Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Nouvelle Prince Speedport Tour

Recommended Posts

Salut je viens de tester la tour et je dois avouer que j'ai adorré , trés bon controle , excellent toucher , assez tolerante mais un poil trop lourde (et tamis trop petit) pour moi donc au service c'est moyen ainsi qu'en defense. Il me semble que pour vraiment exploiter cette raquette il faut être minimum 15/2 ,15/1.Je suis donc assez surpris que des gars sur le site adorre cette raquette alors qu'ils ont un classement inferieur(mais bon les gouts et les couleurs...).Pour ma part je pense que je vais prendre la black car beaucoup plus tolerante et plus puissante.J'aurai d'ailleurs voulu savoir si les pros speedport tour ont tester la black avant de prendre la tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que pour vraiment exploiter cette raquette il faut être minimum 15/2 ,15/1.Je suis donc assez surpris que des gars sur le site adorre cette raquette alors qu'ils ont un classement inferieur

Ok donc d'après toi toutes les personnes qui sont incapables d'aligner une Ferrari en pole d'un GP de F1 devraient toutes rouler en Smart car les plaisirs de la conduite en grosse cylindrée leurs seraient inaccessibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens de tester la tour et je dois avouer que j'ai adorré , trés bon controle , excellent toucher , assez tolerante mais un poil trop lourde (et tamis trop petit) pour moi donc au service c'est moyen ainsi qu'en defense. Il me semble que pour vraiment exploiter cette raquette il faut être minimum 15/2 ,15/1.Je suis donc assez surpris que des gars sur le site adorre cette raquette alors qu'ils ont un classement inferieur(mais bon les gouts et les couleurs...).Pour ma part je pense que je vais prendre la black car beaucoup plus tolerante et plus puissante.J'aurai d'ailleurs voulu savoir si les pros speedport tour ont tester la black avant de prendre la tour ?

Tu sais à part le poids, c'est une raquette trés tolérante et facile à jouer. Après cela dépend aussi de ton style de jeu. Perso j'ai tendance à jouer trés relacher, je ne tape pas comme une mule à chaque frappe et cette raquette me permet d'avoir une vitesse de balle trés intéressante par rapport l'effort fourni du coup je suis moins souvent en déséquilibre lors de mes frappe et suis plus régulier.

Et puis si tu la trouve trop lourde, la version light ou 310 devarait bientôt arriver…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les princes addict !

Chtit' question :

J'ai un pote 3/6 (était 0 il y a 3 ans avant de se blesser au dos) qui joue en aeropro drive et qui voudrait changer de raquette.

Il aime bien prince, marque qu'il utilisait plus jeune.

Son jeu : attaquant pur jus, service volée, retour volée, grosse vitesse de bras. Essaye de tuer le point en 3/4 frappes, même s'il est bien évidemment capable de tenir la balle du fond (on est pas à 0 à 18ans par hasard)

Est ce que la tour lui irait bien ? Ou une autre chez prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les princes addict !

Chtit' question :

J'ai un pote 3/6 (était 0 il y a 3 ans avant de se blesser au dos) qui joue en aeropro drive et qui voudrait changer de raquette.

Il aime bien prince, marque qu'il utilisait plus jeune.

Son jeu : attaquant pur jus, service volée, retour volée, grosse vitesse de bras. Essaye de tuer le point en 3/4 frappes, même s'il est bien évidemment capable de tenir la balle du fond (on est pas à 0 à 18ans par hasard)

Est ce que la tour lui irait bien ? Ou une autre chez prince ?

plutot l'EXO rebel. mais qu'il teste les 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot l'EXO rebel. mais qu'il teste les 2 ;)

J'y ai pensé mais on s'eloigne quand même pas mal des spec de la bab non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais on s'eloigne quand même pas mal des spec de la bab non ?

tout comme la SPTour...

et le sweetspot de l'EXO est large comme le Nil.

ça devrait pas lui poser de problemes majeurs.

tests et re tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme la SPTour...

et le sweetspot de l'EXO est large comme le Nil.

ça devrait pas lui poser de problemes majeurs.

tests et re tests

Ouais, en même temps service volée, retour volée avec l'Aeroprodrive, c'est pas très courant....il faut qu'il teste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, en même temps service volée, retour volée avec l'Aeroprodrive, c'est pas très courant....il faut qu'il teste ....

