Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

L'AeroPro de Rafa

Recommended Posts

Allo, Clinique des Sports ? [...]

Soit c'est moi qui suit malcomprenant, soit ta prose, d'habitude si magistrale, est plutôt décousue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est moi qui suit malcomprenant, soit ta prose, d'habitude si magistrale, est plutôt décousue.

Il a craqué le Grandcase, il a craaaaaaaaaakkkkkkkkkkééééééé !!!!!!

(laaaaaapin, laaaaaaaaaaapin.... petit petit petit petit petit petit lapinnnnnn....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadal ferait bien d'écouter n'importe quel kiné, alors, sinon il est cuit dans 3 ans. Je vois pas qui résiterait à blessure sur blessure :unsure:

'tain, mais il a personne dans son entourage de nazes pour le prévenir ? :blink: z'auront bonne mine quand il en mettra plus une !

Autant je ne souscrits pas le moins du monde aux propos de jeromedec, autant sur cette intervention, je ne te suis pas = si les sportifs de haut niveau ne prenaient aucun risque pour leur santé, le dopage n'existerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je ne souscrits pas le moins du monde aux propos de jeromedec, autant sur cette intervention, je ne te suis pas = si les sportifs de haut niveau ne prenaient aucun risque pour leur santé, le dopage n'existerait pas...

je ne vois pas le rapport ici entre se doper et prendre des risques pour sa santé de la façcon dont tu le dis?? :blink: le dopage est uniquement util pour gagner en performance pure, il ne permet pas de ménager son corps bien au contraire :huh: dans ce sens alors oui il y a prise de risque mais cela reste une minorité. On veut juste dire que Nadal n'est pas assé bete pour totalement s'exploser le bras : il y a une difference entre l'inconscience et la prise de risque, les joueurs font tres attention aux blessures et prennent le minimum de risque possible sur leur santé (plus en plus de prévention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le rapport ici entre se doper et prendre des risques pour sa santé de la façcon dont tu le dis?? :blink: le dopage est uniquement util pour gagner en performance pure, il ne permet pas de ménager son corps bien au contraire :huh: dans ce sens alors oui il y a prise de risque mais cela reste une minorité. On veut juste dire que Nadal n'est pas assé bete pour totalement s'exploser le bras : il y a une difference entre l'inconscience et la prise de risque, les joueurs font tres attention aux blessures et prennent le minimum de risque possible sur leur santé (plus en plus de prévention).

Je faisais le rapport pour faire remarquer que les gens peuvent parfois faire certaines choses pour du court terme même si elles connaissent les risques à plus longue échéance. Le but n'etait pas de gloser sur le bien fondé ou non du dopage :rolleyes:

Quant à savoir si les sportifs connaissent systématiquement leur corps, j'ai mon avis qui semble t'il n'est pas le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite info d'une connaissance qui bossse pour Babolat et qui prépare les raquettes des pros :

l'ami rafa aurait mis la pression à Babolat sur son cordage, il aurait "menacé" de partir chez Luxilon, résultat Babolat est en train de lui développer un copoly.... ça arrive en septembre.

Concernant Roddick, il serait passé d'un cadre de 380g avec tension à 30 à 360g et 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être inquiétant si Rafael Nadal se met à jouer avec un vrai cordage....Un peu plus de spin, un peu plus de puissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous donner l info sur le cadre de Nadal , info précise car elle vient

du préparateur Jean-Jacques POUPON

Poids NC 313 g

Equilibre 32.5 ( il me confirme avant midi )

RA 72

Inertie dynamique 306

Longueur 27 taille standart

de mon côté on me dit que le cadre est bel et bien racourcit....

il fonctionne par série de 12 raquettes, par contre je ne sais pas de combien ils racourcissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté on me dit que le cadre est bel et bien racourcit....

il fonctionne par série de 12 raquettes, par contre je ne sais pas de combien ils racourcissent...

