Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoda91

Suis-je le seul à être maudit ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis 15/5 pour la troisième saison consécutive. Il parait que je joue un peu au dessus, mais quand je rentre sur le court, je suis maudit :

Voici le (triste) bilan de mon début de saison : 9 victoires - 17 défaites.

Parmi ces défaites,

- 2 défaites à NC ( le premier est monté en 1 tournoi 15/4 après 18 victoires et 1 W.O. pour son 19 ème match, et le second joue encore...)

- 2 défaites à 30/1 (dont un perd à 5/6 après deux perfs à 15/2).

- 3 Défaites à 30 (dont un est monté 15/4 au premier intermédiaire).

- 6 Défaites à 15/4 (dont 2 assimilés avant le début du tournoi)

- un 6/0 6/0 à 15/3 (3 perfs à 15 et une à 5/6)...

Bref, soit le niveau monte de façon hallucinante, soit je suis frappé du syndrome de la loose, soit il y a beaucoup de joueurs qui reprennent le tennis en ce moment. En tous cas, j'ai peur maintenant à chaque fois que je rentre sur un court. Rassurez-moi, suis-je le seul dans ce cas, ou c'est général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est franchement pas de bol en effet :blink::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un sacré manque de bol en effet ! :huh:

Pour ma part je fais plutôt parti des empêcheurs de tourner en rond, j'ai repris le tennis après 15 ans d'arrêt, je fais 2 tournois par an, un l'hiver et un l'été, cet été je me fais sortir à 15/2 et cet hiver à 15/1....

Le classement ne veut plus dire grand chose, surtout en 4ème série... tout dépend du nombre de matchs effectués par le joueur et de son implication dans son sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la tuile..... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye un désenvoutement. T'as vraiment la guigne...

vaudou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vraiment pas de bol !!!! :huh::huh:

Mais bon c'est vrai que dans le "bas" tennis il y a les footeux qui courent comme des lapins et les anciens et les futurs et les blabla et les trucs donc en adultes c'est invivable et toi bah tu fais peut etre tout les grands tournois donc tu les rencontre tous !!! :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ca devrait plus t'arriver normalement!

ou alors essais de les gagner au lieu de penser negatif!

peut être aurait tu pu gagner certains de ces joueurs quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Statistiquement, c'est enorme :huh:

Ca peut pas durer ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage , mais dit toi que si tu monte encore un peu les mecs comme ça seront de plus en plus rares ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu as vraiment pas de bol....

Je suis un peu dans le meme cas que toi cette saison.

Je suis 30/4 depuis le classement intermédiaire et sur les 2 tournois que j'ai fait cette année voila ce que ca a donné :

- le 1er, perdu au 3eme tour contre un 30/2 qui en réalité était 15/5 parce que le JA n'avait pas pris en compte les tous nouveaux classements (le tournoi était en novembre...). Il a ensuite passé 3 ou 4 tours....

- le 2nd, perdu contre un 30/5 qui revenait au tennis et qui a perfé 3 fois à 30/1 et 30/2 (x2)...

Donc tu n'es pas seul, ca arrive... meme si sans vouloir te démoraliser ta serie est impressionnante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis-je le seul à être maudit ?,

Oui !

tu joues dans quelle ligue, histoire de ne pas venir faire des matchs de part chez toi ?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye un désenvoutement. T'as vraiment la guigne...

vaudou.jpg

J'ai décidé d'entamer la Vandammisation de mes adversaires avant le match, du style : salut, moi je suis moi, et je suis sur que toi tu es toi, mais de tous les deux, il n'y a qu'un moi qui va gagner, et je pense que ce sera mon moi car j'ai la foi en mes qualités internes et j'ai l'automatisation en moi depuis que j'ai rencontré le big boss. Tout est dans la tête tu vois et ce match c'est l'histoire de notre vie, car dans la vie faut avancer...

Une bonne dose de Vandamme avant le match, et même les 30/1 niveau 2eme séries ne résisteront plus. Sinon, la deuxième étape sera "l'amour en héritage" de Nana mouskouri sans casque à chaque changement de côté sur mon lecteur MP3.

Je sais, c'est bas, mais je ne veux plus perdre contre des joueurs sous-classés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

tu joues dans quelle ligue, histoire de ne pas venir faire des matchs de part chez toi ?? :lol:

Je joue dans l'essonne (en région parisienne), mais en général, c'est plutôt dans le 94 que je me fait étendre au premier tour. L'avantage, c'est que je progresse, pour quand je tombe sur des adversaires à ma portée (comme disait maitre lee, il faut voir le bon dans chaque chose contrariante :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ca devrait plus t'arriver normalement!

ou alors essais de les gagner au lieu de penser negatif!

peut être aurait tu pu gagner certains de ces joueurs quand même!!

En vérité, je te le dis, 2 de ces matchs auraient pu être gagnés. Contre le 30/1, après un premier set ou j'ai laissé passé l'orage (6/2), je mêne 5/2, mais en ayant dépensé une énergie folle. Le mec serre le jeu, 2 ou 3 fautes directes, et défaite 6/2 7/5. Le dernier NC, je mêne 5/2 dans le premier, il remonte à 5/4, j'ai une balle de set, et après un point ou nous avons tapé environ 30 fois chacun la balle, dont des volées, des smatchs ratés et des reculs fond de court, il me fixe au fond, et me fait une amorti, que je ne vais même pas chercher, tellement je suis crevé. Je perds ensuite le tie-break, et prends 6/1 dans le second.

