Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Avec la pression CD, chez lui, il était encore plus insupportable..

D'ailleurs la pression de la CD l'a littéralement fait craquer.

https://youtu.be/82SHdwi9rBA

On va peut-être réclamer à ce qu'il paie une amende là non ? Trop expressif... :mdr:

Lol j'ai jamais trop compris pourquoi Murray était tant détesté, il est nature le mec, il est lui même sur le court et il s'exprime, perso ça me fait marrer quand il crie des Fuck :D les mecs sont humains...je préfère 10 fois Murray à d'autres qui jouent les gentlemen mais lorsqu'ils sont en difficulté montrent leur vraie nature, au moins Murray est nature dans la victoire et dans la défaite. Puis quand il se tient la jambe, l'adversaire n'a pas à y faire attention.

Et c'est vraiment un boss, y'a rien à dire le mec sait gérer la pression parce que la pression hier elle était sur lui, pas sur Simon.

Mais après avoir vu le match Murray-Robredo à Valence :mdr: j'avais aucun doute que Murray allait recoller même mené 4-6, 2-4 on dirait qu'il aime ça être mené.

Maintenant que la France est malheureusement out j'espère que la Grande Bretagne ira chercher le trophée, mais leur problème est qu'il faut gagner à chaque fois le double, à moins que Ward réusisse un exploit par ci par là en simple comme il l'a fait contre Isner mais c'est tendu.

Sur la France, pas trop de regret si ce n'est sur le double mais honnêtement comme John Dunbar plus haut je comprends pas l'argument du "Gasquet est blessé" et pourtant on le sélectionne, ça tient pas debout.

J'ai l'impression que dans le vestiaire Tsonga est celui qui a le plus confiance en lui, Gasquet est celui qui a le moins confiance en lui. Gasquet joue mieux que Tsonga en ce moment mais Clément envoie le mec qui a le plus confiance en lui...mais bordel que Tsonga est limité côté revers et retour de service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard c'était plus pour le vendredi qu'aujourd'hui. Voire même en double.

Mais tant pis. Rdv en 2016

rdv en 2016 et si Clément est encore là, espèrons qu'il ne le soit plus pour la tournée 2017 !

+1.

Pour Murray, vous lui reprochez quoi vraiment ? Ses « Fuck ! (Putain !) » et son parlé très sec (pour ceux déjà qui captent l'anglais) ? J'ai déjà entendu des joueurs français dire « Mais merde ! », « Rah putain allez » et je ne vois pas en quoi ce doit être condamnable. Ils péteraient des plomb à la Mc Enroe, en traitant l'arbitre de faggot, jerk, etc... oui. Ils chercheraient le publique. Là aussi, avertissement. Mais râler sur soit avec des injures toutes gentilles, dont il faut bien tendre l'oreille (les micros comme par hasard plus sensibles pour ce genre de chose) faut pas déconner. :)

Pour ce qui est de ses variations de forme, je le trouve assez roublard aussi, mais il en a gagné énormément. Et son jeu reste impressionnant de tactique et de vision globale. Son implication dans le tennis est remarquable et je suis content qu'il soit dans les meilleurs mondiaux aux côtés des Suisses et du Serbe. J'aimerai même le voir reaching the best rank for a while !

Murray N1 ça pourrait avoir de la gueule ! Enfin un mec talentueux et tactique sur le court, beaucoup plus représentatif de notre sport que Novak Djokovic pour ma part ...

Ce qu'on lui reproche (en tout cas moi) c'est de faire le mourant, l'agonisant et ensuite de courir comme un lapin.

tu veux un sport de saintes ni touches ou il n'y a que des bonnes manières et aucun bluff ? mets toi au cricket ! ou au golf !

Bah le match jusqu'à 4/2 dans le second donne pas tort à Clément. Par contre, là où Clément doit aider Simon a avoir la lucidité d'achever Murray, bah il a été absent quoi. Simon rate le double break, mais ça, bon, c'est pas grave. Murray se sauve à l'arrache, mais il est vraiment touché, il n'arrive plus à jouer en coup droit (cf les 3 ou 4 énoooormes fautes, où il n'arrive même pas à se remettre correctement sur ses appuis à la fin du geste). A 4/3 pour Simon, Clément doit le transcender, lui donner les bonnes consignes :

- jouer le coup droit de Murray qui était facile comme tout en revers

- monter à la volée

Y a eu 3 ou 4x, on a vu Simon bien jouer le point, déborder énormément Murray, se retrouver dans le carré de service et... courir en arrière vers sa ligne de fond de cours alors que Murray était clairement pas en mesure de faire des passings à ce moment là du match.

là c'est plus un problème perso de jeu, on dirait qu'il faut apprendre comme aux nanas de 2nde série que quand il y a une balle aux alentours de la ligne du carré il faut enchainer au filet parce que même si " l'attaque " ou la " balle d'initiative " est moyenne le temps qu'on recule c'est mort, et puis ON NE RECULE JAMAIS un point c'est tout

Lol j'ai jamais trop compris pourquoi Murray était tant détesté, il est nature le mec, il est lui même sur le court et il s'exprime, perso ça me fait marrer quand il crie des Fuck :D les mecs sont humains...je préfère 10 fois Murray à d'autres qui jouent les gentlemen mais lorsqu'ils sont en difficulté montrent leur vraie nature, au moins Murray est nature dans la victoire et dans la défaite. Puis quand il se tient la jambe, l'adversaire n'a pas à y faire attention.

