-
Compteur de contenus
49 916 -
Inscription
Tout ce qui a été posté par tambouil
-
question existentielle: que prendre après une radical mp?
tambouil a répondu à un(e) sujet de julo69 dans Raquettes compétitions
tes k pro open sont mtnt relativement vieilles; leurs usures les rendent bien moins confortables dorenavant, tu as raison de changer. mtnt, si tu as aimé la tf300, continue de la tester sur la duree. si tu peux tester la instinct IG, fais le, cependant elle sera plus puissante et un peu plus exigeante physiquement. essaie aussi si tu peux la tifght 295 MP, plus old school dans sa configuration. enfin, une fois les cadres achetés, porte une attention toute particulière au cordage et à sa tension. -
question existentielle: que prendre après une radical mp?
tambouil a répondu à un(e) sujet de julo69 dans Raquettes compétitions
la t flash 300 est un super cadre pas assez reconnue. teste là sur la durée pour voir si ça te convient. teste aussi la t fight 295 MP, plus classique -
zamst est une reference pour le haut niveau; thuasne propose de bons produits. fais au plus simple car il faut tester pour trouver ce qui t'est adapté.
-
quand t'es un chinois, du copyright tu t'embarrasses pas !
-
si t'es fan de cuissson vapeur, pars sur le cuir synthetique, tu sauras pourquoi Nike a appelé ainsi sa chaussure ! si elles te tiennent 1mois 1/2 ça sera le bout du monde. mesh sinon rien.
-
enfer et damnation !
-
Head Speed Graphene MP ou Prince Exo3 Rebel 98 ou Wilson Blade 98 (16x
tambouil a répondu à un(e) sujet de coachdav dans Raquettes compétitions
head a dû lire ton commentaire, il sort la speed Pro en noir. -
Question sur raquettes Yonex
tambouil a répondu à un(e) sujet de Edouard dans Raquettes compétitions
merci le marketing ! deja qu'il vendait l'isometric comme le concept avec le plus gros sweetspot... macash !! et entre la ezone et la xi, la tolérance est meilleure sur la ezone. -
Question sur raquettes Yonex
tambouil a répondu à un(e) sujet de Edouard dans Raquettes compétitions
la ezone est tres douce pour le bras, tres tolérante et avec un bon ratio puissance/controle la v core est quant à elle plus ferme, plus exigente sur le centrage mais elle envoie de sacrés parpaings. à voir en fonction des attentes, chacune a ses qualités. -
si tu veux le max de confort, wilson sponge, tres epais.
-
ça modifie l'equilibre vers le manche (entre 0.8 et 1cm). pour les tendineux, ça absorbe peu les chocs donc à jouer avec un surgrip épais.
-
meilleures prises, sensations plus precises, moins de confort.
-
Gamme Prince 2013 / 2014 : moins de trous, plus d'effets...
tambouil a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
la logique prince sur le segment lourd est etrange: une rebel 95 18/20 à 325g concurrence une response 97 16/20 à... 325g. -
aucun n'est veritablement confortable.
-
3 fois par semaine, à raison d'une heure et demie, ça donne un changement de copoly tous les mois au minimum. ça chiffre vite, pour ton jeu qui casse tres peu.
-
la prince graphite 100 LB est faite pour Kramer et même peut etre Niko.
-
le Fairway, l'un des rares cuirs qui peut se jouer sans surgrip.
-
http://www.tennis-warehouse.com/Donnay_X-P_Dual_Lite_Black_102/descpageRCDONNAY-XPDLB.html http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Organix_V1_Midplus/descpageRCVOLKL-VOV1M.html
-
Masse de la raquette contrôle et vitesse de la tête de raquette
tambouil a répondu à un(e) sujet de kramer dans Raquettes compétitions
ouaip ! -
question existentielle: que prendre après une radical mp?
tambouil a répondu à un(e) sujet de julo69 dans Raquettes compétitions
-
Raquette profil fin, maniable et stable
tambouil a répondu à un(e) sujet de Reredef dans Conseils personnalisés
yonex xi 98 tec tfight 315 16m (faut retirer le grip cuir pour tomber à 308g) -
ça se confirme, c'est moche.
-
Wilson en net déclin.
-
question existentielle: que prendre après une radical mp?
tambouil a répondu à un(e) sujet de julo69 dans Raquettes compétitions
+1. avec le changement des critères, tu recherches de la tolérance et stabilité, avec l instinct et la steam 100, ce sont des cadres à tester. tu as aussi l'organix 8 en 300 et 315g. en 630 tu as la rebel 98, plus tolérante que la radical et plus puissante. le problème de la prestige S est son nom; la raquette en elle même est tres maniable et sympa à jouer même si elle n'a pas le feeling prestige. prends le temps de tester un ou deux cadres en 630 et 645cm² et avec 2 masses différentes.