La speedport peut lui convenir, mais alors avec les petits inserts parce qu'avec les autres cela risque d'être trop puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : :D

Chez quel classimien revendeur spé tennis peut-il tester ces cadres suivants :

BB11, EXO rebel95, tfight320vo2max (celui là je pense qu'il peut le trouver dans le coin mais pas les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que qqn a essayé les inserts "hole string"??

Oui, moi :lol: !

Mais je n'ai essayé que ceux là, perso j'ai du mal avec le feeling de cette raquette donc je ne peux pas vraiment donner mon avis !

Pour l'instant je préfère largement le feeling de mes O3 hybrid tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... merci quand même

qu'est ce que tu préfères de l'une à l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... merci quand même

qu'est ce que tu préfères de l'une à l'autre?

Comparatif O3 Hybrid Tour et O3 SPT

déjà je pense que ça doit être une question d'équilibre mais je décentre souvent avec la SPT qui a 5 gr de moins et +1 cm au niveau de l'équilibre malgré que le tamis soit 1 poil plus grand !

Les sensations de a SPT sont très feutré je trouve ça m'a fait pensé a la pure storm tour ça sonne creux !

Avec la Hybrid je sens mieux a balle à la frappe, j'ai plus de contrôle et l'impression d'avoir plus de poids dans la balle, je n'ai pas vraiment eu de temps d'adaptation avec cette raquette.

En fait j'ai l'impression qu'il faut plus lifter avec la SPT mais ça fait de gros ronds qui m'empêche de déborder mon adversaire.

Je dois probablement m'habituer pour tirer le meilleur de ce cadre, mais c'est bien deux cadre totalement différent tant en style de jeux, mais l'équilibre rend la SPT plus maniable(peut-être trop pour moi), j'ai un pote qui a un problème au poignet et qui ne joue qu'avec des raquettes d'un poids inférieure a 295gr il a trouvé que la SPT était légère alors qu'elle n'a que 5gr de moins que mes hybrid et rien que faire le mouvement CD a vide lui génère une douleur au poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparatif O3 Hybrid Tour et O3 SPT

déjà je pense que ça doit être une question d'équilibre mais je décentre souvent avec la SPT qui a 5 gr de moins et +1 cm au niveau de l'équilibre malgré que le tamis soit 1 poil plus grand !

Les sensations de a SPT sont très feutré je trouve ça m'a fait pensé a la pure storm tour ça sonne creux !

Avec la Hybrid je sens mieux a balle à la frappe, j'ai plus de contrôle et l'impression d'avoir plus de poids dans la balle, je n'ai pas vraiment eu de temps d'adaptation avec cette raquette.

En fait j'ai l'impression qu'il faut plus lifter avec la SPT mais ça fait de gros ronds qui m'empêche de déborder mon adversaire.

Je dois probablement m'habituer pour tirer le meilleur de ce cadre, mais c'est bien deux cadre totalement différent tant en style de jeux, mais l'équilibre rend la SPT plus maniable(peut-être trop pour moi), j'ai un pote qui a un problème au poignet et qui ne joue qu'avec des raquettes d'un poids inférieure a 295gr il a trouvé que la SPT était légère alors qu'elle n'a que 5gr de moins que mes hybrid et rien que faire le mouvement CD a vide lui génère une douleur au poignet.

Juste pour info

La Speedport Tour ne sera plus au catalogue de la nouvelle gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info

La Speedport Tour ne sera plus au catalogue de la nouvelle gamme...

je pense pas, y viennent de sortir la Speedport tour team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info

La Speedport Tour ne sera plus au catalogue de la nouvelle gamme...

M'enfin, je croyai que des version lite étaient prévues pour mars, et sinon quel serait le modèle équivalent qui la remplacerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparatif O3 Hybrid Tour et O3 SPT

déjà je pense que ça doit être une question d'équilibre mais je décentre souvent avec la SPT qui a 5 gr de moins et +1 cm au niveau de l'équilibre malgré que le tamis soit 1 poil plus grand !

Les sensations de a SPT sont très feutré je trouve ça m'a fait pensé a la pure storm tour ça sonne creux !

