Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Gasquet choisi pour affronter Fed...

comment dire,....suis un peu sceptique sur les choix du staff ce week-end :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet choisi pour affronter Fed...

comment dire,....suis un peu sceptique sur les choix du staff ce week-end :pinch:

Moi aussi Steph ... Peut etre pour jouer haut sur le rêver de fed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirmerai donc que Tsonga est blessé, la question c'est de savoir si c'était déjà grave avant (et dans ce cas qu'est ce qu'il foutait dans l'équipe ?!) ou s'il a aggravé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirmerai donc que Tsonga est blessé, la question c'est de savoir si c'était déjà grave avant (et dans ce cas qu'est ce qu'il foutait dans l'équipe ?!) ou s'il a aggravé ?

Gachassin a dit hier qu'il était blessé au coude : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-jo-a-une-douleur-au-coude/516958

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet choisi pour affronter Fed...

comment dire,....suis un peu sceptique sur les choix du staff ce week-end :pinch:

Bon : sur la préparation : gasquet et monfils étaient au dessus donc selectionnés , bennet titulaire en double et Tsonga la leader historique

bon on ne pouvait prévoir la défaillance de jo et celle de gasquet ( car même si simon et monfils les deux meilleurs sur terre face à Fed' difficile d'anticiper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris ! Tsonga fait comme d'habitue se petite chochotte ! Il avait refusé de jouer à clermont ferrand il y a quelque temps, là, il nous fais son coup à trop d'émotions, je me suis cassé un ongle !

Je compte sur JO pour refiler tous ses kinder à l'équipe suisse !

Quand a Gasquet, on va lui souhaiter bonne chance, avec de la chance, ça peut le faire (ou tout simplement beaucoup d'envie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue statistiques, si j'ai bien entendu hier, le choix de Gasquet est plutôt logique. EN plus sa contre-perf d'hier lui aura sans doute filé la rage, ça peut être intéressant. Par contre j'ai peur pour lui au service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gachassin a dit hier qu'il était blessé au coude : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-jo-a-une-douleur-au-coude/516958

Oui et c'est le cas depuis octobre vu que Maylin a posé des question là dessus le vendredi avant le 1er match au frère de Tsonga. Sans vouloir tirer sur l'ambulance, Clément brille pas par sa clairvoyance depuis qu'il est capitaine... Entre le choix de la TB et le fait de mettre le meilleur joueur FR de fin d'année sur le banc pour faire jouer un mec blessé (sans parler du double sans ERV, même si là j'y aurais pas cru)... Ca fait déjà beaucoup. Pareil, en terme de stratégie, c'était possible de faire jouer Monfils en n°1 pour être sur de le voir jouer le dimanche. Là le risque est grand que le meilleur joueur de coupe davis regarde son équipe perdre depuis les tribunes en ayant joué un seul match...

Et pour les mêmes raisons que lors de la défaite contre l'Argentine, je serais tenté d'envoyer le joueur le plus agressif, donc Bennet (je m'écorche la gueule à dire ça), car le dimanche, c'est pour ceux qui avancent et qui en veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue statistiques, si j'ai bien entendu hier, le choix de Gasquet est plutôt logique. EN plus sa contre-perf d'hier lui aura sans doute filé la rage, ça peut être intéressant. Par contre j'ai peur pour lui au service...

Si JO absent = entre bennet et gasquet pour le simple tu as le choix? ben non tu prends gasquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment en l'exploit ? Déjà, Monfils ca va être très dur contre son adversaire ! alors gasquet(te) contre féderer, j'ai perdu mon optimisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si JO absent = entre bennet et gasquet pour le simple tu as le choix? ben non tu prends gasquette

Pas sur, ça rejoint ce qu'à dit Dunbar plus haut. De ce que j'ai vu, pour moi il n'y a que deux alternatives : Monfils ou Benneteau qui sont apparemment les seuls à avoir la niaque (et encore, pour Monfils ça reste à prouver, il n'a pas été mis en danger). Monfils c'est exclus donc vu comme ça c'est peut-être Benneteau qu'il fallait aligner oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur, ça rejoint ce qu'à dit Dunbar plus haut. De ce que j'ai vu, pour moi il n'y a que deux alternatives : Monfils ou Benneteau qui sont apparemment les seuls à avoir la niaque (et encore, pour Monfils ça reste à prouver, il n'a pas été mis en danger).

Vu comme ça c'est peut-être Benneteau qu'il fallait aligner oui.

