Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

djaye

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djaye

  • Rang
    Revers de coton
  • Date de naissance 08/02/1986

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Normandie

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Normandie
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Modèle
    TFX1 300gr V1

Visiteurs récents du profil

2 348 visualisations du profil
  1. Tecnifibre TF-X1

    Je continue avec mon expérience en TFX1. J'ai pu jouer 4 matchs officiels en 7 jours, toujours les mêmes impressions. Très très puissant (même cordé à 24kg en multi) donc je trouve facilement de la longueur en défense par contre en attaque de fond de court il faut bien contrôler son geste sinon c'est bâche mais comme elle est facile à jouer à imprimer du lift pas besoin de forcer pour faire courir l'adversaire. Je commence à mieux sentir les services. La tolérance est vraiment excellente, pas de vibration et bon ressenti de la raquette quand la balle est décentré sur la partie haute du cadre sur ce point particulier c'est la meilleur raquette que j'ai testé. Pas de problème de rigidité provoquant des douleurs pour moi pour l'instant et je trouve toujours ce moelleux agréable à l'impact. La précision et le contrôle ne sont ses grandes qualités donc en plus de sa grande puissance c'est plus difficile pour moi de garder la balle dans le terrain lors des attaques placées (longueur ou largeur), il me reste ce point à maitriser, je verrais ça quand je jouerais hors match officiel pour travailler un peu mieux ma technique.
  2. Tecnifibre TF-X1

    Finalement jouant un match d'un tournoi à 30/3 ancien 15/3 j'ai décidé de tester la raquette directement en me disant que je n'avais pas grand chose à perdre. Mon premier retour sur la TFX-1 300 gr est : qu'est ce que c'est moelleux à la frappe ! due certainement à l'absence de vibration et la bonne tolérance de la raquette (mon adversaire n'était pas très puissant par contre à voir contre un bourrin si c'est toujours aussi confortable). J'ai bien senti la tolérance, la facilité par rapport à une speed et aussi la puissance, une petite adaptation à faire sur les gestes pour ne pas faire sortir la balle avec le lift, qui était facile à imprimer, pour ce point j'ai trouvé que c'était un peu dans le style d'une ezone plutôt qu'une Vcore. Bien sur moins de précision que la Speed, par contre le touché était très bon pour ce type de cadre. A voir si j'arrive à passer 1 ou 2 tour de plus dans la semaine si la rigidité apparait. Pour l'instant très satisfait de l'achat.
  3. Tecnifibre TF-X1

    Tu feras un retour également quand tu l'aura testé. Les spec de la raquette me plaisent bien, juste la rigidité élevée qui à l'air d'amoindrir certains joueurs en espérant ne pas en faire partie.
  4. Tecnifibre TF-X1

    Non pas de retour, j'ai pas pu jouer. Je vais faire 3 tournois, je verrais si je joue avec ou si j'attends le début d'année sportive. Je joue en multi alors j'ai posé un NRG2 sur l'une et le vélocity sur l'autre.
  5. Prince ripstick

    En fait c'est déjà bien de se limiter à une marque, il y a moyen de gaser avec modération
  6. Tecnifibre TF-X1

    Bon voila le GAS m'a frappé ! Vu le prix de la raquette (la V1) sur certain site, j'en ai prix 2 (cela me reviens à un peu moins de 68 € la raquette neuve !). Je vais pouvoir la tester sur la longueur et voir si le gain de facilité / tolérance / puissance par rapport à la speed me va mieux par rapport aux caractéristiques de la head (certainement plus souple / précise et un meilleur toucher). Déjà bonne surprise à la réception, elles sont jolies et épurées. A la balance sans cordage / sans surgrip / sans plastique elles sont à 300 et 301 gr. Plus qu'à valider si la rigidité ne me gène pas.
  7. Head Speed Auxetic (2022)

    Petit retour sur la speed que j'utilise depuis presque 1 an. Avant la Head Speed MP j'utilisais la clash qui m'a permit de continuer à jouer malgré des douleurs au poignet mais le manque de poids dans la balle me faisait perdre un peu de plaisir. Les douleurs au poignet passant et l'envie d'avoir une raquette me correspondant plus m'a fait changer. J'ai hésité entre la Speed, la boom et l'instinct (les 2 dernières étaient certainement plus adaptés à mon niveau) mais le test de la Speed m'a fait convaincu : de la polyvalence, des meilleures sensations et du plaisir. J'ai testé la BOOM à postériori et c'est vrai que c'est plus facile mais ça vibre plus et j'ai eu de moins bonne sensation de jeu. Forcément depuis 1 ans il y a eu des hauts et des bas : j'ai eu des périodes avec un niveau de jeu très très bien avec des entrainements très satisfaisant sans fatigue excessive pendant 3h, des morceaux de match ou je me sentais intouchable pendant 30/45 min mais aussi lors des matchs ou quand je suis moins bien dans la tête, je perds mon jeu d'attaquant de fond de court et j'ai vécu de très gros creux physique en fin de matchs avec la fatigue mentale qui s'accumulait j'avais du mal à faire avancer la raquette (3 défaites à 30 alors que j'ai mal débuté les matchs à cause du stress puis une reprise en main (en jouant petit bras) pour finalement craquer dans le 3ème set que j'impute à cette fatigue mentale associée à la difficulté de bien faire avancée la raquette). Pour contre balancer cela j'ai fait 2 tests : premièrement je voulais voir si j'avais besoin d'un set-up avec plus de puissance et donc plus de facilité de jeu : j'ai baissé la tension et je suis passé de 22 à 20kg en vélocity 1.20 pour trouver de la puissance facile de la longueur de balle donc de la facilité de jeu (pour les fins de matchs) pendant les entrainements dans lesquels je ne stresse pas c'était parfait je m'engageais bien et j'étais à l'aise mais en match ou j'ai peur d'avoir trop de puissance j'avais peur de m'engager et forcément je faisais beaucoup plus de faute. J'ai testé la Yonex Ezone 100 toujours dans un soucis de voir si avec un set-up plus facile me permettrait de joueur plus longtemps quand le mental n'est pas là et pareil super à l'entrainement, c'est plus facile à jouer mais en match je n'arrive pas à me libérer et je fais plus de faute avec des set-up puissant. Dans un second temps je me suis dit que si j'avais plus de contrôle j'aurais moins peur de rentrer dans la balle et j'ai donc posé un NRG2 1.32 à 24 kg et c'est pour le moment plutôt une réussite, je m'engage plus, j'ai de meilleur sensation en entrainement et en match j'attaque sans peur donc moins de stress de sortir la balle. Donc je vais rester avec la speed qui me correspond bien mais j'espérais descendre un peu de cordage mais le jugement du match me rend plus à l'aise pour l'instant avec une tension de 24kg, lorsque j'aurais plus de relâchement (si ça arrive un jour) je redescendrai un peu la tension.
  8. Head Speed Auxetic (2022)

