son nuage ) . Pour ma part étant considéré comme un bon serveur dans mon club ( je ne peut pas vous dire la vitesse car jamais testé avec un radar ) , si je claque 5 aces par match ce serait un exploit ^^ , je pense que 2-3 est un bon rendement pour moi ( en variant bcp mes services ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai l'impression que bcp de classimiens 4eme et 3eme serie ont l'impression que c'est leur cas je veux bien comprendre que vous claquiez plus de 5 aces par match :lol: ( il faudrait peut etre descendre de son nuage ) .

+10

Même dans les bons jours, pas plus de 4 aces par match. Et il y a pas beaucoup de bons jours. Un pas trop mauvais jour, c'est quand il n'y a pas trop de double fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2 par match....

Mon record, dans les 25 en 1 match gagné 6/0 6/0 en 50 min..... (service de feu ce jour la sur moquette, mon adversaire à pas compris...... moi non plus.... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fais généralement au moins 5 ou 6 par match, mais je fais plus de services gagnants que d'aces, ça dépend aussi du mec en face, mais bon une grosse patate à plat, même si le mec est placé dessus, c'est pas évident de la renvoyer dans le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si mes adversaires sont en forme ou pas :)

Et si je suis en forme ou pas.

Mais ca m'est déjà arrivé d'en faire une 30ene en 2 matchs. ( sur dur )

moi en générale sur tb entre 10 et 15.je sers tres fort a plat en visant ligne de couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 en regle général... a part si ya un join lol mdr

bon ca m'arive mais je suis tellement nul en deuxième balle que je préféré faire une première moins apyer pour le pourcentage donc moins forcé et donc moins de service très puissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sur un match, je fais de 1 à 3 aces (4 ou 5 dans un bon jour)

Ma moyenne est de 1,114 aces par match (je déconne mais ça doit être plus ou moins cela puisque en général c'est 1 ou 2 aces par match).

Par contre, je fais une dixaine de services gagnants !

Alors voilà mon avis : LES ACES, RIEN A FOUTRE !

je préfère 10 services gagnants que 5 aces !

Je vois vraiment pas l'intéret de chercher l'ace juste pour faire grimper le compteur.

à mon niveau, j'estime qu'il est plus facile et plus efficace de varier un service sans forcer ou de mettre un peu plus de puissance en plein milieu (droit sur l'adversaire) que de viser les lignes en frappant comme un possédé (sauf si on a une réussite de dingue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en générale sur tb entre 10 et 15.je sers tres fort a plat en visant ligne de couloir

Pfffiouuuu un gars du sud , 1 ace = 5 pour eux :lol: ( tendance à amplifier beaucoup de chose : " oh putaing j'ai t'es balancé un service à au moins 250 km/h )..... Mince c'est un corse , je retire tout ce que j'ai dit , sinon je vais avoir à faire à la " famille " !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en fait peu 1 ou 2 et c'est deja pas mal ^^

j'en voie qui disent 5 ou 6 lol faut arreter de fumer la moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces derniers temps j'ai franchement amélioré mon service.

Je fais presque plus jamais de doubles fautes (et quand j'en fait c'est trois d'affilée et après plus rien :lol: ) et j'arrive à frapper très fort sur ma deuxième balle, en général à l'extérieur du carré pour bien géner l'adversaire. Et oui, j'ai toujours pas trouvé le truc pour servir sur le T mais bon... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement en 4e série, je vois que très peu d'aces.

je dois en prendre 2 par an, et en faire 1.

certains doivent exagérer un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si mes adversaires sont en forme ou pas :)

Et si je suis en forme ou pas.

Mais ca m'est déjà arrivé d'en faire une 30ene en 2 matchs. ( sur dur )

AHAHAH :P une morue ça sait pas servir....

Quand a moi jpense que je tourne a 1000 aces par saison, digne d'un PISTOLPETE :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces derniers temps j'ai franchement amélioré mon service.

Je fais presque plus jamais de doubles fautes (et quand j'en fait c'est trois d'affilée et après plus rien :lol: ) et j'arrive à frapper très fort sur ma deuxième balle, en général à l'extérieur du carré pour bien géner l'adversaire. Et oui, j'ai toujours pas trouvé le truc pour servir sur le T mais bon... :P

c'est pas trop gênant les fautes

ok, ok je sors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi tres fort? 90 km/h? :stuart:

Il a dit "frapper très fort sur ma 2e balle", il a pas dit que sa balle avançait......... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aces c'est une question de placement de balle associés à une vitesse conséquente mais si votre adversaire a pu anticipé ou sais lire votre service c'est pas facile d'en mettre 10/15, en 4ème série je me prend maxi 5/6/aces en 15/20 matchs, parce que beaucoup mettent des brins à plats sans vraiment maitriser la trajectoire de leur service donc parfois ça part bien sur le T ou bien croisé mais c'est 1 service sur 100.

Si vous jouez sur terre oublier l'idée de claquer 15 aces par match.

Il vaut mieux avoir un services un peu moins fort qui passe 8 fois sur 10 que d'avoir une première à 200km/h qui passe 1 fois sur 10.

Mettre un ace et perdre le jeu à 15/40 ça sert à rien.

Mais bon si tu est capable de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais très peu d'aces (entre 0 et 2 par matche), j'ai des circonstances atténuantes je suis pas très grand lol en revanche je fais un peu plus de services gagnants. J'ai un collègue dans mon club (30/3) qui sert pas mal d'aces (5-6 aces en indoor). Le plus important selon moi est de trouver un très bon compromis entre pourcentage de 1ères balles, puissance et précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop gênant les fautes

ok, ok je sors :P

ça veut dire quoi tres fort? 90 km/h? :stuart:

Il a dit "frapper très fort sur ma 2e balle", il a pas dit que sa balle avançait......... :P

petits malins... je vous avait pas vu... (j'ai un mois de retard, merci de me le rappeler)..

Ma vitesse de balle j'en ai aucune idée, je pense servir à 130 quand je suis pas spécialement en forme et dans les 150 quand j'ai bu 3 litres de Red Bull avant de commencer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais a peu près 5 ou 6 aces par match et beaucoup de services gagnants :P

enfin contre des 30 et des 15/5 contre des plus fort j'ne fais moins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis passé à 0 aces en moyenne :) Par contre sur les services gagnants j'y vais, quand j'sens super bien mon service (ce qui est rare) ça part quasi aussi vite en seconde qu'en première ^_^ Mais ça arrive une fois sur 50... :lol: Je fais quelques aces de temps en temps quand même :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 à 2 par match....

Mon record, dans les 25 en 1 match gagné 6/0 6/0 en 50 min..... (service de feu ce jour la sur moquette, mon adversaire à pas compris...... moi non plus.... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×