Il tends à combien alors nadal?

23? 25? 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tends à combien alors nadal?

23? 25? 30?

Il a fait plusieurs essais, s'est pris la tete avec ses conseillers divers et variés pour eviter de se faire mal aux articulations, pour eviter de se casser le bras avec un cordage trop tendu, ou pas assez.

Les coclusions sont :

- raccourcir encore un peu la longueur

- changer de cordage pour gagner en spin (je ne pourrais pas vous montrer son choix qui n'est pas encore definitif...)

- revenir à une composition comprenant du bois pour menager ses articulations

En avant premiere , et en comptant sur votre discretion, voic le modele qu'il a retenu :

rs6f3rc0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info le club ou je m'entraine en ce moment (a palm spring en CA)ils ont la raquette de roddick qu'il utilisait avant de passer a la pseudo cortex.Elle pèse 337 grammes.Pour le reste je reregarderait tout à l'heure.Il y a aussi le classeur des tensions de tous les joueurs qui font indian wells car lors du tournoi ils viennent tous cordés dans ce magasin,à l'exeption de federer et nadal qui ont un contrat ailleur:P1 je crois.Le monsieur m'a gentillement expliqué que les joueurs changeait leurs tension pendant et entre les tournois selon les sensations et la température.Par exemple canas ses tension:

jour1:22.5

jour2:23.5

jour3:23

jour4:23

puis encor 23.

je peut trouver d'autres joueurs si ca vous interesse...Sauf rafa et rodgeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté on me dit que le cadre est bel et bien racourcit....

il fonctionne par série de 12 raquettes, par contre je ne sais pas de combien ils racourcissent...

escuse moi pour la réponse tardive

je peux te garantir que les raquettes de Nadal sont bien de taille standart

avec c'est caractéristique

Poids NC 313 g

Equilibre 32.5

RA 72

Inertie dynamique 306

Longueur 27 taille standart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mano, je ne suis pas sur que ton style convienne à ce forum :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est que cex conn_eries quand j'arrive???

L'indice RA 65 ???

Et d'où tu sort ca toi stp hein??

Ensuite pour Grandcase .... L'indice de l'aeropro drive est de 72 donc plus rigide que la pure drive qui est seulement de 69 (sauf si c'est la nouvelle pure drive roddick qui est à 72 également)

Maintenant dire que la raquette de nadal est plus courte c'est n'importe quoi surtout que c'est un revers à 2 mains !!!

Mais quel connaisseur croirait des betises pareilles ????

Merci d'arriver après la bataille avec tes gros sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais ca me revolte de lire autant de con-neries que je lit sur ce forum !!!!!

quand je lit qu'une nblade est aussi rigide que la x one tour ddu maitre (71 RA quand meme !!!), moi ca me tue.

Et je me dit qu'un mec un peu naif qui vient ici pour avoir des réponses techniques sur des points précis, repart avec la tete en vrac tellement il y a de contradictions.

Sur les tensions de raquette c'est pareil !!! beaucoup de blabla pour pas grand chose au final

Rien ne vaut de s'entrainer physiquement et de faire de la gamme tout de meme et de match aussi si on veut progresser en tennis

Mode Maître Capello ON :

Tu es fâché avec les S mon ami ?

un forum par nature est un lieu d'échanges, si tu en attends autre chose je pense que tu te trompes d'endroit.

Chaque forumeur expose un point de vue, une expérience sans la volonté d'imposer sa vision aux lecteurs : c'est tout du moins ce que j'en retire pour participer de temps en temps à la vie de classim.

L'objectif n'est pas d'ascéner des vérités : certains, dont je fais partie, se trompent, très bien c'est dans la nature humaine, d'autres sont là pour les éclairer.

Ton esprit critique fait le reste...

