Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Groschkau

Quelle raquette aujourd'hui pour le service volée ?

Recommended Posts

Pourquoi absolument un petit tamis, pour faire comme Pete et Roger ? Ces gens-là sont (était pour Pete) des extra-terrestres, à des années lumière des besoins d'un joueur de club. U

Je te rejoins entièrement là dessus. Je l'avais déjà dit une fois dans un précedent topic...Mon BE il volleye tjrs aussi bien en Prestige, en Head Instinct team, ou meme en Artengo...(il prend les raquette des élèves pour montrer l'exercice...) Donc, c'est uniquement une question de technique. Bon c'est sur faut pas avoir un paquebot non plus, très équilibré en tete à mon avis...Mais à notre niveau, la raquette ne compte pas vraiment à la volée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à notre niveau, la raquette ne compte pas vraiment à la volée !

tant mieux ^_^ on a déjà du mal avec la technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à notre niveau, la raquette ne compte pas vraiment à la volée !

Si quand même :)

Ton BE volleye bien avec la Prestige ... mais la Prestige est une très bonne raquette de volée : précise, souple (quoi qu'on en dise ...), stable, à profil fin et équilibrée plutôt en manche. Beaucoup de gens volleyent très bien en Prestige.

Après, bien volleyer en exercice, c'est une chose, mais je suis sur que ton BE ne prend pas la raquette de ses élèves quand il joue en match, même si ses gestes sont très bons. Dès que tu montes le niveau, il te faut de toutes façons un engin bien adapté à ton jeu.

Par contre, à mon avis, quand tu as déterminé la famille (le type de raquette) qui te convient, tu peux jouer avec l'une ou l'autre quelle que soit la marque, avec de bonnes chances de très bien t'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage dans les grandes lignes les commentaires de Grandcase. (la Prestige est un régal au filet)

Je rajouterais simplement un bémol sur les OS au filet : maniabilité en baisse (essentiellement dû au moment d'inertie le long de la raquette, ou "twistweight" pour les intimes).

Et pour la partie gestuelle, notre grand maître a tout dit :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins entièrement là dessus. Je l'avais déjà dit une fois dans un précedent topic...Mon BE il volleye tjrs aussi bien en Prestige, en Head Instinct team, ou meme en Artengo...(il prend les raquette des élèves pour montrer l'exercice...) Donc, c'est uniquement une question de technique. Bon c'est sur faut pas avoir un paquebot non plus, très équilibré en tete à mon avis...Mais à notre niveau, la raquette ne compte pas vraiment à la volée !

Je ne dis pas qu'il faut absolument jouer avec un petit tamis pour pouvoir bien jouer à la volée, je trouve simplement que ces cadres ont une précision diabolique ainsi qu'une grande stabilité, on pose la volée où l'on veut.

J'ai joué étant plus jeune avec une PS 85 (déco Jim Courier), celle que je possédais n'avait cependant rien à voir avec les rééditions d'aujourd'hui, elle était bien plus légère. J'ai joué avec la PS 85 proposé par Tennis Warehouse je la trouve extrêmement difficile à manier.

Cependant pour moi la difficulté ne vient pas de la taille du tamis mais du poids de l'engin et de son énorme swingweight.

Je suis d'ailleurs tjs surpris de voir des gars 3ème ou 4ème série jouer en Prestige ou PS, à ce niveau, mais ça n'engage que moi, le poids constitue plus un handicap qu'un atout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant pour moi la difficulté ne vient pas de la taille du tamis mais du poids de l'engin et de son énorme swingweight.

Je suis d'ailleurs tjs surpris de voir des gars 3ème ou 4ème série jouer en Prestige ou PS, à ce niveau, mais ça n'engage que moi, le poids constitue plus un handicap qu'un atout....

Le même qu'une Pure Drive :rolleyes: ...

Sauf qu'au niveau de l'épaule ce n'est plus du tout la même chose :whistling:

C'est marrant que tu trouves les dernières PS plus lourdes. La vieille et les chinoises sont chez moi identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même qu'une Pure Drive :rolleyes: ...

