Aller au contenu

tambouil

+Modérateur+
  • Compteur de contenus

    49 916
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par tambouil

  1. tambouil

    Coup droit en prise eastern

    les joueurs adaptent les prises selon les situations de jeu cependant il est possible de citer en eastern de coup droit: lendl sampras bjorkman ancic federer janowicz stepanek llodra del potro comme soderling et davydenko pas une eastern car un peu plus fermé, je pense. connors et thomas johansson p.e ? chez le femmes, graf davenport (mm entraineur que sampras) et robson kvitova actuellement. y en a surement d'autres...
  2. +1. et ça permet de corder des tensions plus cools, ce qui redonne de la tolérance. faut un peu de vitesse de bras pour exploiter pleinement la corde.
  3. pour comparer, mets le mm cordage et descends à 21/19.
  4. tambouil

    Help wanted

    steam 100.
  5. tambouil

    Help wanted

    si la 6.1 te convient et ne te pete pas le bras, pourquoi devrais tu changer ? (sauf coup de GAS etc...) adapte le cordage, la jauge et la tension pour eviter de forcer.
  6. tambouil

    Help wanted

    c sûr c fort. sur une apd, prends une jauge 1.30 et pas plus de 24.
  7. tambouil

    Pacific

  8. tambouil

    hybride efficace et pas cher ?

    On gagne en confort, en stabilité, prise d'effets, contrôle, homogénéité et on peut jouer tendu plus bas, donc en tolérance.
  9. tambouil

    hybride efficace et pas cher ?

    L'Origin se joue en intégral. l'achat d'une bobine n'est pas nécessaire sauf si gros casseur.
  10. tambouil

    hybride efficace et pas cher ?

    oui. l'origin existe en 1.25, 1.30 et 1.35. vu la raquette le 1.30 minimum, le 1.35 plutôt. et ça se garde jusqu'à la casse et ça evite de se prendre la tete sur des hybrides pour un jeune dont le jeu ne se prete pas d'emblée aux copolys.
  11. même si la jauge demeure forte, la tension à la baisse aidera à l'exploiter. à rappeler que l'hiver les cordages se rigidifient, encore plus pr les copolys. bon test !
  12. Oui, la 100 n'est pas très puissante, une corde un peu moins tendue te fera forcer moins. quant au spin, c la technique qui prime, bosse à l'entraînement.
  13. even balance = neutre.
  14. tambouil

    hybride efficace et pas cher ?

    là la puissance va être bien plus importante avec l'ajout du nrg² en travers, dans ce cas, monter l'hybride à 23/22. si l'optique est du contrôle en 1er, plutôt adopter un s. gut comme le gosen, même tension, 23/22 autre alternative, l'Origin de Babolat, qui peut se conserver jusqu'à la casse. pour la tension, elle dependra du diametre choisi.
  15. il t'allait vraiment bien ce costume de catwoman.
  16. plus 30g de plomb, plus du copoly 1.35 à 33, sinon c pas stable du tout. et ça manque un chouïa de contrôle.
  17. Prends une vraie raquette, une prestige! pour toi, l'homme!
  18. Le manque de stabilité supposée de la 290... avec les frappes de poussins que nous avons en 4e/3e série... jouer en 6.1 tour, ça bouge pas!
  19. la q tour 16m se place entre les 2, tres confort, tres precis, bonne prise d'effets. la slazenger envoie du steack pr son poids mais l'inertie elevee peut etre redhibitoire sur les matches accrochés. faut prolonger les tests et inclure la q tour dedans.
  20. tambouil

    hybride efficace et pas cher ?

    la structure du tour bite n'invite pas de prime abord à le jouer en hybride. comme tout est possible, pourquoi pas, cependant la durée de vie risque effectivement d'etre courte. le confort sera amélioré c sûr mais dans quelle mesure les propriétés d'effets seront conservées, faut tester pour le savoir. un copoly se garde 20h grand max, et est à eviter pour des organismes en croissance; les enfants et les ados en copoly integral faut eviter.
  21. on est plusieurs à le dire que n'importe quel copoly 1.30 à 25kg sur ce cadre, c enorme. et c pas en reduisant d'un seul kilo que ça va changer quoi que ce soit.
  22. tambouil

    hybride efficace et pas cher ?

    ?
  23. 1kg en moins ne change rien.
  24. Les préconisations sont pr des multis, en mono tu peux descendre de 3kg minimum.
  25. On parle de toucher. quant à la puissance, un copoly est tellement contrôle que pour l'exploiter à plein, une tension modérée suffit. un copoly 1.30 si tendu est tellement contrôle et ferme qu'il y a très peu de rendement et toucher.
×
×
  • Créer...