Et c'est vraiment un boss, y'a rien à dire le mec sait gérer la pression parce que la pression hier elle était sur lui, pas sur Simon.

Mais après avoir vu le match Murray-Robredo à Valence :mdr: j'avais aucun doute que Murray allait recoller même mené 4-6, 2-4 on dirait qu'il aime ça être mené.

Maintenant que la France est malheureusement out j'espère que la Grande Bretagne ira chercher le trophée, mais leur problème est qu'il faut gagner à chaque fois le double, à moins que Ward réusisse un exploit par ci par là en simple comme il l'a fait contre Isner mais c'est tendu.

Sur la France, pas trop de regret si ce n'est sur le double mais honnêtement comme John Dunbar plus haut je comprends pas l'argument du "Gasquet est blessé" et pourtant on le sélectionne, ça tient pas debout.

J'ai l'impression que dans le vestiaire Tsonga est celui qui a le plus confiance en lui, Gasquet est celui qui a le moins confiance en lui. Gasquet joue mieux que Tsonga en ce moment mais Clément envoie le mec qui a le plus confiance en lui...mais bordel que Tsonga est limité côté revers et retour de service...

totalement +10 avec toi jjrafa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la pression de la CD l'a littéralement fait craquer.

https://youtu.be/82SHdwi9rBA

On va peut-être réclamer à ce qu'il paie une amende là non ? Trop expressif... :mdr:

Trop marrant toi ;)

T'as déjà joué des mecs comme ca en tournoi ? C insupportable..

Suis ok pour l'expression mais un mec qui gueule a chaque fois qu'il rate un point c gavant.

Et les fuck et autres courtoisies du genre elles sont souvent adressées à l'adversaire chez Murray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant toi ;)

T'as déjà joué des mecs comme ca en tournoi ? C insupportable..

Suis ok pour l'expression mais un mec qui gueule a chaque fois qu'il rate un point c gavant.

Et les fuck et autres courtoisies du genre elles sont souvent adressées à l'adversaire chez Murray.

c'est l'arbitre qui décide.

c'est au joueur de rester dedans. Je pense que quand il a commencé en amateur notre gilles simon auréolé de son bac S en a vu des autres avec les gugus qui trainent sur les circuits du " bas " !

après ça va jouer la fine bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la balle d'initiative est moyenne à ce niveau (même bien avant) et que tu montes tu te prends un méchant passing dans les dents

et si tu recules t'es à 5 mètres de la balle alors qu'au filet t'as plus de chances de couvrir demande aux be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de finale France-Belgique, c'est dommage :P

J'ai trouvé que Simon avait fait un très bon match, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose. C'est vrai que s'il avait gardé son break dans le deuxième, ou conclu le tie-break alors qu'il menait 4-1 avec deux services à suivre, on aurait vu un autre match. Mais le mérite en revient à Murray qui n'a rien lâché, et que je n'ai pas trouvé plus insupportable que d'habitude.

Je pense que la Grande-Bretagne est favorite pour le titre maintenant, Murray étant le dernier joueur en lice capable de ramener deux points en simple (les "premiers joueurs" des autres pays, Monaco/Goffin/Kyrgios étant tout à fait capables de se trouer contre le 50ème mondial).

comme Jo vendredi qui menait 3-0 dans le tb non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la balle d'initiative est moyenne à ce niveau (même bien avant) et que tu montes tu te prends un méchant passing dans les dents

Regarde si tu peux les jeux à partir de 4/2. Murray est en souffrance et remet toutes les balles de Simon au milieu du court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dingue avec murray c'est son coté acteur studio,il se roule par terre et grimace faut voir comme,un petit massage il réssusite et marche sur l'eau,une divine comédie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dingue avec murray c'est son coté acteur studio,il se roule par terre et grimace faut voir comme,un petit massage il réssusite et marche sur l'eau,une divine comédie

personne ne se souvient de murray monfils à rg ? ou murray est à l'agonie d'après lui et ou la monf prend 6/0 dans le 5ème ? c'est juste énorme

au fond tu te dis je me suis bien fait enc*lé mais après tu te dis je me suis bien fait avoir next time ça ne marchera pas !

et tout le monde en parle ça en devient ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de finale France-Belgique, c'est dommage :P

J'ai trouvé que Simon avait fait un très bon match, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose. C'est vrai que s'il avait gardé son break dans le deuxième, ou conclu le tie-break alors qu'il menait 4-1 avec deux services à suivre, on aurait vu un autre match. Mais le mérite en revient à Murray qui n'a rien lâché, et que je n'ai pas trouvé plus insupportable que d'habitude.

