Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique ?  

401 votes

  1. 1.

    • 0
      163
    • 1
      86
    • 2
      43
    • 3
      28
    • 4
      19
    • 5
      11
    • 6
      4
    • +
      31


Recommended Posts

La seule et unique, c'est sans faire expres...

Je l'ai balancé sur un mur sans vouloir: je visais le revêtement en plastique qui était juste à côté...

:-( :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule et unique, c'est sans faire expres...

Je l'ai balancé sur un mur sans vouloir: je visais le revêtement en plastique qui était juste à côté...

:-( :-(

Balancer sa raquette est tout un art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai failli cassé la raquette d'un collègue aujourd'hui: sans le faire exprès, j'ai lâché ma raquette en voulant envoyer la balle en coup droit, en fait j'avais les mains qui glissaient sur le manche (ça m'arrive souvent d'ailleurs :w00t::lol: ) et la raquette a fait un "rebond" avant de se fracasser sur le mur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balancer sa raquette est tout un art.

Je m'en suis rendu compte...

Du coup, je ne l'ai plus jamias fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.

Par contre, dans une rencontre de championnat, mon adversaire a lancé sa raquette qui a atterri sur un montant de porte pile entre 2 de mes joueurs. Il s'est excusé, et voulait jeter sa raquette au sol et elle lui a échappé.

Bon, faut aussi dire qu'il avait de quoi être énervé. Je m'étais tordu la cheville au milieu du premier set qu'il avait gagné, et j'ai gagné le deuxième et le troisième set en balançant que des moonballs au centre du court et en attendant la faute.

D'ailleurs, je crois que je vais encore jouer contre lui cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balancer sa raquette est tout un art.

Art que je croyais maitriser. J'ai cassé une de mes raquettes aujourd'hui :(:( Elle a finit sur un poteau de grillage :( :(

Je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé une de mes raquettes aujourd'hui :(:( Elle a finit sur un poteau de grillage :( :(

Je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Bah non, à la raquette bien sûr! :w00t: mdr :stuart:

franchement oro t'abuses, tu sais combien ça coute une raquette ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement oro t'abuses, tu sais combien ça coute une raquette ? :lol:

C'est sympa d'enfoncer et remuer le clou dans la plaie...

Le prix ne me dérange pas. Jeter de l'argent par la fenêtre beaucoup plus.

Je cherche une raquette dans ce sujet

edit: quand je balance ma raquette, c'est pas pour la casser, c'est pour me défouler. Ce n'est pas comme si je la fracassais par terre. Là je me suis raté. Normalement sur le grillage ça craint pas grand chose (à part la peinture).

Bien sûr si on ne se défoule pas sur sa raquette, elle ne se casse pas, ce qui est bien mieux.

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eexcuse moi oro, je voulais pas te vexer ^^

sinon moi - pour répondre à la question - je n'ai jamais cassé de raquette même si j'ai failli le faire, tout récemment :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PrayingAtMensShelter400.jpg

"Bonjour, je m'appelle Orochimaru et je suis un casseur de raquette"

"(en coeur) Bonjour Orochimaru"

(à la réunion du soir des casseurs anonymes de raquette)

edit: sebinnis, tu ne m'as pas vexé, désolé pour l'avoir laissé sous-entendre

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux rajouter une de mes raquettes à la collection des raquettes cassées... Grip neuf, ma raquette me glisse des mains sur un service et se fracasse par terre... Les boules :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai cassé qu'une et ça m'a bien traumatisé. :unsure:

Depuis je me retiens assez bien de faire des mauvais gestes, mais ça peut toujours m'échapper de temps en temps.

Je me suis fait d'ailleurs bien peur en faisant un creux dans ma raquette cet été (cf le sujet que j'ai créé à l'époque). La raquette tient pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucune. En tout cas, je suis sûr et certain de ne jamais en cassé une sur un coup de colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand chez Babolat vont-ils créer la raquette en Caoutchouc poue se défouler ?

en plein match

"Euh attends"

"ok"

tu cours chercher ta raquette en caoutchouc dans ton sac un gros "je suis nuuuuul" vlan la raquette par terre et hop t'es calmé... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 pour moi.

Prince o3 white MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand chez Babolat vont-ils créer la raquette en Caoutchouc poue se défouler ?

en plein match

"Euh attends"

"ok"

tu cours chercher ta raquette en caoutchouc dans ton sac un gros "je suis nuuuuul" vlan la raquette par terre et hop t'es calmé... :lol:

J'étais plié en lisant ce message, excellente idée. :D

Personnellement, j'en ai cassé deux en trois ans de tennis. La première sur une betise, en voulant mettre un petit coup sur le sol, j'ai pas pris en compte l'enervement du moment..