Sauf qu'au niveau de l'épaule ce n'est plus du tout la même chose :whistling:

C'est marrant que tu trouves les dernières PS plus lourdes. La vieille et les chinoises sont chez moi identiques.

c'est pour ça que je trouve la PD désagréable à la volée... J'ai l'impression d'avoir un tank au bout du bras... ^_^

Pour la PS il est possible que celle que je possédais (je l'ai vendue il y a qq années) se rapproche des caractéristiques des cadres wilson light : sur certains sites japonais (dont celui que tu m'avais communiquer yo eddy)) ils déclinent systématiquement les modèles Wilson type Pro Staff en 2 modèles heavy (environ 330g) et light (310g).

J'ai d'ailleurs une PS en 95 à 310g, acheté sur TW : c'est un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas qu'il faut absolument jouer avec un petit tamis pour pouvoir bien jouer à la volée, je trouve simplement que ces cadres ont une précision diabolique ainsi qu'une grande stabilité, on pose la volée où l'on veut.

J'ai joué étant plus jeune avec une PS 85 (déco Jim Courier), celle que je possédais n'avait cependant rien à voir avec les rééditions d'aujourd'hui, elle était bien plus légère. J'ai joué avec la PS 85 proposé par Tennis Warehouse je la trouve extrêmement difficile à manier.

Cependant pour moi la difficulté ne vient pas de la taille du tamis mais du poids de l'engin et de son énorme swingweight.

Je suis d'ailleurs tjs surpris de voir des gars 3ème ou 4ème série jouer en Prestige ou PS, à ce niveau, mais ça n'engage que moi, le poids constitue plus un handicap qu'un atout....

Avec mon humble expérience, je ne dirais pas que c'est le poid le handicap... mais plutôt l'ensemble (tamis réduit, poid de 330g, profil fin).

Le poid, on s'en arrange assez facilement je trouve.

Par contre, la taille du tamis... c plus chaud, vu que la zone de frappe est vraiment réduite et demande une bonne capacité a tres bien se placer dans toutes les situations.

Les OS pour la volée, c'est quand même trop grand (j'ai joué un peu de temps avec une radical OS, et vraiment à la volée, c'était pas top).

j'pense qu'une mid plus "classique" (genre radical MP quoi) suffit largement pour faire du service volée.

D'ailleurs, chez les 2d séries "positive", j'ai vu joué qq serveur volleyeur en radical avec pas mal d'efficacité !

Comme souvent à ce niveau là et en 3e série, une cadre de 630 (Nblade, Pure storm, Radical) et de 300g avec un équilibre moyen convient vraiment à 80% des joueurs.

Ensuite, pour être bon à la volée, c'est qu'une question de technique, de coups d'oeil et d'anticipation, et d'engagement physique.

Quel que soit le cadre.

(tiens, un partenaire au club, ancien 0 de 50 ans environ, superbe "main" notamment à la volée et ancienne technique, joue tre bien avec une Head LM ... 8 ou un truc de ce genre. Pas une prestige quoi !! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de joueur de double qui utilise des grand tamis.

ça comporte pas mal d'avantage pour le filet.. :rolleyes:

T'as + de tolérance etc, je crois même que les frères Brian jouent avec des 100sqi.

Je fais service volée et j'ai joué avec des PS95, prestige (classique et LM), DNX10 et au final

je constate que je joue mieux ce type de jeu avec la i.radicale 690 !

Je trouve les autres exceptionnelles mais trop difficiles finalement...

Par exemple, la PS95, niveau service et volée + slice de revers le top. :rolleyes:

En revanche en retour et au fond vraiment difficile pour moi. :huh:

Alors je faisais des super jeux de services mais impossible de retourner correctement :huh:

Jusqu'à 15/4 15/3 15/2 ça allait à peu près mais au dessus, ça retourne mieux

et c'était super difficile de gagner mes jeux de services.. :whistling:

J'ai souvent vu de bons joueurs, hyper efficaces avec des raquettes faciles type head fire etc.

prendre des prestiges et au bout d'un moment jouer moins bien...