Je pense que la Grande-Bretagne est favorite pour le titre maintenant, Murray étant le dernier joueur en lice capable de ramener deux points en simple (les "premiers joueurs" des autres pays, Monaco/Goffin/Kyrgios étant tout à fait capables de se trouer contre le 50ème mondial).

Carrément pour Simon. Il fait un super match vendredi et contre Murray il fait ce qu'il peut, ça reste Murray. Murray fallait se mettre dessus à plusieurs pour l'épuiser, ça a presque pris (faut quand même reconnaitre qu'hier il était loin de son meilleur niveau), et c'est pour ça qu'un Gasquet et sa filière longue le vendredi aurait pu peser dans la balance.

Je suis d'accord avec JJRafa, en France on envois les grandes gueules plutot que les bons joueurs. De ce qui se dit, Gasquet était vert de pas jouer du WE. Pareil pour Tsonga, c'est pas sa faute, mais depuis sa blessure en 2012 (?) c'est plus le même joueur, il devrait donc être plus en retrait et certainement pas s'auto-proclamer leader.

Un article que j'ai aimé : http://www.welovetennis.fr/blog-redaction-grandchelem/102345-je-suis-nerv

Et les avis de Llodra et Bennet : http://www.welovetennis.fr/decla/102353-les-langues-se-dlient

Et big up à Mahut qui assume son mauvais double.

Enfin sur Murray, qu'il rale ne me dérange pas, c'est même plutot cool... Par contre faire le mort, se rouler par terre etc... et sprinter comme un dingue sur des échanges de 40 coups derrières... Ca ça m'énerve ! On dirait du foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon commentaire sur internet sur l'état d'esprit de nos " CHAMPIONS "

Juste un petit commentaire sur nos joueurs de Tennis. Tsonga fait 1/2 a RG et derrière ne peut pas jouer car fatigue ou blesse. Gasquet fait 1/2 a Winbledon et idem, il ne peut pas jouer car fatigue. Comment font les autres? Murray aussi est allé loin a Winbledon et pourtant il est la, fait même le double et gagne les 3 matchs. A un moment, il faut que ces bons joueurs arrêtent de s'écouter et se fassent un peu mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-j-y-ai-cru/575458

C'est bien les joueurs qui font l'équipe :)

Je pense que Clément est bien trop jeune pour être capitaine. Il n'a pas assez de recul et connais trop les mecs.

Ici on sent bien que Tsonga, qui n'a aucun résultat, est indiscutable : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Arnaud-clement-cc-est-encore-un-echec/575452

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-j-y-ai-cru/575458

C'est bien les joueurs qui font l'équipe :)

Je pense que Clément est bien trop jeune pour être capitaine. Il n'a pas assez de recul et connais trop les mecs.

Ici on sent bien que Tsonga, qui n'a aucun résultat, est indiscutable : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Arnaud-clement-cc-est-encore-un-echec/575452

... Clément a été choisi et non pas désigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque un peu,c'est le coté non moteur de clément,franchement avec lui sur le banc,les vestiaires sont plus proches

il a pas l’âme d'un capitaine et a fait des choix sans doute contestables

après les deux frères murray ont été bons,et méritent la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme pour la finale, l'équipe en face a été excellente, faut pas l'oublier. Murray fait 3 gros matchs, comme les Suisses avaient mérités leurs 3 points.

Mais quand tu tergiverses sur tes choix, et que tu perds, l'analyse est plus douloureuse.

"Et si on avait fait ceci..", "et si cela...".

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas propre aux Français. La Belgique vient d'éliminer le Canada, qui jouait sans Raonic ni Pospisil, fatigués/blessés après Wimbledon.

oui mais eux n'ont pas joué ou n'étaient pas sensés jouer sinon je me fais allumer par nath alie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La réussite". Bordel, il met la défaite sur le compte de la chance. Je trouve ça un peu fort. Le 2è set ne doit rien à la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tennisactu.net/news-coupe-davis-tsonga-nous-ne-sommes-pas-les-plus-forts-43060.html

Petit tacle de Tsonga sur Gasquet ? Le mec enchaine Kyrgios, Dimitrov et Wawrinka, va un tour plus loin, mais fait un tournoi moins bon que Simon selon Tsonga, ca comme Wawrinka qui n'est pas meilleur que lui...