En fait je viens de mater : Benneteau à pas gagné un match sur TB de l'année, et a gagné un seul match en GC à l'OA... Bref, dur de le choisir, même si je crains que Gasquet lime la bache :( On a donc choisi la TB alors que notre n°1 en simple et notre n°1 en double sont pas terrible dessus... IMOTEP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur le papier c'est mort, faut tenter un truc désespéré... :D

Cela dit, avec un Rodgeur qui aura fini sa saison de manière irrégulière il peut y avoir des surprises... Et Gasquet peut sortir le grand jeu pour se racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que "c'est mort", sauf un truc incroyable, une pluie de kinder bueno par exemple sur le central ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur le papier c'est mort, faut tenter un truc désespéré... :D

Cela dit, avec un Rodgeur qui aura fini sa saison de manière irrégulière il peut y avoir des surprises... Et Gasquet peut sortir le grand jeu pour se racheter...

Simon je pense serait plus indiqué que Gasquet à mon avis.

Simon a beaucoup d'arguments pour battre Fed, surtout s'il arrive à imposer une filière longue et épuisante pour le suisse (qui n'est clairement pas au top physiquement)

Gasquet, je n'y crois pas une seconde (j'espere me tromper un 5è match serait magnifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon je pense serait plus indiqué que Gasquet à mon avis.

Simon a beaucoup d'arguments pour battre Fed, surtout s'il arrive à imposer une filière longue et épuisante pour le suisse (qui n'est clairement pas au top physiquement)

Gasquet, je n'y crois pas une seconde (j'espere me tromper un 5è match serait magnifique)

Allo ?!?! Simon ne fait pas partie de l'équipe ! Allo ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@couscoussian Ah mais la je te suis complètement mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire jouer ? Je capte pas tout bien au niveau des règles de coupe Davis, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@couscoussian Ah mais la je te suis complètement mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire jouer ? Je capte pas tout bien au niveau des règles de coupe Davis, désolé...

Ah bon? Dommage alors c'est cuit :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@couscoussian Ah mais la je te suis complètement mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire jouer ? Je capte pas tout bien au niveau des règles de coupe Davis, désolé...

depuis la liste donnée jeudi (4 joueurs) Simon est out! car une rencontre cela comprend toute la préparation, niveau de jeu avant les matchs

c'est pourquoi les choix peuvent nous sembler inopportuns de notre point de vue (basé uniquement sur les matchs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Gasquet faut pas qu'il regarde ses chaussures avec tout le poids du monde sur ses épaules... Qui sait, dos au mur il pourrait faire une Youzhny et là Federer se tend et se bloque le dos...

C'est surtout que ça aurait plus de gueule de terminer avec un bon Wawrinka-Monfils en forme qu'avec un non-match en début d'aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer-Gasquet c'est du 50-50, ça peut paraître fou de dire ça, mais avez vous tous oublié sa prestation contre Monfils?

Il à fait un bon double, mais un double ça n'a rien à voir avec un simple, je pensais que sur ce site où tout le monde joue au tennis vous saviez ça?

Personnellement je trouve que le double ce n'est pas du tennis, d'ailleurs je déteste jouer en double, je trouve ça chiant boum tu tapes fort au service, boum tu espères que ton partenaire à la volée rattrape la balle et la claque, pour moi le double ça devient plus du Badminton.

Enfin pour en revenir à nos moutons, un problème de dos ça ne se guérit pas en un coup de baguette magique, si Gasquet arrive à embarqué Fed dans ne serait ce qu'un 4ème set sachant qu'il en sera à son 3ème match+ pb de dos...

Tout peut arriver!

Je sais que l’autoflagellation est la tendance de ce magnifique pays qu'est la France, le pays de la Loose....

Tsonga forfait et alors? Vous suivez le tennis sérieusement? Tsonga n'est pas l'homme de la situation, il a fait une mauvaise saison cette année.... et si son forfait était salvateur après tout?

Réponse dans quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 50/50, tu compte qu'il soit vraiment bien blessé.

Gasquet vs Federer c'est 1 victoire pour 11 défaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 50/50, tu compte qu'il soit vraiment bien blessé.

Gasquet vs Federer c'est 1 victoire pour 11 défaites.

Le public + Gasquet qui se transcende + le revers de Fed qui à été mauvais contre Monfils, donc faire comme Nadal bombé les balles côté revers.... ça peut passer rien est impossible en sport!

Y'a une semaine j'ai pris un set à un 15/5 j'avais jamais réussit a lui prendre plus de 4 jeux en 2 sets.... a l'impossible nul n'est tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 50/50, tu compte qu'il soit vraiment bien blessé.

Gasquet vs Federer c'est 1 victoire pour 11 défaites.

Federer-Gasquet 12-2

Les 2 victoires de Gasquet sur TB (Monte-Carlo 2005 et Rome 2011).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie la qualité de l'image sur la 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×