Avec la Hybrid je sens mieux a balle à la frappe, j'ai plus de contrôle et l'impression d'avoir plus de poids dans la balle, je n'ai pas vraiment eu de temps d'adaptation avec cette raquette.

En fait j'ai l'impression qu'il faut plus lifter avec la SPT mais ça fait de gros ronds qui m'empêche de déborder mon adversaire.

Je dois probablement m'habituer pour tirer le meilleur de ce cadre, mais c'est bien deux cadre totalement différent tant en style de jeux, mais l'équilibre rend la SPT plus maniable(peut-être trop pour moi), j'ai un pote qui a un problème au poignet et qui ne joue qu'avec des raquettes d'un poids inférieure a 295gr il a trouvé que la SPT était légère alors qu'elle n'a que 5gr de moins que mes hybrid et rien que faire le mouvement CD a vide lui génère une douleur au poignet.

La SPT est à 31 cm d'équilibre non cordée, mais son inertie est importante. Etrange ce que tu dis sur ton ressenti avec la SPT. A mon avis ce n'est pas du tout le même type de raquette que ton Hybrid, il faut certainement du temps pour s'habituer. Et en ce qui concerne ton ami, là c'est encore plus incompréhensible :huh: (trouver la SPT légère en étant habitué aux cadres de 295 g)

Mais les avis et les sensations sont évidemment subjectifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPT est à 31 cm d'équilibre non cordée, mais son inertie est importante. Etrange ce que tu dis sur ton ressenti avec la SPT. A mon avis ce n'est pas du tout le même type de raquette que ton Hybrid, il faut certainement du temps pour s'habituer. Et en ce qui concerne ton ami, là c'est encore plus incompréhensible :huh: (trouver la SPT légère en étant habitué aux cadres de 295 g)

Mais les avis et les sensations sont évidemment subjectifs !

Il ne jouerai pas avec mais quand il prend une raquette en main il fait deux ou trois mouvement de coup droit et la il peu dire je pourrai taper quelques balle avec ou non rien que faire le mouvement me fait mal au poignet(il avait été opéré car un des os était trop long donc il l'ont raccourci !)

En fait j'ai réessayé de jouer cet après-midi avec et vraiment j'accroche pas ! c'est pour ça que je l'ai mise en vente (sensation trop feutrée et boisage fréquent malgré un tamis plus grand et un poids inférieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne jouerai pas avec mais quand il prend une raquette en main il fait deux ou trois mouvement de coup droit et la il peu dire je pourrai taper quelques balle avec ou non rien que faire le mouvement me fait mal au poignet(il avait été opéré car un des os était trop long donc il l'ont raccourci !)

En fait j'ai réessayé de jouer cet après-midi avec et vraiment j'accroche pas ! c'est pour ça que je l'ai mise en vente (sensation trop feutrée et boisage fréquent malgré un tamis plus grand et un poids inférieur).

ok, j'ai une version rallongée de cette Speedport si ça l'intéresse, ça peut compenser :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai une version rallongée de cette Speedport si ça l'intéresse, ça peut compenser :scotch:

:w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t::lol:

Dites donc les propriétaires de speedport, vous cordez avec quoi? Perso le luxilon (ah bah oui j'ai eu une bobine à prix défiant toute concurrence par l'ami jace), ben il se détend à vitesse super sonic (en jauge 1.25), je tenterai bien un autre truc pour gagner en stabiité de tension…

Mélanger le luxilon avec un cordage plus fin peut-être ?

Enfin voila si vous rencontrez le même problème et que vous avez une solution…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc les propriétaires de speedport, vous cordez avec quoi? Perso le luxilon (ah bah oui j'ai eu une bobine à prix défiant toute concurrence par l'ami jace), ben il se détend à vitesse super sonic (en jauge 1.25), je tenterai bien un autre truc pour gagner en stabiité de tension…

Mélanger le luxilon avec un cordage plus fin peut-être ?

Enfin voila si vous rencontrez le même problème et que vous avez une solution…

marrant je trouvais qu'il se détendait un peux, mais pas énormément...

Là j'ai du XR3 en 1.30 (25/24) qui est super, mais je vais passer en insert classique pour moins consommer et disposer de plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×