-
Compteur de contenus
49 916 -
Inscription
Tout ce qui a été posté par tambouil
-
ah, tipsa is back ! il va nous traduire tout talk tennis.
-
par exemple. ou une pacific x force.
-
suggestion raquette puissance, lift, confort, maniabilité pour moins d
tambouil a répondu à un(e) sujet de philbee dans Raquettes compétitions
comme ecrit plus haut et mm dans la page precedente, c'est ce qui en ressort majoritairement, un peu de sec sur un cadre tres confort pour mieux sentir les frappes. avec l'emploi de cordages plus secs, il est important d'adapter la jauge (généralement 1.30/1.35 max) et la tension un peu plus basse (23 et moins) pour conserver de la vitesse de balle. ce n'est pas ce que je t'ai conseillé d'ailleurs sur un autre sujet ? -
suggestion raquette puissance, lift, confort, maniabilité pour moins d
tambouil a répondu à un(e) sujet de philbee dans Raquettes compétitions
le tgv etant souple et confortable, l'ensemble peut ne pas plaire car tres/trop pour certains aseptisé. d'où l'idée d'un cordage plus ferme pour mieux sentir ses frappes, et ça permet de baisser d'un kilo la tension par rapport à celle du tgv. l'association boyau/aramid sur la ki10= -
+1 et si ça marche pas, retour au PHT.
-
À la vue de tes attentes, le 1.30 à 22/20 sur le papier devrait te convenir.
-
adaptation de manche de raquette
tambouil a répondu à un(e) sujet de STICKMAGASSI dans Raquettes, balles, cordages....
c compliqué à mettre en oeuvre, et ça va rajouter de la masse et modifier l'équilibre. -
[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)
tambouil a répondu à un(e) sujet de Jeromemx dans Raquettes compétitions
justement, 18/16. et comme 80% du boulot des cordes sont par les montants... cqfd. -
prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98
tambouil a répondu à un(e) sujet de babolatone dans Raquettes loisirs
faux ! -
DUNLOP FORT, BABOLAT TEAM, TECNIFIBRE CLUB OU HEAD ATP ?
tambouil a répondu à un(e) sujet de Gogotennis dans Autres (grips, balles...)
en aout. quand tu veux, j'aime prendre des fessées ! -
DUNLOP FORT, BABOLAT TEAM, TECNIFIBRE CLUB OU HEAD ATP ?
tambouil a répondu à un(e) sujet de Gogotennis dans Autres (grips, balles...)
artengo 920, pas cheres resistantes, pas trop lourdes. dunlop fort j'adorais avant mtnt je ne sais pas pourquoi elles me donnent le sentiment d'etre des boules de petanque. -
prince premier lt.
-
sonic.
-
bons tests !
-
prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98
tambouil a répondu à un(e) sujet de babolatone dans Raquettes loisirs
non. ca depend du choix final de la raquette. -
[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)
tambouil a répondu à un(e) sujet de Jeromemx dans Raquettes compétitions
t'as testé la S? -
Cordage pour Head Radical (Youtek)
tambouil a répondu à un(e) sujet de benosit dans Conseils personnalisés
c'est bien pour ça la propositon d'un ''mono'', cordage qu'il a utilisé et qu'il semble apprécier, sans en avoir les inconvenients. et vu qu'il n'est clairement pas un casseur de cordages, l'origin en garniture (3par an max) reduit le budget prevu. -
prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98
tambouil a répondu à un(e) sujet de babolatone dans Raquettes loisirs
boyau. -
bigmac no way ! prise unique, continentale. 10'17
-
babolat tonic+ 1.30, tension demander à la pose un pre etirement machine 20% pour améliorer encore la tenue de tension. tension 25montants/24travers.
-
le boyau naturel est encore plus souple et confortable, en tout point bien plus performant que le sensation. ce qui est tres interessant est que le boyau conserve tres longtemps sa tension, bien plus que n'importe quelle corde. si on ne casse pas/peu, le boyau est vraiment le cordage à conseiller.
-
Cordage pour Head Radical (Youtek)
tambouil a répondu à un(e) sujet de benosit dans Conseils personnalisés
pars sur le babolat origin, qui sera proche de ce que tu connais deja, et tu n'auras pas le souci de le couper. -
prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98
tambouil a répondu à un(e) sujet de babolatone dans Raquettes loisirs
tout depend des sensations recherchees. -
Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !
tambouil a répondu à un(e) sujet de zifred13 dans Raquettes compétitions
24/22 grand max. antivib, c personnel, question de gout.
