-
Compteur de contenus
49 916 -
Inscription
Tout ce qui a été posté par tambouil
-
2 sur 3.
-
ce qui se traduit par profilé fin et cadre plutôt souple. (même si l'instinct est souple) Prince Ozone Tour Prince Exo Graphite (pour plus de puissance que la ozone. cependant, ozone sera plus "classique" dans ses sensations) Pro Kennex Ki5 315g yonex 300 Fischer magnetic tour Head Speed MP 16m
-
Remplacement Aeropro Drive
tambouil a répondu à un(e) sujet de arnaudmuse dans Conseils personnalisés
Sans aller demander l'aide du Dieu, (il a d'autres chats à fouetter, surtout avec la naissance de son Fils en ce moment ) tente une Instinct: c'est précis comme une radical, et ça a plus de puissance et de tolérance. la prestige TEAM aussi. -
pour réduire le choix des cadres, tu frappes à plat? ou tu liftes qd même pas mal? Venant d'une prestige (détail qui m'avait échappé), je partirais sur la LM Instinct, pour faire simple: une prestige plus tolérante et puissante qui conserve une meilleure précision que les autres cadres en 645cm². en conservant ton ultra tour dessus avec une tension modérée, tu trouveras de suite plus de puissance et de facilité en défense sans rien perdre dans ton jeu en transfert et à la volée. teste la speed et la instinct, et dis nous ce que tu préfères.
-
mmh, dans la même catégorie de cadres, la Prince Ozone Tour vaut le détour, ainsi que la Exo Graphite. et la Pro Kennex Ki5 315g, sans oublier la fischer magnetic tour. la Speed est très agréable à jouer mais niveau sensations, c'est vite frustrant. Sur ce type de cadre, un cordage ferme est à souhaiter pour avoir plus de sensations, typiquement des copolys comme le polyforce, le black controle, l'original, le polyplasma, même modérément tendu. enfin, la vérité passe par les tests
-
faut aller viiiite les acheter, c'est encore la Nativité
-
ah non non non, justement! ni l'un ni l'autre. il suffit de prendre un cordage sans aucune élasticité et vous découvrirez par le bras en charpi si pas centrage de la mort. exemple parfait, bravo
-
en dehors du fait que la phrase ne veut rien dire (ton frere a été 15 français APRES AVOIR ARRÊTÉ ??? ), demande à ton père d'aller t'entrainer. les appuis, faire du top, finir son geste, ça sera un bon entrainement.
-
[Topic Unique] PRINCE EXO3 Ignite 95
tambouil a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
ct super bien, et avec le lux 5 star ct encore meilleur. (un poil trop tendu par contre, 23/22 total confort à la frappe et cadre encore plus stable, mais un poil pas assez de nervosité) jace racontera mieux que moi, il m'a épuisé. les jambes, hein, bandes de pervers(es). tiens, ça me fait penser qu'il me faut recorder ma raquette. -
comment bien rentrer dans le match
tambouil a répondu à un(e) sujet de dav dans Préparation physique
moins il y a de monde, mieux je joue. -
ça feutre la sensation à la frappe. tu prends une vieille ceinture en cuir, et tu fais des p'tits bouts à placer au niveau du coeur et à la 1ere montante exterieure du coeur.
-
ça n'a aucun intérêt car c'est oublier que le cadre possede un sweetspot. dans cette zone, l'energie est restituée quasi intégralement à la balle. sortie de cette zone, le confort, le contrôle et la tolérance se voient d'autant plus réduits dès lors que l'on s'éloigne du sweetspot. aussi, une tension uniforme ne permet pas d'avoir un contrôle supérieure. je me demande si je me fais bien comprendre...
-
comment bien rentrer dans le match
tambouil a répondu à un(e) sujet de dav dans Préparation physique
les mecs, je ne sais pas ce que vous fumez, mais je veux bien goûter -
aie aie aie le cadre !!
-
ce qui serait encore plus étonnant c'est que del potro joue en pro tour et quitte ses hps 6.5 tour.
-
comment bien rentrer dans le match
tambouil a répondu à un(e) sujet de dav dans Préparation physique
mettre son réveil une heure plus tôt que d'habitude, histoire d'être completement réveillé pour jouer. et faire un jooging léger de 10/15min avant le match. -
ce n'est pas l'ancetre, il s'agit du même cadre, du même moule. même poids, même équilibre, même plan de cordage, tout pareil. il n'y a que la rigidité et le confort qui ont été retouchés au fur et à mesure.
-
la mp ne pourra pas apporter plus de prise d'effets. la réactivité peut s'obtenir avec un cordage moins tendu (surtout le sonic) par contre.
-
rajoute les toy story, et les indestructibles, bref, tous les Pixar, dont je suis fan ab so lu.
-
raquettes compétiteur avec poids en tete
tambouil a répondu à un(e) sujet de MadGex dans Conseils personnalisés
alors tu vas adorer l'Ignite qui a plus de contrôle de balle que la SPT tout en conservant le confort de jeu. Comme la SPT, l'Ignite est modulable à souhait avec le sytem des ports ou string holes. je viens de corder le cadre de Jace112 en luxilon 5 star, 23/22, et on va tester cet aprem je ne connais pas la version 645cm², t'as un lien et des infos techniques? parce que ça peut être de la pure bombe !! -
raquettes compétiteur avec poids en tete
tambouil a répondu à un(e) sujet de MadGex dans Conseils personnalisés
yep, pour optimiser la SPT, je mets les inserts classiques en montants et en travers je conservais les ports pour augmenter la tolérance et le confort. c'est surtout que la SPT a un niveau de puissance à la base déjà important, et du coup ça ne convient pas à mon jeu. je vais essayer avec une jauge plus forte et un cordage plus rigide (lux 5 star 1.38) ça devrait aller mieux. je ne comprends pas pourquoi prince ne fait pas de 16x19 voire 16x20 pour augmenter le contrôle sans sacrifier le confort, surtout avec le systeme speedport. mais quel pied que de taper des balles avec ! (parce qu'en plus elle est magnifique) -
raquettes compétiteur avec poids en tete
tambouil a répondu à un(e) sujet de MadGex dans Conseils personnalisés
l'Ignite Team est bien placée aussi dans la liste. épatante !! c'est vraiment la marque la plus innovante, Prince. Que des supers cadres. le plus de la speedport, c'est le sifflement. ça donne un plaisir fou à jouer avec. mais pas assez de contrôle avec, 16x18... -
cherche surgrip efficace
tambouil a répondu à un(e) sujet de mathieu.sallee dans Autres (grips, balles...)
faut essayer -
[Sujet unique] HEAD YouTek Prestige
tambouil a répondu à un(e) sujet de jace112 dans Raquettes compétitions
je ne me souviens plus de qui vient l'anecdote suivante (jace certainement) mais un mec -30 avait été le sparring partner de sampras au tournoi de lyon car il faisait service volée et était gaucher. Du coup, il a pu tester la raquette de Pistol et a arrêté au bout de 5min, trop difficile, trop lourde, immaniable.
