-
Compteur de contenus
49 916 -
Inscription
Tout ce qui a été posté par tambouil
-
les joueurs adaptent les prises selon les situations de jeu cependant il est possible de citer en eastern de coup droit: lendl sampras bjorkman ancic federer janowicz stepanek llodra del potro comme soderling et davydenko pas une eastern car un peu plus fermé, je pense. connors et thomas johansson p.e ? chez le femmes, graf davenport (mm entraineur que sampras) et robson kvitova actuellement. y en a surement d'autres...
-
+1. et ça permet de corder des tensions plus cools, ce qui redonne de la tolérance. faut un peu de vitesse de bras pour exploiter pleinement la corde.
-
pour comparer, mets le mm cordage et descends à 21/19.
-
steam 100.
-
si la 6.1 te convient et ne te pete pas le bras, pourquoi devrais tu changer ? (sauf coup de GAS etc...) adapte le cordage, la jauge et la tension pour eviter de forcer.
-
c sûr c fort. sur une apd, prends une jauge 1.30 et pas plus de 24.
-
On gagne en confort, en stabilité, prise d'effets, contrôle, homogénéité et on peut jouer tendu plus bas, donc en tolérance.
-
L'Origin se joue en intégral. l'achat d'une bobine n'est pas nécessaire sauf si gros casseur.
-
oui. l'origin existe en 1.25, 1.30 et 1.35. vu la raquette le 1.30 minimum, le 1.35 plutôt. et ça se garde jusqu'à la casse et ça evite de se prendre la tete sur des hybrides pour un jeune dont le jeu ne se prete pas d'emblée aux copolys.
-
même si la jauge demeure forte, la tension à la baisse aidera à l'exploiter. à rappeler que l'hiver les cordages se rigidifient, encore plus pr les copolys. bon test !
-
Cordage pour Wilson BLX PS 100
tambouil a répondu à un(e) sujet de Ced710 dans Raquettes, balles, cordages....
Oui, la 100 n'est pas très puissante, une corde un peu moins tendue te fera forcer moins. quant au spin, c la technique qui prime, bosse à l'entraînement. -
prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98
tambouil a répondu à un(e) sujet de babolatone dans Raquettes loisirs
even balance = neutre. -
là la puissance va être bien plus importante avec l'ajout du nrg² en travers, dans ce cas, monter l'hybride à 23/22. si l'optique est du contrôle en 1er, plutôt adopter un s. gut comme le gosen, même tension, 23/22 autre alternative, l'Origin de Babolat, qui peut se conserver jusqu'à la casse. pour la tension, elle dependra du diametre choisi.
-
Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !
tambouil a répondu à un(e) sujet de zifred13 dans Raquettes compétitions
il t'allait vraiment bien ce costume de catwoman. -
Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !
tambouil a répondu à un(e) sujet de zifred13 dans Raquettes compétitions
plus 30g de plomb, plus du copoly 1.35 à 33, sinon c pas stable du tout. et ça manque un chouïa de contrôle. -
Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !
tambouil a répondu à un(e) sujet de zifred13 dans Raquettes compétitions
Prends une vraie raquette, une prestige! pour toi, l'homme! -
Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !
tambouil a répondu à un(e) sujet de zifred13 dans Raquettes compétitions
Le manque de stabilité supposée de la 290... avec les frappes de poussins que nous avons en 4e/3e série... jouer en 6.1 tour, ça bouge pas! -
prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98
tambouil a répondu à un(e) sujet de babolatone dans Raquettes loisirs
la q tour 16m se place entre les 2, tres confort, tres precis, bonne prise d'effets. la slazenger envoie du steack pr son poids mais l'inertie elevee peut etre redhibitoire sur les matches accrochés. faut prolonger les tests et inclure la q tour dedans. -
la structure du tour bite n'invite pas de prime abord à le jouer en hybride. comme tout est possible, pourquoi pas, cependant la durée de vie risque effectivement d'etre courte. le confort sera amélioré c sûr mais dans quelle mesure les propriétés d'effets seront conservées, faut tester pour le savoir. un copoly se garde 20h grand max, et est à eviter pour des organismes en croissance; les enfants et les ados en copoly integral faut eviter.
-
on est plusieurs à le dire que n'importe quel copoly 1.30 à 25kg sur ce cadre, c enorme. et c pas en reduisant d'un seul kilo que ça va changer quoi que ce soit.
-
?
-
1kg en moins ne change rien.
-
Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !
tambouil a répondu à un(e) sujet de zifred13 dans Raquettes compétitions
Les préconisations sont pr des multis, en mono tu peux descendre de 3kg minimum. -
On parle de toucher. quant à la puissance, un copoly est tellement contrôle que pour l'exploiter à plein, une tension modérée suffit. un copoly 1.30 si tendu est tellement contrôle et ferme qu'il y a très peu de rendement et toucher.