Ces mecs ont tellement le melon qu'ils ne voient même pas ce qu'ils ont en face des yeux...

Une autre : http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/102349-tsonga-yannick-est-le-bienvenu-en-tout-cas-pour-ma-part

"Je n'ai pas failli à mes responsabilités". La faute à qui alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente interview de Gillou, comme à son habitude : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-ca-fout-un-peu-les-boules/575453

"Je l'envoi de droite à gauche au lieu de le percuter un peu plus "

CQFD. La rencontre se résume dans cette phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'arbitre qui décide.

c'est au joueur de rester dedans. Je pense que quand il a commencé en amateur notre gilles simon auréolé de son bac S en a vu des autres avec les gugus qui trainent sur les circuits du " bas " !

après ça va jouer la fine bouche

Ou Ai-je dit le contraire concernant le mental du mec qui doit rester dedans ?!

L'arbitre dit rien, a mon sens il a ete trop clement..

Et c quoi le rapport entre bac S, fine bouche etc...La chaleur te fait mal au crane ;) ????!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme pour la finale, l'équipe en face a été excellente, faut pas l'oublier. Murray fait 3 gros matchs, comme les Suisses avaient mérités leurs 3 points.

Mais quand tu tergiverses sur tes choix, et que tu perds, l'analyse est plus douloureuse.

"Et si on avait fait ceci..", "et si cela...".

+1

Comme d'hab on tire sur l'equipe de France et surtout Clement, Murray faut sortir une perf Pour le battre. En plus on a que des face a Face tres negatifs contre lui.

On rate le double avec peut-etre pas la meilleure equipe sur le terrain Pour le reste la Grde Bretagne ou Murray sont meilleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray cinéma comme d'hab mais formidable combattant on peut pas lui enlever ....

Les frenchies sont toujours bons ... mais dans les interviews .... après le match.

Un petit mot sur la surface ..... heu gazon ... heu mauvaise terre battue dirais-je ... Absolument pas digne d'une compétition de haut niveau , scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray N1 ça pourrait avoir de la gueule ! Enfin un mec talentueux et tactique sur le court, beaucoup plus représentatif de notre sport que Novak Djokovic pour ma part ...

+ 10

C'est un encore un débat sans fin sur Murray entre les anti qui veulent lui coller des avertissements car il cause dans sa barbe et les pro Murray comme moi qui leur répondront qu'il ne faut pas non plus abuser.

Murray est un champion. Travailleur. Amoureux du tennis. Super intelligent sans doute l'un des meilleurs stratège du circuit d'aujourd'hui ET une personnalité de petit anglais nerveux.

Il a ce que nos français n'ont pas : la rigueur.

Il manque à Murray un petit quelque chose pour inquiéter sérieusement Djokovic.

Il a montré encore sur ce quart de final, qu'il est rigoureux, combatif et malin. Avec sa petite part de roublardise qui dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray cinéma comme d'hab mais formidable combattant on peut pas lui enlever ....

Les frenchies sont toujours bons ... mais dans les interviews .... après le match.

Un petit mot sur la surface ..... heu gazon ... heu mauvaise terre battue dirais-je ... Absolument pas digne d'une compétition de haut niveau , scandaleux !

pas digne d'une compétition de haut niveau mais la GB a gagné cette compétition de bas niveau alors !

+1

Comme d'hab on tire sur l'equipe de France et surtout Clement, Murray faut sortir une perf Pour le battre. En plus on a que des face a Face tres negatifs contre lui.

On rate le double avec peut-etre pas la meilleure equipe sur le terrain Pour le reste la Grde Bretagne ou Murray sont meilleurs..

Tu crois que quand Roger a gagné les rares fois ces dernières années contre rafa avec le bilan hyper négatif qu'il y a, il n'y allait pas avec la rage au corps ?

ben si on n'a pas la meilleure équipe sur le court au moment du match ce n'est peut être pas la faute des joueurs quand même !

A ce moment-là dès qu'on voit le tableau final du groupe I au début si on croise la route de l'Espagne, Serbie, GB ou Suisse alors autant faire WO parce que théoriquement ils sont tous meilleurs potentiellement !

Ou Ai-je dit le contraire concernant le mental du mec qui doit rester dedans ?!

L'arbitre dit rien, a mon sens il a ete trop clement..

Et c quoi le rapport entre bac S, fine bouche etc...La chaleur te fait mal au crane ;) ????!

trop " clément " oui trop hésitant en fait non ? :mdr::mdr::mdr: ou criticable dans ses choix aussi ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente interview de Gillou, comme à son habitude : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-ca-fout-un-peu-les-boules/575453

Waow ..Excellent... L'intelligence, la lucidité et l'objectivité de Gilou !! Le voir sur le court ou l'entendre parler tennis est toujours passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×