jace112 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 http://www.hdtennis.com/grs/pro_racquet_specs.html Rafael Nadal's Babolat Aeropro Drive (j'ai rajouté les valeurs std moyennes à coté) Masse = 332 g cordée (320) Equilibre = 335 mm (323) RDC = 65 RA (70) SW = 355 kg.cm² (325) Longueur = 26 7/8 in (soit un peu moins que la longueur std) Donc l'ami Rafa met du plomb en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Et, d'après un commentateur Sport+, tension à 23kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 http://www.hdtennis.com/grs/pro_racquet_specs.html Rafael Nadal's Babolat Aeropro Drive (j'ai rajouté les valeurs std moyennes à coté) Masse = 332 g cordée (320) Equilibre = 335 mm (323) RDC = 65 RA (70) SW = 355 kg.cm² (325) Longueur = 26 7/8 in (soit un peu moins que la longueur std) Donc l'ami Rafa met du plomb en tête... son cadre serait donc moins rigide que la cadre du commerce ? étonnant ! ce qui est marrant également, c de voir que sa raquette est plus courte, pas facile à faire ça... (à part par Grandcase avec sa limeuse-meuleuse à manche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 raquette plus courte pour faciliter le travail du poignet et plomb en tete pour compenser la perte de puissance, voire l'augmenter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 ce qui me surprend le plus c'est la relative légèreté du cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voodoo Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 plomb en tete pour compenser la perte de puissance, voire l'augmenter ? Pour la polariser surtout amha. C'est une distribution du poids qui favorise le lifte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 ce qui est marrant également, c de voir que sa raquette est plus courte, pas facile à faire ça... (à part par Grandcase avec sa limeuse-meuleuse à manche ) Moi, ce qui m'étonne c'est la rigidité, enfin ... la souplitude comme dirait justement Ségolène. Parce que bon, les twitches entre l'équilibre, le poids et le swingweight résultant c'est de la custom. Mais si on touche à la souplitude et aussi à la longitude du cadre, ça devient du plus rien à voir avec le modèle vendu. Et du coup, je me demande quel est l'intérêt de vendre un cadre ultra rigide quand l'original est plutôt medium souple (...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Pour la polariser surtout amha. j'aime beaucoup le amha qui est la traduction directe du imho anglais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Et du coup, je me demande quel est l'intérêt de vendre un cadre ultra rigide quand l'original est plutôt medium souple (...) Sorry, erreur de ma part c'est le Pure Drive qui est ultra-rigide et non l'ApéroDrive qui est à 67. Je me couvre immédiatement la tête de cendres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigMac Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Merci jace112, pour la longueur du cadre, je suis prêt à parier qu'elle est standard mais qu'il y a eu raccourcissement à cause de la tension, surtout s'il ne tend pas plus les travers que les montants (s'il les tend moins, c'est même certain qu'il y a compression en longueur). Pour la rigidité, je ne sais pas trop comment elle est mesurée ni si toutes les mesures sont vraiment fiables (on voit qd mm des valeurs différentes selon les sources). Après, il est aussi possible qu'un cadre usé soit moins rigide qu'un cadre neuf, p-ê que le poids rajouté joue aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Je vérifierai mais l'APD de Rafa est tout bêtement une APD std avec 10 g de plomb en tête. Pour la longueur à mon avis c'est plutôt un pb de mesure. Pour la rigidité : cadre déjà utilisé (?) + imprécision des mesures... (Didier disait que les PD de Mat Montcourt perdaient 2 à 3 RA après 2 à 3 mois) Sinon il joue bien en Duralast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Moi, ce qui m'étonne c'est la rigidité, enfin ... la souplitude comme dirait justement Ségolène. Voilà le genre de perle à ne surtout pas laisser passer, tout perdu qu'elle est au milieu d'un topic.... A mon modeste niveau, je lui redonne la place qu'elle mérite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) March 19, 2007 Je doute un peu de ces specs. Une fois sur le site de Nadal, ils ont dit que sa raquette avait 21 grammes de plomb. 