Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Un chanceux tennisman aurait-il eu la chance de frapper quelques balles avec ceci :

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCYONEX-RDS002.html

Sur le papier elle comblerait ce que je reprochais à la RDS 001 à savoir un léger embonpoint par rapport à mon bras, j'ai hâte d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça a l'air pas mal tout ça :w00t: :w00t:

A quand sa sortie en France :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça a l'air pas mal tout ça :w00t: :w00t:

A quand sa sortie en France :unsure:

Sorti officielle En France pour Roland Garros et sera vendue dans les 189euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la difference avec la RDX 300 ?

J'ai la 300.

Elle est plus rigide, plus proche d'une Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put**n hier je vais dans un magasin y'avé une 001 a 50 € neuve :w00t: :w00t: et ben je l'ai pas prise parce que c'était une pas MP :huh: :huh:

Je suis c*n :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put**n hier je vais dans un magasin y'avé une 001 a 50 € neuve :w00t: :w00t: et ben je l'ai pas prise parce que c'était une pas MP :huh: :huh:

Je suis c*n :D :D

Wow! Partage avec les classimiens ta bonne affaire! C'était où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que chez Yonex, les manches sont interchangeables comme pour les Head?

L'idée est de mettre un manche 3 sur une RDS 002 Tour UL manche 2 (car la Tour passe à 330g en manche 3...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que chez Yonex, les manches sont interchangeables comme pour les Head?

L'idée est de mettre un manche 3 sur une RDS 002 Tour UL manche 2 (car la Tour passe à 330g en manche 3...)

Merci

non, désolé, pas de coque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que chez Yonex, les manches sont interchangeables comme pour les Head?

L'idée est de mettre un manche 3 sur une RDS 002 Tour UL manche 2 (car la Tour passe à 330g en manche 3...)

Merci

t'as joué avec la 002 ?

qu'est-ce que tu en penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chanceux tennisman aurait-il eu la chance de frapper quelques balles avec ceci :

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCYONEX-RDS002.html

Sur le papier elle comblerait ce que je reprochais à la RDS 001 à savoir un léger embonpoint par rapport à mon bras, j'ai hâte d'essayer !

C'est une pure storm en moins rigide en gros (et d'après les commentaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as joué avec la 002 ?

qu'est-ce que tu en penses ?

Non pas encore mais je regarde de plus près...la version 310g m'interessait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore mais je regarde de plus près...la version 310g m'interessait...

pour ma part j'opterai pour un essai de la version UL, avant de choisir la volkl dnx 10 light j'avais bcp apprécié la RDS 001 mais elle était un peu trop lourde pour mon bras.

Par contre pour l'essayer je sens qu'on risque de transpirer... je ne sais pas qui va la référencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me pencher sur ces bêtes là :lol:

la 001 manquait de SW (un peu moins que la 500 qui nécessite un bras herculéen pour claquer un ace)

je fais une petite rotation de stock en ce moment :whistling:

le pb, c'est que déjà pour trouver les caractéristiques, il faut faire preuve de patience et de connaissances en japonnais. j'ai à peu près tout, mais les inerties sont souvent fantaisistes...

chez sportsystem, ils ont une très belle collection de Yonex, 001 / 002... mais je n'ai pas fouillé dans le stock pour regarder les tailles de grip et donc la présence de l'UL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont la 001 et la 003 mais je n'ai pas vu la 002...

de mon côté j'apprécie un SW pas trop élevé car je privilégie beaucoup les enchainements service-volée.

La 001 était parfaite au service mais un tantinet exigeante sur la durée...

Sur le papier la 002 me plait bcp, j'ai toujours apprécié les yonex d'ailleurs, j'avais bcp apprécié ma RD Ti 70 (celle de Krajicek), j'en ai encore 2 mais je n'ai plus le bras :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'opterai pour un essai de la version UL, avant de choisir la volkl dnx 10 light j'avais bcp apprécié la RDS 001 mais elle était un peu trop lourde pour mon bras.

