Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. STICKMAGASSI

    Team objectif 15/1-15

    j'ai été 15, je suis redescendu 15/3 apres le passage du D.E. + passage du covid et la je me suis remis a jouer serieusement (mais bcp moins qu'avant tout de meme) depuis avril (jai fait 20 matchs depuis les vacances d'avril dont 11 gagné qui vont me faire remonter 15/2 mardi) avec l'experience voici ce qui m'aide a gagner des matchs / points en jouant bcp moins qu'avant 1/echauffement physique systematique (environ 30" haut + bas) qui me donne un avantage certain (selon moi) sur les premiers sets face a des joueurs qui ne s'echauffent que tres rarement 2/ne pas (plus) regarder le tableau / le classement / le look / l'attitude de l'adversaire, se concentrer sur le jeu (analyse) et la balle et faire en sorte de jouer le mieux possible au moment du match / ne regarder le classement de l'adversaire qu'a la fin du tournoi / match 3/avoir une approche mathématique dans la programmation des tournois que ça soit en terme de surface (en ce moment je pense que mon jeu est + a plat / - lifté qu'avant et en terme d'appui et confort je me sent au top sur greenset donc ne programme QUE des tournois sur greenset quitte a me deplacer + loin!) comme en terme de points ( impossible que je m'aligne sur un tournoi a coeficient reduit, ou un tournoi limité a un certain classement sans savoir si il y a des joueurs au classement limite inscrits ect ...) egalement j'evite les tmcs car c'est extremement compliqué pour moi ces derniers temps d'enchainer plusieurs matchs dans une journée sans baisser physiquement (la 40aine approche!) et c'est souvent cher >>> ce que j'observe enormement dans les classement 3eme serie, c'est des adversaires qui n'attaquent quasiment jamais (et souvent mal) les deuxieme balles (y compris sans consistances) et egalement dans les echanges attendent souvent la balle et reculent facilement des qu'une balle un peu arrondie arrive (meme si pas spéciallement longue!) et ce qui selon moi va m'aider a remonter 15 voir + si affinité: - retourner en avançant et quand c'est possible retourner dans le terrain - varier + au service notamment en ameliorant mon kick qui passe rarement du a une technique pas suffisament acquise - prendre la balle tot le + souvent possible dans l'echange objectif 15/1 fin 2025 au plus tard 15 courant 2026 au plus tard
  3. Premier retour de test de la Control pro 300g. Il s’agit de la version Artengo et non Kuikma. À ce sujet je trouvais que le SW de 270 affiché était bas pour une raquette contrôle de 300g, et j’ai vu qu’ils ont corrigé à 280 sur le descriptif de la Kuikma (dans le texte, pas sur le schéma récap qu’ils ont copié collé…). De fait j’ai mesuré la mienne à 318 avec le mono d’origine, un peu haut mais cohérent. Globalement j’ai été agréablement surpris, elle donne vraiment une impression de solidité, pas de vibrations, bruit sourd à l’impact. Elle se manie facilement avec l’équilibre en manche et l’inertie raisonnable. Pour une raquette contrôle elle a quand même pas mal de puissance, du niveau de ma Clash 100 je dirais. Mais les cordages sont trop différents pour que je puisse réellement comparer. Pour les frappes à plat elle est vraiment excellente je peux lâcher le bras avec confiance, à la différence de la Clash avec laquelle je dois plus recouvrir pour garder de la sécurité. Je ferai une suite dans quelques semaines, après quelques heures supplémentaires avec un meilleur cordage.
  4. si tu aimes le bricolage, une pro staff team montée à 300g pourrait faire l'affaire. ex : https://www.tennispro.fr/raquette-wilson-pro-staff-team-v14-0-280-gr-596641.html
  5. Un petit update. De retour de vacances, j'ai bricolé la yonex 100L. J'ai augmenté la taille du manche. Et rajouté du poids environ 10g: - Sans rajout de poids en tête = Bonne maniabilité mais manque de consistance (ca ma rappelle le Boom en + sec) et du coup on se retrouve à défendre car on ne fait pas mal. Au service pas assez de poids - A 12h uniquement = bien dans le swing mais bof en sensation - A 9h / 3h= beaucoup mieux (j'ai toujours apprécié le poids à ce niveau). Meilleur consistance et feeling Mais globalement déçu, je m'y perds sans vraiment trouver le bon compromis. Le feeling de la VCORE est assez sec et je trouve qu'elle ne prends pas si bien les effets que ca (je pensais servir très liftés pour volleyer après mais je n'arrive pas la faire montée assez haut). Je ne comprends pas la classification lift de cette raquette. Dans le jeu beaucoup de faute de longueur et manque de poids. Au service à plat ca part bien mais j'ai du mal à trouver les effets escomptés (bon après comme je change la configuration toutes les heures je me dérègle). Même bricolé pour arriver à 315gr, je trouve que ca manque de consistance.
  6. Pour le 13 je ne sais pas. Sur Facebook il y a un groupe sur lequel je vais de temps en temps. Après j'ai trouvé un livre sur donnay et un autre sur l'histoire du tennis. Avec certaines photos on peut estimer une date.
  7. Ah ok, très intéressant. Je suis fan de tennis, mais très novice concernant les raquettes anciennes. J'apprécie donc énormément l'info, merci. Y a-t-il d'autres infos qu'on peut tirer des photos ? Que peut signifier le chiffre 13 gravé sur le côté des raquettes Champion ? Avez-vous une page où vous mettez des photos de vos raquettes ? Bien cdt.
  8. Sur une des photos , on remarque une vis qui aide à maintenir le manche avec la tête de raquette. Un des premiers fabricant à l'avoir enlever dans sa fabrication, ce fut donnay, milieu des années 30. Je pense qu'elle peut daté des années 30/40. J'en ai quelques unes dans ce style.
  9. Suis-je bête : j'avais en fait pris cette photo (jointe) : une des deux raquettes Champion. Pas de photo pour l'autre paire. Sinon, au vu du style des raquettes, du marquage, du sac, etc., vous les datez de quand ? Perso, intuitivement, je dirais années 50, début des années 60. Sans conviction. Vous en pensez quoi ? Cdt.
  10. Salut ! Merci pour ta réponse. Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas. J'ai trouvé ces raquettes dans un vide grenier/vide maison au fin fond de la Creuse (maison ayant appartenu à une vieille dame qui vient de mourir ; son fils vide la maison et vend les objets qui s'y trouvent) : je vois plutôt une marque française (malgré l'inscription "The Young" sur une des paires, pour faire style plus "anglo-saxon", mais c'est purement intuitif comme avis !). Sinon, au vu du style des raquettes, du marquage, du sac, etc., tu les dates de quand ? Perso, intuitivement, je dirais années 50, début des années 60. Sans conviction. Tu en penses quoi ?
  11. Bonjour. Je ne crois pas. Je vérifie dès que possible (je suis en vacances en ce moment), et je reviens vers vous. Cdt.
  12. La dernière semaine
  13. C’est clair, je veux juste utiliser ce premier test pour orienter le choix de cordage.
  14. Pour un meilleur essai, à remplacer de préférence 😊
  15. J’ai reçu ma Control Pro 300 fin de série, savez-vous ce qu’il montent dessus comme cordage ? Je n’ai pas encore pu jouer avec, ce soir sûrement
  16. Désolé 😁 il y en une sur Vinted actuellement esthétiquement elle est très proche de la nouvelle couleur de la PERCEPT
  17. @BassTen ta vidéo me fait bcp de mal.... J ai joué avec cette Vcore pro 100 pendant 3 saisons et je regrette de l' avoir vendu sur LBC. J en pleurs tous les soirs avant de dormir tellement cette raquette avait une sensation unique. Les versions suivantes avec le vdm et le profil épargne de 21 a 23 mms, on fait perdre l identité de cette raquette qui était une des très rares 645 à avoir un profil fin hyper contrôle permettant un toucher incroyable notamment en slices. Maintenant les percept 100 sont devenus des cadres communs type speed MP ou blade 100, et suis pas du tout fan.... Je préfère les Vcore (lift) et les Ezone (puissance) qui ont leur identité. Mais il en faut pour tous les goûts. La percept 100 reste une très bonne raquette polyvalente avec un bon toucher. Moins précise que la 1ere Vcore pro100 mais plus accessible car un peu plus stable et puissante.
  18. Je pense que ce n'est que le poids pour tourner autour du poids annoncé
  19. Je viens de voir une vidéo, effectivement elle ressemble à la Vcore pro 2018
  20. Je préfère en vert également, une que j'aimais bien niveau esthétique c'était la Vcore pro Teal
  21. On dirait le pj des premières vcore
  22. Oh ! C'est joli ! Moins original que le vert actuel, ça donne un côté plus classe, plus sérieux... bien que la version verte ne fasse pas pour autant cheap, loin de là. Et de toute façon, je préfère quand même le vert (parce que les raquettes vertes, ça court pas les rues, contrairement aux souris dans l'herbe, donc je trouve que ça rend la Percept unique).
  23. C'est une marque distributeur, de l''enseigne éponyme appartenant à feu-le groupe Promodès (racheté par Carrefour). Ils faisaient aussi des vélos, vendus chez Continent : (Naaaaan, je rigole, ne crois surtout pas mes conneries !!!! ) Bon... Si je ne m'abuse, ça n'aurait pas un rapport avec la marque de sportwear Champion ? Il me semble, mais sans être sûr, avoir vu ce logo sur des sweat façon vintage de cette marque (mais vraiment sans être sûr, Champion était très en vogue dans mon entourage dans les années 90, et mes souvenirs me jouent peut-être des tours...).
  24. Bonjour. Y a t'il des inscriptions sur le cuir du bout du grip?
  25. Non
  26. Elles sont toutes corrigées avec le même équilibre, sw et poids ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...