Donc pour moi, c'est la i.radicale voir la Prince graphite 110 les meilleures à mon niveau pour faire service volée.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i.Rad powaaaa !

J'aime bien la i.Rad 690 à la volée moi aussi.

Pour faire une comparaison avec d'autres grands tamis, je volleyais moins bien avec la Donnay Pro One et même avec la Flexpoint Radical OS.

Non, avec la i.Rad, quand je volleye mal, c'est moi pas la raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après tous les conseils que vous m'avez prodigué, j'ai finalement craqué pour la Yonex RDS 002 Tour (pour son poids, sa relative souplesse, son équilibre en manche et son plan de cordage).

Comme je n'ai pu la trouver par chez moi, j'ai pris le risque de la commander, et je ne le regrette vraiment pas.

Pour un serveur-volleyeur d'un bon gabarit, c'est vraiment bien : bonne puissance, contrôle hors du commun, maniabilité, très bonne prise d'effet (pour un frappeur à plat, il suffit de recouvrir un peu pour donner un lift correct, et quant au slice, c'est un régal...).

Après 10 ans sans jouer, j'ai pu m'adapter sans problème et retrouver rapidement de très bonnes sensations, et un bon niveau.

Bref je suis conquis, et je vous remercie tous pour vos contributions.

A bientôt,

G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un collègue du club qui va changer sa raquette, c'est un attaquant naturel et Tambouil a déjà conseillé une Wilson i tour, mais pas évident à trouver à part sur e-bay !

Quelle raquette actuelle (trouvable en magasin si possible) convient, selon vous, à un serveur-volleyeur... mais devant tout de même être un cadre assez polyvalent puisque jouant sur TB et devant parfois faire preuve de patience avant de monter au filet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai un collègue du club qui va changer sa raquette, c'est un attaquant naturel et Tambouil a déjà conseillé une Wilson i tour, mais pas évident à trouver à part sur e-bay !

Quelle raquette actuelle (trouvable en magasin si possible) convient, selon vous, à un serveur-volleyeur... mais devant tout de même être un cadre assez polyvalent puisque jouant sur TB et devant parfois faire preuve de patience avant de monter au filet ?

actuellement,

wilson k pro open, la k surge sera trop équilibrée en tête

tecnifibre t flash 295

head i tour, la meilleure en 645cm² pr volleyer (surtout avec un copoly souple et fin, 1.20 maxi) ou la LM ou la MG Instinct (mais c plus ferme et moins précis que la itour)

yonex je vois pas,

prince speedport black ou la TT warrior (celle du regretté Rafter)

dunlop aerogel 400

à savoir qu'il suffit d'un grip cuir + un surgrip et ça sera pas mal pour un jeu complet, surtout sur TB où il faut un peu de puissance et de controle.

Après, si c'est un S&V pur et dur, il devra tester un tamis un soupçon plus petit, mais ça sera au détriment de la tolérance et de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement,

wilson k pro open, la k surge sera trop équilibrée en tête

tecnifibre t flash 295

head i tour, la meilleure en 645cm² pr volleyer (surtout avec un copoly souple et fin, 1.20 maxi) ou la LM ou la MG Instinct (mais c plus ferme et moins précis que la itour)

yonex je vois pas,

prince speedport black ou la TT warrior (celle du regretté Rafter)

dunlop aerogel 400

à savoir qu'il suffit d'un grip cuir + un surgrip et ça sera pas mal pour un jeu complet, surtout sur TB où il faut un peu de puissance et de controle.

Après, si c'est un S&V pur et dur, il devra tester un tamis un soupçon plus petit, mais ça sera au détriment de la tolérance et de la puissance.

on peut même trouver une warrior sur le forum je crois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement,

wilson k pro open, la k surge sera trop équilibrée en tête

tecnifibre t flash 295

head i tour, la meilleure en 645cm² pr volleyer (surtout avec un copoly souple et fin, 1.20 maxi) ou la LM ou la MG Instinct (mais c plus ferme et moins précis que la itour)

yonex je vois pas,

prince speedport black ou la TT warrior (celle du regretté Rafter)

dunlop aerogel 400

à savoir qu'il suffit d'un grip cuir + un surgrip et ça sera pas mal pour un jeu complet, surtout sur TB où il faut un peu de puissance et de controle.