Allez je retourne servir en faisant des squats (et c'est loin d'être évident... ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé... c'est fou ces gens qui viennent sur un forum pour critiquer, critiquer, critiquer... zeonjapan l'a dit : "il faut trouver la voix, moi je l'ai trouvé..."

non sérieux, un forum c'est un forum, chacun écrit et lit ce qu'il veut. c'est clair qu'il y a de tout, et tout n'est pas bon à prendre. mais quand même, certains avis sont plutôt intéressants. et puis, rien que pour la prose de Grandcase, ça vaut la peine :P

pour en revenir au setup de Nadal, a-t-on du nouveau ?

je suis en tout cas sûr d'une chose, il joue avec du Duralast, et pas du PH Tour : un gamin que j'entraîne était ramasseur de balle sur RG 2007 et 2008, et a eu la raquette de Nadal entre les mains, et c'est bien du Duralast. mais je ne connais pas la tension

maintenant, peut être a-t-il changé depuis, ça j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafael Nadal's Babolat Aeropro Drive (j'ai rajouté les valeurs std moyennes à coté)

Masse = 332 g cordée (320)

La mienne est plus lourde, je dois être plus fort physiquement que Rafa :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ça doit être ça :P

concernant le poids de sa raquette j'ai lu sur tennis.com, je crois, que Rafa utilisait des cadres plus léger pour augmenter son lift....

commentaire relayé par nos chers commentateurs de sport + récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le poids de sa raquette j'ai lu sur tennis.com, je crois, que Rafa utilisait des cadres plus léger pour augmenter son lift....

commentaire relayé par nos chers commentateurs de sport + récemment...

Un moment donné Forget avait dit qu'il utilisait une version au poids standard (pour la même raison que tu dis). Je ne sais plus trop quoi croire (bon, en fait je m'en moque un peu, je ne suis pas comme cette mauviette de Nadal qui a besoin d'alléger sa raquette pour lifter :stuart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moya a gagné RG avec une Soft Drive maquillée, donc il est possible que certains gros lifteurs préfèrent les raquettes plus légères (faut relativiser, elles sont quand mêmes customisées a leurs gouts).

Par contre ça va contre l'idée qu'il faut des raquettes lourdes pour envoyer du lourd, car je crois que personne n'envoie plus de lourd que Rafa... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moya a gagné RG avec une Soft Drive maquillée, donc il est possible que certains gros lifteurs préfèrent les raquettes plus légères (faut relativiser, elles sont quand mêmes customisées a leurs gouts).

Par contre ça va contre l'idée qu'il faut des raquettes lourdes pour envoyer du lourd, car je crois que personne n'envoie plus de lourd que Rafa... :lol:

C'est une question d'inertie / vitesse de la tête de raquette.

Les cadres de base de Moya font 285 g. Ensuite c'est plombé à mort uniquement en tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais ca me revolte de lire autant de con-neries que je lit sur ce forum !!!!!

quand je lit qu'une nblade est aussi rigide que la x one tour ddu maitre (71 RA quand meme !!!), moi ca me tue.

Et je me dit qu'un mec un peu naif qui vient ici pour avoir des réponses techniques sur des points précis, repart avec la tete en vrac tellement il y a de contradictions.

Sur les tensions de raquette c'est pareil !!! beaucoup de blabla pour pas grand chose au final

Rien ne vaut de s'entrainer physiquement et de faire de la gamme tout de meme et de match aussi si on veut progresser en tennis

pour avoir eu et joué avec l'un des cadres de nadal, je peux confirmer qu'elle est légère, même si polarisée.

tension de nadal en duralast: 24.5kg partout

312g non cordée, 32cm d'équilibre, pas de grip, 2 surgrips l'un sur l'autre. manche taille 2.

pas rallongée. la raquette la moins puissante que j'ai eue en main, il faut frapper pr la faire avance la boulette. par contre poids de balle dingue et prise d'effets pareil.

rigidité est bien à 69 neuve, mais elle baisse avec l'usure.

celle qu'on m'avait prêtée etait à 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×