    @UshUsh, est-ce que tu l'as celle-ci ? https://www.tennispro.fr/raquette-head-speed-mp-legend-300-gr-cordee-732701.html
  9. chaussure avec le meilleur amorti

    J'ai utilisé 2 Rush pro ace, très confortable, l'amorti est plutôt agréable par contre l'usure est assez rapide.
  10. Yonex vcore 100L et raquette légère

    J'ai eu la Vcore100L galaxy, après avoir jouer en Instinct Youtek 300g pendant quelques années sans soucis, j'ai aimé sa maniabilité, vitesse mais lors d'un match contre un adversaire bien supérieur à moi (15/3 ancien 15/1 alors que je navigue entre 30/1 et 30) qui envoyait des missiles en service, je me suis retrouvé avec le poignet en vrac pendant presque 1 an. Alors j'ai certainement une faiblesse de base au niveau du poignet mais par la suite j'ai du changer pour une clash qui ma soulagé et depuis rechangé par une SPEED en 300 gr qui me semble mieux filtrer les vibrations des gros coups adverses en plus de mettre plus de poids dans la balle qu'avec la clash. En fonction du style de jeu et des aptitudes physiques (résistance à absorber les vibrations par notre corps dans ce cas) je comprends qu'on veuille descendre en poids pour la facilité dans le jeu et une moindre fatigue mais attention aux vibrations néfastes pour le bras.
  11. Abus de biens publics ?

    Sa réponse est plutôt courtoise, effectivement si tes enfants veulent jouer entre eux ils doivent pouvoir entrer sur les courts, mais même pour lancer des balles tu dois être licencié chez eux si tu veux entrer sur le terrain. Dans pas mal de club si tu viens faire un double et qu'il y ait 2 joueurs du clubs les 2 autres sont censés avoir une licence ou une cotisation d'une heure, malgré cela tant que ça ne prend pas le temps d'autres licenciés tu n'auras pas de remarques de ne pas le faire. C'est normal que dans une communication officiel le président te réponde comme il l'a fait, il ne peut pas te dire : ok t'es pas licencié vient en open bar même avec des licenciés du club. Souvent les clubs font des petits prix pour accéder aux terrains pour les parents de licencié, hésite pas à lui demander si tu veux te mettre en règle. Après sur le second sujet, qu'il se réserve la salle me semble un peu abusé... Soit la mairie affirme qu'elle est inutilisable et donc personne ne l'utilise, soit tu l'utilise juste pour les cours collectifs mais se garder le droit de l'utiliser en perso parce que tu as les clés en sachant que cela va forcément créer des tensions parmi les licenciés c'est certainement légal mais pas très judicieux.
  12. Head Speed Auxetic (2022)

    Une couleur mat c'est un peu plus passepartout
  13. HEAD Velocity

    Bon j'ai rejoué avec le velocity 1.30 en 24 kg et finalement ça va mieux. Le passage de quelques heures en lynx m'a quand même marqué car après avoir reposé le multi et 1h ou 2h à voir des balles volées et accuser le multi, je me concentre à vraiment faire le geste pour lifter et accrocher un peu plus la balle et ... c'est bien mieux, je me suis retrouvé en match vendredi à n'avoir fait "volé" qu'une balle dans tout le match donc ce test m'a permis au moins de me concentrer sur le geste technique du lift et avoir plus confiance en ce geste. Je pense donc rester sur la Speed MP et sur le vélocity en 1.30 mais baisser la tension à 22kg.
  14. Head Speed Auxetic (2022)

    C'est vrai que le défaut de la speed reste sa maniabilité, mais en contrepartie je trouve qu'elle est stable et permet de contrer très facilement et en fonction du cordage on arrive à en faire soit une raquette contrôle ou puissance. Pour le coup entre la clash et la speed pour moi je préfère la consistance de la speed à la maniabilité de la clash, comme m'avait conseillé Tambouil, je pense tester aussi l'instinct qui devrait être un mixte entre les 2 si je suis les avis.
  15. HEAD Velocity

    Non jamais testé, pour le plaisir je vais essayer également
×