Et l'année dernière, visiblement la raquette était fissuré, en mettant le cordage neuf, elle n'a pas supportée. Quand tu viens de changer cordage, grip.. Ca fait relativement chier :P

Cette année, j'ai trouvé LA solution, c'est moi qui paye toutes mes affaires de tennis, et bien ca vous décourage de tenter un lancer absurde. (Même si elle vole encore de temps à autre..) ;)

Impressionné par ceux qui ne cassent jamais de cordage par contre. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai cassé 5 je crois...

- 2 raquettes junior quand j'étais petit (vers 10 ans) dont une en match (perdu 6/3 6/0, je m'en souviens encore).

- 1 ancienne raquette à mon père (des années 80) dont le cadre se fend au niveau du V : j'ai arrêté le tennis pendant 8 ans (10 à 18 ans). Petite reprise y'a deux ans avec un match ou deux d'entrainement tous les 6 mois. Comme je sais que je casse la raquette si je la tape par terre, je préfère la lancer contre le grillage du fond de court, manque de pot je frappe les barres de métal qui tiennent le grillage.

- 1 raquette Roland Garros à mon père l'été dernier qui casse au niveau du manche :blink: (je suppute le défaut de fabrication là quand même). Je ne lui ai d'ailleurs toujours pas dit :whistling: et comme il ne joue presque jamais (déjà deux ans qu'il n'a pas touché), j'espère qu'il ne remarquera pas la différence avec la nouvelle raquette dans l'étui (pas pu trouvé l'ancien modèle...) :D

- 1 autre ancienne raquette à mon père dont le graphite s'est écaillé au fil du temps (quand la raquette rape sur le sol), j'y ai ajouté de légers chocs sur le cadre quand, frustré, je perdais un point, mais jamais rien de significatif.

J'ai explosé sur le sol les deux dernières comme elles étaient inutilisables (une moitié de manche en moins et une cadre cassé). Les 3 premières sont encore à la cave (les 2 juniors sont juste tordues - pas assez de force à l'époque pour les casser :stuart: - et celle dont la fissure est au V est au placard, même si quand je n'avais pas de raquette je l'utilisais pour m'entraîner au mur ou au service car peu de déformation du tamis).

Mais aucun risque que ça arrive à ma titine actuelle, je l'aime trop... :wub: Vu que c'est ma première vraie raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas mais je suis calme en 5 ans de tennis j'en ai cassé aucune.

Aucune raquette cassée, mais j'ai assommé mon père quand j'étais petit, et depuis ce jour là, j'ai appris a me maîtriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 en une bonne dizaine d'année de tennis...

Et je sais bien que si jamais j'en casse une, ça va chauffer le soir et les jours et semaines qui suivent...

D'autant plus que j'ai aucune aide et sponsor, et que quand il faut deux raquettes, et qu'on les casse...

Pour petite idée, j'ai garder mes anciennes raquettes 4 ans et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 en une bonne dizaine d'année de tennis...

Et je sais bien que si jamais j'en casse une, ça va chauffer le soir et les jours et semaines qui suivent...

D'autant plus que j'ai aucune aide et sponsor, et que quand il faut deux raquettes, et qu'on les casse...

Pour petite idée, j'ai garder mes anciennes raquettes 4 ans et demi !

+1, trois claques par mon père, humiliation devant tout le monde et pis basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cassé de raquette :w00t::w00t: en 12 ans de pratique :P:P ça coûte assez cher comme ça :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi, c'est avant tout le soucis financier qui me bloque. Deux raquettes ça fait 260€... Pas question d'en casser...

Et aussi pour la réputation... Je me vois pas casser ma raquette lors d'un match, vis à vis de mes parents, de mon adversaire, et pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il m'arrive de lâcher ma raquette de dépit, mais pas de la jeter (sauf une fois, mais sur mon sac... après avoir battu mon premier set à 15/3 en jouant mais vraiment mal...).

Idem, je trouve ça ridicule. Quand je vois des gamins faire ça je me demande ce que font les parents. Moi je sais que j'aurai eu une interdiction de tennis pendant un bon bout de temps... Et les pros devraient avoir une plus grosse sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté!

(J'en ai cassé 3 quand j'étais jeune ... )

Oui je sais pas bien, je devais surement être un sale gosse ...

Maintenant je ne le fais plus évidemment (même les matchs ou je fais vraiment n'importe quoi ...) sinon, j'ai évidemment appris l'art de lancer sa raquette parallèle au sol pour ne pas la casser ou l'art de la faire rebondir sur une tranche pour ne pas la casser (chose que je ne fais plus ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×