Par contre pour l'essayer je sens qu'on risque de transpirer... je ne sais pas qui va la référencer...

tu parles de laquelle?

la "normale" 300g ou la "Tour" UL 310g mais qui se fait qu'en manche 1 et 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont la 001 et la 003 mais je n'ai pas vu la 002...

de mon côté j'apprécie un SW pas trop élevé car je privilégie beaucoup les enchainements service-volée.

La 001 était parfaite au service mais un tantinet exigeante sur la durée...

Sur le papier la 002 me plait bcp, j'ai toujours apprécié les yonex d'ailleurs, j'avais bcp apprécié ma RD Ti 70 (celle de Krajicek), j'en ai encore 2 mais je n'ai plus le bras :P

je crois bien qu'ils l'avaient à Boulogne, mais je peux me tromper...

La 001: j'ai eu du mal à faire avancer la balle au service (en 1ère) : souplesse + SW "léger", ça ne m'aidait pas. Par contre, énormément de lift en 2ème.

La 500: même avec 5 g en tête, ça partait pas au service, rien à faire. Très précis mais sans vitesse. HYPER maniable, presqu'autant que la 10light

La 002 a un SW compris entre 306 et 325 => donc pas moyen de savoir précisément

La 002T est entre 325 et 330 (UL & SL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

TW annonce pour le RDS 002, Balance: 6pts Head Light :blink:

ça donne quoi cet équilibre en mesures metriques: 31, 31,5 ou 32 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 pts HL ça fait 32,3, équilibre cordée

non cordé: la tour est à 31 et la normale à 32 (=> normalement un cordage "coûte" 0,7 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb, c'est que déjà pour trouver les caractéristiques, il faut faire preuve de patience et de connaissances en japonnais. j'ai à peu près tout, mais les inerties sont souvent fantaisistes...

Salut Jace,

J'ai un ami qui travaille au Japon. Je le vois à peu prêt tous les 2 mois. Si ça peut te rendre service... (il peut te ramener de la doc, te traduire un truc etc...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 pts HL ça fait 32,3, équilibre cordée

non cordé: la tour est à 31 et la normale à 32 (=> normalement un cordage "coûte" 0,7 cm)

Merci Jace.

Si je ne me trompe, c'est une des rares cadres de moins de 300g avec cet équilibre, n'est-ce pas? (cf la Radical ou la Fisher, dont on dit bcp de bien ici, qui sont équilibrées plus en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jace.

Si je ne me trompe, c'est une des rares cadres de moins de 300g avec cet équilibre, n'est-ce pas? (cf la Radical ou la Fisher, dont on dit bcp de bien ici, qui sont équilibrées plus en tête)

tu as:

- Yonex RDS 002/300g/32cm

- fisher magnetic 98/295g/32.5cm

- volkl DNX 10 295g/32cm qui sera remplaçée par BB 11 (même caracteristiques mais 16x19 au lieu de 18x20 pour la DNX 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as:

- Yonex RDS 002/300g/32cm

- fisher magnetic 98/295g/32.5cm

- volkl DNX 10 295g/32cm qui sera remplaçée par BB 11 (même caracteristiques mais 16x19 au lieu de 18x20 pour la DNX 10)

Quant à la Radical, elle est 1000 fois moins stables que celles citées...jace112 peut en temoigner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as:

- Yonex RDS 002/300g/32cm

- fisher magnetic 98/295g/32.5cm

- volkl DNX 10 295g/32cm qui sera remplaçée par BB 11 (même caracteristiques mais 16x19 au lieu de 18x20 pour la DNX 10)

Et en terme de puissance, d'après ses caractéristiques techniques, le nouveau cadre Yonex ne devrait-il pas être plus proche de la Völkl que de la Fisher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jace,

J'ai un ami qui travaille au Japon. Je le vois à peu prêt tous les 2 mois. Si ça peut te rendre service... (il peut te ramener de la doc, te traduire un truc etc...)

@+

C'est sympa, le pb, n'est pas tellement dans le japonnais mais plutôt dans la cohérence des infos. Entre les sites Yonex surtout. Sur le catalogue jap, les chiffres sont lisibles et on arrive à deviner de quoi ils parlent. Si je vois qqch, je te fais signe. MERCI !!!

(on sait jamais une RDS002, noire, ça claque !) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×