Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique ?  

401 votes

  1. 1.

    • 0
      163
    • 1
      86
    • 2
      43
    • 3
      28
    • 4
      19
    • 5
      11
    • 6
      4
    • +
      31


Recommended Posts

Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

Année record à 16 ans lors de mon 1er contrat avec Wilson: 9. C'était aussi ma dernière année, comprends pas pq

Sinon, je dirai en moyenne 2-3 par an...mais rien depuis 18 mois, (on dirait un AA!) 

Ave Brutus 1er ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

le texte est hyper drôle mais ce qu'ils enseignent est très loin d'un tennisman énervé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

Année record à 16 ans lors de mon 1er contrat avec Wilson: 9. C'était aussi ma dernière année, comprends pas pq

Sinon, je dirai en moyenne 2-3 par an...mais rien depuis 18 mois, (on dirait un AA!) 

Ah ouais pas mal !! 

Un mec que je connaissais étais unnpeu dans le même style. Il avait même réussit en double un jour à casser ses deux cadres, plus celui son pote qui lui avait prêté la sienne pour finir le match...:rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Ah ouais pas mal !! 

Un mec que je connaissais étais unnpeu dans le même style. Il avait même réussit en double un jour à casser ses deux cadres, plus celui son pote qui lui avait prêté la sienne pour finir le match...:rolleyes:

il avait des actions wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, GGWAW a dit :

il avait des actions wilson ?

Même pas, c'étaient des Head Prestige 600... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.... en me prenant les pieds dans le filet de nettoyage,  elle m'a protégé le visage du mur. Elle s'est comme qui dirait sacrifiée.... paix à son âme 😢

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule pour l'instant, ça date un peu mais je le regrette encore car je n'ai jamais pu retrouver le même modèle avec lequel j'avais de très bonnes sensations mais bon ce jour là j'avais perdu mon match ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus beau coup est de casser un cadre puis frapper contre mon sac et réussir à casser les 2 autres... 3 en 1 minute 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 :) Dont deux le même jour ^^

Mais c'était avant ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop pingre pour ça :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 et le pire c'est que c'était en match amical.

C'est contre un pote dont le jeu m'a toujours fait péter les plombs, je me souviens des deux fois où je les pète, sur un débreak alors que j'en chiais comme pas possible pour le breaker, et c'était dans la foulée il me semble. Au final j'ai jamais réussi à le battre, ni même à lui prendre un set. Je pouvais faire jeu égal un set et demi, après je pétais les plombs. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une à 12/13 ans ....et 3 artengo (les premières développées avec Santoro) à 20 ans je bossais chez décathlon je les avait eu pour une bouchée de pain . Au bout d'un an j'ai éclaté les trois après un match gagné de façon lamentable en me jurant que je ne jouerai plus au tennis. :rolleyes:

15 ans plus tard j'ai jamais autant pris de plaisir sur les terrains et je devenu maniaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains, j'ai pas le budget pour les fracasser au sol mais je les envoie de toutes mes forces contre les bâches, grillages ou le filet.
Évidement une fois sur 2 je prends un poteau.
Je dois en casser 1 (max 2) par saison.
La dernière remonte à avant-hier.

Ma technique en vidéo, j'ai pas fait de tuto mais le plus important pour un bon vol c'est l'ancrage, ça part des jambes :

108521065_3069368699808093_4529669551400433163_n.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même un petit budget une ou deux par saison :D

moi je m’énerve toujours contre mon même pote... j’y arrive pas et je comprends pas... y’a eu des jets mais jamais de casse (toujours contre le filet ou une bâche !! ... j’ai un verrou psychologique pour la jeter ailleurs :ph34r:)

mes casses de raquettes datent surtout de ma prime jeunesse mais pour des raisons de grip mort et de raquettes qui me glissent des mains surtout sur service... mes parents n’étaient pas à fond sur le matos.... j’ai d’ailleurs dû finir une saison avec une raquette à la forme bizarre...

c’est peut être pour ça que je m’intéresse au matos aujourd’hui... y’a sûrement une psychanalyse à faire ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu la même qu'un peu plus haut, je n'ai jamais cassé une raquette. La seule que j'ai eu de déformée c'était après l'avoir emmenée chez le cordeur, j'étais ado, je n'avais pas fait gaffe, il a dû me la laisser la nuit sur sa machine, je ne m'en suis aperçu qu'en rentrant chez moi, je n'ai rien dit et j'ai joué toute la saison avec ... :D 

J'ai commencé le tennis les deux premières années avec une raquette carrefour en alu verte, puis je suis passé au stade supérieur avec une raquette leclerc ou monoprix je sais plus.

Puis j'ai eu une belle raquette junior head 660 rose, elle était trop bien cette raquette. 

Mes parents ne connaissaient rien au tennis et étaient plutôt du genre à l'économie tant qu'on grandissait moi et mon frangin. On n'avait qu'une raquette.

Puis un jour ils ont cédé à mon caprice en stage un été dans l'ardèche, il y avait un ancien numéroté qui animait le stage et était sponso par rossignol, il a réussi à me faire acheter une rossignol toute belle dont le principe était que la raquette fléchissait sous le poids de la balle pour me mieux retranscrire la puissance (ça je ne le savais pas encore). Je n'ai jamais aussi mal joué qu'avec cette raquette, j'avais la sensation que le cadre se tordait et mes balles partaient n'importe où! Personne ne me croyait. Une de mes prof, une nana adorable, retraitée, m'a prêtée un jour une vieille kennex destiny et là je me suis mis à passer 4 tours par tournoi, ca a été une révélation, elle nous l'a vendue pour pas trop cher c'était cool. Mais je n'ai pas cassé la rossignol pour autant c'était ma seconde raquette car je savais que mes parents ne m'en racheteraient pas.

