Jump to content
Forums Tennis-Classim

trollix

+Modérateur+
  • Content count

    5044
  • Joined

  • Last visited

About trollix

  • Rank
    Décalage Coup Droit
  • Birthday 01/14/1967

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    A1 - JAE1 - IF - CQP ET

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    Talence
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Head Graphene Speed Touch MP x3
  • Joueur préféré
    Mahut, Berdich, Raonic, Simon, Nishikori, Hewitt
  • Joueuse préférée
    Na Li, Caro

Recent Profile Visitors

4316 profile views
  1. Head GRAVITY

    C'est vrai. C'est dingue ces prix de raquettes qui s'envolent !
  2. Syndrôme double fautes ?

    Clairement ça bloque ma progression. Mais bon, le jour où ça va se débloquer, ça ira mieux... Je vais essayer ça, me dire intérieurement "accélère"... En servant que des secondes premières, j'ai compris la même chose: améliorer mon second coup de raquette. Pas simple, quand ça retourne bien en face, je suis oppressé et le second coup de raquette n'est pas bien réalisé. En contre, c'est plus simple. Mais j'ai eu une période où je sers bien, et j'ai ce second coup de raquette sur un plateau, même à 15/1. Qunad ça sert pas bien, c'est le contraire qui arrive. C'est ce que je dis aux autres quand je coache et que ça leur arrive. Mais moi, pour me l'appliquer, c'est une autre paire de manches...
  3. Tennis dans les Landes / Pays Basque

    Un peu trop loin de Hossegor, mais j'y vais souvent . Très joli coin. Tu joues où la-bas ?
  4. Syndrôme double fautes ?

    Salut je suis monté 15/2 avec en moyenne 20/25 doubles faute par match. Du coup ça aide pas à gagner, surtout maintenant à 15/1 où ça vient de m'arriver deux fois de suite. Je travaille encore et encore mon service, mais ça passe pas. Je crois pas ralentir ma frappe pourtant. J'essaye de gratter fort, mais très souvent, ça frappe au lieu de gratter. Bref ça sort, c'est pas des fautes de filet. J'ai essayé pendant une période, de ne jouer que des secondes-premières. C'est efficace pour augmenter le pourcentage de premières, mais derrière c'est pas le même jeu. Je me fais souvent déborder, alors que quand mon premier passe bien, (heureusement ça arrive) je ne me fais jamais breaker. Bref, je sais pas si ça va t'aider. Mais clairement, je vais profiter des réponses données, car c'est pour moi un gros problème dans mon tennis. Il m'arrive même, parfois, quand ça buggue, de faire 3 doubles de suite, même en faisant des secondes premières. Donc, je suis moi aussi demandeur de pistes pour au moins diminuer par 2 mon nombre de doubles. Et j'exagère pas , il m'est arrivé une fois d'en faire 32 ... en 3 sets. Grrr... Tu n'es pas le seul.
  5. Classement intermédiaire et bonus.

    Ton classement ne descend pas en intermédiaire, les points sont calculés avec ton classement actuel. En classement final, si tu n'a pas assez de points pour te maintenir (donc si tu descends), tes points sont calculés avec ton classement descendu. En gros, y'a pas d'harmonisation à la baisse (terme technique employé) lors des classements intermédiaires (regarde dans la simulation là où c'est écrit "harmonisation"), donc tu descends pas. Autre chose importante, les bonus pour défaites non significatives (en gros tu n'a pas perdu à ton classement ou au dessous) ne sont pas comptabilisés lors des classements intermédiaires.
  6. Classement intermédiaire et bonus.

    La simulation de classement final non plus, si ? Exact. Puisqu'elles sont pas calculées.
  7. Classement intermédiaire et bonus.

    L'intermédiaire ne compte pas les descentes liées au WO. Ni les descentes tout court.
  8. Ten'Up, ex-espace licencié

    Disons que cela pourrait poser problème pour ceux qui tricheraient pour atteindre les minima pour être DE
  9. Seau de service (balle verte+jaune)

    Pour le "glisser sur TB", on oublie généralement... Le slicé est important, c'est pédagogiquement le passage à la prise marteau au service.
  10. Seau de service (balle verte+jaune)

    Le problème c'est juste la force de l'impact d'une balle non adaptée sur une raquette non adaptée. Essaye toi-même de servir avec des balles jaunes avec une raquette 23. Tu vas voir le mal au bras, les vibrations, etc. Bref c'est pas adapté. Et ceci aussi pour les balles vertes. Question de swingheight de la raquette.
  11. Seau de service (balle verte+jaune)

    Pour info, Prérequis en Orange:
  12. Sport et vacances?

    Pour moi, semaine moyenne, c'est 2h30 env de CAP (3xsem) en recup et 7h30/8h env de tennis (dont 20h annuelles d'indiv - tous les 15j), ce qui fait environ un peu plus de 10h /Semaine. On supprime la CAP pendant les tournois (Jamais de sortie CAP veille de match). Par contre, dans la même journée (WE ou vacances), je peux faire 2h tennis le matin et 50' CAP le soir sans pb. Faut juste lever le pied si on sent que la blessure peut arriver. Comme je case 1h15 de tennis en semaine à la pause de midi (quand je travaille), ça pose quasiment pas de problème avec madame, sauf pour les tournois ou les corpos le soir. Là c'est plus rock and roll si c'est trop répétitif. Mais on s'en sort pas mal.
  13. Seau de service (balle verte+jaune)

    Absolument , taille 25 minimum pour ce type de balles. @denebola, tu confirmes bien ?
  14. Seau de service (balle verte+jaune)

    Et tu voulais panacher en Jaune ? Malheureux.
×