Aller au contenu

tambouil

+Modérateur+
  • Compteur de contenus

    49 916
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par tambouil

  1. ah, tipsa is back ! il va nous traduire tout talk tennis.
  2. par exemple. ou une pacific x force.
  3. comme ecrit plus haut et mm dans la page precedente, c'est ce qui en ressort majoritairement, un peu de sec sur un cadre tres confort pour mieux sentir les frappes. avec l'emploi de cordages plus secs, il est important d'adapter la jauge (généralement 1.30/1.35 max) et la tension un peu plus basse (23 et moins) pour conserver de la vitesse de balle. ce n'est pas ce que je t'ai conseillé d'ailleurs sur un autre sujet ?
  4. le tgv etant souple et confortable, l'ensemble peut ne pas plaire car tres/trop pour certains aseptisé. d'où l'idée d'un cordage plus ferme pour mieux sentir ses frappes, et ça permet de baisser d'un kilo la tension par rapport à celle du tgv. l'association boyau/aramid sur la ki10=
  5. +1 et si ça marche pas, retour au PHT.
  6. tambouil

    Cordage sur pure drive ?

    À la vue de tes attentes, le 1.30 à 22/20 sur le papier devrait te convenir.
  7. c compliqué à mettre en oeuvre, et ça va rajouter de la masse et modifier l'équilibre.
  8. justement, 18/16. et comme 80% du boulot des cordes sont par les montants... cqfd.
  9. faux !
  10. en aout. quand tu veux, j'aime prendre des fessées !
  11. artengo 920, pas cheres resistantes, pas trop lourdes. dunlop fort j'adorais avant mtnt je ne sais pas pourquoi elles me donnent le sentiment d'etre des boules de petanque.
  12. prince premier lt.
  13. sonic.
  14. bons tests !
  15. non. ca depend du choix final de la raquette.
  16. t'as testé la S?
  17. c'est bien pour ça la propositon d'un ''mono'', cordage qu'il a utilisé et qu'il semble apprécier, sans en avoir les inconvenients. et vu qu'il n'est clairement pas un casseur de cordages, l'origin en garniture (3par an max) reduit le budget prevu.
  18. boyau.
  19. tambouil

    Coup droit en prise eastern

    bigmac no way ! prise unique, continentale. 10'17
  20. babolat tonic+ 1.30, tension demander à la pose un pre etirement machine 20% pour améliorer encore la tenue de tension. tension 25montants/24travers.
  21. le boyau naturel est encore plus souple et confortable, en tout point bien plus performant que le sensation. ce qui est tres interessant est que le boyau conserve tres longtemps sa tension, bien plus que n'importe quelle corde. si on ne casse pas/peu, le boyau est vraiment le cordage à conseiller.
  22. 24/22.
  23. pars sur le babolat origin, qui sera proche de ce que tu connais deja, et tu n'auras pas le souci de le couper.
  24. tout depend des sensations recherchees.
  25. 24/22 grand max. antivib, c personnel, question de gout.
×
×
  • Créer...