Bref il m'arrive de les jeter (une fois par an) mais toujurs avec délicatesse, pas fort et en faisant en sorte que ca atterisse sur le sac ou la serviette :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas hier il y'a fallu que je fasse un effort énorme pour pas briser la mienne, heureusement mon club a eu la très bonne idée de mettre des petites haies de buisson tout autour du terrain ou je jouais, ça a amorti nickel :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme niko95000 plus haut, j'ai un mec avec qui je suis en cours qui a balancé sa raquette en direction de son sac.

Résultat : la raquette qu'il a balancé s'est cassée et la raquette qui était dans le sac aussi :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 l'année dernière, j'en ai perdu 2 aussi, depuis j'ai arrêté les frais et j'ai plus rien cassé. Je me soigne

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Volkl V1 classic cassée y a 3 ans sur un smash mais elle était bien usée et fragilisée.

1 Prince Thunderstorm  cassée cette année pendant un match amical ou mon pote jouait le feu et moi pas...un cadeau de ma mère en 2001...je m'en veux encore...

Par contre j'ai beaucoup joué au golf pour renvoyer les balles au sol à mes adversaires quand j'étais frustré...souvent Frotté jamais cassée pourtant je n'y allais pas avec le dos de la cuillère.

mais ça c'était avant...

 

86706847_520775765544181_6309145595902689280_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé trois cadres en 18 ans de tennis, jamais en malmenant mes raquettes : 2 cadres Babolat Pure Drive, 1 cadre ProKennex Q5.

Les casses se sont déroulées toutes les trois pendant le jeu (cadres sans doute vieillissants, soit présentant des défauts ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois arriver à la dizaine...:sick: !  Mais là où j'ai fait très fort ( :non: plutôt pitoyable) c'est il y a une quinzaine d'années au tournoi de mon club: je rencontre au 1er tour un sacré limeur à 2 qui me fait dégoupiller et je commence par satelliser les balles sur mars. Je prends 2 petits sets et je reste assis avec Charles, le père d'un élève qui est venu me consoler. On parle 5 min et je lui dis: " ça ne va pas il faut que je le fasse" je me lève du banc, prends ma wilson et la fracasse par terre sous le regard surpris de Charles. Je me rassois, on reparle un peu mais je lui dis: " ça ne va pas mieux" je prends ma 2ème raquette et l'explose contre un poteau. "Saison terminée, ça va mieux maintenant! 

Trop dur mentalement ce sport; j'aurais du consulter...:mdr:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune. Élevé par "olive et Tom", j'estime que la raquette est mon amie... Je suis content de voir que 42% des votants n'ont pas cassés la moindre raquette.

Nous sommes la digne moitié de ce "noble" sport. :derien:

Donneur de leçon en mode "ON" :

Au delà de ça, je pense que ça renvoie une image extrêmement négative d'un sport de riche et d'enfants (parfois très agés) capricieux, gâtés-pourris et colériques...

Et là, c'est le côté bon enfant, sinon, c'est qu'on est dans la violence incontrôlée... Et cette violence là, peut faire des dégâts, dans la vie de tous les jours... sur les femmes, les enfants ou les animaux, par exemple. (Qui casse un oeuf, casse un boeuf)

Je pense aussi que le cassage de raquette est symptomatique d'une personne incapable d'assumer ses erreurs et ses faiblesses, préférant remettre la faute ailleurs ;-)

Bref, vous l'aurez compris, je déteste les casseurs de raquettes !!

Donneur de leçon en mode "OFF" :

La prochaine fois que vous armez votre raquette au sol, demandez-vous si ça en vaut vraiment la peine ! et que par là, quelque part, y a un gamin qui serait vraiment content d'acheter cette -putain- de raquette hors de prix, avec ce -putain- de cordage hors de prix, juste avant l'impact, à 1€ sur le bon coin...

Vous voulez casser vos raquettes : donnez-les à des gens qui en ont besoin et qui, eux, sauront les utiliser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mimosa a dit :

 

Et là, c'est le côté bon enfant, sinon, c'est qu'on est dans la violence incontrôlée... Et cette violence là, peut faire des dégâts, dans la vie de tous les jours... sur les femmes, les enfants ou les animaux, par exemple. (Qui casse un oeuf, casse un boeuf)

 

Je préfère voir un joueur de tennis casser une raquette, que des joueurs de foot se casser la gueule entre eux, ou pire casser la gueule à l’arbitre ...

Pas certain que ce soit dans les joueurs de tennis que tu trouves les plus violents de la population ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mimosa a dit :

 

La prochaine fois que vous armez votre raquette au sol, demandez-vous si ça en vaut vraiment la peine ! et que par là, quelque part, y a un gamin qui serait vraiment content d'acheter cette -putain- de raquette hors de prix, avec ce -putain- de cordage hors de prix, juste avant l'impact, à 1€ sur le bon coin...

Vous voulez casser vos raquettes : donnez-les à des gens qui en ont besoin et qui, eux, sauront les utiliser !!!

Mes raquettes sont customisées avec un sw très important, cordées en copoly structuré et donc tout gamin qui jouerait avec aurait des dommages irréversibles au bras. Par ailleurs, pour l'utiliser, il faut avoir un bon niveau (et de plus cela peut être dangereux) et comme mes cadres sont un peu old school les joueurs de bon niveau n’aiment pas mes raquettes. Du coup, je les lance certes avec haine et une violence certaine (normal, ce sont des massues et une grande énergie est donc nécessaire pour générer un vol plané esthétique), mais complètement décomplexé et avec bonne conscience.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×