Après, si c'est un S&V pur et dur, il devra tester un tamis un soupçon plus petit, mais ça sera au détriment de la tolérance et de la puissance.

Bon ben là y'a du choix ! Merci Tambouil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yonex je vois pas,

Tu rigoles Tambouil ? :blink:

Combien de fois la RDS 002 (tour ou non) a-t-elle été citée sur ce forum pour le SV ?

Vu la taille, il peut s'orienter vers la Tour (320g).

Et bien évidemment la Fischer M Pro One (en 295g mais la 320 g serait + adaptée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles Tambouil ? :blink:

Combien de fois la RDS 002 (tour ou non) a-t-elle été citée sur ce forum pour le SV ?

Vu la taille, il peut s'orienter vers la Tour (320g).

Et bien évidemment la Fischer M Pro One (en 295g mais la 320 g serait + adaptée).

j'en vois pas parce que Monsieur veut un 645cm², or la rds002 c pas le cas.

si Monsieur souhaite s'orienter vers un 630cm², alors la rds002 sera un cas d'école ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles Tambouil ? :blink:

Combien de fois la RDS 002 (tour ou non) a-t-elle été citée sur ce forum pour le SV ?

Vu la taille, il peut s'orienter vers la Tour (320g).

Et bien évidemment la Fischer M Pro One (en 295g mais la 320 g serait + adaptée).

j'en vois pas parce que Monsieur veut un 645cm², or la rds002 c pas le cas.

si Monsieur souhaite s'orienter vers un 630cm², alors la rds002 sera un cas d'école ^_^

mais si ça a pu t'amuser, alors BONNE ANNÉE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en vois pas parce que Monsieur veut un 645cm², or la rds002 c pas le cas.

si Monsieur souhaite s'orienter vers un 630cm², alors la rds002 sera un cas d'école ^_^

OK.

Mais tu sais que la Yonex 630 a le confort d'une 645 :whistling:

Et perso, prendre une 645 pour le SV, c'est pas trop maniable.

Si tu prends les joueurs qui pratiquent (ou on pratiqués) le SV, c'était plutôt 600 et 630 que 645. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.

Mais tu sais que la Yonex 630 a le confort d'une 645 :whistling:

Et perso, prendre une 645 pour le SV, c'est pas trop maniable.

Si tu prends les joueurs qui pratiquent (ou on pratiqués) le SV, c'était plutôt 600 et 630 que 645. ;)

je m'adapte, je m'adapte.. ^_^

il suffit de modifier l'équilibre pour transformer une enclume en SV machine.

Monsieur veut de la puissance du fond et de la tolérance pr jouer sur terre...

partons sur un 645cm² et si Monsieur préfère apres tests autres choses de plus fin, on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'adapte, je m'adapte.. ^_^

il suffit de modifier l'équilibre pour transformer une enclume en SV machine.

Monsieur veut de la puissance du fond et de la tolérance pr jouer sur terre...

partons sur un 645cm² et si Monsieur préfère apres tests autres choses de plus fin, on avisera.

Artengo 800A?? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artengo 800A?? :oops:

:dur:

DE HORS !! :arrow:

quand on veut pas faire partie de la communauté.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artengo 800A?? :oops:

Pour l'avoir utilisé quelque mois , je peux dire que la 800 A n'est ni puissante , ni stable à la volé , ni tolérante et ne prend pas bien les effets ( utile sur TB ) donc à oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir utilisé quelque mois , je peux dire que la 800 A n'est ni puissante , ni stable à la volé , ni tolérante et ne prend pas bien les effets ( utile sur TB ) donc à oublier !

c'était de l'humour, pour faire pester un peu tambouil.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était de l'humour, pour faire pester un peu tambouil.. :rolleyes:

..et je l'avais bien pris comme tel :lol:

mais pr me faire pester, il faut parler d'autre chose, comme euh, là je vois pas... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×