16g à 12 heures et 5 g à 6 heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 c'est une raquette de femmes ? légère et poids en tête faut admettre qu'il se débrouille bien pour une femme qui joue le circuit ATP superbes infos, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Je doute un peu de ces specs. Une fois sur le site de Nadal, ils ont dit que sa raquette avait 21 grammes de plomb. 16g à 12 heures et 5 g à 6 heure... à la limite tu m'aurais dit que tu avais vu ça ailleurs que sur le site de Rafa, j'aurais été plus enclin à le croire. Et puis tout dépend des cadres de départ En tout cas ça donne une idée. J'ai remis en forme ce qui avait été mesuré à Roland, je vous le remettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 à la limite tu m'aurais dit que tu avais vu ça ailleurs que sur le site de Rafa, j'aurais été plus enclin à le croire. Et puis tout dépend des cadres de départ J'ai lu la même chose sur Talk Tennis et il me semble que ça avait été confirmé par le gourou toutes catégories des specs de champions dont le pseudo m'échappe là tout de suite. P..tain d'Alzheimer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Grandcase, tu te fais vieux, tu parles de John Cauthen ? Il aussi possible qu'entre la TB et le dur, Rafa ne joue pas tout à fait avec la même raquette (mais ça me semble étrange). Il a peut-être modifié qq paramètres depuis également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Grandcase, tu te fais vieux, tu parles de John Cauthen ? Non man, j'ai parlé de quelqu'un qui est hors délirium tremens ... Il s'agit de Jura. Je pense que c'est un semi-pro originaire d'Europe et c'est assez impressionant le stock d'informations extrêmement précises qu'il a sur le matériel de presque tous les pros (en plus quand il sait pas, il le dit). Sur Talk Tennis, quand une info matos est donnée ou confirmée par Jura est est considérée gravée dans le marbre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Non man, j'ai parlé de quelqu'un qui est hors délirium tremens ... Il s'agit de Jura. Je pense que c'est un semi-pro originaire d'Europe et c'est assez impressionant le stock d'informations extrêmement précises qu'il a sur le matériel de presque tous les pros (en plus quand il sait pas, il le dit). Sur Talk Tennis, quand une info matos est donnée ou confirmée par Jura est est considérée gravée dans le marbre ... Je te charriais Man hop : http://cjoint.com/data/dukOy8nW3r_ATP_Players_Specs_RG.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Je te charriais Man Pas çui-là non plus. En fait, il s'agit de Jura. A mon avis c'est un semi-pro et je ne sais pas s'il ne serait pas d'origine Européenne. Le stock d'informations qu'il a est vraiment impressionnant ... ... p..tain d'alzheimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 ... sinon y a Jura aussi, mais il faut aller le chercher sur un forum Américain il me semble. Fais une recherche sur le minitel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 ... sinon y a Jura aussi, mais il faut aller le chercher sur un forum Américain il me semble. Fais une recherche sur le minitel ... Je te charriais Man hop : 36 15 Tout sur le Tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Fais une recherche sur le minitel ... ... ou compose le 12 c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Oui cela a été dit sur le site de rafa. Et le tout avait été confirmer par Jura comme l'a dit Grandcase. Jura affirme que la raquette de nadal fait 321g non cordée. L'info sur le site de rafa disait une aeropro standart, 300g+16g+5g= 321 grammes. Nous avons l'énoncé qui est approuvé en plus par un pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2007 Oui cela a été dit sur le site de rafa. Et le tout avait été confirmer par Jura comme l'a dit Grandcase. Jura affirme que la raquette de nadal fait 321g non cordée. L'info sur le site de rafa disait une aeropro standart, 300g+16g+5g= 321 grammes. Nous avons l'énoncé qui est approuvé en plus par un pro. Oui, je suis bien d'accord, puisque j'ai reformaté les infos de Jura dans mon pdf. Après il peut y a avoir eu des évolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites