Aller au contenu

solmhyrn

Membre
  • Compteur de contenus

    8 808
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de solmhyrn

  • Date de naissance 19/03/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    En fond de court...

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Normandie
  • Club
    Harfleur
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Gravity MP - Synth Gut 16/15

Visiteurs récents du profil

8 837 visualisations du profil

solmhyrn's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. solmhyrn

    La 5ème série

    Et c’est pas ce qu’on (je) fait?
  2. solmhyrn

    La 5ème série

    Entièrement d'accord Kramer, et merci pour la ref! Celle là m'a bien fait rire, parce que de mémoire, ça avait pas l'air de t'embêter beaucoup! 😉
  3. solmhyrn

    La 5ème série

    Au temps pour moi, j'ai fait l'erreur de vouloir expliquer que ça n'était pas si simple, je m'en excuse.... Je suis donc définitivement un joueur "loisir" qui n'a pas envie de se bouger le cul pour devenir un "compétiteur", un vrai! C'est d'ailleurs limite si je suis un joueur de tennis... Et vous tous aussi, bande de nazes, sur ce forum il ne doit pas y avoir beaucoup de compétiteurs.... C'est tellement simple de faire 50 matches par an, il suffit d'en avoir envie!!!! Ca me fait penser qu'il faut que je regarde mon palmarès, que je détermine combien de glandeurs joueurs loisirs (j'espère que j'ai gagné au moins!) j'ai affronté, et combien de vrais compétiteurs!
  4. solmhyrn

    La 5ème série

    Evidemment, si tu prends des cas extrêmes.... Dire que 20 matches dans l'année (plutôt 25 d'ailleurs) c'est franchement peu, c'est faire fi des circonstances dans lesquelles sont fait ces 20 matches. Dire que je suis pas (à tes yeux) compétiteur alors que je viens de me taper dimanche dernier un déplacement de deux heures aller et deux heures retour pour aller en match par équipe... Il faut éviter de ranger les gens dans des cases, compétiteur, loisir, en fonction de notre contexte personnel, car la plupart du temps, on ne connait rien de leur contexte à eux.
  5. solmhyrn

    La 5ème série

    Je dis ça dans le sens ou pour moi, être compétiteur c'est plus un état d'esprit qu'autre chose. C'est donné le meilleur de toi-même en compétition. La recherche de la performance c'est autre chose, ça implique de réfléchir à comment améliorer la performance et mettre en place des choses pour y parvenir. Avoir des objectifs de performance, de classement... Je suis compétiteur, je m'arrache sur le court, ne lâche jamais rien (encore dimanche dernier, mené 6/3 4/1 service adverse à suivre, je l'emporte 6/4 au 3è en plus de deux heures de jeu...), et pour autant je ne fais pas grand chose en dehors pour être performant.
  6. solmhyrn

    La 5ème série

    Etre compétiteur, ça ne se résume pas à un classement ou une série. C'est donner ce que tu as sur le court, au moment ou tu es sur le court, ne rien lâcher, dans un objectif de victoire. Il ne faut pas confondre compétition et recherche de la performance. Sinon, tant qu'on est pas pro, on est pas compétiteur. Pas plus toi qu'un autre, peu importe ton nombre de match. Ce que le nombre de matches représente, c'est juste l'investissement possible en fonction des contraintes de chacun. Je ne saurais pas faire 30 matches officiels par an, il m'est arrivé de m'en approcher, mais c'est ma limite. 20 à 25 me correspond mieux, et surtout correspond mieux à mes contraintes. SI j'étais seul, sans enfants, et que je finissais tous les jours à 17h, nul doute que j'en ferais davantage. Mais ce n'est pas le cas (et c'est très bien comme ça). Les parcours de vie de chacun font autant de situations particulières. Ne pas oublier aussi qu'en fonction de là ou on vis, il y a plus ou moins d'offre de tournoi. Tout le monde ne vis pas en RP. Bref, catégoriser les gens "compétiteur" ou "loisir" n'a pour moi pas de sens. Dès lors que l'on fait de la compétition, on est compétiteur. Personnellement, je me considère comme un compétiteur-loisir, c'est à dire quelqu'un pour qui la compétition est essentielle, mais pour lequel il n'y a pas réellement d'enjeu. Après, il y a bien sur une différence entre celui qui fait 5 matches par an et celui qui en fait 30, on est d'accord la dessus. Mais fixer une barrière arbitraire à "tant de matches", ça n'a pas de sens.
  7. solmhyrn

    La 5ème série

    Je ne savais pas trop ou me situer, grâce à toi maintenant je sais que je suis joueur loisir.
  8. solmhyrn

    Ten'Up, ex-espace licencié

    Exact! Ca fonctionne maintenant!
  9. Il n'y a pas au moins un USB-C sur la tablette?
  10. solmhyrn

    Ten'Up, ex-espace licencié

    Et on ne peux plus faire de recherche par club... ou en tous cas j'ai pas vu comment faire...
  11. solmhyrn

    TOURNOIS A EVITER

    Ca ca dépend du format, et au moins, j'imagine que tout le monde est à égalité sur les conditions de fatigue (sauf durée des matches), pas comme dans les tournois, ou tu peux jouer deux fois par jour (en général, parce que le règlement c'est possiblement trois fois me semble t'il), en jouant sur ton 2è match un gars sensé être plus fort que toi et qui n'a pas encore joué. Ca c'est une véritable injustice. Les perfs que je fais, c'est en match par équipe, simplement parce que les conditions physiques imposées par le format sont les mêmes pour les deux joueurs. Ce n'est souvent pas le cas en tournoi si tu rentres le week-end. Et ce n'est pas une question d'âge, c'est une question d'égalité des chances. Je n'ai rien contre le fait de jouer deux fois, mais il faudrait que ce soit le cas pour les deux joueurs qui se rencontrent en deuxième rotation. On est pas des athlètes, et faire potentiellement 4h00 de sport dans une journée alors que ton adversaire n'en fera que deux, c'est tout sauf de l'équité sportive. Je sais, organiser un tournoi c'est pas simple, etc... etc... Mais c'est avant tout une question de volonté des organisateurs. D'ailleurs, ce genre de message commence à être entendu par chez moi, de moins en moins de tournois font jouer deux tours par jour, et bon nombre ont aussi arrêté de prévoir 1h30 par matches, ça génère systématiquement du retard dans des proportions qui deviennent inacceptables. 1h30 c'est le temps pour un match en deux sets, et encore... ne pas prévoir qu'il y aura forcément des matches en trois sets (et encore on parle même pas des matches de filles), c'est de la faute professionnelle. Exemple d'un tournoi qui se déroule en ce moment par chez moi qui prévoit un enchainement de matches sur des créneaux d'1h30, dernier match lancé lundi soir à 23h20, pour une convocation à....... 20h30..... Certes, ce cas est exceptionnel, mais il est le fruit de créneaux d'1h30 (échauffement compris) et de matches longs, mais 1h à 1h30 de retard n'est pas rare. On ne pourra jamais anticiper LE match qui dure 3h00, mais déjà si on prévoit 1h30 pour le premier match et 2h30 pour le suivant, on est plus proche de la réalité des matches, et on ne se retrouve pas avec 1h00 de retard au bout de la deuxième rotation. EN donnant une convocation à 1h30 du début de la première rotation, puis la suivante à 4h00 du début de la première rotation, on aura ainsi plus de chances de "contenir" un éventuel retard, et ceux-ci ne se cumuleront pas au fur et à mesure des rotations. Après si on a deux matches consécutifs de 3h00, c'est sur que c'est compliqué de tenir les horaires. Mais on peut faire en sorte, de n'voir "que" deux heures de retard au lieu de trois, qui pourront éventuellement se rattrapé si des matches durent moins de deux heures ensuite. Ca serait marrant d'ailleurs d'avoir des stats sur la durée réelle des matches.
  12. solmhyrn

    TOURNOIS A EVITER

    oups...
  13. solmhyrn

    TOURNOIS A EVITER

    Conclusion: Faut venir jouer en province. Sauf pour les anonymes, la plaie du tennis aussi chez nous.
  14. solmhyrn

    Les lunettes

    C'est efficace, ça coute pas cher, et une lingette me fait deux mois environ. Sans ça, je ne pourrais pas jouer avec mes lunettes, trop de buée.
  15. solmhyrn

    Les lunettes

    Je joue avec ça depuis septembre 2024, et c'est juste parfait. Je ne suis pas gêné au niveau champ de vision, ça tient nickel sans élastique, et pourtant je transpire énormément. Reste la buée. Mais du coup, voir le post suivant pour la solution.
×
×
  • Créer...