Contre les autres, en revanche, même avac la meilleure volonté du monde, je n'aurai pas pu. Il faut que j'arrive à gagner ces matchs en restant dans la course tout le match. Je vais faire de la pensée positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé d'entamer la Vandammisation de mes adversaires avant le match, du style : salut, moi je suis moi, et je suis sur que toi tu es toi, mais de tous les deux, il n'y a qu'un moi qui va gagner, et je pense que ce sera mon moi car j'ai la foi en mes qualités internes et j'ai l'automatisation en moi depuis que j'ai rencontré le big boss. Tout est dans la tête tu vois et ce match c'est l'histoire de notre vie, car dans la vie faut avancer...

Une bonne dose de Vandamme avant le match, et même les 30/1 niveau 2eme séries ne résisteront plus. Sinon, la deuxième étape sera "l'amour en héritage" de Nana mouskouri sans casque à chaque changement de côté sur mon lecteur MP3.

Je sais, c'est bas, mais je ne veux plus perdre contre des joueurs sous-classés...

Moi en tant que JA, j'ai vu bien pire que la vandammisation. C'était à la Nestea. Je présente les 2 joueurs mr A (la quarantaine), vous jouez contre M. B (19 ans). A dit à B sur un ton humoristique : Ch'te préviens, dans mon club, le perdant, on l'enc*le ! Faut le faire non ? Inutile de vous dire que le jeune a été un peu déstabilisé d'autant qu'il a.... perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'te préviens, dans mon club, le perdant, on l'enc*le ! Faut le faire non ? Inutile de vous dire que le jeune a été un peu déstabilisé d'autant qu'il a.... perdu !

c'est la suite qui nous interesse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la suite qui nous interesse :D

ben ouaih... dans la ligue de Yoda91, ils font la même chose.

17 défaites, ca fait... beaucoup. C pourquoi il y a tant de sous classés chez lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la suite qui nous interesse :D

Il a eu de la chance, il était en terrain neutre !

ben ouaih... dans la ligue de Yoda91, ils font la même chose.

17 défaites, ca fait... beaucoup. C pourquoi il y a tant de sous classés chez lui !!!

Vivement l'AEI partout et le classement qui évolue toute l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/1 que j'ai joué au 1er tour de mon dernier tournoi jouait niveau 15/3 à l'aise, il avait gagné 2x à 30 et 2x à 15/5 facilement avant moi, heureusement que j'ai pris l'habitude de prendre le 1er tour très au sérieux, je trouve d'ailleurs souvent le 1er tour bien plus dur que le tour en perf qui suit, et c'est pas illogique puisque celui qu'on prend au 1er tour arrive souvent avec beaucoup de confiance, les repères, ...

La plupart de mes 1er tours cette année ont été très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, des defaites au 1er tour... contre un NC ancien 15/4, contre un 30/4 qui fait 2 match par an, contre un NC footeux qui court partout (7-6 3-6 7-6) !

Je pense que "la guigne" n'est en fait que le deroulement classique d'un tournoi.. ce qui est rare, c'est la chance: 1 NC qui a débuté le tennis il ya 1 an et qui n'a jamais fait aucun autre sport, etc..... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que ce genre de galères fonctionnent par séries (1ers tours de Murphy).

Il y a quatre ans j'avais joué la même semaine :

- un roumain assimilé 15/1 (par cette grosse s......e de JA) classé à l'ITF et qui gagnait jusqu'à -4/6

- un 15/2 ancien 0 qui ré-essayait le tennis pour rigoler.

Depuis calme plat : juste la semaine dernière, j'ai pris une bonne raclée contre un 15 qui a passé 12 ans entre -2/6 et 2/6

Bonne saison à tou(te)s les classimien(ne)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas le seul! il y a 3 ou 4 ans (tet bien 5 en fait...) j'ai voulu faire quelques tournois pendant l'été... j'en ai fait 4 et j'ai perdu les 4 au premier tour face a celui qui allait gagner le tournoi... j'étais 30.4, ils étaient 30.4 ou 30.2... mais on tous bien augmenter leur classement.

depuis, je n'ai plus fait un seul tournoi lol ^^

je reprendrais bien un jour... Je comptais reprendre cet été car je me suis bien amélioré mais je ne serais pas la de toutes les vacs donc je tenterais l'été prochain^^ ou l'été d'apres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul à être maudit...

J'ai pris 6/1 6/0 à NC une semaine après avoir perfé à 15/2...Le NC avait perdu en 3 sets à 4/6 au tournoi interne de son club, il a été reclassé 15/3 et a fini l'année à 15/1.

En étant 15/4 j'avais perdu à 30/3 qui est monté 15/2..

Je pense que tu n'as pas eu de chance, mais comme l'ont dit certains classimiens avant moi, certains matchs étaient à ta portée..

Juste une question : est ce que tu leur demandes leur palmarès avant le match ?

Parce que personnellement, je ne veux pas connaître le niveau de mon adversaire, je pense que ça a un côté déstabilisant si le type a plein de perfs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×